Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

67 vote(s)
    52.3%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    18.8%
  1. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Suce b…… :D

Pour ça je suis d’accord, j’ai aussi la même interrogation, car son taf est bon, mais avec Mickey comme président , pas sûr que ça aurait fonctionné

3 francs 6 sous? Certains ont calculé depuis le début de Pablo, 140 millions, j’ai pas l’impression que ce soit rien. Cette année, on a déjà dépensé plus que château neuf….

L.équipe me parait très bonne cette année, manque un dcg et au moins un remplacent en piston polyvalent. meilleure que l’on ai eu depuis très longtemps .

le positif
    Saliba, même en pret, ça nous rapporte la 2e place
    Guendouz
    Gerson
    Mbemba
    Milik
    Under
    Sanchez ( gros coup mkt)
    Clauss
    Sûrement nuno
    Les diminutions de salaire de Payet et Mandanda
    Etc….

Après, tout n’est pas rose, même chez Pablo

Je ne vais pas parler des cas
    strootman ( c’est pas lui le fautif)
    cc a liverpool, j’ai lu tout et son contraire , prêt sans oa, vente, etc…
    Kamara, on sait que l’entourage est très chiant.
    LH, pas de pertes financières , et en plus, je pense qu’il a un gros potentiel
    Bakambu, grosse opportunité de marcher, c était un pari à tenter

Donc dans mon négatif, il y aurait
    Amavier, je pense une panic prolongation suite aux cas thauvin, Kamara qui ne voulait pas prolonger etc.
    Kola, un panic achat
    Lirola, il a cédé a la pression populaire , j attends pas ça d un président et Lirola n’est pas devenu festif tout d’un coup, il avait des antécédents
    Balerdi, gros potentiel, mais ne progresse pas
    Kdf, si on le vend cette année, pour moi, faut juste le prêter sans option
    Dieng et toutes les fake news que l’on entend, trop gros, ne fait pas le taf a l’entraînement et la dernière son refus de prolongation
    C est pour moi, le 2 e meilleur avant centre après Sanchez et parfaitement adapté au jeu de Tudor .
    Et surtout, si on veut le vendre à bon prix, ben il suffit de le valoriser sur le terrain :mad:
    Tout recommencer à 0 , après la 2e place de cette année, je ne comprends toujours pas.

enfin, je n’arrive pas à classer Luan et
    Tudor or not Tudor , l’avenir nous le dira….

allez, faites feu de tout bois, j’ai osé des critiques,
    En résumé pour moi, c’est un des tout bon ds que l’on a jamais eu, même avant Diouf, il a la passion du foot et j’adore, il est jeune, mais en tant que président, il est en apprentissage, il est loin derrière Diouf.
    Je mets un gros bémol sur son management, aussi, et pour ce dernier point, c’est juste un ressenti, il sonne faut pour moi, , mais peut être est du à la fonction qu’il découvre ?

Dod'OM et Lox aiment cela.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais si tu veux on peut demander le retour d'Eyraud ! :D

Andreas aime votre message.
  3. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Et c'est qui ceux là ?

5. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Des minots qui ont nettoyé tout le bordel après l’arrivé de Sanchez à Marignane.

Kirua59, tommy, yannickdu64 et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup de personne sont tombés sur Pablo au début de mercato en disant qu’il était en train de détruire tout son travail de la saison dernière.

Bah moi je tiens à la féliciter car pour une fois on as une équipe de qualité et en quantité où tous les postes sont doublés, et surtout il a réussi à ramener une star et ca faisait bien longtemps qu’on attendait tous ça.

florianpitt, Massilia1313, dadatibo et 2 d'autres aiment votre message.
  8. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toujours les mêmes râleurs qui se plaignent de tout et qui allaient jusqu'à inventer des histoires (genre les transferts c'est pour qu'il touche des commissions etc...) Au final les VRAIS voient bien qu'il fait un boulot extraordinaire avec les moyens a disposition!

florianpitt, Lox, Jawad et 3 d'autres aiment votre message.
  9. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    140 millions, pour 45/50 millions de vente (et ce n'est pas terminé à ce niveau), avec deux mercato d'été où l'on jouait la LDC. Donc, pas si excessif en soi.
    Si la structure de la masse salariale avait été correct avant son arrivée, je pense qu'on approchait l'équilibre dès cette saison.

Vu l'évolution de l'effectif, il faudrait être dingue de se mettre à se plaindre de lui. Des erreurs, il y en aura toujours. Ce que je regarde c'est l'avancée dans la globalité, et à ce niveau, on a changé de catégorie, pour un budget équivalent.
    Il attire des profils qu'on faisait pas avant. Et en majorité, on ne comprenait pas que ce soit le cas. Je sens qu'il remet l'OM à sa place. Il a refait un effectif l'an dernier, cet été, il le complète plutôt bien. En parallèle, on va sur des jeunes. Le cercle semble vertueux.

Sur le recrutement propre à lui, il y a pas de boulets qui te plombent sur des années. Les paris, il les fait en prêt ou contrat court, pour un besoin ponctuel dans l'effectif, c'est la bonne chose à faire. Kolasinac, gratuit pour un an et demi, même s'il apportera pas vraiment satisfaction, c'est pas trop reprochable par exemple. Il est là pour être doublure, il te permet de prioriser tes moyens sur les autres postes où il est plus important de progresser. Je vois pas un panic buy à ce niveau.
    LH, Konrad, il tente, si ça perce pas, il arrive à les replacer.
    Son management je suis d'accord, ça semble borderline, mais à voir ce qu'il en est réellement avec Dieng. Car je pense que si des anglais le veulent, à 22 ans, le gros contrat le fera changer d'avis directement, il n'en a pas eu. Donc tout ce qui se dit, je suis sceptique. C'est pas un joueur où tu as besoin de forcer pour le départ, le 200 000 mensuel d'un club de PL fera son effet tout seul.
    La vraie connerie pour le moment, c'est Amavi. Il était un peu revenu avec AVB, Sampaoli y croyait au début, donc ça a pu jouer.
    Lirola Balerdi, Sampaoli a du vouloir les garder aussi.

Perso, le gros bémol, c'est au niveau de la politique salariale, il y a des salaires qui me semblent élevés pour certaines recrues.
    J'attend de voir sa politique de prolongation également.

sacrum83 aime votre message.
  10. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Pour Sampaoli je pense qu'il avait coché des joueurs qui ne correspondaient pas à la philosophie économique de Pablo (trop vieux, avec un salaire trop haut, qu'on ne pouvait récupérer qu'avec un contrat long et cher) et que son projet de jeu ne correspondait pas à la vision de Pablo sur le long terme. (transition rapide, agression immédiate du porteur de ballon et capacité de moduler rapidement sa façon de jouer en fonction de la position du ballon).

Des lors des qu'il a du pousser un coup de gueule Longoria à du lui dire c'est comme ça et pas autrement et Sampaoli a préféré partir. Personne n'a tort

Massilia1313, Lox, zem-31 et 1 autre personne aiment votre message.
  11. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup de suppositions sur le différent avec Sampaoli, mais une chose est certaine Longoria et Ribalta sont des personnes compétentes quand il s'agit de construire un effectif.

La seule problèmatique étant la vente mais étant supporter de l'OM depuis plusieurs saisons, pour vendre il faut recruter des joueurs de moins de 25 ans talenteux en espérant qu'il performe dans un environnement difficile comme Marseille.

Le marché numéro 1 est celui de l'Angleterre ou les salaires sont très élevées donc ce paramètre n'est pas à prendre en compte. C'est surtout le niveau du joueur, le profil qui est determinant pour les clubs anglais. Nous en france nous avons le prisme du clubisme. Exemple Onana part pour 30M€ on se dit que Gueye vaut autant, Aguerd part pour 30M€, on se dit que CC c'est autant.

Les clubs anglais font des choix sur un profil qui s'adapatera à la Premier League, accompagné de statistiques que nous ne regardons pas, et d'autres paramètres.

En prenant Gueye, Dieng, et Traore nous avons plus de chance qu'un club mette de l'argent sur la table. Rennes et Lille réusissent à vendre car il recrute enormément de jeunes talenteux donc au final ils ont beaucoup plus de chances qu'un club anglais viennent sonner à leurs portes.

Exemple Doku, Aguerd, Sulemana, Kalimuendo, Badé et Majer. Sans compter un centre de formation performant. Pareil pour Lille avec Onana, Diakite, Botman, Gomes, David, Bayo, Gudmundsson.

12. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On pourra dire ce que l'on veut, malgré un temps réduit, Pablo a réussi à monter une équipe très compétitive, plus qu'à espérer que Tudor sache bonifier ce bon travail !

Massilia1313, dadatibo et Lox aiment votre message.
  13. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'en parlais avec un pote qui est entraineur en cfa et il me confirmait que prendre un entraineur de 352/3421 qui mise sur la combativité est une idée brillante. Elle correspond au marché anglais qui raffole de joueurs atlhétiques, capable de reproduire les efforts. De plus, les joueurs techniques dont raffole Sampaoli pour jouer son football de possession coutent très cher et son souvent pris par des clubs plus huppés comme Paris, Real, Barcelone ou le Bayern. Donc difficile d'accès pour l'OM en prenant le parti pris d'évovuler dans ce schéma le risque est minimum tout en correspondant à un marché plus large.

Exemple Onana et Seko Fofana ne sont pas sur la short-list de grands clubs par contre en dehors du top 5 la quasi totalité de ses clubs sont intéressés par ses profils. Alors que des joueurs très forts techniquements dans notre club il y avait Payet et Saliba. L'un est trop vieux pour le marché quant à l'autre il a rejoint Arsenal. Rennes, Lens, ou Lille vendent des joueurs moins forts techniquement mais adapaté au marché anglais au bon moment. Espérons que Dieng, Touré, ou Gueye explose pour qu'un cercle vertueux s'installe.

dadatibo aime votre message.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Finalement on est Pas si mauvais en vente.
    Lirola acheté 6.5 millions plus des bonus qu'on ne versera pas car il n'a pas assez joué, on le revend 8 plus 10% à la revente.
    Grandé Pablo

florianpitt, Massilia1313 et Seb' aiment votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai toujours dit :cool::D

Massilia1313, Lox et fred' aiment votre message.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0

florianpitt, nicky3d, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En vrai je l'ai toujours pensé mais je le disais pas, par pudeur et surtout par peur d'avoir encore raison. Je paie aujourd'hui cette hummilité qui me définit au quotodien. C'est un poids difficile à assumer, je te le souhaite pas.

Ernesto, nicky3d et Lox aiment votre message.
  18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0

nicky3d, Massilia1313, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  19. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour mr Melanchon.

Lox et Massilia1313 aiment cela.
  20. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0

Lox et Massilia1313 aiment cela.

Partager cette page