[Mercato estival 2022/2023] Saruman et ses compères de la maison de retraite

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 14 Juillet 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rajoute Veretout et tu possèderais deux joueurs qui marquent très souvent de l'exéterieur de la surface.

LouisCypher et Kilezio aiment cela.
  2. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends les doutes et l'inquiétude, et j'avoue que j'ai un doute sur le choix de Tudor, mais je laisse le bénéfice du doute.

Je pense juste que tu as deux visions qui se sont opposés :
    Soit tu trouves un coach qui va pouvoir s'engager sur la durée, et il peut avoir une main mise plus important sur le mercato (ce que voulait Sampaoli). Mais tu es à risque si le coach a trop de pouvoir ou s'il s'en va.
    Soit, c'est le président et le DS qui gère les transferts, et donc il faut un coach qui acceptera ce principe. Mais tu as le risque de devoir changer plus souvent de style de jeu et de joueur.

Or, à l'OM je ne vois pas une seule période (même les années 90) ou un coach peut durer, à la première mauvaise saison ou contre performance, le coach saute. Donc, il faut que le sportif global reste chez un DS à minima.

Je pense, et ce n'est que mon avis, que le choix du coach a été dicté par la volonté de Longoria de garder la main quitte à faire bcp de changements.

OMali et mikagiu aiment cela.
  3. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le côté mécontent des supporters de Bergame. Ce sera pas les seuls si l'ukrainien débarque.

4. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    m étonnerait que le souhait de Pablo était de changer d entraîneur

après comme c est un président hors pair, il a forcément senti le coup venir et s est préparé en conséquences, je pense qu il a du se dire que faire du Sampaoli sans Sampaoli serait compliqué voir suicidaire, et du coup il a du changé de système pour revenir à un truc plus faisable

Et comme le gars est loin d être une buse, avec le réseau qu il a, il doit se dire que comme avec Sampaoli, son recrutement sera suffisamment bon pour atteindre les objectifs

pabloereby, LouisCypher, volpe94 et 4 d'autres aiment votre message.
  5. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'empêche on a un sacrée effectif !

sanscommentaires aime votre message.
  6. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je lis mal ou il en y a ici qui pense vraiment qu’Under c’est meilleur que Malinovsky ? Parce que l’Ukrainien c’est du très lourd les gars !

Un joueur comme ça pour le banc ça me paraît compliquer. Entre lui, Gerson, Payet et Sanchez je pourrai pas dire qui est le meilleur et qui est le moins bon. 4 joueurs d’un niveau assez similaire.

C’est sure que c’est dommage de ne pas vendre Under 20M pour recruter un gros défenseur et de prendre à la place un joueur de 29 ans qui ne pourra pas être revendu au prix fort.

Mais on pouvait le faire ? Under il aurait perdu la moitié de sa valeur dans 1 an à un poste où il est pas adapter. Malynovsky avec encore 1 an de contrat c’est facile 15M-20M. Et on va récupérer un joueur au top de sa forme, à un poste qui est le sien, et qui est 3 fois meilleur que Under, oui 3 fois meilleur !

LouisCypher, mikagiu, Franck68 et 3 d'autres aiment votre message.
  7. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un jeu direct ok.
    Donc direct signifie vitesse pour te projeter on est d'accord?
    Tu dégage de le fuente, tu veux te débarrasser de Dieng et de Under qui ont des qualités de vitesse. Je t'ai épargné luis henrique.

Et tu fais venir Alexis sanchez, tu vise malinovskyi et tu joue avec Milik, la prise de profondeur est quand même loin d'être leur première qualité.
    Sans parler de veretout qui est un joueur Lent

mir59 et arnaldinho13 aiment cela.
  8. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense surtout que Sampaoli avait une idée de joueurs précis et hors budget ou autres, mais que Longoria n'a pas voulu lui céder vu la fin de saison un peu poussive, une équipe pour Sampaoli et je pense qu'on aurait eu des joueurs en plus mais aucun départ parce que Sampa aurait voulu tous les garder ...

9. OMcivelli2

Commentaires de blog:
    0
    Je le souhaite. Je suis sceptique car je trouve que ça fait trop de changement d'un coup et à l'OM, on est exigeant et très peu patient. Mais si ça fonctionne, et j'ai envie que ça fonctionne, je serai le premier à m'incliner.

arnaldinho13 aime votre message.
  10. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Ah mais tu prêches un convaincu. Tout chambouler comme ça je suis pas très content.
    Maintenant j'essaie d'être pragmatique comme je l'étai sous Sampaoli l'année dernière. J'étais pour son départ si Longoria ne lui donnait pas les joueurs dont il a besoin pour son système.

Maintenant que Tudor est là, je suis pour qu'il ai les joueurs dont il a besoin pour son système donc Under n'y trouve pas sa place, miehx qu'il part.

Pour Luan Pères je trouve ça franchement incompréhensible. Surtout de le faire partir pour une bouché de pain pour récupérer Bailly qui a joué 11 match par an en moyenne les 3 dernières années. Ça, ça m'a mit les nerfs.

LouisCypher et Massilia1313 aiment cela.
  11. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    oui fort probable que Sampaoli ait eu une ambition élevée ( sans tomber dans l abus des rumeurs comme quoi il voulait Griezou ou autre) et garder les meilleurs joueurs de l an dernier, mais aussi je pense qu il était intransigeant sur une arrivée le plus tôt possible des recrues

mais bon, à partir où il a compris que McCourt ne permettrait pas ça, il s est cassé

12. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Payet n’est pas content y a le banc au pire.

Pharell13, LE JACK et Kilezio aiment votre message.
  13. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut poto,

En fait je me dis que le départ de Sampaoli a vraiment tout chamboulé.

Je pense sincèrement que Pablo a des réelles visions à court, moyen et long terme, mais que la démission de l'Argentin est venu faire exploser les plans déjà établis.

Il s'adapte à l'entraîneur en poste, et lui offre un paquet de munitions pour affronter la L1, et en substance la LDC.

Il ne fait pas les choses à moitié en fait. Ce qu'il a fait l'année dernière il est obligé de le refaire cette année, car les joueurs ne sont plus adaptés.

10, voire 11 joueurs c'est pas rien. Sans compter les jeunes de la réserve qui apparemment sont pas mauvais, et (très) prometteur pour certains.

Donc des jeunes, des moins jeunes, des confirmés, des cadres, tout y est, en théorie pour commencer à construire non seulement une équipe mais son projet (revente de jeunes qui explosent, de joueurs confirmés etc).

Pour moi, il a tout recommencé.

Mais toutes ses prises de décisions nous ramène à un seul et même choix : celui de l'entraîneur, c'est pour moi CE choix qui a en fait naître d'autres, et pas des moindres.

Donc oui, la question peut se poser, et elle a plusieurs ramifications dans l'expectative d'une réponse : Le choix de Tudor était-il judicieux ? Qand on sait ce que cela implique derrière surtout.

Longoria, partit de ce postulat, ne fait donc pas les choses à moitié. Il a fait un choix et il s'y tient, et prend les décisions en corrélation avec celui-ci.

Et y'a de la casse, effectivement.

Voilà comment, de ma fenêtre, je vois les choses.

Je vois une ligne directrice dans le chantier en cours.

edenpark13, LouisCypher et mikagiu aiment votre message.
  14. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement même si j ai toute confiance en Pablo, je suis pas totalement serein non plus, et je pense que ce serait difficile de l être ou inconscient, surtout vu la prépa et tout le bordel sur Tudor, en plus du bordel sur le mercato

Maintenant, perso comme je dis j ai confiance en Pablo, et j aime bien l idée de jeu que veut mettre Tudor en place donc j ai plutôt envie d y croire,

OMcivelli2 aime votre message.
  15. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment un drôle de mercato.
    Si le deal se fait (et Romano est plutôt fiable) on peut avoir sur le papier un effectif assez dingue. Le souci étant bien sur l'état de forme de certains joueurs à cause des blessures (Milik, Bailly) ou de l'âge (Sanchez, Payet) et la confiance en Tudor. Mais si la sauce prends ça peut être dingue.

Je suis partagé. C'est à la fois le bordel, l'excitation , la cohérence et l'incohérence naviguant ensemble.

OM-intheblood, o22027793, MigMang32 et 2 d'autres aiment votre message.
  16. OMcivelli2

Commentaires de blog:
    0
    Bah a priori, ceux qui avaient du mal avec le nouveau projet de jeu, sont en train de partir ou reléguer sur le banc les uns après les autres donc ça fait un soucis en moins.

17. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parfaitement résumé

18. OMcivelli2

Commentaires de blog:
    0
    Le banc ou un départ. Et avoir un Payet qui tire la tronche sur le banc, je crois qu'il vaut mieux qu'il parte.
    Faudra pas chouiner si ça manque un peu de magie dans notre football après. Mais bon, le football moderne, tout ça, tout ça...

19. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De la Fuente et Under sont des ailiers, c’est des joueurs qui colle la ligne de touche. Ce sont des joueurs de percussions.

Hors nous nos joueurs de côté ce sont des pistons. Ils doivent savoir attaquer, défendre, enchaîner les aller retour, savoir centrer, être technique et plein d’autre chose. Under et De La Fuente c’est pas ça.

Et ils ne peuvent pas être performant dans le cœur du jeu ils n’ont pas les qualités requise. Faut savoir jouer entre les lignes, être bon dans la passe, jouer vite, prendre les espaces etc.

Puis Sanchez et Malynovsky ce sont pas des lents.
    Payet peut aussi apporter du mouvement dans la profondeur, il le fait rarement mais il peut, y’a pas besoin de courir à 2000. Gerson l’a très bien fait l’an passer sans courir plus vite et il a encore fait quelques appels intéressant lors des 2 premiers matchs.

Milik par contre son manque de mobilité peut créer problème.

Ce qui m’inquiète le plus c’est le nombre de changement. Il va falloir beaucoup de temps pour trouver les automatismes et c’est Tudor qui va en faire les frais alors que pour le coup il faudrait être indulgent. Les 4 premiers mois pourraient être assez compliquer

OMcivelli2 aime votre message.
  20. arnaldinho13

arnaldinho13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu résume ma pensée . On s est débarrassé de tous les joueurs rapides ou on est en passe de le faire avec under qui avait sorti un très beau 1er match . Sanchez je pense que c est pour tourner avec Payet en espérant pas trop de blessures , malinovskyi je connais pas sincèrement. Heureusement qu on prend Tavares même en prêt et clauss mais ce schéma j y arrive vraiment pas . On A perdu la grinta de gendouzi et le talent de gerson et j espère qu on va les voir s épanouir à nouveau . Trop de changement

LouisCypher et John_ aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page