Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne bois pas de lait non, par goût. Y a pourtant des gus qui se lèvent le matin pour tirer sur les titines de la vache non?

2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais pas pour la soulager , juste que si tu lui enlève son veau c'est un peu comme si tu enlèves un bébé à une femme qui allaite ben elle va utiliser un tire lait , ben la vache pareil , sauf que dans le cas de la vache c'est justement pour nourrir des humains qu'on la prive de son veau , pas très cohérent .....

3. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ok, j'avais pas vu la chose de cette façon. Je pensais connement que les vaches fallait les traire tous les matins, veau ou pas veau. Fin bref, les vegans me casse las nouilles, vache ou pas.

4. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement que c'est Yankee qui fait un parallèle entre les vaches et les femmes.

Un mec aurait fait ça....:p

Assenzio, Lox et Massilia1313 aiment votre message.
  5. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Les chinois iront par étapes, mais ne t'inquiète pas ça n'aura pas d'impact militaire sur nous. Les US ne bougeront pas pour Taïwan et ne déclareront pas la guerre à la Chine pour ça.

L'impact principal serait économique, pour les semi conducteurs etc...

6. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Ouais et à la place on insémine les bonnes femmes pour qu'elles produisent du lait. et à nous la raclette au lait maternel :cool:

Seb', setonaikai, Ebola et 3 d'autres aiment votre message.
  7. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben je pense tout le contraire. Les USA ne lacheront jamais leur emprise sur le pacifique et le docu explique clairement ca.

8. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison pour le lait dans sa forme basique, mais alors ça veut dire que tu ne manges pas de gâteau, pas fromage, pas de tarte, pas de yaourt, pas de beurre...
    Le lait, qu'il soit dans sa forme originale ou qu'il soit transformé, est présent dans la quasi totalité de ce que l'on mange, je te conseille de jeter un oeil aux compositions de ce que tu manges et tu me diras s'il y a un repas ou tu manges sans avoir un seul produit sans dérivé de lait. Pour s'en passer il faut re concevoir notre alimentation du sol au plafond.

Dernière édition: 10 Août 2022
  9. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Ils ne lâcheront pas le pacifique, je suis d'accord. Mais ils ne partiront pas en guerre contre la Chine pour Taïwan non plus. L'île est stratégique, c'est un peu le porte-avion du pacifique, comme la Crimée l'était pour les Russes en mer noire. Ils essaieront de sanctionner les chinois, de leur faire mal. Mais les US ne veulent pas d'une guerre frontale avec la Chine. Ils ne veulent plus de "boot on the ground". En tout pas de manière massive ou officielle. Les Chinois y sont prêts psychologiquement.

Si les choses dégénéraient, ce serait pour moi sur un malentendu au départ et ça continuerait par une escalade incontrôlée. Un pilote chinois faisant du zèle qui abat un avion américain, ce qui entraîne une riposte américaine puis une contre riposte chinoise et ainsi de suite. Avec une fermeté des deux côtés et personne qui ne veut transiger sur rien. Mais on en est loin d'être là des deux côtés.

Pour moi la lutte d'influence continuera plus loin dans la seconde ligne d'îles. Au philippines, en Indonésie etc... Taiwan sera l'occasion pour les américains probablement suivis à la trace par les Européens pour sanctionner la Chine, la mettre sous pression économiquement. Les américains essaieront de créer une crise interne à la Chine pour y provoquer des troubles et un changement de régime, une révolution démocratique aka le bullshit américain habituel quand ils mettent le bordel.
    upload_2022-8-10_11-48-23.jpeg

10. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    J'adore le camembert mais pareil je le digère pas super bien , après je ne suis pas fan de yaourts ou de gâteaux ( et heureusement je suis assez grasse comme ça :D)en revanche le chèvre c'est la vie mais que en fromage :p

Massilia1313 et Lox aiment cela.
  11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je te ramène du picodon de l'Ardèche ? ;)

Seb' aime votre message.
  12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Lox, marseillais29, *Garrincha* et 2 d'autres aiment votre message.
  13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Toi tu me prends par les sentiments ?? :D:D

Lox aime votre message.
  14. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Pendant ce temps là les dégénérés d'écolos s'en vont attaquer des réserves d'eau pompée dans les nappes et les rivières en hiver... On sent bien les bons gauchistes dégénérés dans le communiqué. J'hésite entre du bobo en vadrouille dans la région ou du buveur de 8.6 local. Ca me rend dingue des trucs comme ça.

Des réserves d'eau de substitution vandalisées en Sud Vendée : la colère du monde agricole
    Publié le 10/08/2022 à 11h55 • Mis à jour le 11/08/2022 à 12h45
    Écrit par Vincent Calcagni

C'est une première en Vendée : une dégradation sur des réserves d'eau de substitution sur les communes de Pouillé et Nalliers. Ces réservoirs géants servent à irriguer en été des cultures à partir d'eau pompée en hiver dans les nappes souterraines.

Les dégradations se sont déroulées dans la nuit du 8 au 9 août 2022 sur les deux réservoirs de substitution de Pouillé et Nalliers en Sud Vendée d'après le propriétaire de ces réserves, le syndicat mixte Vendée Sèvre Autizes.

Un million d'euros de travaux
    Un diagnostic sera fait avec la société gestionnaire de ces réserves en début de semaine prochaine.

L'objectif est de réaliser les travaux le plus vite possible.

Dans un communiqué de presse en date du 10 août 2022 le syndicat mixte Vendée Sèvre Autizes parle de travaux dont "l’unité de mesure sera le million d’euros".

Une action revendiquée sur internet
    Sans revendication officielle plusieurs activistes relaient sur internet un communiqué d'un collectif de « jardiniers, pêcheurs et amoureux des cours d’eaux » qui explique être à l'origine de l'action.

Tout en se défendant d'être anti-agriculteurs: "Ce n’est pas une attaque contre les agriculteurs qui les utilisent, mais contre le système industriel qui les exploitent eux aussi" explique le collectif dans son communiqué.
    "Les méga-bassines sont le pansement d’une agriculture-industrielle en bout de course" continue le communiqué, " Une industrie qui, à la place de nous nourrir, tue les poissons et les abeilles et rend malade ceux qui la consomment. Il faut changer de modèle. Et pour commencer, il faut arrêter de construire et d’utiliser des méga-bassines."

Des réactions unanimes de colère
    "On ne doit pas vivre dans le même monde" tonne Brice Guyau le président de la FNSEA de la Vendée à propos des auteurs des dégradations.

On demande aux agriculteurs d'aider les pompiers à éteindre les incendies avec des tonnes à lisier remplies d'eau, on vit actuellement la pire sécheresse depuis 40 ans et pendant ce temps là des illuminés s'en prennent à des réserves d'eau qui sont la réponse aux enjeux environnementaux et économiques du territoire
    Brice Guyau
    président de la FNSEA de Vendée

Eric Porcher, responsable gestion de l'eau à FDSEA de Vendée et lui même agriculteur producteur de céréales à Marsais-Sainte-Radégonde en Vendée trouve lui aussi "déplorable" ce "vandalisme". Il ne cache pas sa colère devant ces dégradations d'un outil utile à tous : "Ces réserves ont permis en Vendée de remonter l'étiage du marais de 2 à 3 mètres : c'est prouvé scientifiquement" affirme-t-il.

Autre syndicat agricole, la Coordination Rurale de Vendée se déclare "scandalisée de voir que des individus se permettent de détruire des outils qui peuvent permettre de lutter contre les incendies et alimenter en eau les villes si besoin. Ainsi la réserve de Pouillé était encore pleine à 55%".

De son côté Pierre Henriet, député de la 5éme circonscription de Vendée annonce dans un tweet avoir pris contact avec le Ministre de l'Agriculture et le Préfet de Vendée pour demander un renforcement de la surveillance des réserves:

(...)

https://france3-regions.francetvinf...ndee-la-colere-du-monde-agricole-2594268.html

15. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien ton introduction ça fait pas du tout caricatural.

*Garrincha* aime votre message.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 11 Août 2022
    marseillais29 et Massilia1313 aiment cela.
  17. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a qu'eux à tenir ce genre de discours foireux et à le défendre. Les mêmes dégénérés que l'on retrouve à incendier des exploitations agricoles qui élèvent des animaux parce que les "animaux ils souffrent, il faut les libérer". Les mêmes qui il y a quelques mois en Bretagne ont saccagés une nouvelle réserve d'eau prévue anticiper des étés de plus en plus chaud. Ces débiles qui découvrent en 2022, sortis de leurs centre villes ce nouveau concept qu'est l'irrigation et trouvent que c'est une trop mauvaise idée parce que "c'est pas naturel". Sur ce type de dégradations et d'idées, ce sont systématiquement les mêmes profils. Du bobo idéologue/ bobo néo-rural et du buveur de 8.6/zadiste/ punk à chien ayant un niveau de connaissance de l'agriculture proche de 0.

18. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que l'agriculture n'a absolument rien a se reprocher.
    Surtout en Bretagne.

*Garrincha* aime votre message.
  19. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Le déni bordel toujours le déni...un sale défaut du cerveau humain.

20. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Industrialisé l'agriculture fin des années 70 a été une catastrophe écologique et pas que en France , quand on voit les retombées juste en Bretagne , ça devrait amener à réfléchir , voir l'état des terres qui sont devenues justement très énérgivores en eau à cause de cette agriculture intensive devraient nous alerter , les terres sont mortes avec l'avénement des pesticides ....

Lox aime votre message.

Partager cette page