Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je serais moins sévère que toi pour une fois. Au moment du premier arrêt au stand, Verstappen était déjà en train de le rattraper. Encore 2/3 tours après la virtual safety car et il avait le DRS donc il l'aurait mangé et se serait envolé.

    A mon avis, Ferrari ne comptait pas sur une nouvelle safety car. Ils comptaient simplement sur le fait que Verstappen ne s'arrêterait plus avec ses médium donc ils espéraient voir Leclerc le rattraper et luttrer avec lui avec ses pneus tendres. Et là le plus gros problème au final c'est que malgré le fait que Leclerc enchainait les records au tour, il a jamais vraiment rattrapé Verstappen. Il était au mieux 5/10e plus rapide, ce qui ne représente quasi rien avec des pneus tendres contre des medium.

    Donc y a pas vraiment de regrets à avoir sur la stratégie parce que si Leclerc n'a pas rattrapé Verstappen avec des pneus tendres alors que la RedBull était en medium, c'est juste que la RedBull était bien plus performante. Donc si Ferrari avait attendu plus longtemps, les 2 auraient fini la course avec des medium et donc Leclerc aurait eu encore moins de chance de le rattraper. Ils roulaient dans des chronos très proches avec medium contre tendres, Verstappen se serait envolé si Leclerc avait eu des medium lui aussi.

    Surtout que si tu regardes les écarts, y avait environ 1 seconde juste avant la virtual safety car. Leclerc a changé, Verstappen a changé un peu après et à ce moment là, y avait 10 secondes. Donc même Montagny l'a dit, cette stratégie au premier arrêt à permis de passer de 1 seconde à 10 secondes.

    Si Ferrari avait rien tenté au moment de la virtual safety car, Verstappen se serait envolé et on leur aurait reproché d'avoir attendu. Ils ont au moins le mérite d'avoir essayé quelque chose. Malheureusement, la RedBull était bien trop performante hier, y avait juste rien à faire.

    Pour moi Ferrari a rien à se reprocher sur cette course. Ils ont même été excellents lors des arrêts des 2 pilotes pour une fois, avec des arrêts très courts, sans la moindre connerie.
     
    nasri88 et Assenzio aiment cela.
  2. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr que des arrêts à 2,2 s, ça n'était plus arrivé depuis bien longtemps. Ils ont dû boire du Red Bull, les mécanos de la Scuderia.
     
    sentenza_be, setonaikai et Seb' aiment votre message.
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il m'a fait marrer Montagny à chaque arrêt Ferrari. "Allez les gars, pas de connerie... Voilààààà c'est pas compliqué quand même".

    Par contre oui la FIA a grave chié dans la colle. Avec la voiture arrêtée comme ça à cet endroit, tu fais drapeau rouge, tout le monde au stand. Tu fais même éventuellement un re-start sur la grille. Là à la rigueur, Charles aurait eu une petite chance. Même si la RedBull était plus performante, sans DRS, il aurait peut-être pu lutter pendant 2/3 tours.
     
    OMali, setonaikai, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Montagny ne les avait pas ratés, suite à l'échec des Pays-Bas. A raison.

    Oui, drapeau rouge, comme à Bakou l'an passé, ç'aurait été justifié.
     
    Seb' aime votre message.
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu m'étonnes... Ils ont beau sortir leur excuse bidon "ouais alors sur ce circuit y a pas de place, c'est étroit, c'est pour ça que le mec avec la roue arrière-gauche était devant à droite". Mon cul, c'est juste pitoyable pour n'importe quelle équipe pro de se retrouver avec seulement 3 roues sur la voiture. Pour de bon elle va rester un moment cette histoire...

    Maintenant au niveau du championnat pilotes, Vertappen va probablement aller chercher un record de précocité pour l'officialisation du titre ou pas loin. 6 cours à disputer, 156 points à prendre et 116 points d'avance.

    Pour être champion du monde, Charles doit absolument tout gagner maintenant et s'il gagne tout, avec les records du tour chaque fois, Verstappen doit prendre au maximum 39 points sur les 6 cours.
     
    Assenzio aime votre message.
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'était peut-être un mécano qui était sur des courses de Piaggio APE avant ?
    [​IMG]
    Ah les belles mécaniques Italienne ! :rolleyes::D
     
    OMali, sentenza_be, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D
     
  8. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oui, ils ont vraiment osé ?
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui j'ai lu ça je sais pas où, que le mec en fait il était prêt mais il était à l'avant de la voiture à droite car il avait pas eu la place pour passer.
     
    Assenzio aime votre message.
  10. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Faut qu'il fasse un régime, ce con.
     
    setonaikai, sentenza_be et Seb' aiment votre message.
  11. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Il y a longtemps que c'est mort pour Leclerc...
     
    Seb' et Lox aiment cela.
  12. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    1
  13. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    1
    24 courses l'année prochaine. Las Vegas et Abu Dhabi pour finir.

    Ils nous tuent la F1 avec leur calendrier
     
    Lox et setonaikai aiment cela.
  14. setonaikai

    setonaikai Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est trop et pas toujours logique sur les pays!
     
    nasri88 aime votre message.
  15. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    1
    Pognon, Pognon, Pognon
     
  16. setonaikai

    setonaikai Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    nasri88 aime votre message.
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    setonaikai aime votre message.
  18. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais les moteurs des voitures sont hybrides !
     
    Dernière édition: 21 Septembre 2022
    sentenza_be, Seb' et setonaikai aiment votre message.
  19. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    Pas de GP d'Allemagne, pas de GP de France...
     
  20. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    1
    Le Castellet, je n'ai jamais accroché. Je préfère magny cours.

    Hockenheim, j'aimais beaucoup l'ancien tracé, moins le nouveau.
    Le nurburgring, c'est chouette oui.

    Ensuite, pour moi, il y a 5 circuits incontournables a mettre absolument

    Suzuka, Spa, Interlagos, Monza et Monaco (même si j'aime moyennement ce dernier).
     
    sentenza_be et niango68 aiment cela.

Partager cette page