[Mercato estival 2022/2023] C’est CR7 qui régale

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 20 Août 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Maintenant on a une idée du niveau de nos joueurs sur le marché des transferts, en dehors de Saliba la saison dernière je ne vois pas de joueurs qui intéresse la Premier League. On a eu aucune offre que ce soit pour Gerson et Guendouzi qui me semblaient être les deux joueurs les plus à même d'avoir le niveau. Je ne parle même pas de Caleta-Car aucune n'est venu mettre 10M€ c'est juste incroyable, Dieng Lorient a proposé 6M€, Under personne n'en a voulu.

    Milik prêt de la Juve sans obligation d'achat. La réalité est dure à prendre mais au moins on arrêtera de surévalué nos joueurs.

    A mon sens le seul qui marche sur l'eau et qui doit être dans la liste de beaucoup de club anglais c'est Nuno Tavares comme l'était Saliba la saison dernière.
     
    LouisCypher aime votre message.
  2. Alexpau

    Alexpau Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il ne regarde pas les matchs de l’OM
     
  3. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Aucun joueur ne réussit 9 matchs sur 10 et j'ai jamais dit qu'il réussissait tous ses matchs :D. Mais de là à le qualifier d'irrégulier, c'est sévère.

    J'ai regardé beaucoup de ses matchs et comme tout le monde, ça lui arrive de passer à travers. Mais ce n'est pas tout à fait le même profil que Payet non plus. Quand il était utilisé en 8 lors de sa première demi-saison à l'Atalanta, il avait un rôle "de l'ombre" et faisait la transition au milieu, comme ce que faisait Gerson quand il est arrivé ici. Certains d'ailleurs se plaignaient de son manque d'initiative (peut-être à raison), mais il ne perdait pratiquement jamais la balle. Ce qui est essentiel dans ce schéma. Mais contrairement à Gerson, il peut jouer plus haut.

    L'avantage qu'il a par rapport à Payet, outre l'âge, c'est le fait qu'il arrive toujours à créer un décalage malgré le fait que ce ne soit pas un joueur hyper rapide. Après, je partage évidemment l'avis général et Payet est le meilleur 10 Français, il n'y a aucun débat là-dessus. Les deux auraient même pu être hyper complémentaires avec Sanchez dans un rôle de faux 9. Après le départ de Milik, ça aurait été la solution parfaite me concernant

    Mais bon, malheureusement, c'est game over...
     
  4. bez34

    bez34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Passe de milankosky à Harit C est comme passé du foie gras à la mousse de canard cela n as rien na voir
    Dommage
     
    Pieds Paquets, VinnieJones, rank13 et 1 autre personne aiment votre message.
  5. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dommage pour Malin au ski surtout que Harit n'a pas du tout le même profil
     
    VinnieJones et rank13 aiment cela.
  6. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    Celui qu'on nous annonçait comme une truffe ?!!!
     
    benji13150, kornOm, setonaikai et 3 d'autres aiment votre message.
  7. LouisCypher

    LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

    Commentaires de blog:
    0
    Désagréable réveil.
    On garde Under qui va servir à RIEN dans ce système et du coup bye bye Malinovskyi et on récupère Harit, qu'on pourra plus jamais faire partir...
    ...sans parler de Bakambu qui refuse tout et de l'autre fdp d'Amavi...
    Je me recouche... tant pis.
     
    Ottermaster aime votre message.
  8. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De toute façon , il n'y a pas de changement sur le fait qu'il n'y aura aucune arrivée sans départ et sans compter Dieng.
     
  9. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Harit sera plus adapté dans l’axe que sur une aile. Si il joue comme l’an dernier, il va pas tout révolutionner mais ça sera pas un boulet. Par contre, ça va lui faire bizarre le rythme de jeu. J’espère qu’il est prêt.
    Par contre en pointe, faut clairement que Dieng reste la. On a 10 jours de plus pour convaincre Bakambu de partir
     
  10. drogba6c

    drogba6c Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moise kean et départ d’Amavi bakambu et caleta car
    Ce serait le top pour moi

    —————————lopez—————
    ———-mbemba—-baily—-gigot
    —clauss———————————tavares
    —————-guendouzi—gerson
    ————-sanchez————-payet
    —————————kean

    —————————blanco
    ————-nyakossi—balerdi—touré
    —kabore——————————-kolasinac
    ———————-rongier—-veretout
    —————-under———————suarez
    ——————————dieng———-
     
  11. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les 4 équipes de têtes commencement déjà à se détacher un peu
     
    Nico974 aime votre message.
  12. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi 10 jours ?? J'ai pas compris là.. o_O
     
  13. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu rigoles on va prendre en charge la moitié du salaire tu va voir et un prêt sans OA obligatoire
     
    VinnieJones aime votre message.
  14. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le Mercato turc termine le 10 ou un truc comme ça
     
  15. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Encore 16h pour trouver une porte de sortie à DCC et Amavi et Bakambu/Dieng. Ça va pas être simple.
     
  16. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    OK d'acc. Je me suis dit voyais plutôt en Espagne. Quoiqu'il en soit faut que ça bouge aujourd'hui.
     
  17. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben Séville nous la met profond sur le coup pour pas trop nous filer de pognon si j ai bien compris le deal c est un prêt payant de 4 millions donc on touche zob dessus assorti d une OA a 16 m dans le cas où l Ajax la lève le 15 % qu on avait c est sur la plus value d après les médias a vérifier quand même sachant qu on l'a vendue 15 m a Séville si vente a 16 m plus value de 1 m donc 15 % de 1 m Séville va nous filer 150 k euro ....après je suis un sgueg en calcul et on a pas tout les tenants et aboutissant du deal de départ
     
  18. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    ah putain oui c est vrai

    [​IMG]
     
    Franck68 et volpe94 aiment cela.
  19. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Au final, si ça ne bouge pas et que l'on fait le bilan :

    En défense / n.6 :

    William Saliba a été remplacé par Chancel Mbemba. On perd bien sur en potentiel (mais on récupère un joueur qui nous appartient) et un joueur aussi fort à l'instant t.

    Boubacar Kamara a été remplacé par Jordan Veretout. Là on y perd un peu mais on récupère quand même un bon joueur.

    Alvaro Gonzalez a été remplacé par Samuel Gigot. Alvaro ne jouait plus. Gigot jouera et me semble avoir une marge de progression plus grande.

    Luan Peres a été remplacé par Eric Bailly. Joueur plus fragile mais d'un niveau supérieur. C'est mieux.

    Isaak Touré s'ajoute à la rotation. Plus value.

    Bref je trouve qu'on s'ameliore bien dans la profondeur et on compense bien le départ de Kamara en...changeant de système.

    Sur les cotés :

    On perd un Pol Lirola aux fraises. On récupère le meilleur latéral de L1 (Clauss), un jeune portuguais en pret qui est pour l'instant LE meilleur de ce début de saison (Tavares) et le jeune Kaboré. A mon sens on a transformé cce secteur d'un des plus faibles de L1 au meilleur, potentiellement. C'est énorme.

    Offensivement :

    Arkadiusz Milik est remplacé par Alexis Sanchez. J'aime bien Milik mais la plus valeur est phénoménale.
    Dans le même temps, on remplace Henrique par Suarez qui semble être plus décisif.
    Harit sera donc remplacé soit par mieux...soit par lui même.
    Attendons de voir le cas Dieng.
    De la Fuente n'avait pas d'avenir. On peut se dire que le petit Seha prend sa place dans ce role de prospect qui ne jouera pas.

    Bref, pour résumer : on a gagné en profondeur defensivement, on a enfin des latéraux de qualité et on a augmenté nos qualités offensives.
    Tout ça en perdant 3 joueurs majeur pour pas grand chose.

    Beau mercato.
     
    Massilia1313, Claroquesi, setonaikai et 4 d'autres aiment votre message.
  20. Claroquesi

    Claroquesi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, possible qu'il se fasse tirer les bretelles :p. Il a pas à reagir comme ça c'est sûr.
    Mais derrière cette réaction négative, ça montre que le type est concerné et a vraiment envie de jouer. Il ne se satisfait pas seulement d'avoir un chèque à la fin du mois ( comme certains joueurs... ) .
     
    Dernière édition: 1 Septembre 2022
    ravanelli85 et Andreas aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page