Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais pour faire de telles déclarations c’est qu’il avait pris soin d’expérimenter le truc à la maison….hors de son temps de travail en plus ! Vous comprenez rien vous, ils bossent leurs dossiers à LFI !

OMali, VinnieJones, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Un pétage de plomb dans un couple, ce sont malheureusement des choses qui arrivent. Mais les hypocrites comme lui qui s'érigent en paragon de vertu alors qu'ils sont coupables de ce dont ils dénoncent font encore plus de dégâts (cf : les vertueux de "ligue du LOL" qui ont brisé la carrière de personnes qui n'avaient rien fait avant de se faire pincer pour des trucs ignobles qui auraient du relever du pénal). Ils donnent envie de gerber.

Mention spéciale à Sardine qui dit que "trois semaines après discuté avec l'ex de Bayou, elle a fait une tentative de suicide". C'est sûr qu'une telle conversation donnerait envie de se flinguer. Quand au tweet de Mélenchon, il est juste abominable. Je me demande comment toute cette bande arrive à se regarder dans une glace.

OMali, anonymous_050120232, Lox et 3 d'autres aiment votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah Rousseau qui savait pour l'ex de Bayou mais ne disait rien à la police et qui attendait juste le bon moment pour tout balancer parce que le timing est bon pour prendre le parti... C'est une belle grosse sal.ope

Elle est dangereuse celle-là et la souffrance des femmes elle s'en branle. Tout ce qui l'intéresse c'est en faire de la récupération politique. De la petite politique politicienne... Sinon c'est pas les médias qu'elle va voir, c'est la justice.

OMali, anonymous_050120232, Lox et 3 d'autres aiment votre message.
  4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Exactement. Elle n'en a rien à foutre. Et le pire c'est ce qu'elle a dit après sur Bayou : "ah non y'a eu aucune plainte mais y'a une enquête JOURNALISTIQUE en cours". Hallucinant d'être aussi c*nne et malveillante.

Et pour un fait de violence physique AVÉRÉ, voilà ce que sort Autain: https://www.bfmtv.com/amp/politique...des-violences-conjugales_LN-202209200216.html

"Une épreuve pour NOTRE MOUVEMENT :eek::mad:. LA HONTE !! Mais comment c'est possible de dire un truc pareil alors qu'en plus elle savait depuis le début ? Quand on voit ces féministes en carton et autres pisseurs de moraline (coucou Coquerel), on se dit qu'avec des "représentants" pareils, les vraies victimes vont finir par être décrédibilisé(e)s à cause d'eux. Nauséabond.

Seb' aime votre message.
  5. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'allez pas chercher la bonne morale à lextreme gauche, ils ne font que ça donner des leçons de morales, ils en donnent tellement que ça en devient suspect et effectivement c'est eux qui ont les pires vices.
    Quand je cherche de la bravoure du courage de la loyauté de l'honnêteté de l'honneur de la dignité je vais clairement pas aller à lextreme gauche.

6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
  7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que tu ne peux pas davantage aller à gauche, au centre, à droite ou à l'extrême droite...

Mouais.. ça devait déjà péter après la réélection truquée d'Ahmadinejad, puis à cause de l'essence et des sanctions étatsuniennes.. attendons de voir, je ne serais pas surpris qu'un petit coup de vis/vice vienne encore à bout de ce mouvement (pourtant, c'est dommage, ça nous arrangerait bien de nous rabibocher complétement avec l'Iran).

8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Non non, là ils en sont à brûler des portraits de Khomeini en public et à attaquer physiquement la police des mœurs y compris dans les régions dites 'conservatrices'. Ça n'a jamais été aussi loin.

https://twitter.com/heshmatalavi/status/1572320693341020160?s=46&t=mXtCacW4-j18jOz7CGBofw

https://twitter.com/ershadalijani/status/1572320104200966144?s=46&t=mXtCacW4-j18jOz7CGBofw

9. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    La démocratie c'est le début de la fin...:(

10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Depuis le temps qu'on nous dit "ce qui nous faudrait c'est une bonne guerre" (en général, ils rajoutent un "nom de dieu" à la fin). Bin, ça y est, on s'en approche. Réjouissons-nous.

Blague à part, je me demande si l'idée de Poutine (bon, on sait que c'est compliqué de savoir ce qu'il veut) n'est pas de profiter de l'hiver pour former/armer ses réservistes et repartir de plus belle en mars. Tout en voyant ce qu'il pourrait obtenir en négociant avant de lancer cette 2e phase (en espérant que l'hiver sera rude et la grogne sociale en Europe forte).

On va espérer que d'ici là la Chine, la Turquie et l'Inde lui feront comprendre qu'il y a un temps pour tout, et qu'il est désormais temps pour Poutine d'arrêter ses conneries.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est la théorie d'un mec (colonel ou général) que j'ai entendu à la TV. A très court terme, ces 300 000 soldats de plus ne sont pas une vraie menace car:
    - Les combats engagés par les Russes demandent une maitrise de matériel que n'ont pas ces réservistes
    - Cette maitrise ne s'acquiert pas en 3 jours, il faut des semaines voire des mois
    - Une fois le matériel maitrisé, il faut acquérir un minimum de savoir au niveau tactique pour pas faire n'importe quoi. Cela demande du temps également

Ensuite, compte tenu du nombre de gens qui fuient la Russie depuis quelques heures sans regarder derrière eux et compte tenu du taux d'alcoolémie en Russie, il faut se demander:
    - Sur les 300 000 réservistes, combien ont vraiment envie d'aller mourir pour Poutine? Autant en Ukraine ils font la queue pour aller au front, autant en Russie les plus motivés ne sont pas juste réservistes.
    - Sur les motivés parmi les 300 000, combien sont vraiment aptes au combat ? Parce qu'aller à la chasse tout bourré avec les copains c'est facile. Aller à la guerre, beaucoup moins déjà.
    - Donc sur les 300 000 au départ, combien en restera-t-il dans 5 mois, le fusil à la main, prêts au combat ?

Donc ce colonel ou général voit surtout dans cette annonce un aveu de faiblesse de Poutine, obligé d'appeler les réservistes car il voit que ses gars se font bien plus botter le cul que ce qu'il imaginait. Et donc les réactions de l'occident qui disent "la menace nucléaire est sérieuse", c'est justement parce que Poutine sent que son armée en chie. Donc s'ils disent "il fera rien avec le nucléaire", ils risquent de le vexer et de le voir se dire "foutu pour foutu, je fais all in, allez tois vous faire enculer".

setonaikai, VinnieJones et kaiser sauzee aiment votre message.
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce général, c'est encore un gars qui juge en fonction de ce qu'il connait en occident. Le seul militaire qui tient la route sur les plateaux, c'est Chauvancy, qui officie principalement sur LCI.

Pour info, en première et en terminale à Minsk, en plus des maths, de l'histoire géo et des matières standard, les élèves ont un enseignement militaire, avec une note qui sert pour l'examen final. J'ai demandé à madame comment ça se passait, et au sous-sol de l'école ils avaient un stand de tir où ils apprenaient à tirer au pistolet, au fusil et au fusil mitrailleur. Ils apprenaient aussi à monter, démonter et nettoyer les armes. Ils avaient aussi un enseignement pour apprendre à se déplacer en temps de guerre en utilisant les obstacles naturels. C'était une heure de cours par semaine et c'était obligatoire, avec un enseignement par des militaires. Ils avaient aussi un cours en option, pour apprendre à donner des soins médicaux de fortune. Là où chez nous les enfants ils ont piscine le mercredi, chez eux ils ont kalash.

Si tu rajoutes à ça le fait qu'ils ont eu 2 ou 3 ans de service militaire pour les garçons, le temps de formation est beaucoup plus court que ce que dit ce général. C'est trois semaines (le camp de formation se trouve en Tchétchénie). Le général dont tu parles, il est clair qu'il juge en fonction de l'occident. C'est une grave erreur de transposer la situation de l'occident sur les russes parce que ce sont pas les mêmes mentalités. Les seuls occidentaux qui ressemblent un peu aux russes, ce sont les suisses qui continuent toute leur vie à recevoir un entrainement militaire.

Pour rajouter au tableau, Loukachenko a annoncé à sa population aujourd'hui qu'il allait effectuer un recensement des réservistes potentiels de la Biélorussie, tout en assurant que c'était uniquement pour savoir de combien d'effectifs il pouvait disposer mais que c'était pas pour entrer en guerre. Loukachenko qui promet un truc à sa population, c'est comme Macron qui garantit qu'il n'y aura pas de passe sanitaire, et les biélorusses savent déjà ce qu'il va se passer.

La seule véritable inconnue, ce sera la réaction de la population russe. Pour l'instant, il y a des russes qui vivent à la frontière avec l'Ukraine et qui emmènent leur famille plus loin dans l'intérieur des terres, parce que les villes frontalières vont être exposées. Comme pour les familles ukrainiennes, la priorité est de mettre sa famille à l'abri. Pour le reste, personne ne peut dire ce qu'il va se passer.

Dernière édition: 23 Septembre 2022
    VinnieJones et Seb' aiment cela.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bon à savoir car il avait l'air sûr de lui le gars :eek:

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Après, beaucoup de jeunes se débrouillent pour ne pas faire le service militaire. Certaines associations occidentales estiment que 50% des jeunes ne le font pas et se contentent de disparaitre de la circulation. Je ne n'ai aucune idée des chiffres mais je sais qu'il y en a beaucoup. Surtout que s'ils veulent faire un service civil, ils doivent faire le double de temps. Et s'ils ne se présentent pas, ils risquent 2 ans de prison. Du coup, ils se planquent.

Quand je disais il y a quelques temps que ce serait bien de filer le pouvoir aux jeunes, c'est parce que je vois qu'en Russie et en Biélorussie, ce sont les jeunes qui sont les plus opposés à ce qu'il se passe. Du reste, au vu des manifestations monstres qu'il y a eu en 2020 à Minsk à cause des élections, Loukachenko marche sur des oeufs parce qu'ils vont sûrement redescendre dans la rue. D'ici 20 à 30 ans, les mentalités auront complètement basculé dans ces pays, ce qui sera une bonne chose pour tout le monde, mais surtout pour eux.

Toute la question est de savoir quel niveau de répression sera mis en place par Moscou sur sa propre population, et quel niveau de détermination les gens auront. Jusque là, ceux qui parlaient de guerre se prenaient deux heures de garde à vue, et ressortaient ensuite. Notre meilleure chance de voir ce bordel s'arrêter, elle est chez les jeunes. Parce que les médias ne semblent pas avoir des propos en vue d'un apaisement, de même que les conseillers de Poutine.

Même si Poutine est favorable aux appels de la Chine, de l'Inde et de la Turquie à un cessez-le-feu, cette solution a peu de chances d'aboutir vu que l'Ukraine n'acceptera pas de laisser des morceaux de territoire à la Russie. Poutine ne peut pas non plus quitter la Crimée ou le Dombass et le sud, sous peine de voir les populations locales se faire massacrer. Ce que j'aimerai bien savoir, c'est l'information que Poutine a reçu mardi soir pour reporter son discours au lendemain. Parce que ça devait être important et avoir un impact sur le contenu.

La seule option qu'il a, c'est l'escalade, sans aucune garantie que ça va convaincre les ukrainiens de négocier. L'hiver aura un impact sur nous, mais c'est pas ça qui fera reculer les ukrainiens. Venir pleurnicher qu'on se gèle les miches auprès de gens qui se prennent des bombes sur la gueule, ça a peu de chances de les émouvoir.

A côté de ça, les américains et les russes ont décollé hier à bord d'une fusée soyouz, tranquilles, comme s'ils vivaient dans un monde parallèle. Ca parait surréaliste...

Seb' aime votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si ça se trouve y a déjà un mort dans la fusée.

Ebola aime votre message.
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    :D

Plus sérieusement, si tu veux te faire une idée de où on en est d'un point de vue militaire, tu regardes ces deux vidéos de 20 minutes et tu fais une moyenne. Moi, je les appelle les deux Xafier (Façon Gad Elmaleh).

Le premier c'est Xafier Tytelmans, qui s'exprime depuis Paris. C'est un pro-otan, qui estime les pertes russes en comptant les équipements sur les vidéos des réseaux sociaux. D'après lui, la Russie a déjà perdu.

Le deuxième c'est Xafier Moreau. C'est un pro-russe qui s'exprime depuis Moscou. Il parle de la France comme un pays de gaucho représentant l'occident décadent. D'après lui, tout ce qu'il s'est passé ces dernières semaines était planifié et voulu par les russes et l'Ukraine (qu'il appelle souvent les ukronazis) a déjà perdu.

Moi je regarde leurs vidéos depuis des mois et ce que je vois, c'est que la ligne de front ne bouge pas beaucoup, que ce soit en faveur des russes ou des ukrainiens. En tout cas pour les territoires qui intéressent les russes. Les deux Xafier interviennent à distance, donc ils ont un décalage avec la réalité mais ils ont malgré tout chacun leur communauté de groupies. Les deux Xafier se balancent des fions par vidéos interposées. Ils se sont créé leur propre ligne de front.

On connaissait les Kevin, maintenant on a les Xafier, qui désignent des experts de l'analyse militaire stratégique sur les réseaux sociaux. Tout le monde sait que les troupes d'élite russes et ukrainiennes n'ont pas leur téléphone avec eux, et ne font pas de vidéos TikTok, mais eux arrivent quand même à tout expliquer. Ca veut pas dire que tout ce qu'ils disent est faux, mais je trouve quand même qu'ils s'emballent un petit peu.

Mais bon, ça doit être ça la guerre 2.0....:cool:

Seb' aime votre message.
  17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca par contre, c'est la vraie question. Je regarde régulièrement la chaine Youtube 1420, qui fait des micro-trottoirs de 5-7 minutes un peu partout en Russie, et j'ai du mal à me faire une idée.

Le 11 septembre, ils ont fait une vidéo avec comme question "Etes-vous contents que les européens vont se geler les miches ?"
    Le 17 septembre, ils ont fait une vidéo avec comme question "La Russie perd-elle la guerre ?"
    Le 21 septembre (hier), la question était "Etes-vous prêts à mourir en Ukraine ?"

Je mets au défi quiconque un peu sérieux de pouvoir dire comment va réagir la population russe. Les seuls enseignements qu'on peut tirer de ces réactions sont :
    • Il n'y a plus de 'bip' pour couvrir le mot 'guerre', alors que c'était le cas les premiers mois de l'invasion, ce qui dénote une changement dans l'état d'esprit des autorités
    • Les jeunes semblent beaucoup moins belliqueux que les vieux (d'où le fait que je répète depuis des mois qu'on devrait confier le pouvoir aux jeunes). Mais, quand on sait que les réservistes vont être surtout pris chez les jeunes, ça va probablement coincer un peu
    • La dernière vidéo montre que si la population semble soutenir Poutine, quand il s'agit d'aller au combat, les soldats de canapé sont moins enthousiastes. Comme dans tous les pays du monde d'ailleurs.
    J'attends avec impatience la prochaine vidéo, parce que la dernière avait été filmée avant l'intervention de Poutine. Maintenant qu'ils sont au pied du mur, je suis curieux de voir les réactions.

Seb' et setonaikai aiment cela.
  18. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Tu es sûr de ça?

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah si demain je reçois une lettre de Macron "vous êtes en Suisse mais nous attendons de vous que vous aidiez à sauver la démocratie en allant au front en Ukraine", la réponse va être tout simple:
    - Alors là ça va pas être possible, j'ai un peu mal au genou en ce moment
    - Devant 3 CRS qui chargent même pas vraiment, j'ai réalisé que je pouvais sprinter très vite et uriner un peu en même temps donc face à l'armée russe, je suis pas sûr de ma valeur ajoutée
    Donc le mieux pour tout le monde, c'est que vous partiez sans moi, je vais vous ralentir

OMali, blackflag, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est en tout cas ce qui annoncé par le texte de loi. Ils mobilisent les soldats et sous-officiers réservistes de moins de 35 ans, et les officiers de moins de 45 ans. Mais les officiers et sous-officiers sont déjà des militaires, même s'ils sont réservistes.

Après, rien ne dit que ça ne va pas être étendu, mais de toutes les façons rien ne peut se faire en Russie sans un texte de loi. Donc, on sera vite fixés.

setonaikai aime votre message.

Partager cette page