[Mercato estival 2022/2023] Saruman et ses compères de la maison de retraite

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 14 Juillet 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    @Ernesto t'es content? Pfff...

2. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça fait peur effectivement
    A prendre avec des pincettes mais si on a pris Tudor car son jeu demande des joueurs moins chers que le jeu. De sampaoli alors c’est foutu
    Y a même plus à discuter de quoique ce soit

3. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après Sanchez c'est surement meilleur que Bakambu et Suarez, et vu qu'on compte pas sur Dieng il sera pas de trop.

Tapie_Addict aime votre message.
  4. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi lui et qui l'a choisi ? D'après La Provence, c'est le directeur du football, Javier Ribalta, qui aurait vanté les mérites de l'ancien technicien de l'Hellas Vérone au président de l'OM.

Un choix qui aurait, selon L'Equipe, été dicté par d'autres éléments. Les recrues pour le style direct voulu par Igor Tudor coûtent moins cher sur le marché que celles pour le jeu de possession voulu par Jorge Sampaoli. Et le club n'est pas large financièrement cet été. Autre élément, Igor Tudor n'est pas interventionniste dans le mercato. Ainsi, Pablo Longoria et Javier Ribalta ont beaucoup de largesse pour recruter les joueurs qu'ils veulent.

Il ne reste plus qu'à convaincre les joueurs avec la méthode directe du Croate, mais aussi les supporters, qui n'ont pas vraiment apprécié les premières sorties de l'OM 2022-2023. Le chemin est encore long. Et la saison n'a pas encore commencé.

Donc on choisi Tudor car on a pas d'argent ? juste pour ca ? C'est l'argent qui dicte notre projet de jeu ?

Si demain les joueurs de jeu de possession sont moins chère ou qu'on a plus d'argent, alors on vire Tudor pour prendre un coach qui pratique le jeu de possession ?
    Donc on va se taper tout les type de jeu juste en fonction des mercatos ?

Normalement tu choisi un projet de jeu et tu fait tout pour que ca marche... Tu change pas en fonction du mercato...

Longoria son domaine c'est le recrutement à gogo faudrait qu'il soi DS et prendre un mec pour vendre + un président qui connait le foot et qui gère le club avec des visions court/moyen/long terme.

Comme a PSG quoi.. un recrute, l'autre s'occupe de vendre, et l'autre gère la vision du club.... Chacun a son role et chacun son expertise

La hype Longoria va vite redescendre a ce rythme...

CouZ83640 aime votre message.
  5. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Perso je me méfie énormément de tout ce que je lis depuis 24h. Tout ça me parait très gros. Faudrait vraiment pas que tout ce cinoche autour de Tudor ça soit juste la volonté de 3-4 mecs du vestiaire qui se prennent pour des starlettes ,qui d'emblée n'ont pas apprécié les méthodes du croate et qui essaient d'emmener le vestiaire avec eux dans leur délire. On sait tous ici comment ça marche dans ces cas là. Tudor n'est certainement pas le mec le plus diplomate qui soit mais il s'agirait pas de tomber dans le "qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage".

Franchement un type comme Payet je m'en méfierais comme de la peste si j'étais entraineur, depuis 10ans il est dans tous les coups fourrés. On pourrait écrire un livre sur son influence dans le vestiaire.

J'espère vraiment me tromper mais lorsque je lis les commentaires de Clauss j'ai l'impression qu'on est pile poil dans ce délire.

6. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Payet c’est pas son talent qui est remis en cause ,c’est son irregularité ,son manque de professionnalisme parfois et ses influences dans le vestiaire,il aime mener la fronde (il l’a fait avec Garcia ,avec vilas boas et pourtant je n’aimais pas du tout ses entraîneurs mais ,pour le joueur censé être le leader de vestiaire ça fait un peu tache )
    Quand il est en mode première année avec bielsa, 1 ère année avec Garcia ,1 ère année avec vilas boas c’est cool mais quand c’est le payet de la seconde année de ses coachs c’est pas beau à voir .
    J’ai pas du tout aimé son comportement lors du match amical au vélodrome perso

Sanchez je souhaite qu’il réussisse chez nous et ça va un peu redistribuer les cartes devant (Payet aussi ne sera plus à l’abri et devra se mettre au diapason )

Paladru et judgethejudge aiment cela.
  7. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Peu importe la vision du Président, c'est l'actionnaire qui sort le pognon donc c'est lui le décideur final.
    Il a décidé de couper les vannes après avoir + que tenue ces promesses. Longoria voulait continuer avec Sampaoli pour rappel, il voulait le prolonger. Mais les demandes de Sampaoli n'étaient pas en adéquation avec la vision de McCourt !

Ce qui me "tue" le plus, c'est quand tu listes les "indésirables" ou ceux qui partent pas titulaire avec un salaire de ministre :
    Kolasinac : environ 150k/mois à mon avis
    Caleta Car : 200k/mois
    Amavi : 200k/mois
    Strootman : 500k/mois
    Bakambu : 320k/mois

Soit environ 1,37 millions/mois -> 16,4 par an ! C'est limite un budget de club de bas de tableau de ligue 1 quand même.

Et encore, depuis le début du mercato, le Pablito a refourgué Mandanda (200k), Radonjic (160k), Alvaro (170k).

Il y a gros travail à faire sur la masse salariale, c'est ce qui a surement été demandé par McCourt : retrouver "l'équilibre" donc des ventes pour compenser des pertes, et une MS revue à la baisse pour limiter les pertes pour les saisons à venir.

En soit, l'idée est pas si mauvaise pour trouver une stabilité, mais ça demande du temps et des qualifications en coupe d'europe.

Un serpent qui se mort la queue un peu

8. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longoria a trop d'égo pour reconnaitre aussi vite une erreur. Sans des défaites en championnat, la situation ne changera pas de suite.
    Bah écoute, on dit pas que 100% des joueurs le détestent mais beaucoup doutent et il s'est déjà embrouillé avec Gerson, Amavi, Under, Payet, Guendouzi, Touré et il est pas super copain avec Dieng. Pour d'autres, j'ai pas (encore) entendu parler d'embrouilles mais ils sont tous assez déçu et doutent du plan de jeu de Tudor et ça se ressent franchement sur les amicaux.

9. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    A tout moment dans 1 mois on roule sur tout le monde, en distribuant des gifles et en crachant sur les mecs par terre.

volodiab et SolidusShake aiment cela.
  10. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je suis pas fan de Tudor, mais c'est normal qu'il ait sa chance pour le début de championnat non ?
    Puis désolé, mais les joueurs ne sont pas au-dessus de l'institution, c'est leur métier, avec un salaire monstrueux, donc ils se doivent de tout donner pour le club plutôt que de trainer les pieds parce qu'ils aiment pas Tudor.

Juste pour rappel, c'est Sampaoli qui a décidé de se barrer car il estime que l'équipe n'était pas compétitive, ça met en confiance les joueurs ça ? En gros vous êtes pas suffisament bon, je me casse.

Tudor doit aussi mettre de l'eau dans son vin, et je pense pas qu'il soit aussi c^^ pour pas le faire.

11. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Les propos de Clauss sont suffisamment clairs pour comprendre que le vestiaire est fracturé et que tout le monde ne tire pas dans le même sens. Dans ce cas là j'ai envie de dire que c'est un partout balle au centre et que chaque camp (Tudor vs Team Payet) doit faire un effort envers l'autre. C'est au président de taper du poing sur la table et de crever l'abcès mais on va pas non plus changer de coach tous les 6 mois.

Si Tudor est viré et que par malheur ça se passe pas bien non plus au niveau relationnel avec son successeur on fait comment ?

Dernière édition: 2 Août 2022
  12. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Courbis en vieil aigri qui met la faute sur Sampaoli ... mais pourquoi il parle encore lui

13. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Écoute on va pas débattre éternellement crois tudor, moi je préfère me placer avec les lippi capello ou sacchi.

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'il y a des gens comme toi pour continuer de l'écouter et relayer ses conneries ici.:D:p

docsoso, rudy29 et blackflag aiment votre message.
  15. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    On donne trop de visibilité à ces incompétents que sont Courbis, ou encore Canutti sur RMC.

volodiab aime votre message.
  16. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est exactement ce que j'en avais déduit dès le début, ça plus l'urgence de recruter un coach.

A lire entre les lignes de l'article, où on lit que Tudor n'est pas interventionniste, c'est qu'il va faire avec les moyens du bord, contrairement à Sampaoli, qui lui semblait souhaiter des tops players.

Je vois deux grosses erreurs dans ce raisonnement. Enfin un peu plus, mais je vais me contenter de 2.

Recruter dans l'urgence c'est jamais bon.

Ok Sampaoli te Claque dans les doigts comme ça, mais entre nous, on sait très bien que les contacts avec Tudor ont été pris avant la résiliation de l'Argentin, enfin j'en suis persuadé.

Pourquoi être aussi pressé ? Ok la reprise arrivait, mais on avait pas un flingue sur la tempe non plus ? Est-ce que prendre quelques jours de réflexion de plus était si grave ?

Vaut mieux prendre quelques jours de retard dans la préparation que de gâcher un début de championnat non ? Ou que de foutre le feu au vestiaire comme c'est le cas en ce moment.

Faire avec les moyens du bord.

Ça part d'un bon sentiment, mais c'est une fausse bonne idée pour moi. En plus d'avouer à demi mots un manque flagrant d'ambition, ça implique de bricoler une équipe, encore... On devient de vraies garagistes de la L1.

Pire, c'est d'essayer de mettre en place un projet de jeu spécifique avec un effectif qui n'est pas fait pour. Un peu comme si tu décidais de faire un concerto de Violon avec des joueurs de pipeau. Parceque toi tu préfères le violon.

Et le pire du pire c'est de gueuler sur les musiciens parceque ça marche pas comme tu veux.

Incohérence quand tu nous tiens....

docsoso et sidharth aiment cela.
  17. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quand c'est gros comme ça j'ai du mal

18. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Enfin bon, vu comme c est parti
    on a plus de chance de prendre une rouste au 1 er match au vel' contre Reims devant une bronca général et mémorable
    Que de rouler sur tout le monde ...!

Tapie_Addict aime votre message.
  19. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais Tudor est un entraineur mais aussi un manager. Son rôle c'est aussi de gérer les joueurs. Tu peux pas les insulter et les traiter comme de la merde parce que t'es un petit dur à cuire et que tu penses que c'est comme ça que ça marche.

C'est pas une question de "joueurs au dessus de l'institution", c'est le minimum syndical d'avoir d'une part une relation apaisée avec les joueurs et un minimum de respect et d'adhésion. Là, il n'a absolument rien. Ils vont parler pendant la réunion mais le début des relations a été vraiment très très tendu. Je vois ça comme étant irréversible et au premier début de micro crise, tout le groupe le lâche et ça partira en ________.

20. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Parce que c'est un con ne cherchons pas plus loin. Le mec il a quand le culot et la pretention de pouvoir apprendre le metier à un gars comme Guardiola donc t'as compris c'est le même délire qu'un Domenech, un cancer ces vieux coachs franchouillards...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page