Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

67 vote(s)
    52.3%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    18.8%
  1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ne citer ni Baggio ni Romario en parlant de la Coupe du Monde 1994, c'est presque criminel. :eek:
    Avec le recul, en fait la Coupe du Monde 1998 était vraiment excellente, avec énormément de joueurs de talent. Le must reste quand même l'Euro 2000 qui est pour moi la meilleure compétition de l'histoire en terme de niveau de jeu, d'intensité et de matchs au scénario hitchcockien (et ce dès les poules)

sentenza_be et VinnieJones aiment cela.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que Baggio à cette époque, il était tout pété des genoux le mec. Il s'entrainait quasi pas, il faisait que les matchs.

3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    La CDM de 98 était sympa mais perso c'est celle de 94 ou je me suis le plus régalé en terme de foot. Le Brésil, la Suède, la Roumanie, la Bulgarie, le Nigéria , l'Argentine durant les poules, les Pays-Bas ...le quintuplé de Salenko, Yékini, Amokachi,le mythique Brésil / PB....... que de souvenirs.

Juste dommage que la finale n'ait pas donné lieu au match tant attendu parce que ça avait été assez cadenassé.

4. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a complétement craqué lui, je ne comprend pas pourquoi il a changé autant .

C'est n'importe quoi cette politique et il ira droit dans el mur .

Seb' aime votre message.
  5. boscary

boscary Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le masque finit par tomber, c'est triste pour notre pauvre club
    La seule chose que finalement pablo respecte où appelle à respecter c'est ces interlocuteurs marchands, les clubs avec qui il est en cours de négo.. Ni les joueurs et le coach qui ont permis cette qualif LDC, ni la parole donnée, ni l'honneur, ni les supporters, ni les valeurs locales qui devraient nous interdire de recruter un repris de justesse ou complice de
    On a loué sont enthousiasme en tribune, résultat, qualif.. quand on voit le virage en train d'être pris, il ne fait plus de doute que ce qui émoustille ce tapin sur le moment, c'est en prévision des deal$ " mod€rn€$ " à venir
    Même s'il y a de la merde ds la revue de presse de ce matin, torchon et Cie, personne n'a mis ces gros mots ds sa bouche ces derniers jours
    J'ai la gerbe d'assister à ce tournant

Dernière édition: 4 Août 2022
  6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ce topic il a grave changé.

arnaud60100, sacrum83, Los-BandiDoS et 3 d'autres aiment votre message.
  7. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca sent fort l'aigreur et la rancœur ici. J'adhère pas forcement au choix de coach mais je vais pas le défoncer juste parce que je suis frustré du départ de l'ancien coach. Tout comme Sampaoli a eu de la patience et du soutient, il faudra faire (au moins un peu) de même avec le nouveau staff. Le top aurait été un mix des deux (possession mais pas à outrance couplé à de la lenteur, et verticalité contrôlé).

yannickdu64 et Los-BandiDoS aiment cela.
  8. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attends dimanche, si on ne gagne pas on fera partie des 4 relégués en fin de saison. Je sais pas si je viendrai sur le forum pendant le match moi

9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je bois surtout pour oublier le saccage de mon quartier en fait :D

Baggio et Romario évidemment. Y'avait aussi Hagi, Bergkamp (déjà), Branco, etc. Il ne manquait que la France de Cantona-Papin et l'Angleterre de Gascoigne et on aurait probablement eu la meilleure de l'Histoire (après 82). Et oui, 98 c'était exceptionnel. D'un point de vue purement footballistique, Pays-Bas-Argentine c'était vraiment le summum me concernant. D'ailleurs, si Romario ne s'était pas bêtement blessé avant le Mondial, ça aurait sûrement pas été la même affaire en finale...

Massilia1313 et Lox aiment cela.
  10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui je suis d'accord. Mais quand tu regardes ce que le foot espagnol produit (du tiki-taka à 80% de possession pour terminer à 4 tirs cadrés dans le match, comme à l'Euro 2012), pour moi ça a, d'une certaine façon, tué une certaine vision du football. Rien à voir avec ce que faisaient Cruyff ou même Del Bosque où ils demandaient d'appuyer sur la technique, la spontanéité, etc pour aller très vite vers l'avant et terminer avec le plus gros score possible.

11. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui oui mais le tiki taka s accompagnait d une certaine densité physique avec un pressing de malade dès perte de balle

12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0

Toujours la même rengaine sur le foot espagnol. Lorsque vous comprendrez que les adversaires sont tout autant responsables de ces matchs type handball on aura grandement avancé dans le débat. Depuis un peu plus de 10ans on voit maintenant un paquet d'entraineurs demander à leurs joueurs de garer un bus juste devant leur surface et de mettre une grosse intensité dans les duels et évidemment que dans ces cas là et bien c'est pas évident de tirer au but, de générer beaucoup d'occasions et quasiment impossible de trouver de la profondeur.

L'autre jour je regardais des vidéos de Zidane époque galactique et ce qui frappait dans une second temps c'est de voir les espaces qu'il y avait à cette époque. Cette période est révolue le foot a complètement changé. Nous (l'OM), à notre niveau on rencontre aussi ce type de situations 30 fois dans l'année et on s'arrache les cheveux devant ces équipes qui ne sont pas venues pour jouer au foot mais jouer la carotte.

Ps : Del Bosque était le sélectionneur de la Roja en 2012 et c'est pas du tiki-taka mais du jeu de position qu'il leur faisait faire. Et c'est pour les raisons que je viens d'expliquer que ça se transforme en sorte de tiki-taka ennuyeux parce qu'il y a zéro espace. Contrairement aux âneries qu'on peut lire à longueur d'année Guardiola par exemple, DETESTE le tiki-taka.

13. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    82 - 84 - 86 malheureux ! :rolleyes:
    Pour tout le reste, il y a Roby Baggio :cool:

mistral gagnant aime votre message.
  14. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Allez, 2000, c'était une dinguerie dès les poules, reconnais-le. Rien que ce Portugal-Angleterre, c'était du très lourd. Le Yougoslavie-Slovénie, pareil. Toutes les équipes étaient au niveau (à part les casques à pointe), il y avait du jeu, du rythme.

anonymous_050120232 et Ernesto aiment cela.
  15. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je suis partiellement d'accord avec toi.
    Tu as raison quand tu dis que le football maçonnique (je la tiens d'AVB celle là :D) à poussé les équipes adoptent du jeu de possession à se transformer en équipe de handball.

Mais d'un autre côté elle sont aussi un peu à l'origine de l'apparition de ce type de football. Et si les équipes moins joueuses se sont adaptées aux équipe qui font de possession, elles elles n'ont pas su faire évoluer ce jeu de possession pour les contrer.

Alors oui tu peux remettre la faute sur les équipes qui bétonnent, mais au royaume des aveugles les borgnes sont rois. Maintenant aux équipes qui jouent la possession à s'adapter.

16. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tu avais remarqué que Baggio, ça rime avec Stonzo ? :D

tommy et nicky3d aiment cela.
  17. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    T es mort @Lox #officiel :D

Lox, nicky3d et Massilia1313 aiment votre message.
  18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    T’as quand même pas osé :eek:

Lox et Ernesto aiment cela.
  19. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Blasphème...

Lox et Massilia1313 aiment cela.
  20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Au bucher !

Lox, Ernesto et Massilia1313 aiment votre message.

Partager cette page