[Mercato estival 2022/2023] Saruman et ses compères de la maison de retraite

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 14 Juillet 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien à dire sur le talent de Payet, en confiance c'est un joueur incroyable.

Malgré tout il est sur la fin, il nécessite qu'on joue autour de lui et il entraine une forme de dépendance à lui.
    Cette dépendance il va falloir s'en défaire et je pense que Longoria l'a bien en tête.

Tudor dans son systeme pourrait utiliser Payet si celui ci était un peu plus motivé par les taches défensives.

En amical c'etait flagrant le manque de repere défensifs de Payet, il est incapable de cadrer un adversaire, d'orienter ou bien même de déclencher un pressing, il est en retard très souvent et une fois passé ne fait pas l'effort de se replacer.

Vu la philosophie du coach il risque de pas faire long feu.

L'arrivée de Veretout signe à mon sens sa mise au banc, je pense que Tudor va clairement préferer le trio Guendouzi, Veretout et Gerson, c'est des joueurs avec du volume de jeu, de la technique, de la vitesse et de la verticalité dans leur jeu ...

Payet il va te sortir des passes de genie, ou marquer des buts incroyables mais à coté de ça il peut mettre en l'air l'équilibre collectif de l'équipe. C'était déja le cas l'an dernier mais il était tellement en confiance que ça cachait ce soucis la !

Gilles13600, Pi@h et LouisCypher aiment votre message.
  2. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Lopez​
    Mbemba Gigot Touré​
    Clauss------Veretout--------Tavares
    Guendouzzi Gerson
    ---------Milik Payet---------
    Je ferai ça dimanche contre Reims (je sais pas qui est suspendu ou pas par contre... j'ai un doute sur Guendouzzi notamment)

jonjon95 aime votre message.
  3. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    3 joueurs qui ont connus des échecs dans un ou 2 grand championnat et qui malheureusement risquent de ne pas être regardé comme ils le devraient !

Gerson a peut être une chance d'avoir une belle offre mais je pense que Guendouzi et Under ça partira pas à plus de 20 millions !
    Cela dit c'est déja pas mal ! Si c'était le cas de tous nos joueurs on aurait surement moins de soucis !

4. Empegar

Empegar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Continue de prendre les gens pour des cons ;) Comme si à l'OM TOUT ne se transformait pas en affaire du siècle. Tu dis ce que tu veux je n'ai aucun problème avec ça et c'est même évident mais là tu ne réponds pas sur le point que j'aborde, cesse de prendre les gens qui ne pensent pas comme toi pour des demeurés avec tes laïus sur la morale et les valeurs, ainsi que tes histoires de neurones, parce que tu recommences exactement là.

Veretout s'il est bon, les premiers à l'avoir condamné seront les premiers à lui faire des gâteries, j'espère que tu seras là pour leur rappeler leur point de vue à ceux là hein ....

Gilles13600, LouisCypher, panda95100 et 1 autre personne aiment votre message.
  5. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Suis absolument d'accord avec toi, à un bémol prêt, je mets Payet dans le duo de tête en fonction des adversaires, soit avec Sanchez, soit avec Milik, soit derrière Milik/Sanchez... mais clairement il devient un des trois rouages essentiels devant

ravanelli85 aime votre message.
  6. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand on compare le Payet des 5 derniers années et Sanchez , mais soyons clair, où Sanchez est supérieur ? Le faire jouer avec et Milik devant, ok mais svp ne m’enlever pas Dim. je me souviens encore de ce match de dingue contre Lyon où il gagne seul le match . Quand on parle d’une saison sur deux, je me souviens d’une saison où physiquement , il était un peu enrobé mais il faisait toujours les mêmes passes sauf que Germain et Mitroglou foirait toutes ses master passes . Combien de fois, je me suis dit qu’il devrait être au moins à 50 passes décisives en plus .

7. Empegar

Empegar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis persuadé qu'on a eu 0 offre pour ces joueurs là durant le mercato. A l'époque c'était les mêmes débat pour Thauvin, Kamara, Mandanda et compagnie ....

8. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    Dimanche je pense que Tudor va aligner ce onze:

...................................Blanco.................................
    .................Mbemba....Gigot.....Balerdi..................
    Clauss..Guendouzi...Rongier....gerson......Tavares
    ...........................Milik............Suarez......................

Gilles13600 aime votre message.
  9. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d’accord avec toi malgré tout , à l’image de numéro 10 perdus , il faut le garder en pièce maîtresse car c’est un joueur rare, le faire souffler un peu plus souvent mais moi je veux voir du foot et du beau foot , Payet est un esthète et on en a besoin dans le foot et on a la chance de l’avoir chez nous encore un peu .

LouisCypher aime votre message.
  10. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi ? Je le préfère limite à la place de Rongier.

11. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Guendouzi niveau comportement sinon à Arsenal, il n’était pas en échec . Grosses saison , équipe de France , il doit forcément être convoité et vaut selon moi et vu de son âge au moins 30 millions . Gerson s’est imposé en Europe mais il l’avait déjà fait en Italie après la Roma , il est forcément regardé.

12. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    Je pense en effet qu'il entre dans la rotation sur un des 2 postes de 9:
    Milik d'après ce que je vois sera titulaire et je trouve que toutes nos bonnes périodes en amical étaient avec lui !

Payet, Suarez, Dieng et Sanchez pour l'accompagner !

Sanchez si physiquement ça suit encore il est au dessus de Payet qu'on se le dire et plus complet (capable de contre pressé, de prendre la profondeur et de créer du jeu ...)
    Dieng pour l'instant pas dans la rotation

Du coup bagarre avec Suarez ... face à des blocs bas Payet sera plus utiles, face à des blocs hauts/médians Suarez sera surement plus utile.

13. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais c'est sur, ce sont des joueurs qui n'interessent pas les clubs qu'ils visent... Comme Thauvin, Kamara ou Mandanda tu as complètement raison.

Dieng à terme pourrait peut être, Touré aussi

Les autres l'OM sera l'apogée de leurs carrieres ou alors ils auront des clubs équivalents ...

14. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Pour Payet , je le trouve loin d’être inférieur à Sanchez , sur les 5 dernières saisons, Payet est large au dessus , après c’est pas le même type de joueur.

15. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    Peut être mais j'ai pas l'impression que Tudor l'ait testé dans cette zone.

Balerdi il est inconstant mais il a un potentiel de dingue j'en suis convaincu !
    Il a tout pour lui mais la concentration suit pas sinon il serait indiscutable chez nous !
    Puet être que c'est sa limite et qu'il ne progressera jamais la dessus mais s'il corrige ça il peut aller loin d'après moi !

Franck68 aime votre message.
  16. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bizarre car pratiquement personne avait entendu parler de cette affaire il y a 1 ou 2 semaines en arrière. Donc c'est bien ressorti de quelque part ... Bref
    En plus si t'écoutes bien ce que dit le demi-frère , il a vu un article passé inaperçu où ça balance un tas de truc dont le paiement des frais d'avocat (juste avant d'être coupé) , mais est ce que c'est fondé tout ça ?
    Et l'histoire du Covid , c'est très con ce qui s'est passé mais malheureusement courant (Lirola et Balerdi l'année dernière , sans gravité heureusement) . Mais perso c'est à cause de ça qu'on doit pas le prendre. S'il est performant sur le terrain , ce qu'il se passe en dehors , son entourage de télé réalité , je m'en branle.
    Le problème c'est que tu crois tous les "on dit" qui circulent pour critiquer le joueur , qu'on va forcément avoir un type qui va créer des scandales. Et nous on est des imbéciles parce qu'on ferme les yeux ?
    On t'a jamais interdit de détester un joueur , mais que ce soit pour de bonnes raisons , que cela concerne le sportif un minimum.

Dernière édition: 4 Août 2022
  17. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord mais aujourdhui le foot c'est un business, ce qui est beau ne fait pas forcement gagné et en plus de ça si tu repose sur lui tu t'expose à une chute vertigineuse une fois qu'il ne sera plus la ou plus en forme et ça à l'OM c'est pas possible !

Les grands clubs ont des grands joueurs mais ce sont avant tout des collectifs et c'est ce qui fait qu'ils sont au dessus du lot, la meilleure preuve c'est le PSG qui a 3 offensifs de classe mondiale mais n'est pas capable d'avoir un collectif et chaque année ils se font sortir par plus faible sur le papier ...

Pour moi Payet c'est un supersub de luxe maintenant, titulaire 1 match sur 2 ou face à des équipes regroupées mais la ou avant c'était le premier nom sur la compo pour moi aujourdhui ça ne doit plus l'etre !

Gilles13600 et LouisCypher aiment cela.
  18. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Enfin la concentration est primordiale en pro et lui , c’est une très grosse boulette par match . Pour moi , il ne sera jamais grand . Il lui manque un truc , la concentration mais aussi la rage , il l’a pas. Il joue comme un sénateur , il lui manque vraiment cette gnac.

kiriyama et yannick59 aiment cela.
  19. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    La PL cest particulier quand tu en sors c'est difficile d'y revenir, ils ont des sous à gogo et préférent tenter de nouveaux parie ...

J'ai pas souvenir de joueurs qui quittent la PL et reviennent par la suite pour des gros montant mais je me trompe peut être !

Gerson à la Roma c'était pas incroyable, à la fiorentina c'était plutot bon mais pas non plus classe mondiale !

La on l'a acheté 20 millions donc il faut sortir un beau billet pour l'avoir !
    S'il confirme cette année je pense qu'il peut partir pour une belle somme !

LouisCypher et ravanelli85 aiment cela.
  20. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Je suis sûrement trop vieux , un Payet se fait très rare à l’image de très bon 10 et je parle pas des légendes bien sûr qui ont jalonné le football . Moi je veux du beau et Tudor ne me fait pas rêver , la compo que tu as faites, ne me fait pas rêver. Gerets, Bielsa , Sampa , ça fait vibrer même si c’était pas parfait et on voyait où il voulait aller . Quand je vois Longoria parler de physique, il a sûrement raison , mais je n’aime pas du tout cette évolution .

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page