Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

67 vote(s)
    52.3%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    18.8%
  1. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi pour renouveler une partie de l'effectif . Je trouve que ça permet de garder tous les joueurs concernés par l'enjeu et l'envie en se disant que même si ils font une bonne saison, une doublure peut arriver .
    Après le problème c'est la mentalité des joueurs et c'est pour ça que je suis très content du discours de Pablo sur les joueurs qui se prennent pour des divas ! "Si t'es pas content tu dégages sur la liste des transferts".
    Payet, par exemple, si il est sur le banc c'est qu'il y a une raison et Tudor a été honnête sur ça en disant simplement qu'il était pas prêt physiquement .
    Il faut arrêter de faire ami-ami avec les joueurs, une bonne relation oui, mais si c'est trop tu te fais bouffer ! Et renouveler l'effectif permet de diluer un peu ça.
    En faisant venir Sanchez, tu remets un peu Payet en retrait, en faisant venir Suarez, tu fais redescendre Milik, Veretout tu remets Rongier et Guendouzi à l'épreuve !
    Etc , etc ....

Arcandias, setonaikai et Massilia1313 aiment votre message.
  2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    En plus je vois que ça pleure pour rien puisque y a pas eu grand chose comme départ….

Kamara qui voulait pas prolonger, Saliba , pas de surprise, et Pères. Mais soit disant Longoria détruit toute la continuité du projet. Ma foi…

florianpitt, setonaikai et Kilezio aiment votre message.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Il génére du cash en faisant des transactions. Et on en a encore pour 2 voir 3 ans.
    C'est ce que j'avais annoncé en milieu d'année et personne ne m'a cru.

setonaikai et Massilia1313 aiment cela.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comprends nous aussi...Tu dis tellement de conneries, c'est dur de faire le tri...

:D

sentenza_be, setonaikai et Lox aiment votre message.
  5. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a perdu gros sur Saliba, Kamara. L'absence de Kamara va moins se ressentir dans le système Tudor et pour Saliba, pour moi, un bon DC ca peut se trouver. Regardez les apports de Fonte au LOSC ou Kjaer à Milan. Saliba était impressionnant mais on peut trouver un DC fiable sur le marché.

Mais, globalement, personne ne peut nier que l'effectif a vraiment step-up en qualité et en quantité.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui me fait dire: bordel de cul pourquoi Sampaoli a claqué la porte? L'effectif est plus fort, plus étoffé et plus équilibré. Son départ n'a aucun sens...

Pitre, florianpitt, sacrum83 et 2 d'autres aiment votre message.
  7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Si Malinosvky arrive c’est clairement au-dessus.

florianpitt, Arcandias et PostMo aiment votre message.
  8. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très bonne question.

Moi, perso, je regrette pas du tout son départ. J'en avais marre de ces délires.
    Ce qui ne m'empêche pas de penser que c'était un excellent coach. Il gardera une très belle image à l'OM et je suis content de ca (AVB pourquoi t'es pas parti en mars 2020 :(:()

Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  9. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que c'est déjà au-dessus perso.
    On galère juste à remplacer Saliba, et on sait que ça sera compliqué.
    Kamara était important, mais j'aime le fait qu'on essaie de remplacer son impact par une différence tactique.

Après, je garde mes doutes sur le coach mais bon.. j'ai l'impression que c'est pour tout le monde.
    Et il faudra quelques matchs pour soit les confirmer, soit les effacer.
    Mais pour moi l'effectif est déjà renforcé par rapport à la saison passée.
    Même avant l'arrivée potentielle de l'Ukrainien.

Massilia1313 aime votre message.
  10. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Et puis même si j'ai des doutes sur Tudor, en soit pour continuer le projet de Sampaoli il aurait fallu choper un autre Sampaoli .
    Sur le marché y'en a pas 12 000 ou alors des ersatz en moins bien, en sachant que tu as perdu 2 joueurs essentiels de son système pour nada.

Donc pas le choix, faut lancer une nouvelle vague, et donc remodeler l'effectif

11. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour l' instant le poste de kamara a tout simplement disparu de l'équipe , puisque Tudor joue en double pivot ,

Ce choix ne paraît pas très concluant vu le match éclaté du milieu face à Brest , de toute façon avec 3 défenseurs de qualité moyenne , il faut absolument un numéro 6 capable de les soulager sur les remontées de balle , les interception etc..et ce n est pas rongier et guendouzi qui en ont la capacité...

On verra s il repasse en 3/5/2 ou s il garde cette tactique..

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Bon, il n'y avait pas de raison qu'on y échappe cette année encore, même si le déficit a été quasiment divisé par deux.
    On va espérer que les sanctions du FPF seront moindres que la dernière fois.

setonaikai aime votre message.
  13. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Dans trois ans on a le temps de rattraper toussa. Par contre pour le PSG ça se passe comment le FPF ?

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    - Vous avez 245M de déficit ! Que comptez vous faire ?!!
    - Pardon, vous pouvez me tenir cette mallette ?
    - Vous avez 246M de déficit.. mais bon c'est pas si grave. Vous arriverez probablement à vendre 500M de maillots Mbappé l'année prochaine.
    - Finalement, vous pouvez garder la mallette.

Dernière édition: 19 Août 2022
    Dod'OM, Lox, sentenza_be et 6 d'autres aiment votre message.
  15. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si ce n est celui que lui donne l impulsivité congenitale du bonhomme

16. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis 2012 qu ils doivent être grillés. Et depuis 2017 carbonisés même!

17. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas l'intention de juger sur un match, surtout celui à Brest, effectivement il y avait un problème au milieu mais Tudor aurait pu régler ça facilement à mon avis.

Je pense qu'on a les joueurs pour ce double pivot, je suis assez confiant à ce niveau à moins que Tudor fasse de la merde.

VinnieJones aime votre message.
  18. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtez de dire que Longoria c'est un crack j'ai l'impression qu'on a que des réussites alors que personnellement aucun de nos joueurs n'est valorisé à plus de 20/25M€ le seul c'est Gerson. Je ne parle même pas de ceux qui disent il a construit un effectif de qualité, effectivement si votre référence c'est la paire Garcia-Zubi, oui.

Je ne prendrais qu'un exemple le RC Lens.

2022: Lois Openda 10M€, Buksa 6M€, Salis Abdul Samed 5M€.
    Départ: Clauss 8M€ et Doucouré 23M€ Simon Banza 5M€ (formé au club)
    2021:
    Seko Fofana 9M€, Danso 5M€, Gaël Kakuta 5M€, Patrice Berg 4M€, Frankowski 2M€, Machado 1M€
    Départ: Loic Badé 17M€ (arrivée libre)

Non seulement le RC Lens fait des ventes mais aussi des achats pertinents, pourtant j'entends pas à longueur de temps dire que ce sont des cracks.

En quoi Florent Ghisolfi et Fanck Haise c'est moins fort que Longoria et Tudor ?

19. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est fou que bcp se focalise sur les ventes
    Là on garde nos meilleurs joueurs de l’an dernier gendouzi Gerson le reste nous on permit d’atteindre nos objectif mais tu penses vraiment qu’un milik bakambu under on allez les vendre 20m€ chacun lol c’est impossible
    Longoria a dit c’est un mercato ou les investissements se fait sur des jeunes avec du potentiel
    D’ailleurs on le fait avec touré et les jeunes espoir
    Pour les autres c’est des poa on prends peu de risque
    Tu oublies vite gueye rongier meme clauss certe 29 ans mais s’il fait une Grande saison on pourra le vendre le double facile
    Les luan et kdf et autres pour la l1 et là c4 ça va mais là on joue la c1 il faut des mecs plus fort et c’est ce qu’il est entrain de faire
    L’avenir du club personne ne sait et de toute façon ça nous concerne pas seul être dans le top 3 compte car à partir de 2024 on aura 3 places de c1 et là ça va être bcp mieux pour nous et nos concurrents

sacrum83 aime votre message.
  20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Longoria c’est un putain de crack que tu le veuilles ou pas. Sinon t’as pas la science infuse pour affirmer comme tu le fais.

Puis rien à caguer de lens, moi je me touche qu’en parlant de l’OM.

Dernière édition: 19 Août 2022
    yannickdu64, le touriste, Lox et 3 d'autres aiment votre message.

Partager cette page