Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

67 vote(s)
    52.3%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    18.8%
  1. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    Je suis au courant. Et s'il préfère Nice c'est un vrai trou de balle. Il rêve de clubs de Premier League, en allant à Leeds il a beaucoup plus de chances qu'un club anglais plus gros s'intéresse à lui.

10 barres, c'est apparemment ce que proposait Leeds. Pourcentage à la revente, si c'était le cas et c'est le même que négocié avec Nice, ça fera plus gros de Leeds à un club anglais que de Nice à un club anglais. Car une saison en BPL réussie fait beaucoup plus monter la valeur marchande qu'une saison réussie en L1, je vais pas me répéter.

Sinon je te laisse fouiller mes posts pour voir si tu peux me mettre dans le sac de ceux qui chouinent et critiquent Longoria, avant de l'affirmer bien sûr. Mais bon c'est fait...

Dieng est un très bon joueur qui méritait du temps de jeu, oui ! Et c'est pas parce qu'on vient de les éclater qu'il ne faudra pas compter avec eux sur les places auxquelles on prétend.

En bref la vente en elle même bien sûr qu'elle est propre, vu l'investissement de base, mais la destination, ça pue la merde. On verra à son retour au Vélodrome si c'était juste un petit prospect...

2. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur ce point là déjà j'ai la flemme d'aller fouiller et je te visais pas spécialement. Pas sur cet aspect précis. Je rebondissais sur ton post, mon désaccord.
    Par contre je maintiens qu'on ne renforce Nice en rien avec Dieng.

3. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Bamba signe chez les infâmes nissarts et vous semblez content :eek: Sauf que
    vous allez encore lui reprocher sa destination.... La façon dont le club a traité le minot c est une putain de honte ! De plus économiquement ça rapporte rien ( par rapport au potentiel énorme) et sportivement c est un non sens total ...

Et je ne suis pas du tout anti Pablito... ( Par contre les groupies qui pullulent sur le site c est hallucinant). Un véritable troupeau de conõs.

Seb' aime votre message.
  4. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    Un autre point qui fout la haine, donc raison de plus, c'est qu'on a l'air d'oublier le tarif spécial OM que l'unanimité des clubs français nous donne quand on s'intéresse à un de leurs joueurs.

Ernesto aime votre message.
  5. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui me fout la haine c est de voir des supp' convertis au trading et au biz...

Moi je m en tape du montant des transferts ou de la valeur sur transfertmarkt di merda !
    Tu me vends Milik ? J ai la haine... On perd Bamba ( surtout pour une fois que l on avait eu le flair pour le prendre) pareil !

Tu me parles de vendre Gerson ? No way ! Quelque soit la somme .. Je veux pas qu il rapporte 30, 40 ou 50, je veux juste le voir jouer ici !

Dod'OM aime votre message.
  6. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Reste le mercato d'hiver pour le vendre Gerson ! :D

Seb' et Ernesto aiment cela.
  7. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas non plus un apprenti comptable à calculer tous les chiffres qui sortent dans la presse pour voir si le club gagne de l’oseille ou pas, mais malheureusement si on veux un OM fort en France et sur la scène Européenne, la donne financière est non négligeable, si on veux améliorer l’équipe tous les ans, la bonne santé économique du club est clairement très importante.

Ceci étant dit, je suis très content du mercato de Pablo, il peut enfin sauvegarder et quitter sa partie de FM avec ses 12 recrues, on était pas loin de Nottingham mine de rien.

Good job Pablo !

LouisCypher et Los-BandiDoS aiment cela.
  8. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Personne ne s'est convertit en quoi que ce soit, c'est le football qui est devenu un business plus qu'un sport malheureusement !
    Outre le coté sportif, il y a aujourd'hui une dimension et une réalité financière à prendre en compte. Ca ne me plait pas plus qu'à toi, mais à titre perso si j'en faisait fi je péterais un câble à chaque mercato car sportivement il y a plus rien de cohérent et ce quelque soit le club...

Maintenant que cette période de merde est fini, je suis content que l'on ait pas réussit à vendre Dieng, en espérant qu'il s'en remette. Pour Milik par contre j'en ai carrément rien à faire, il a rien fait chez nous c'est absolument pas un grand attaquant. Quand à Gerson visiblement il a jamais été question de le vendre mais les anti Longoria primaires (poke @Seb' ) sont devenu étrangement bien plus réceptifs aux infos de l'équipes...

Bref, dans l’ensemble je suis très content du mercato on a un groupe d'une bien meilleure qualité que l'an dernier et bien plus étoffé. D’ailleurs j'en profite pour confirmé ce que j'avais dit il y a peu sur le départ de Sampaoli, j'ai aimé son travail et j'aurais aimé qu'il reste un an de plus mais il a complétement déconné en ce cassants comme il l'a fait car il aurait eu un groupe lui permettant de mettre en place ses idées, pas comme l'an dernier. Tant pis pour sa gueule, le roi est mort, vive le roi.

LouisCypher, Ric 88, le touriste et 8 d'autres aiment votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hey ! Sale con :mad:

LouisCypher, Lox, Ernesto et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Non mais attends,je ne suis pas naïf non plus... Bien sûr le football est malheureusement ce qu il est... Mais bordel, pour certains joueurs on doit qd même avoir une approche différente...

Sinon pour Arek tu déconnes Lox :D Regardes bien la série A cette saison et on en reparle...:rolleyes:

LouisCypher et Seb' aiment cela.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur Sampaoli on est d'accord. S'il avait été patient, il aurait clairement eu une équipe plus forte que la saison passée.
    Là l'excuse du timing et du mercato ne tient plus du tout. Si c'est vraiment ça, c'est vraiment une tête de con.

Lox et Ernesto aiment cela.
  12. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est qu'on ne sait pas ce qu'il se passe avec les agents aussi et visiblement pour Dieng c'est le cas.

Je m'en branle des championnats de seconde zone comme la serie à, Milik à l'om c'était pas terrible.

yannickdu64 aime votre message.
  13. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    :eek::eek::eek::eek::eek:

T'es mort Lox ! #officiel :D

LouisCypher, Massilia1313, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une telle remarque venant de Daniel Riolo, c'est plus comique qu'autre chose :D

Ernesto aime votre message.
  15. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans la Provence, donc OK il fallait vendre pour retrouver un équilibre financier, mais Pablo n'a pas fait n'importe quoi, certains cadres n'étaient pas transférables (à moins d'offres indescentes)

Gerson a été courtisé
    Plusieurs clubs étrangers de seconde zone ont manifesté leur intérêt pour Gerson dans cette dernière ligne droite du mercato. Mais Pablo Longoria a très vite fermé la porte, considérant que les enjeux de la saison, avec le retour de la LDC, nécessitaient de conserver le Brésilien. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

anonymous_050120232 et Ernesto aiment cela.
  16. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ta dernière phrase, y'a un peu du plagiat, je l'ai sorti au mois de Juillet me semble concernant Jorge, mais comme c'est toi je valide :p

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Bon, du coup :

Attaque : Suarez vaudra-t-il les 10M investis ? Dieng sera-t-il utile ? Sanchez tiendra-t-il plus la distance que Milik ? Beaucoup d'interrogations. Pas beaucoup d'améliorations. L'impression qu'on a juste changé deux jeunes pour un joueur moyen confirmé (suarez) et un avant centre pivot pour un faux 9 de même niveau. Mais Under est à nous. A voir si les OA rapporteront de l'argent.
    Milik, Payet, Under, Bakambu, Dieng, Harit, Delafuente, Henrique
    > Sanchez, Suarez, Payet, Under, Bakambu, Dieng, Harit
    Achats : 10+0+poa5 = 10M payés sur Suarez (sans compter les 8,4M pour under), 5 sur Harit
    Ventes : 7+1+poa8+%+poa4+20%+poa 2+2,6 = potentiellement 24,6M dans les caisses in fine

Milieu : Pas d'accord avec la venue de Veretout à la place du 6 Kamara. Mais bon, on y perd pas en qualité, juste en profil. On verra si Rongier saura remplacé Kamara en 6. Mais au moins maintenant Guendouzi est à nous et Gerson est toujours là.
    Gerson, Guendouzi, Kamara, Rongier, Gueye
    > Gerson, Guendouzi, Veretout, Rongier, Gueye
    Achats : 11+2+2,5 = maximum 15,5 pour Veretout (sans compter les 11M pour Guendouzi)
    Ventes : 0

Latéraux : Très grande amélioration dans ce secteur, logique compte tenu de la tactique Tudor et pour assez peu d'argent mis (je doute qu'on mettra les 20M pour kaboré in fine)
    Amavi, Lirola, Kolasinac
    > Tavares, Clauss, Kaboré, Kolasinac
    Achats : 7,5+1,2+poa20 = min 8,7, max 28,7
    Ventes : poa8+10%

Défense centrale : Plutôt en amélioration par rapport au niveau de Caletacar et au fait que Gonzalez ait été écarté, malgré le départ de Saliba
    Caletacar, Saliba, Gonzalez, Peres, Balerdi
    > Gigot, Bailly, Mbemba, Balerdi, Touré
    Achats : poa6+5,5
    Ventes : 5,5+0,5+8+bonus+%

Gardiens : Tout va dépendre du niveau de Blanco, mais sur ce qu'on a vu c'est rassurant. Et au moins maintenant la hiérarchie est claire.
    Mandanda, PauLopez
    PauLopez, Blanco
    Achats : quid de la poa de Blanco ? aucune info.
    Ventes : 0

Bref, niveau entrées, globalement intéressant même si à mon sens il y a deux gros trous (AC + DCg). On verra si c'est rectifié en hiver avec des départs (Dieng, Bakambu ?). En attendant, on avait aussi Under et Guendouzi à payer.

Niveau départs, on a trouvé des solutions à quasiment tous nos tricards (amavi en prêt, radonjic, gonzalez, strootman), ça c'est un gros point positif, après les ventes auront été correctes (caletacar, henrique, delafuente, lirola correctement vendus si les poa son levées, milik mal vendu mais c'était probablement un accord pour sa venue).

Donc au final, on s'est amélioré sportivement (plus d'expérience, effectif adapté au jeu).
    Tout en restant très raisonnables financièrement :
    - achats : 56M + 5,7 de bonus + poa31M = 72,7M (sans kaboré, je doute qu'on paie les 20M)
    - ventes : 10,6M + 0,5 + poa 29M+% = 40,1M+%
    = 32M investis plus ou moins.. à voir l'évolution de la MS mais elle semble, au pire, stable.

Dernière édition: 2 Septembre 2022
    LouisCypher aime votre message.
  18. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Repos mérité bonnes vacances président.

LouisCypher, fikiusastique, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  19. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La conférence de presse est encore appréciable et met les chose au clair.

Par exemple sur la vente de Milik qui n'a joué que 40% des matchs.
    Dieng sera un joueur de l'OM s'il n'est pas vendu.

Et je trouve assez sévère sur l'attaque @kaiser sauzee , Milik n'avait pas le niveau / la continuité escompté. Et tu récupères Sanchez qui est clairement au dessus du lot quand il joue et qui va apporté tant par l'experience que le niveau.

Et au Milieu tu dis perdre Kamara et c'est embêtant, sauf que dans le système Tudor, son profil n'était plus forcément utile et Veretout le remplace très bien dans les nouveaux besoins.

LouisCypher aime votre message.
  20. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et j'ai aimé aussi ses petits missiles pour les blessures de Milik, les agents de Dieng, à Kamara et Rivière.

LouisCypher, fikiusastique et setonaikai aiment votre message.

Partager cette page