Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très satisfait de sa conférence, je suis heureux que Longoria soit le Président de notre club, après ce qu'on a vécu depuis de très nombreuses années.
    J'imagine même pas si on s'était tapé un autre incompétent à la suite d'Eyraud..

Je pense qu'on a de la chance de l'avoir même si évidemment tout n'est pas parfait.

LouisCypher, fikiusastique, benji13150 et 8 d'autres aiment votre message.
  2. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je le kiffe ce mec il faut pas qu'il lâche Bamba a Nice au rabais si il le faut le a un bon prix aux anglais

LouisCypher aime votre message.
  3. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Don Pablo.

4. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout semble globalement cohérent entre son discours et ses actes. Il passe ses messages de façon clair sans être taxé d'agressif. Tout n'est pas parfait, comme pour tout et tout le monde, mais au moins il se cache pas et reste droit dans ses bottes. Maintenant il faudra, assez rapidement, être en mesure de faire des vrais ventes.

LouisCypher et setonaikai aiment cela.
  5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
  6. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J’ai vu qu’une partie de la conf’ mais c’est du très haut niveau.

Franchement son discours m’a paru honnête, lucide et surtout « technique ». Il sait de quoi il parle et c’est très cohérent.

Ça change de cette pipe d’Eyraud

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Très intéressant ce bilan. Même si il avait déjà égrainé les principaux messages sur les dernières semaines :
    - on pense que le football s'oriente de manière générale vers plus de rythme et de verticalité, tant pour obtenir des résultats sportifs que pour s'adapter à la demande des clubs acheteurs. Donc on a changé d'entraineur et adapté l'effectif
    - on avait un effectif un peu trop tendre, donc on a ajouté de l'expérience
    - on sait qu'on doit améliorer notre situation financière, donc on a été raisonnable dans notre recrutement avec plus de recherche de bons coups que de coups d'éclat
    - on doit s'imposer comme LE centre de formation de la région

Bon, par contre, je n'ai rien compris avec ses ratios de personne (vers 10' de la vidéo)
    https://www.lephoceen.fr/videos-om/...explique-en-details-par-pablo-longoria-201521

J'ai pas souvenir d'avoir déjà entendu un président de l'Om être aussi clair sur le projet.
    Bon, après on verra si ça fonctionne et s'il reste cohérent (s'il nous remet un guardioliste au départ de Tudor, problème, si on continue à faire de la postformation en étouffant des jeunes marseillais, problème), mais pour l'instant ça donne envie d'y croire et de se dire qu'on est (enfin) entre de bonnes mains.

LouisCypher, volodiab, fikiusastique et 9 d'autres aiment votre message.
  8. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il parle de pourcentage de la masse salariale, entre 60 et 70% des revenus du club. Bon il a un accent quand il dit pourcent

kaiser sauzee aime votre message.
  9. arnaud60100

arnaud60100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un top president

10. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir la conférence. Le gars a la tête bien sur les épaules et semble avoir un ligne directrice concernant l'avenir du club. Notamment sur le centre de formation et le renouvellement de l'effectif.

J'ai bien aimé le passage sur Sampaoli où il dit clairement qu'il envisageait de changer le système l'an prochain mais qu'il a anticipé suite au départ du coach. Peut-être que ce dernier avait senti le vent tourner ou pas, aucune idée, juste un hypothèse.

J'apprécie également qu'il parle du marché anglais en constante recherche de joueur athlétiques. Il ne semble pas vouloir faire du trading mais quitte à vendre un joueur quand le temps semble venu autant le vendre à un club capable de cracher des millions sans sourciller. Idem sur Milik il est transparent. Pas le bon profil pour l'équipe actuelle, seulement 41% des matchs la saison passée, vendu au prix du marché.

Ensuite il y a un mot qui revient souvent: exigence.

Vache, ça nous change de la tisane quand même.

De même il parle de l'équipe dirigeante et pas seulement "je" Et il parle aussi de risque par rapport au mercato et aux résultats sportifs.

Bref il peut se planter, on verra et je ne le souhaite pas, mais ce soir j'ai vu un président qui connait le football, ses contraintes, l'économie et les gens qui gravitent autour de ce sport (comme les agents)

J'ai confiance en lui sans être une groupie absolue (faut le préciser sinon on va me tomber dessus pour me dire que je suis un fan boy)

LouisCypher, volodiab, anonymous_050120232 et 4 d'autres aiment votre message.
  11. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    Qui se justifie s'accuse :D

sacrum83 et blackflag aiment cela.
  12. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Pas mal;)

Le truc c'est que si tu dis du bien de Longoria dans l'esprit de certains t'es un fan boy absolu qui voit rien d'autre que ce qu'il fait de bien et à la moindre critique, même justifiée, t'es un gros enculé anti Longoria.

C'est pas tout le monde heureusement.

IX et Dod'OM aiment cela.
  13. olm27

olm27 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le gars à son âge il a tout saisi de la région marseillaise des attentes
    Un phénomène ce mec

LouisCypher et setonaikai aiment cela.
  14. Dod'OM

Commentaires de blog:
    1
    Rien à foutre de ce qu'on dise, le gars est plus jeune que moi et tient bon la barre d'une sacrée flotte.
    Y'a un petit bémol sur les ventes mais je pense qu'il a fait vraiment au mieux avec la réputation qu'on se colle depuis des années. Il a compris un nouveau truc je pense le 31 au soir... Et il prend la bonne attitude derrière. À l'âge de ces prédécesseurs il aura déjà de la bouteille.

Dernière édition: 3 Septembre 2022
    LouisCypher, volodiab et blackflag aiment votre message.
  15. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Moi non plus rien à foutre mais à un moment ça devient pénible de discours pro 100% ou anti 100%

Pour la fin de ta phrase il a déjà plus de bouteille que ces prédécesseurs.

LouisCypher, setonaikai et Dod'OM aiment votre message.
  16. Dod'OM

Commentaires de blog:
    1
    Le premier mercato qu'il te sort alors qu'il est président et directeur sportif à la fois, il avait des cernes qui descendaient jusqu'au menton :eek:

17. IX

IX CU84

Commentaires de blog:
    0
    Bien résumé j'aurais pas dit mieux.

18. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Aussi loin que je me souvienne, ça a toujours existé.
    J'ai même envie de te dire que ça a toujours été la base du forum.

blackflag et Seb' aiment cela.
  19. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très belle conférence de presse de Longoria hier.
    Tout est bien pensé, bien organisé et bien maîtrisé :)
    Et cerise sur le gâteau, il est resté très ferme envers ces salopes de niçois qui espéraient un transfert au rabais pour Dieng:cool:
    J'espère que cet épisode va conforter notre président actuel de ne plus faire de transferts en L1.....d'ailleurs très peu de joueurs français évoluant en L1 n'ont le niveau pour apporter un plus à l'OM :cool:
    Avec Pablo, nous sommes entre de bonnes mains.
    Y'a du Pape Diouf en lui..... ça respire la maîtrise ;)

LouisCypher, setonaikai et pomper aiment votre message.
  20. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Eyraud aurait mis 10M pour Umtiti avec un contrat de 5 ans à 450k et aurait repris Thauvin pour 15M avec un powerpoint indiquant "Les champions du monde, c'est à Marseille".

Il aurait cloturé le mercato avec le panic buy de Léo Dubois à 26M.

Puis il serait venu tout fier en conférence de presse pour affirmer la cohérence du projet et son envie de révolutionner le foot en introduisant un concours de jongles a la mi-temps, offrant un but bonus au goal average pour le vainqueur.

Kinlur, LouisCypher, setonaikai et 6 d'autres aiment votre message.

Partager cette page