[Mercato estival 2022/2023] Saruman et ses compères de la maison de retraite

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 14 Juillet 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucune inquiétude perso sur Gerson, clairement les jambes lourdes hier. Avec son coup de reins de fin de saison passé c'était pas le même score. Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas réussir à ce poste avec sa faculté d'élimination et de finition. Quant au jeu dos au but je vois pas vraiment le problème, aux pistons de faire les bons appels et surtout avec un vrai point de fixation devant la question se poserait même pas et il pourrait jouer face au but. Rien ne l'empeche non plus de dézoner surtout qu'on voit bien dans le schéma que les 2 10 sont les plus libres sur le terrain (ou alors on est complétement désorganisé, au choix).

Ensuite si on devait jouer avec un milieu à 3 et 2 pointes devant je serais curieux de le voir en vrai 8 avec Guendouzi et Veretout derrière. En l'état j'ai peine à concevoir un milieu à 2 Gerson/Guendouzi, trop porté sur l'offensive (mais on peut toujours essayer).

2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Regarde les stats de son match. C’est bien beau de taper sur le jeu de l’équipe mais c’est pas nouveau. Depuis l’année dernier il est aux fraises. A lui de se remettre en question.

Les duels c’est la faute aux autres ?

Qu’il se sorte les doigts pour commencer. Les buts on verra après.

6846D297-C861-4416-A707-7D63F43F3B7B.jpeg

pierrolefou, blackflag et Sopranebaba aiment votre message.
  3. roumain34

roumain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a pas fait un bon match, comme toute l'équipe.

Avec que 5 tirs dabs le match, ça montre bien qu'on n'a pas été dominateur et par conséquent les stats de Milik sont mauvaises, comme sont match et comme celui de toute l'équipe.

A vous écouter, j'ai l'impression que Milik a fait un match exécrable en ratant 5 occasions franche alors que le reste de l'équipe a totalement musclé et étouffer le stade Brestois, Or ce n'est pas le cas, on s'est fait manger dans l'intensité et dans les intentions par Brest.

5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c’est que ça dure depuis un moment. Avant c’était la faute du chauve, maintenant c’est à cause joueurs qui lui font pas les bonnes passes. Commence par gagner tes duels et par pas perdre tous tes ballons.

kiriyama et KAMKAK aiment cela.
  6. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai souvent défendu mais hier il m'a gavé Milik . Zéro excuse .

LE JACK, KyssBro, blackflag et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il doit attendre Angers pour maqué son triplé et faire taire toutes les critiques

Sopranebaba aime votre message.
  8. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Mais moi c’est un joueur que j’adore mais faut pas abuser…

OM-intheblood et Pharell13 aiment cela.
  9. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi...

J'avais encore de l'espoir pour Balerdi mais entre les deux premières journées et les matchs de prépa je crois que c’est peine perdue ! Le pire c'est qu'à la base son point fort c'était la relance et la il nous balance des sacs les yeux fermés ! Il débranche obligatoirement au moins deux ou trois fois son cerveau par match...

Un peut comme Gigot d'ailleurs... Gigot à un côté guerrier, il est là dans les duels mais niveau relance franchement ça me fait peur ! o_O J'espère qu'une fois qu'il aura pris ses marques ça ira mieux et je pense quand même que c'est une bonne recrue !

Mbemba est intraitable défensivement mais à la relance c'est non plus pas Baresi...

Donc au final on a presque aucun vrai bon relanceur ! Pourquoi pas essayer Balerdi en position de libero, celle qui lui va le mieux je trouve...

La saison dernière on avait Saliba et à un degré moindre Luan Peres qui étaient capables de ressortir proprement le ballon, la c'est plus compliqué...

Après franchement je pense pas qu'il manque grand chose pour que notre défense soit OP, il manque un défenseur propre dans la relance mais même la en l'état des choses on a la meilleure défense du championnat derrière le QSG sur le papier je pense...

10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi a les meilleurs stats des trois défenseurs présents hier soir sur la pelouse. :p

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  11. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil m'a bien saoulé hier, surtout avec les coudes, on n'était pas loin de finir à 10 dès la 42 ou 43e je sais plus trop. Après le reste de l'équipe franchement c'était pas folichon non plus.

Massilia1313 et kiriyama aiment cela.
  12. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ottermaster aime votre message.
  13. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah faut s'inspirer du système de l'Inter en gros, 3 milieux et 2 mecs devant, sauf que nous devant on a Milik quoi et ca limite clairement notre force de frappe offensive.

Je l'ai défendu mais à un moment faut se rendre à l'évidence, il est perdu.

14. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    À part les deux latéraux et Blanco c’était le néant.

blackflag aime votre message.
  15. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut être mais il a aussi fait la plus grosse bourde quand il se fait enrouler par le Brestois.

Je trouve qu'il n'est pas à sa place en DCg, il me semble être plus fort en libero, d'ailleurs je crois que l'An passé il avait fait quelque bon match en temps que libero.

Massilia1313, Franck68 et KyssBro aiment votre message.
  16. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est au coach à s'adapter et trouver des solutions.

17. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Possible, je lui reconnais de très belles qualités de défenseur, mais il a un gros problème de concentration je pense...

18. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas impossible, intrinsèquement c'est pas une chèvre le Balerdi mais il arrive pas à gommer ses gros défauts, manque d'agressivité, manque de concentration, c'est problèmatique pour un central quand même.

Par contre à sa décharge il est pas du tout adapté pour jouer axe gauche d'une défense à 3, Balerdi c'est l'axe ou rien, faut pas être un génie pour savoir ca.

Massilia1313 aime votre message.
  19. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui ça veut dire prendre un attaquant plus mobile plus véloce et capable de faire un pressing et se separer de milik

20. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même un mystère la non entrée de Luis Suarez hier sachant que c'est surement à l'heure actuelle notre buteur le plus en forme et confiance.

rudy29, Claroquesi et KyssBro aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page