Du rififi au parlement européen Je dois reconnaitre que j'ai savouré le démontage en règle de l'autre truie...
Quand je vois l'extrême droite qui est arrivée au pouvoir en Suède, le nombre de députés RN qu'on a à l'assemblée, la montée des nationalistes en Tchéquie, en Italie et dans d'autres pays, et quand on sait que la crise n'a pas encore commencé, je suis inquiet pour les mois à venir. Il suffit de voir comment les pays européens se sont battus comme des chiffoniers pour les masques et le matériel médical, pour comprendre qu'on va vite passer au "chacun pour soi", et les nationalistes vont progresser encore plus vite un peu partout. A mon avis, les jours de la Von Der Leyen sont comptés.
Malheureusement, je pense que cette montée de l'extrème droite partout en Europe est aussi due à l'état de l'Europe actuelle et à son fonctionnement. Au final les gens sont pas trop cons (en moyenne, y a des gens brillants pour compenser avec @fred' ou @Lox voire même @Massilia1313 ). Ils voient très bien que l'Europe, telle qu'elle fonctionne aujourd'hui, fait que tu paies au final pour les problèmes des autres (en caricaturant un peu). On le voit notamment avec la France qui n'a plus aucune indépendance en terme d'énergie à cause des politiques menées sur le nucléaire mais aussi à cause de l'organisation du marché européen de l'énergie, avec les indexations de prix qui n'ont pas de sens. On le voit avec l'Allemagne qui plombe toute l'Europe à cause de sa propre politique énergétique. On le voit en France depuis des années avec les producteurs qui tirent la langue à cause de l'importation de produits beaucoup moins chers, parce que les conditions sont moins strictes. Etc, etc... Et des exemples d'idées pas si débiles que les gouvernements voulaient mettre en France mais qui ont été impossibles car rejetées par l'Europe, t'en as quelques-unes. De mémoire, c'était Marisol Touraine qui avait essayé de se battre pour introduire les paquets de cigarettes "neutres", afin de ne plus avoir des couleurs flashy qui attirent les plus jeunes. Les adultes qui fument depuis 20, 30 ou 40 ans, ça aurait rien changé pour eux. L'idée était évidemment de pas "créer" des consommateurs jeunes, ça avait du sens. Qui a rejeté ça au final ? "Cash investigation" avait expliqué que c'était l'Europe qui avait rejeté, sous pression du lobby du tabac. On le voit aussi avec la nourriture quand ils ont essayé de mettre en place les signes "distinctifs" permettant de déterminer si un produit est vraiment sain ou pas. Le "cash investigation" sur le sucre l'avait montré aussi ça. C'est l'Europe qui permet à Nestlé de tromper les gens en mettant sur les paquets de céréales pour enfants l'apport en sucre du produit sur une journée, sans préciser clairement que les calculs sont faits pour des adultes de 70kg. Donc aujourd'hui je pense que la crise de l'énergie sera la goutte d'eau qui va faire déborder le vase. Cela fait des années que les gens en ont marre de voir que les gouvernements qui se succèdent ne peuvent rien faire ou prétendent ne rien pouvoir faire à cause des traités. La crise de l'énergie ne sera que la petite étincelle qui fera exploser les barils de poudre déjà bien remplis. La Suède le voit aujourd'hui et d'après les sondages, l'Italie le verra très prochainement. Et au rythme où vont les choses, face aux contradictions et aux erreurs de Macron, la France y va tout droit également.
Non, j'ai lu jusqu'au tag c'est tout et je suis certain que @Lox et @Massilia1313 en feront de même, surtout le dernier cité, s'il n'y a pas "s'faire encadrer", il ne lit pas.
Ca c'est parce que tu savais que tu comprendrais pas forcément tout Je mise un peu plus sur les 2 autres que sur toi
Cazzo il commençait bien ce match en plus. But au bout de 6min, 10e min grosse occasion pour le 2-0 sauvée miraculeusement par la défense, 25min globalement encourageantes et puis patatra, plus rien. Derrière ça a commencé par une grosse occaz manquée par Benfica, puis un poteau et le péno juste avant la MT. Après, début de 2e MT pareil, on se fait promener et le 2e but arrive logiquement. On a bien 2 grosses occaz en fin de match pour égaliser (un poteau et une grosse vendage de Bremer) mais globalement c'était encore pitoyable à partir de la 25e minute. Le gardien en face est jamais mis en danger pendant que Perin de l'autre côté a sauvé miraculeusement le 3/1 plusieurs fois. On aurait perdu 4 voire 5/1, y aurait rien eu à dire. Une catastrophe ce match encore une fois
Je bouffe pas ces saloperies d'assistés qui transforment les êtres humains en mollusques. Pas d'huile de palme, pas de sucre raffiné et les pâtes si elles ne sont pas complètes ça dégagent.
D'une je suis du 7eme et de 2 c'est juste une question d'entretenir mon transit tu me fais assez chier comme ça.