1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Arbitres et vos remarques sur l'Arbitrage du dernier Match

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par aurelio.m, 13 Mai 2017.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Le souci, c'est que si on commence à l'utiliser y compris pour "juste" des jaunes/simulations/antijeu.. on a pas fini de voir les matchs être suspendus.

    Par contre, on pourrait imaginer des sanctions a posteriori. Comme des "jaunes" attribués par la commission de discipline. Ou carrément des petites amendes individuelles pour atteinte à l'image de la L1 (après, il faudrait voir si juridiquement ce serait possible, peut être pas directement mais via un classement du fair play qui conditionnerait une partie du versement des droits télé ?).

    Mais je pense que si les arbitres commençaient déjà à mettre un jaune quand ils sont sûrs d'eux et un 2e dès la 2e simulation. Une fois le "choc" de voir un mbappé/neymar prendre un rouge.. les joueurs se calmeraient d'eux-même je pense.

    Bon, après, la dernière fois que l'arbitrage français a essayé de révolutionner les choses, c'était il y a13/14ans avec les contacts de la surface et ça avait été une catastrophe, mais bon. Je pense que sur ce sujet, il y a moyen de changer les mentalités. Surtout si l'initiative est suivie au niveau de l'uefa et des autres fédés.
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca durera un moment. Jusqu'à ce que les joueurs se calment.
     
  3. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    Carton jaune 10 mins dehors, comme au Rugby.
    Çà en calmerai plus d'un. Mais faudrait pas des arbitres cowboy qui te déséquilibrent un match.
    Genre Gautier.
     
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les arbitres arrêteront de faire les cowboys le jour où on entendra ce qu'ils disent.
     
  5. Azemar42

    Azemar42 Confucius le sage

    Commentaires de blog:
    8
    Certaines règles anciennes ont changé
    Par contre si le ballon vient toucher la main d un joueur..c est la bronca..or j'ai arbitre .des rencontres de jeunes à l époque la regle était simple je sifflais Penalty que si le joueur touchait VOLONTAIREMENT le ballon pour le détourner d aller dans le but ou pour le récupérer dans la surface de réparation .
    Pour terminer actuellement dès qu un arbitre siffle une faute 9 fois sur 10 une armada de joueur viennent râler, une grosse différence avec les joueurs de rugby qui EUX respectent la décision.
    Or en Football un joueur qui a ,le brassard lui seul peut et doit discuter avec l arbitre cette règle n est jamais respectée
    Concernant la VAR, l arbitre doit avoir sûrement l obligation de les laisser faire sauf s il a vu une action proche de lui et litigieuse
    s il a besoin de vérifier l importance d un geste nécessitant de prendre une décision appropriée.
     
  6. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Concernant les mains dans la surface, même s'il y a eu toute une batterie de règles plus ou moins bien pensées, au final ça reste quand même sujet à interprétation.
    La seule différence notable, c'est qu'un main même involontaire peut être sifflée si elle favorise l'attaquant (but refusé) ou le défenseur (pénalty) Sur le principe, ça me semble être une bonne chose.

    Je suis plutôt d'accord sur ton exaspération vis à vis des attroupements de joueurs. Par contre, l'arbitrage au rugby est tout sauf une référence, car si les joueurs sont respectueux sur le terrain, les arbitres en profitent pour être de vrais salopards. Il n'y a qu'à voir la finale de 2011 face aux All Blacks qui est un vrai scandale, tant Craig Joubert laissait tout faire les locaux...
     
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Seb', Assenzio et setonaikai aiment votre message.
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Bon.. en revenant à peine du stade.. donc à froid.

    Mon avis sur le match de l'arbitre :
    Pignard tu n'es qu'une ______, un enculé, un énorme fils de pute fini à la pisse, incapable de supporter un match de cette pression, une petite pute comme toi ne devrait pas officier ailleurs qu'en district et encore la grande majorité fait mieux.
    Tu es une merde.
     
    setonaikai, Seb', Lox et 6 d'autres aiment votre message.
  9. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Je te trouve bien mesurè pour une fois.
     
    setonaikai, Seb', Lox et 3 d'autres aiment votre message.
  10. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    :eek::eek::eek::eek: cette violence! Je savais qu'un dragon sommeillait en toi.:D
     
    Dernière édition: 21 Août 2022
    setonaikai, Seb' et Assenzio aiment votre message.
  11. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pignard est de Villefranche sur Saône , à seulement 25 km de lyon, né en 1987 , si il est arbitre il doit être passionné de foot, donc son enfance et adolescence ont du être bercé par l'ol:cool:
    Impossible que cet arbitre qui devient celui qui " cartonne" le plus les joueurs de l'OM, n'est fait autant d'erreurs d'appréciation hier soir, ne l'est pas fait par parti pris contre l'OM, ou pire encore, pour favoriser l'ol au final:cool:
    La direction de l'OM devrait réagir immédiatement, à froid, il y a 2 pénos non sifflés sur Alexis Sanchez....celui pour Nantes est bien vu, et le rouge sur Gigot est ultra sévère....
    Ça fait beaucoup sur un seul match:cool:
    Et je me répète, que fait la VAR sur les 2 actions sur Sanchez?:cool:
     
    OMali et Assenzio aiment cela.
  12. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Vous avez les ralentis des actions litigieuses sur Sanchez?
     
  13. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Dans ton élan, tu as oublié de lui attribuer une note.

    Je l'ai vu débuter en District, cet arbitre. Il est de Villefranche-sur-Saône. Il était même licencié du club. Incroyable qu'un supporter lyonnais puisse arbitrer l'OM. C'est du délire.
     
    dadatibo aime votre message.
  14. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Darmanin les a effacé...
     
    OMali, setonaikai, tommy et 3 d'autres aiment votre message.
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que canal n'en a montré qu'une et pas beaucoup.
     
  16. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Il faut surtout effacer les preuves...
     
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Toutes les images ont été supprimées pour problème de droits d'auteur
     
    Assenzio aime votre message.
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et la direction de l'OM qui dit rien, qui accepte les enfilades sans broncher. Alors que c'est justement après une victoire que tu dois râler le plus fort contre ces injustices.
     
    setonaikai, nicky3d et Assenzio aiment votre message.
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Attention la dernière fois qu'on a été frontal sur ce sujet ça c'est retourné contre nous. Ils montent peut-être un dossier mais ne s'étale pas sur la place publique.
     
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Surtout que le passé a montré qu'en ne disant rien, on continait à se faire mettre par l'arbitage.
    Sans aller jusqu'à faire du Aulas, un petit coup de pression ne fera pas de mal...
     
    setonaikai aime votre message.

Partager cette page