Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En gros, tu demandes à ce que soient appliqués les accords de Minsk II...:D

Ben moi, la paix, je n'y crois pas du tout. Chacun des deux camps semble persuadé qu'il peut obtenir la reddition de l'autre donc ne voit pas de raison de faire des concessions. Quand en plus je vois un Biden qui est tellement sénile qu'il lit même les didascalies sur son prompteur, je me dis qu'on est pas sortis du sable.

J'avais déjà dit que Kiev et Kharkiv n'étaient pas des objectifs pour les russes, et je reste sur ma position. J'avais aussi dit que je suis inquiet pour Odessa, et je suis encore plus inquiet aujourd'hui. Parce que Kherson est du mauvais côté du Dniepr et que les russes sont sous pression et qu'ils vont vouloir relâcher la pression.

Si on met de côté Saint-Petersbourg et Moscou, où beaucoup de gens n'ont toujours pas compris ce que la Russie foutait en Ukraine, dans le reste de la Russie ils voient revenir des blessés qui étaient partis au combat pour "défendre leur pays contre l'OTAN qui veut les détruire". Certains sont remontés comme des coucous, et je pense qu'ils vont trouver les 300.000 réservistes.

L'issue de tout ça, je ne la connais pas, mais ça pue du cul, violent.

Seb' aime votre message.
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Apparemment Biden avait déjà fait le même coup en juillet.

"End of quote. Repeat the line"... :D

Seb' aime votre message.
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Raté. Ils ont posé d'autres questions.

Ce qui en ressort c'est un certain fatalisme.

J'aime bien par contre les deux étudiants qui disent que comme les étudiants sont pas concernés, ils vont s'inscrire à des formations jusqu'à la fin de ce bazar, et en fin d'études, si c'est pas terminé, ils feront trois bébés, vu que ça les exempte aussi d'aller à la guerre".

On risque de voir une explosion de la natalité en Russie...:D

kaiser sauzee aime votre message.
  4. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une fois le référendum terminé, les choses sérieuses vont véritablement commencer pour les russes.

Ça pue vraiment cette fois ci…

Si les Ukrainiens continuent d’envoyer des bombes sur des civils, que se passera t’il étant donné que ces territoires seront annexés ?

Un petit message pour saluer cette garce de Van DEN Machin…

‘Elle ne se cache même plus…Si Le vote italien ne lui convient pas, elle va le régler…

Ce monde part en couil-le.

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le référendum n'aura pas vraiment d'impact sur la suite immédiate. C'est simplement un outil juridique qui permettra d'utiliser le nucléaire tactique parce que la loi russe prévoit l'utilisation du nucléaire uniquement si le territoire russe est attaqué. Déjà que c'est compliqué avec son entourage, il ne peut pas se permettre d'ignorer la loi russe sinon ils vont le dégager. Jusque là, l'OTAN savait que le nucléaire ne pouvait pas être utilisé. Maintenant, la menace devient crédible, même si on peut espérer que Poutine ne s'en servira pas. Surtout que la population russe n'est pas vraiment fan du nucléaire.

De toutes les façons, il ne fait plus que 7 degrés le matin en Ukraine et bientôt tous les engins russes et ukrainiens seront compliqués à utiliser quand les températures seront négatives. Chacun est en train de consolider ses positions pour se mettre en position défensive. La mobilisation ne va servir qu'à renforcer les défenses russes dans un premier temps.

L'objectif de Poutine est probablement pour l'instant de faire passer aux ukrainiens et aux européens un hiver de merde, histoire de mettre les gens dans la rue. C'est pour cela qu'en ce moment les russes bombardent méticuleusement tout ce qui est eau, gaz, électricité en Ukraine. On peut aussi s'attendre à ce que la centrale de Zaporojie n'alimente plus l'ouest de l'Ukraine. C'est surtout ce genre d'actions auxquelles ont peut s'attendre à mon avis. Parce que s'il envoie les mobilisés tout de suite au casse-pipe, ça va tousser en Russie.

Maintenant, si tu es vraiment inquiet de la suite, il existe ce simulateur de bombe atomique. Tu peux tester l'impact de différents modèles de bombes sur différentes villes...:cool:

7. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut Ebola.

Non, je n’imaginais pas un seul instant qu’il envoie des mobilisés.

Avec cette prochaine annexion, je ne vois qu’une seule issue: Bombes nucléaires tactiques.

Aujourd’hui cette menace nucléaire est crédible.

L’hiver vient…

8. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tant que Vlad' se concentre sur Paris tout ira bien ! :cool:

Ebola et Seb' aiment cela.
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je serai pas forcément contre une bombe nucléaire sur le siège de l'UEFA..:cool:

elminot1313 et Lox aiment cela.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pourtant, ça fait des mois que les russes répètent qu'ils n'ont pas encore réellement commencé. En général, avec eux, il y a rarement de la place pour l'imagination. Ils sont très prévisibles.

L'usage de telles bombes ne sera pas avant plusieurs mois. Les russes attendront d'abord de voir comment l'Europe va s'en sortir avec les sanctions qu'elle s'est elle-même imposée. Selon la rigueur de l'hiver, cela va peut-être calmer la Van Der Leyen pour qu'elle arrête ses conneries et qu'elle se mette enfin à rechercher la paix plutôt que l'escalade.

Parce qu'à force de voir l'OTAN, l'Ukraine et la Russie jouer à celui qui a la plus grosse, effectivement ça va mal se terminer.

11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ils n'utiliseront jamais la bombe nucléaire !

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ils devaient pas envahir l'Ukraine non plus, d'après l'ensemble de la planète...:cool:

13. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Et un missile nucléaire?

14. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Leur matériel est vieux, la visée est un peu aléatoire. Avec un peu de chance, s'ils en envoient un il tombera sur Guingamp pile dans le fion de le Graet ...

Ebola et Lox aiment cela.
  15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Lol, je te parle pas de la planète mais de moi.
    Et en ce qui me concerne j'étais pas plus étonné que ça :cool:

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je valide moins déjà...

Ebola et Lox aiment cela.
  17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Personne n'utilisera d'armes nucléaire.
    Ça signerait la fin de toute vue sur terre car la riposte serait totale. Ça n'a aucun sens.

Seb' aime votre message.
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    On parle d'armes nucléaires tactiques, pas de bombes de destruction massive. Et avec des cibles ukrainiennes, pas des cibles de pays de l'OTAN. Aucun pays occidental ne ripostera à l'utilisation de telles armes, pour justement ne pas prendre de risque avec la vie sur terre. Le seul risque que prendrait la Russie serait de s'isoler un peu plus sur le plan diplomatique.

Pour l'instant la ligne de front est figée, mais je pense que selon l'évolution de la situation les russes seront capables de l'utiliser.

pomper aime votre message.
  19. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Les cons ça ose tout, c’est comme ça qu’ont les reconnaît.

Ebola aime votre message.
  20. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Une frappe nucléaire tactique c'est 1km2 ou 2km2 si ils veulent pas plus.

Si ça doit péter à l'échelle planétaire ça sera surtout avec l'escalade des sanctions et leurs répercussions. La bouffe, l'energie, là ça partira méchamment en _______.

Ebola aime votre message.

Partager cette page