[Mercato estival 2022/2023] Saruman et ses compères de la maison de retraite

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 14 Juillet 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pendant toute la prépa notre génie de coach n'a jamais essayé Payet derrière 2 attaquants et Gerson plus bas avec Guendouzi

Je suis sur qu'il est capable de sortir Gerson du 11 pour mettre Sanchez. Il me fait très peur cet imposteur

Loin de moi de défendre Tudor, car j'y arrive pas avec lui

Mais pour le coup je suis surpris et ça ne transpire pas l'intelligence de sa part, il a quand même mis Luan de côté qui est pour moi a cet instant au dessus de Touré dans le poste axial gauche, pour le mettre titulaire

Pas sûr qu'avec un coach comme Jésus Touré joue de suite par exemple

KyssBro, Mars79 et Le Polak aiment votre message.
  2. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'aurai aimé un coach comme Jorge Jesus mais il était déjà engagé malheureusement, mais lui connaît parfaitement Gerson par exemple

Et en libre, j'aurai rêvé du retour de Bielsa, avec lui des joueurs comme Dieng aurait pu exploser

Mars79 aime votre message.
  3. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0

Et comment ils peuvent déjà être certains que ça va pas fonctionner en fait ? Parce qu en préparation ils ont pas tout exploser ? Ça devient grave en fait

et la notion de plaisir, je trouverais ça, la aussi, assez surréaliste s ils ne prenaient pas de plaisir a jouer de la manière dont le souhaite apparement Tudor, l Atalanta, Lens ils ont pas l’air déprimé sur le terrain les gars loin de la

yannickdu64 aime votre message.
  4. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur les relations c'est un fait , mais ce n'était pas quelqu'un à qui on reprochait de ne pas savoir où il allait.
    Je me souviens qu'au début avec Sampa d'autres joueurs avaient du mal à saisir au son idée de jeu. Je me rappelle d'une anecdote (vraie ou fausse ) de Under quand un joueur turc lui avait demandé comment ça jouait avec Sampa , il avait répondu "Laisse tomber" (à confirmer).
    Mais voilà Sampa avait le relationnel donc même si les joueurs étaient peut être un peu dubitatif au début, ils l'ont suivi et ont compris la finalité de tout ça. Tudor le problème , c'est que si non seulement il n'explique pas bien où il veut en venir mais si en plus il est désagréable , personne ne le suivra.

Bref je pense qu'avec de la discussion cela peut s'arranger. Mais si personne n'y met du sien, là ça va être compliqué !

5. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'il suffit qu'un coach fasse jouer des joueurs pour en obtenir l'adhésion ? Si le coach arrive pas à transmettre ses idées de jeu et qu'en plus sur le plan humain, la communication coince avec beaucoup, ça marchera pas même si il les met tous titulaires.

6. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Bielsa ? Pff j aime trop ce coach pour risquer de revivre ce qu il s est passé avec des « cadres » comme Payet qui ont chouiner que les entraînements étaient trop dur et ont atomiser la seconde partie de saison…

ah oui trop dur et trop de vidéos…

7. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils comprennent très bien au contraire mais refusent de l'appliquer parce que le pressing cela leur fait chier c'est trop épuisant et fatiguant. C'est cela la source de discord entre Tudor et une partie du vestiaire. Certains sont prêts à faire des efforts et courir d'autres non.

C'est juste grotesque les erreurs de certains sont justes manifestes de joueurs qui ne veulent pas courir et faire des efforts. On a vu a Milan une mobilité des joueurs qui sont mobiles et qui pressent mais aussi qui sont capables de jouer latéral, profondeurs et petits périmètres.
    Comme l'atalanta mais pour jouer comme cela il faut te dépenser et courir des kilomètres et certains préfèrent juste l'année dernière où il pouvait cacher le ballon cela demandait un effort moindre.

Moi j'ai envie d'essayer pour voir moi j'aime l'atalanta, liverpool, dormund, monchenglabach ou encore leizig mais d'autres équipes jouent comme cela. Beaucoup même et cela plait aux joueurs qui aime faire des efforts. Nous certains détestent courir.

Liverpool cela me fait kiffer, quand je vois les efforts des milieux ou encore des attaquants je me dis que Payet il a vraiment rien à envier.

A ce qui parait Salah, Firmino et Sané ils ont été frustré sur le terrain de se dépenser sur le terrain. Cette méthode les a révéler.

La seule fois où Dimitri a fait l'effort de se sortir du marquage on a construit une belle action, et la première fois où il a joué rapidement on a failli marqué.

La vérité elle est là.

Mentalité de merde, pour des joueurs de merde tu m'étonnes qu'après personne ne les veut.

On les vend peut-être pas nos joueurs parce que le monde entier a vu la mascarade et le simulacre qu'ils sont capables de faire.

Qu'ils se sortent les doigts et qu'ils commencent à courir, la possession c'est aussi la mobilité et les courses. Il me semble non que les allemands et les belges ont un jeu de possession mais basé aussi sur des efforts intenses et de la mobilité.

Payet il voudrait juste distiller le ballon assis dans un fauteuil et regarder les autres courir autour de lui. Certains autres sont aussi dans ce cas.

On a pas chopé d'équipe en bloc bas mais surtout des équipes agressives en pressing et rapide et comme on fait pas les efforts au final on le paye cash. Messias il a montré ce que Payet peut faire il ne me semble pas que cela à altérer sa qualité technique ni même son implication dans le rôle de son équipe.

Il a juste un truc en plus il a le sens de l'effort, du collectif et de l'institution dans laquelle il joue. Il se dépouille pour son club et ses copains. Il est aussi très bon joueur de football. Mais on peut être technique et avoir les capacités physique de ne pas être cramé après 2 sprints.

8. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post je ne le suis pas du tout avec ce que j'ai mis en gras.

Déjà c'est pas leur job de décréter que ça ne marchera pas ensuite ils n'en savent rien alors qu'on n'a pas encore joué un match de L1. Si en plus ils ne se mettent pas au diapason et ne font donc pas le job demandé ils sabotent les matchs.

9. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faudrait déjà avoir une idée de l'idée de jeu du bonhomme....

10. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que c'était complexe à expliquer son système de jeu mais Sampaoli arrivait bien à individualiser tout ça. Under ne comprenait pas tout ce qu'il se passait sur le terrain mais il connaissait son rôle, ses directives et il les suivait parce que Sampaoli a de la légitimité et un relationnel fort avec ses joueurs qui ont été confirmés par des résultats probants en prépa et en début de saison.

C'est peut être injuste envers Tudor mais sans la légitimité et avec ce qu'on a montré en prépa, il a je pense très rapidement perdu les joueurs. Sans parler des différentes embrouilles avec des joueurs et du relationnel médiocre.

11. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mdr Tudor est très très loin davoir le sens tactique de L'Atalanta . Gasperini est a des années lumière de Tudor tactiquement parlant hein faut peut être pas poussé non plus ... Et jusqu'à preuve du contraire , a Lens les joueurs prennent énormément de plaisir parce que la tactique de haise a fait ces preuves ... Alors moi je veux bien qu'on enterre pas Tudor tout de suite mais faut reconnaître que ce qu'il propose est à des années lumières de ce qu'on veut pour le club et surtout que ça ne fonctionnera jamais contre des bloc bas ... Ça se voit pas besoin de sortir de la Sorbonne pour s'en rendre compte . Quand tu prend un coach qui n'a réussit nul part à par dans une équipe de milieu de tableau tu t'expose a ce genre de problèmatique . Alors certains vont réussir à prouvé qu'ils ont les qualités pour , d'autre non . Tudor fait parti pour moi de la deuxième catégorie . Il veut reproduire ce qu'il a fait a Vérone ( qui a très bien marché ) mais ça ne peut pas fonctionner chez nous ...

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup t'as tort :D

OMali et Massilia1313 aiment cela.
  13. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense comme tu l'as dit tout à l'heure il me semble, si il avait un meilleur relationnel , les joueurs serait plus patient avec lui et le suivraient . C'est le relationnel qui le tue.
    Il faut que ça discute , que chacun mette du sien et ça pourra repartir de l'avant !

Dernière édition: 1 Août 2022
  14. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    Prennons l'exemple de Payet pour faire le plus simple possible frérot .

Payet a l'habitude de la ligue 1 , il sait a peut près quel équipe va jouer en bloc bas devant l'OM et quel equipe va tenter de jouer . Il n'a peut être jamais entraîné dans ça vie mais Tudor devrait écouter un mec aussi expérimenté en ligue 1 ... Ça paraît logique . Tudor ne connaît pas la ligue 1 et je doute qu'il est regarder ne serait ce qu'un match .

Rien n'empêche que Tudor peut essayer de s'adapter . Par exemple en écoutant les cadres du vestiaires , il peut pratiquer le jeu qu'il veut tout en rectifiant deux ou trois points . La verticalité par exemple c'est bien quand tu joue rennes ou Lens par exemple qui sont deux équipes joueuses , mais quand tu va jouer Reims ou Lorient ou Troyes , avoir une transition rapide et verticale n'apportera absolument rien ... Comme je l'ai dis ces équipes la vont attendres la moindre passe rater pour partir en contre et la ça va faire très mal . A l'heure actuelle , un koffi va manger tout cru gigot qui semble vraiment perdu et surtout vraiment pas serein .

C'est ma vision des choses , mais avec un compromis entre cadres et coach , ont peut déjà limiter la casse et surtout peut être voir autre chose sur le terrain . Defois être borner n'apporte rien , alors qu'etre a l'écoute peut servir a l'équipe et surtout a Tudor pour la suite de ça carrière .

blackflag aime votre message.
  15. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on vire Bakambu pour Sanchez pourquoi pas... Mais le reste c'est moyen...

16. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0

Ah oé, quand même... Donc Payet 35 ans et Milik toujours bléssé, s'ils ne peuvent pas devenir des joueurs de pressing, c'est de leur faute... ah oé...
    hâte qu'on demande à Rongier d'être un joueur de débordement et à Milik un joueur de profondeur...

17. kornOm

Commentaires de blog:
    0

Perso j ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut reprocher à Tudor de n avoir rien à proposer et dans le même temps dire que les joueurs ne veulent pas appliquer ce qu il veut faire… ça me parait quand même très contradictoire tout ça…

bref,

volodiab et blackflag aiment cela.
  18. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    Comme je l'ai expliquer a mon humble avis les joueurs essayent d'appliquer ce qu'il veut mais ils se rendent à l'évidence ça ne marche pas ! C'est un ressenti de joueur que nous on ne peut pas avoir puisqu'on est pas à leur place . Quand tu as un coach qui ne sait faire qu'une seul tactique et qui est quand même faut l'avouer très limiter de ce coter la , ça pose beaucoup de problème . Déjà il est en incapacité à s'adapter à l'adversaire en face de lui , oui parce que tu joue pas contre rennes de la même manière que contre Troyes . La verticalité c'est peut être la seul chose qui m'a plu chez Tudor , et pourtant je reste persuadée que c'est une très très mauvaise idée face à des blocs bas ... Surtout quand tu a gigot et consort derrière , les contres attaquent vont faire très très mal .

Le Polak aime votre message.
  19. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Longoria aussi connait la Ligue 1 (bon je m’étonne quand même du choix Tudor en passant)
    Bien l'exemple Payet, typique du joueur qui ne fait pas les efforts. La seule fois où il s'est dépouillé à fond c'était contre Lyon, pour faire chier Garcia. J'apprécie le talent du joueur, sa vision, ses passes, ses frappes, moins ses CPA.

Mais dans l'attitude sur le terrain c'est pas celui qui fournit le plus d'efforts hein. Et c'est un cadre du vestiaire, à juste titre d'ailleurs. Avec Sampaoli on se passait le ballon pour le garder. J'exagère le trait volontairement en disant qu'on jouait à la baballe mais là il faut se dépouiller sur le terrain selon tout ce qu'on peut lire sur Tudor, et Payet c'est pas son truc.

Sur la tactique bloc bas transition rapide on se rejoint complètement. Sur le côté efforts ben les gars ont déjà une chance immense de gagner un fric fou avec leur passion, si on leur demande de faire plus d'efforts que la saison passée qu'ils le fassent. Je suis très sceptique sur le choix de Tudor mais maintenant qu'il est là faut faire avec.

Si ça foire parce que l'entraineur est bidon mais les joueurs ne se sortent pas les doigts ils seront aussi fautifs que Longoria et son choix pour le moins curieux.

Je veux bien entendre que le jeu prôné par Tudor ne soit pas adapté à l'OM, mais les " les entrainements ça fatigue et en plus faut courir pendant les matchs" j'ai pas envie tu vois. Après le côté humain c'est autre chose, et on ne parle pas aux gens comme de la merde. Par contre en foot plus qu'ailleurs faut parfois dégonfler des melons.

20. prince-of-jerba

prince-of-jerba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gigot titulaire mais il ne sera pas le patron de La Défense.
    MBemba : titulaire, remplaçant de CC
    Touré : trop tendre encore mais un potentiel indéniable, je le met 4eme sur la liste des défendeurs
    Balerdi : 5eme, il ne sera pas de trop avec toutes les compétitions que l’on va faire
    Il manque un patron derrière
    Il faut vendre CC et laisser Alvaro libre (comme apparemment c’est prévu) et recruter un vrai patron qui remplacera Saliba

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page