Oui c'est une bonne chose, mais typiquement jouer un match de LDC et affronter Lyon 3 jours avant ou après ca doit être une pratique révolu, au moins le temps qu'on soit habitué en France à ce très haut niveau européen. Nos effectifs (hors psg) ne permettent pas d'être bons le mercredi et le samedi pendant tout l'hiver voire jusqu'au printemps.
Je veux dire si on veut pousser un coup tous ensemble pour avoir un championnat un club en plus en LDC/an ca me semble pas cher et faisable. A condition de pas demander son avis à Aulas mais plutot de fixer des règles simples.
+1 .... puis bon, alléger un calendrier déjà allégé ... faudrait pas avantager les clubs qui sont en LDC à longueur d'année non plus.
Forcément, si tu vas dire aux types du Dinamo Zagreb qu'ils sont serbes, il y a moyen que tu finisses avec un couteau planté entre les omoplates...
C'est pas par rapport à leurs supportes (croates) que je dis ça. Zagreb est devant l'OM au coefficient. S'il se font éliminer, ça rapprocherait l'OM du 3é chapeau
Matches du 3é tour de LDC importants pour l'OM : Ludogoretz Razgrad - Dynamo Zagreb Etoile Rouge - Pyunik Erevan Benfica - Midjylland Union St Gilles - Glasgow Rangers Les 4 clubs en rouge sont au dessus de l'OM au niveau coef. Il faut 4 éliminations (lors de ce tour ou lors du tour suivant) pour avoir l'OM en chapeau 3
Le dynamo à la limite qui a été limité le tour d'avant et qui s'est déjà fait sortir par des petits. Monaco ou le psv pourrait sortir les rangers ou Benfica
On peut pas avoir deux club du meme championnat meme poule nom? Par contre SARR / BADIASHILE/ DISASI en DC a Monte Carlo je souhaite du courage au attaquant adverse.....
Je pensais plus au coef et au fait que monaco se fatiguera davantage en Ldc qu'en LE (et pourrait donc potentiellement perdre 2/3/4 points en L1).
Vision court termiste. Si on reste 5ème, on aura 4 clubs en ldc avec la réforme de la ldc qui arrive dans 1 ou 2 ans. @Pelak suit bien ça
Justement l'année dernière le moral était au plus bas pour Monaco lorsqu'ils se sont fait sortir en barrages d'où le début de saison très poussif, alors que là s'ils y arrivent ils auront le moral au beau fixe en championnat