Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lorsqu'il parle de masse salariale, il inclut les salaires et les amortissements il me semble. 69% avec cet effectif, en ayant encore Strootman qui plombe et le rattrapage de certains salaires de l'an dernier sur cette saison, c'est encourageant pour la suite.

L'an prochain, si pas de sanction du TAS, sans poids mort dans les dépenses, il va encore pouvoir faire progresser l'effectif dans sa globalité.

ça fait plaisir de pouvoir retrouver cette vision, se projeter sur une progression.

LouisCypher, setonaikai et Los-BandiDoS aiment votre message.
  2. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il faut faire attention avec les pourcentages ca depend des revenus du club

avec la LDC il y a des depenses supplementaires prime collective de 4M comme dit par pablo + toutes les primes dans les contrats individuel des joueurs

de l'autre coté en revenu il y a les revenus LDC + la vente commerciale des droits de L1

ce chiffre ca donne une image à date mais il faut la relativiser

3. fikiusastique

fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

Commentaires de blog:
    2
    Un président qui vient faire un bilan post-mercato, c'est la base dans un club comme Marseille ! On peut ne pas être d'accord sur tout, toutefois il a fait preuve de transparence et a pris le temps de répondre pour détailler sa vision.

Au delà de ça, qu'on soit anti-pablo, pro-pablo, ce qui est appréciable chez lui est qu'on parle foot !! Il connaît son sujet quand il ouvre la bouche, ce qui donne du crédit à son discours et le rend cohérent !

Je dis toujours que c'est sur le moyen-long terme qu'il faille juger le bilan d'une personne (joueurs, entraîneurs, dirigeants) toutefois je salue qu'on ait à la tête du club un dirigeant qui parle football !

Il a des défauts, que j'oublie face à ses qualités réelles. Il a aussi eu l'humilité de s'entourer d'un confrère (Ribalta) quand certains dirigeants dominés par leur orgueil, souhaitent tout faire seul... Il semble agir dans l'intérêt du club.

J'attends encore un peu pour le mettre au même rang que Diouf et Tapie (RIP les boss) dans mon coeur, mais le club a un excellent président à la barre !

Gracias Pablo pour la conférence d'hier.
    Gracias para todos !

Dernière édition: 3 Septembre 2022
    LouisCypher, setonaikai et Arcandias aiment votre message.
  4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La réputation et les salaires trop élevés. D'ailleurs, on a commencé à rectifier la mire à ce niveau là....

LouisCypher, Massilia1313, setonaikai et 3 d'autres aiment votre message.
  5. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, à voir la vente commerciale des droits de L1

Mais à contrario, il y a des dépenses superflux, Strootman représente 13 millions, Alvaro a du prendre une belle prime, il y a eu des décalages de salaire, les primes dont tu parles font grimper ce chiffre aussi.

Après, en progressant, d'autres revenus vont augmenter. Sponsoring, billetterie.
    Et dans l'effectif, il n'y a plus de poids mort. Des ventes sont possibles pour compenser.

Bref, repasser dans le vert, avec un effectif bien construit, ça faisait longtemps, et il a fait ça en deux saisons.

LouisCypher aime votre message.
  6. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surprise, il se fait moins crepir qu'en début de mercato !

LouisCypher, setonaikai, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est normal .

Au début c'était le chao avec le départ de Sampaoli et l'arrivé de Tudor .
    Un changement de style et de mercato , dés déclaration pas top , Tudor en conflit avec la moitié de l'effectif .

Après de bon résultat et un mercato réussi, on peux que se satisfaire de ce début de saison .

LouisCypher, Massilia1313, setonaikai et 3 d'autres aiment votre message.
  8. fana-OM29

fana-OM29 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Content de te voir plus détendu dans tes écrits. J'étais tellement d'accord avec toi sur le sujet Sampaoli l'an dernier que je ne te reconnaissais pas dans tes messages agressifs cet été :D

Pour ma part, j'ai jamais cessé d'avoir confiance en Pablo, l'homme fort de ce club :cool:

Allez l'OM !

LouisCypher, Loranais, Massilia1313 et 4 d'autres aiment votre message.
  9. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin de là à se mettre le feu pendant la prépa faut pas exagérer, si on laisse pas au staff le temps de se retourner après le départ précipité du coach c'est désespérant...

10. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On s'est tous posés des questions pendant la préparation, tant les joueurs semblaient paumés sur le terrain. Heureusement, la mayonnaise a fini par prendre au bon moment, à la reprise. Et les joueurs semblent avoir adhéré au système Tudor, avec des durées d'adaptation variables.

setonaikai et blackflag aiment cela.
  11. Nikefanatic7

Nikefanatic7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le souci est que nous avons encore une equipe a crédit, on est pas encore sur des bases saines:

- il n y a aucun actif joueur. on fera peu de profits meme sur les meilleurs joueurs.Guendouzi, Gerson ce sera 20m grand max.Soit en deca du prix d achat
    - On a beaucoup de trentenaires avec gros salaires.Ils seront invendables
    - Aucune option sur nuno, obligation d achat pour harit, quasi obligation pour Bailly
    - on a des prets qui vont nous revenir dans la gueule : amavi,konrad, strootman (pourquoi un prêt ?),
    - on a la bombe mandanda qui va revenir ici au 1er couac avec rennes
    - que va t on faire de dieng,under qui joueront peu?
    - a quelle occasion va t on lancer des jeunes?

12. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Et si tu aller te faire une patrouille ?

LouisCypher, Massilia1313, sacrum83 et 3 d'autres aiment votre message.
  13. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Mais des questions on s'en pose tout le temps ! Je comprend qu'on ait pu être septique voir inquiet, mais il y a eu des réactions démesurées !

Moi j'ai adoré le passage de Sampaoli et je regrette son départ, car 1 il aurait fait de belles choses avec cet effectif (et oui pour les neuneus l'an dernier il a fait ce qu'il a pu avec l'effectif qu'il avait et qui ne correspondait pas a son football) et de 2 parce que ca va pas laisser une bonne image de lui alors que ce n'est pas complètement mérité.

Le petit Pablo il a fait un super travail, en 2 ans il a révolutionné le club, tant sur le plan sportif que financier et dieux sait que son prédécesseur ne lui avait pas rendu la tache facile. On fera le bilan à son départ, mais je pense qu'il laissera une belle trace dans l'histoire de l'OM. Je ne ferais pas mon footix ignare en le comparant à n autre président car il a un style, une méthode et un raisonnement propres à lui même et que chaque période à ses vérités, en attendant il rend l'OM bien meilleur et tous n'ont pas réussis !

docsoso, LouisCypher, florianpitt et 6 d'autres aiment votre message.
  14. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    La question que tout le monde se pose ici c'est :
    - à quelle occasion on va te lancer à toi le parisien ?

LouisCypher, nicky3d, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Laisse tomber, s'il se pose vraiment ces questions ça prouve son QI de poulpe cuit.

LouisCypher, Massilia1313 et pomper aiment votre message.
  16. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même cru le QI du poulpe ça doit pas voler bien haut.

Seb' et Lox aiment cela.
  17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère pas prendre de risque !

Seb' et blackflag aiment cela.
  18. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, ce n'était pas normal de crier avec les loups comme tu l'as fait.
    Le départ de Sampaoli, ce n'était que de son propre chef, Pablo a dû se réinventer plus vite que la musique, fallait être un minimum patient.
    Tout est rentré dans l'ordre, même si nous savons tous, que tout va très vite dans le foot, et en particulier à l'OM.
    Au plaisir de te lire plus apaisé ;)

sacrum83 aime votre message.
  19. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est Eyraud qui est allé chercher Pablo.
    Et entre nous, pas grand monde ici le connaissait.

LouisCypher et sacrum83 aiment cela.
  20. fikiusastique

fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

Commentaires de blog:
    2
    Avec la pat patrouille ! :p

Ok je sors :D

Partager cette page