[Mercato estival 2022/2023] Saruman et ses compères de la maison de retraite

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 14 Juillet 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Je te tacle a la gorge t'es finito tête de noeud

2. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vivement que Eyraud soit président de la fifa et que les buts de l'extérieur compte double

3. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux aussi rajouter Rongier !!!!

sanscommentaires aime votre message.
  4. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement Quand Romano sort une info c’est que c’est fait à 90%. C’est un transfert qui pourrait se faire dans le week end je pense.

Je te rejoins sur tout ce qui as dis.
    Mais moi je parlerai pas d’inquiétude mais plutôt d’un mercato assez vieillissant avec Gigot, Mbemba, Clauss, Veretout, Malynovsky ? Bailly ?
    Tavares et Kabore ce sont des prêts.

Par exemple avec Gerson, Payet et Sanchez j’aurai plus vu un prospect de 18-21 ans.
    Après je ne peux pas cracher sûr Malynovsky qui est peut être une opportunité en plus d’être un joueur de classe mondiale. Je suis totalement fan de ce joueur. J’ai beaucoup regarder jouer l’Atalanta il y’a 2 ans.

Bailly si il vient gros coup si il enchaîne sinon mauvais choix à moins de recruter un autre défenseur en plus.

Milik doit partir et Dieng doit rester. Ce serait un mercato de dingue malgré le faite qu’autant de changement c’est très néfaste, Tudor va avoir beaucoup de mal à mettre son jeu en place vu le nombre de changement

5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Puisque ça fait 4 ans que je parle de Malinovsky (y'a les archives :D), voilà une compile de ce qu'il a fait y'a 2 ans à l'Atalanta (buts + passes dé):

Dam', setonaikai, LouisCypher et 4 d'autres aiment votre message.
  6. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Bon j espère que Pablo a une autre piste en cours pour le poste de dc, Bailly ça me fait flipper

setonaikai et LouisCypher aiment cela.
  7. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais Under a 25 ans et Malynovsky 29 ans, donc Under c'est mieux... :rolleyes:

Si Pablo arrive a faire cet échange c'est son plus gros coup depuis qu'il est chez nous ! Malinovsky c'est un fuoriclasse de milieu de terrain créateur avec un pétard à la place du pied gauche ! Under j'aime bien mais c'est facilement 3 cran en dessous de l'Ukrainien ! 29 ans il est au sommet de sa carrière, je m'en balek de la revente et du trading à la Lilloise, je veux un OM compétitif immédiatement !!!!

Mais franchement j'ai du mal à y croire à cet échange tellement ça serai beau...

Plus eu un joueur de cette classe chez nous depuis Lucho...

Dam', baxxter68, edenpark13 et 1 autre personne aiment votre message.
  8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Surtout qu'en plus, il est ambidextre ;)

9. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Tain c'est ce que j'allais dire, ca fait des plombes que tu nous bassines avec lui....j'espère qu'il sera meilleur que l'autre pour lequel tu avais milité, un certain.....Mitroglou :D

10. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Oui oui.
    Ce qui m'inquiète juste c'est qu'on a rebati un 11 en un seul mercato potentiellement : Blanco - Touré, Gigot, Bailly - Clauss, Tavares - Veretout, Mbemba - Malinovsky, Sanchez - Suares.

Les mercatos de ce type ça me rappelle les saisons 99-02 qui furent catastrophiques (vraiment, les pires des 40 dernières années).

Maintenant sur le papier c'est que du bon, c'est adapté au coach.
    A voir si certains mouvements étaient indispensables (Dieng - Suarez / Peres - Bailly notamment).

Après pour recontextualiser, on a démarré le mercato avec la perte de 2 joueurs majeurs pour 0 euros et le coach.
    Tu pouvais pas repartir sur une saison avec un sous Sampaoli sans Saliba et Kamara.
    Partant de là, miser sur autre chose pour progresser est-ce si déconnant ? Attention à ne pas en faire trop après...

LouisCypher aime votre message.
  11. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Je joue avec un cache cou tête de Neymar

12. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous,

Petit commentaire suite aux nombreuses complaintes (des médias notamment) quant au changement de direction de projet.

Plusieurs raisons sont susceptibles d’expliquer cette modification peut trouver sa genèse dans une multitude de facteurs :
    - Premièrement l’historique du club et la devise du blason, l’OM n’a pas eu comme idéologie principale la possession. Chacun a son avis sur le sujet mais beaucoup préférés un style de jeu plus direct (a l’instar du début de saison qui était moins accès sur une possession « défensive »).
    - les coachs disponibles : le jeu de possession n’est plus prôné par un grand nombre de coach, qui généralement coûtent plus chers
    - joueurs : les modèles de succès à très haut niveau des équipes de « possession » démontrent souvent des investissements plus élevés (Barcelone, Bayern, City). A contrario une équipe concentrée sur un jeu direct (Atalanta, Liverpool) ont démontré un ratio investissement/résultat plus satisfaisant

bien évidemment les commentaires ci-dessus sont à nuancer (City effectuant un pressing haut, Liverpool ayant des phases de conservation). Mais il n’en demeure pas moins que les équipes de possession / « liquides » demandent des joueurs techniquement supérieurs et par conséquent plus cher

Même si la transition est « brutale » elle est faite de manière rapide et efficace (moins d’un mercato) pour adapter l’effectif ce qui évite les saisons de transitions.

Par conséquent la cohérence sers pour moi présente, ou non, lorsque l’on sélectionnera le prochain coach. Sampaoli était le coach idoine au moment de son arrivée eu égard de l’effectif (faible). L’effectif a été renforcé dans un premier temps pour répondre au besoin a CT d’un entraîneur en place et retrouver la LDC (manne financière). Le départ du coach entraîne alors la possibilité de basculer dans le modèle souhaité (effectif améliore, manne financière plus importante, valeurs transférables).
    La cohérence de Longoria sera étudiée au coach suivant. Pour moi ce débat intervient trop rapidement car nous avons eu que 2 coach

Dam', setonaikai, Maxence02 et 2 d'autres aiment votre message.
  13. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Moi je vois pas de mercato vieillissant mais un mercato axé sur des joueurs d'expérience opérationnel de suite pour jouer la LDC ! Ces histoires d'âges tu vois ça qu'en France ! Le Milan qui signe Giroud et prolonge Ibra c'est pas critiqué de l'autre côté des Alpes il me semble...

Après dans l'effectif à part Payet et Sanchez les autres ont tous moins de 30 ans si je dis pas de bêtises ! 28-29 ans c'est vraiment l'âge où les joueurs atteignent le top de leur maturité...

Personnellement je trouve qu'on aurait un mélange parfait entre jeunes joueurs et joueurs confirmés...

Grandé Pablito !!!!

edenpark13, LouisCypher, vada31 et 1 autre personne aiment votre message.
  14. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il avait une sacrée relation sur le terrain avec Luis Muriel quand même.
    Mais certaines passes de l'Ukrainien ça relève du génie.

VinnieJones aime votre message.
  15. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kluivert déjà lol

jeje60, kornOm et Massilia1313 aiment votre message.
  16. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Pour vraiment juger de l'antijeunisme du mercato, faut aussi attendre ce que l'on va faire de tous les jeunes recrutés depuis un an.

17. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    volodiab aime votre message.
  18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Allez, une autre (de cette année :D).

PS : la passe à 1.18 :eek:

Arcandias aime votre message.
  19. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Vous allez peut-être pas me croire mais une arrivée de Malynovsky me hyperai plus que celle de Ronaldo, c'est dire...

Dam', LouisCypher et jeje60 aiment votre message.
  20. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Clairement, j'aime ce que je vois sur ces vidéos.
    Après, il y a beaucoup de relation avec ses coéquipiers, il faut que la mayonnaise prenne.
    Mais si c'est le cas, il les trouvera les yeux fermés.

LouisCypher et VinnieJones aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page