[Mercato estival 2022/2023] C’est CR7 qui régale

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 20 Août 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ribalta qui a envie d'éclater de rire quand le journaliste habitué des plateaux du phocéen dis que Bamba est aussi prometteur que L.Suarez:

https://twitter.com/i/status/1565742099202457603

C'est déjà culte, j'arrête pas de me la refaire. Trêve de plaisanterie c'est quoi votre avis sur Suarez vs Dieng ?

LouisCypher et pex5113 aiment cela.
  2. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on saura jamais si il croque ou non... c'était pareil avec des Courbis, Anigo, Diouf, Deschamps, Garcia, etc...
    mais c'est pareil ailleurs, chaque dirigeant/coach nourrit un (ou plusieurs) réseau plus que d'autres, si tu ne le fais pas jamais tu fais un recrutement à 12 recrues.
    du moment que ça finit pas aux tribunaux ou avec des perquises on s'en fout un peu quand mm, ça reste des hypothèses et de la spéculation sur un milieu pourri.

le seul truc chiant c'est les transactions avec la Roma (une vraie michto), cette connasse nous refile ses poubelles à un coût et des conditions défiant toute concurrence... les Lopez, Under, Veretout y en a pour 35M€ alors que ça cirait ou allait cirer le banc avec des salaires net annuel démentiel pour 2 d'entre eux... (déjà qu'on en a pas fini avec la carotte Strootman)
    on peut mm englober la filière italienne avec le cas Milik ou Lirola, l'échange Aké/Tongya... alors que dans l'autre sens on se fait un peu mettre sur Maxime Lopez ou Radonjic avec du 2M€ pièce!
    au moins avec les anglais on récupère du Guendouzi ou Bailly a un prix correct (mm cadeau pour ce marché), une pige de Saliba, Tavares ou Kaboré à moindre frais et y a quand mm 2 rentrées d'argent sur des cas désespérant (Sanson, Duje), mm si à leur échelle financière c'est peanuts.
    bref je sais pas qui est l'intermédiaire privilégié sur le calcio ou si c'est une coïncidence mais si y en a un faut peut-être moins l'appeler temps qui renvois pas l'ascenseur.

on va pas être naif sur les offres pour Gerson ou Guendouzi, jamais tu refuses 35-40M€ pour l'un d'eux, les offres devait être dans les 20-25M€ (grand max 30 bonus compris pour le brésilien), donc les refuser reste logique... mais avec le FPF au cul au dessus des 30M€ tu dis probablement pas non, le Pablo il vend et va te chercher un Malinovskyi à 20M€, et fait la livraison en vespa ou en canoé!
    à voir mais si Gerson peut nous faire qq bons matches en ldc, je sent bien de vraies grosses offres anglaise dès cet hiver (et pas que des clubs de second rang)!
    Guendouzi, j'y crois moins avec sa réputation (personnalité compliqué à gérer) et son échec anglais, mais bon si il arrive à conserver sa place en edf pourquoi pas une belle offre un jour, mais ça sent plus le mec fait pour rester longtemps chez nous!

beaucoup de mensonges ou raccourcis dans tes déductions... et tu as une drôle définition de l'extrémisme ou de la nuance surtout que c'est l'hôpital qui se fout de la charité comparé à la secte "grande Pablo"!

y a qu'à lire le bilan mercato que je fais où je mets en avant 50% des recrues (Mbemba, Bailly, Tavares, Clauss, Alexis, Touré), l'entraineur et le nouveau système...
    si encore je taillais les autres recrues mais mm pas, je leurs laisse leur chance vu que certains (Suarez, Veretout, Kaboré) ont montrés qq qualités ou n'ont pas encore assez joué pour juger du produit, alors qu'il y aura forcément un ou plusieurs ratés... les mercatos parfait n'existant pas sauf si tu gagnes tous les trophées à la fin de la saison.

je mets en avant nos résultats actuels et juste un bémol sur la qualités des adversaires rencontrés jusqu'ici sans pour au temps nous condamner à régresser vu que nous sommes aussi dans une phase de construction et de mise en place... donc on peut aussi bien confirmer ou s'améliorer que plafonner ou prendre une porte, je ne suis pas Nostradamus.

je dis qu'au final les failles et les questions viendront de ceux qui avaient été recruté sous Sampaoli, de part ce changement de système... vous trouvez qu'Under va progresser dans ce système? que Guendouzi en MO ça va le faire longtemps? mm Gerson y a des doutes, il peut très bien s'adapter à jouer si haut comme se retrouver dans un positionnement pas idéal pour ses qualités...

je critique le montant des ventes mais mm Longoria le dit que c'est la partie ratée de son mercato!

et je le redis ces histoires d'option ou bonus au bout de 15 matches vont trop souvent dans le sens des arrivées et non des départs, sinon je ne les critiquerais pas!
    y a qu'à voir le cas Lopez qui au final n'offre aucune certitude sportive de + que Mandanda et où tu te retrouves à lâcher 12.7M€ sur un fiasco de la Roma + un gros chèque de résiliation pour Mandanda... pour qu'en + il se barre chez un de nos concurrents pourtant blindé d'oseille! sans cette option automatique au bout de 15 matches, vous la levez l'option à 12M€? moi non!
    vous aimez bien caché sous le canapé ses conneries, la prolon d'Amavi, Lirola... ou vous offusquez dès qu'on en parle alors que y a rien de mal assumé, les meilleurs ont des ratés aussi.

je vous mets au défi de trouver une phrase où je veux dégager Longoria, je n'ai jamais demander à virer Pablo ou autre connerie que l'on pourrait qualifier d'anti Longoria, le problème vient de vos habitudes digne de twitter, il ne peut y avoir de zone grise dès qu'un nouveau dirigeant mets en place son projet... la moindre critique est inacceptable pour les apôtres de saint grande Pablo, comme toujours ça vire à la secte... et vous lui chierez à la gueule normal et plus fort que n'importe qui dans 3-4 ans si il venait à se planter!
    avec vous c'est que noir ou blanc, que pro ou anti, y a aucune mesure et vous apprenez mm pas des expériences passés, c'était les mêmes conneries au début des projets des JHE, Laburne ou Tapie II (respect au boss mais son retour c'était n'importe quoi)...
    si je dis que la cravate de Longoria était à chier ou que sa voiture est bof, vous allez me taxer d'anti Longoria!

pour qu'il y ait un débat, faut être ouvert à la critique mais à chaque fois y a une nouvelle secte et c'est l'éternel culte du dirigeant/coach sauveur... la parano d'une entreprise de déstabilisation dès la moindre critique même si elle est justifié.
    si moi je suis un extrémiste alors il va falloir inventer des mots plus extrêmes que la secte pour les suceurs de Pablo, ex-suceur de JHE, ex-suceur de Laburne, etc...
    là où tu sous-entends un manque de nuance ou de l'extrémisme, moi je vois surtout de la mesure face aux excès des extrémistes!
    on est qualifié en ldc, les sup de l'OM anti Longoria n'existent que dans vos têtes de paranoïaque!

Le complotiste et Andreas aiment cela.
  3. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Je ne voit pas qui ici est en capacité de répondre à t’a question.

Mars79 aime votre message.
  4. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quant à l'histoire de commission je ne vois rien de nouveau, un gars comme Longoria ça se rémunère à la hauteur de son talent. C'est une méthode qui est la même que Campos, tous les directeurs sportifs récupère un pourcentage sur le mercato. Paris a même accepté que Campos négocie aussi des deal pour un autre club, le Celta Vigo. Tous les talents au monde ont une stratégie propre à eux qui fonctionnent et ils méritent une rémunération à la hauteur. Il n'y a aucune magouille là-dedans.

Longoria s'entoure d'agents et de clubs amis qui lui rendent l'appareil. Comprenez qu'il a des clubs avec lesquels la discussion est plus fluide comme Arsenal ou l'AS Roma. Le dialogue qu'il a noué avec ses clubs lui permette d'avoir des joueurs par rapport à la concurrence. Pareil pour les agents, cela ne date pas d'aujourd'hui. Le fait que l'on sache que Campos fasse énormement de deals donc des commissions pour les agents, ça attire, les agents. De tels sortes que si la Lazio est intéressé par le même joueur que l'OM, l'agent lui vantera les mérites de Marseille par rapport au club italien. Son intérêt est de rester proche du club du Sud de la France car il a moyen de faire beaucoup plus de deals que du côté de la Lazio.

C'est pour cela que Longoria n'accepte pas que des nouveaux agents qui n'ont pas compris les règles tacites vienne lui mettre des batons dans les roues. (notamment celui de Dieng)

phenix26 et pex5113 aiment cela.
  5. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Jojo le rompiche

6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    La vache. :rolleyes:

pex5113 et OMali aiment cela.
  7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Under 8 briques, première saison avec 10 buts et 3 pd. J’en veux tous les jours des joueurs moyens comme ça.

volpe94, blackflag, phenix26 et 13 d'autres aiment votre message.
  8. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je crois que Ribalta rigole surtout parce qu'Aliagas pose 15 questions en une et la tournure est comique ou incompréhensible, si tu regardes la question depuis le début sur twitch il commence par les sup disent que Pablo est un magicien et termine par ils pensent que c'est un pitre parce qu'il veut vendre Dieng... y a tous et n'importe quoi dans la question c'est limite illisible, mm au début de sa réponse Pablo se marre parce que ça part dans tous les sens, la visite médicale, le président de leeds, suarez, dieng, rivière, etc... y a aucune structure temporelle dans sa question, c'est un journaliste?
    https://www.twitch.tv/videos/1579725001
    à 00:29:29

on peut pas dénier que Suarez est plus fait pour le système Tudor alors que Dieng est fait pour une équipe de contre qui défend en bloc bas pas vraiment un pressing haut!
    après qui sait, peut-être qu'il pense que Dieng est le nouveau Njie et Suarez le prochain Cavani... comme l'a dit Longoria l'avenir dira si c'était la bonne option ou non mais ça part d'une cohérence tactique et aussi un peu de la +value que tu fais sur Dieng pour les amortissements parce qu'il t'a coûté qu'un peu plus de 300K€! (puis y a se qu'on ignore sur les relations avec l'agent)

on reparle de son prix après cette saison dans le système Tudor... joueur de couloir peu enclin au pressing, il va surtout bouffer du banc, ça promet!
    ça sent surtout le prêt en 2023 avec OA à mm pas 10-12M€... peut-être mm dès cet hiver pour éviter une OA sous les 10M€ l'été prochain?

chacun ses goûts, perso il commençait à me gonflait de + en +, c'est le cousin turc de Thauvin en moins prolifique, un croqueur toujours à rentrer pour frapper et à centrer qu'une fois tous les 36 du mois en première intention!
    sa côte est morte en PL après son échec à Leicester, en Italie il finit sur le banc de la Roma qui n'est pas un club de ldc (mm l'Atalanta l'a recalé), son salaire est un obstacle pour 75% de la L1... commencez à vous faire une raison, sa valeur est limité parce que déjà amputé du marché le plus rentable.

Dernière édition: 3 Septembre 2022
  9. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    L'OM est ma passion !
    Quand on perd le dimanche soir, ma semaine est difficile.

Pro/Anti Longoria, Pro/Anti Sampaoli, Pro/Anti Tudor....ce n'est pas mon problème.
    On trouvera toujours des arguments pour ou contre.

La seule chose que je veux : vibrer pendant nos matchs!

J'ai kiffé notre dernière saison avec Sampaoli, même si je me suis arraché les cheveux et ai perdu beaucoup d'argent sur certains matchs.
    Je kiffe notre mercato, notre début de saison.

Quand j'écoute la conférence de Longoria aujourd'hui, je me retrouve.
    Il est tout comme nous passionné, parle football et librement, (pas besoin de powerpoint), et le tout en français!
    Certes il sait aussi esquiver les questions embarrassantes mais ce n'est pas sur ça que je m'attarde.

Comment être aigri ?
    Just Enjoy !

docsoso, OM - Petit Coup Du Matin, vada31 et 11 d'autres aiment votre message.
  10. OM-intheblood

OM-intheblood Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nous pouvons en parler en effet ou alors agir :D.

Un canon qui plus est avec du charme ( ce qui ne va pas forcément de paire)

Le complotiste, mir59 et Massilia1313 aiment votre message.
  11. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ekitike coût 0 à Reims car formé là-bas
    Seko fofana cout 8,5M€ A Lens
    Savanier 9,5 montpellier

12. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même temps de jeu : Suarez 10 buts / Dieng ; 15.

13. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Difficile de juger Suarez qui a très peu joué...dieng est un peu plus jeune je crois de 2 ans , sur le profil c est assez similaire mais visuellement j ai l impression que dieng est plus rapide et explosif que Suarez même si ce dernier possede une belle qualité de course ., Mais il ne donne pas la même impression de puissance et vitesse que dieng .....

14. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je m'interroge réellement sur le niveau ,l'implication/professionnalisme de Dieng.
    Longoria a beaucoup mis en avant la formation (je pense que la post formation aussi du coup).
    Dieng en fait parti et pourtant on souhaite le voir partir, n'y a-t-il pas en vrai un problème avec le joueur ou un potentielle pas si élevé que ça ?
    En vrai Dieng aurai du avoir sa place dans ce système .
    Souvenons nous de Imbula , Bielsa avait dit de le lâcher car jamais il ne fera mieux.

pabloereby, Andreas, LouisCypher et 3 d'autres aiment votre message.
  15. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça sort d'où ça ?

LouisCypher, jeje60, Mars79 et 1 autre personne aiment votre message.
  16. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Mdr

c est bien son histoire aura tenu 5 min

Mars79, arnaud60100 et pex5113 aiment votre message.
  17. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, moi ma dernière femme était une sacrée emmerdeuse mais elle était loin d'être aussi jolie que ce canon :(

Dernière édition: 3 Septembre 2022
  18. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère Schiappa. Plus naturelle

Mars79 aime votre message.
  19. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il fait croquer ses amis et mange lui aussi.

T’as eu des preuves des retro commissions d’Anigo? Non pourtant la justice a enquêté 10ans.

20. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Écoute, moi je transmets l’info.

Ce que tu en fais, j’en ai absolument rien à foutre. Que tu n’y crois pas, que tu te foute l’info dans le cul, que tu encourages etc tu fais absolument tout ce que tu veux.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page