Valentin RONGIER - Le CRS

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par setonaikai, 3 Septembre 2019.

1. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier est dans la catégorie des bons joueurs de club.
    Techniquement je le trouve très correct dans l'utilisation du ballon même si c'est cata à la finition.
    On est en droit d'attendre mieux mais ce type de profil ne fait pas tâche dans un effectif, au poste de 6 c'est moins grave si tu n'as pas un cador.

Et personnellement je préfère ça à un Lassana Diarra ou un Luiz Gustavo qui sont 3 classes au dessus mais dont la seule motivation quand ils signent c'est avoir la certitude de pouvoir se barrer ailleurs quand ça leur chante.

2. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Rongier n est pas un numéro 6 , il joue à ce poste car Bouba kamara est parti , avec kamara personne ne se posait la question de le mettre en milieu défensif devant la défense ...
    C est donc un choix pas défaut de base ..

Son meilleur poste c'est 8 , comme avec villas boas en première saison .., je ne vais pas repeter mais s il est entouré de deux milieux qui compensent ses défauts il peut être très utile en niveau ligue 1 , et ça suffit a se qualifier en ldc , chaque année ...

Donc c est un joueur adapté au niveau actuel de OM et a l objectif de LDC chaque année, il se blesse peu en plus .

Après moi je préfère le voir dans un milieu a 3 en numéro 8, je suis dubitatif sur le choix de le mettre dans un double pivot , je crains qu il ne s épuise .., Pour l instant ça passe mais il y a sans doute mieux à faire , mais c est le travail de Tudor

3. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    En fait il a été formé au poste de 6 à Nantes mais peu importe car avec 2 milieux devant une défense à 3 tu n'as pas besoin d'un MDF type sentinelle.

Le seul hic pour Rongier est que Veretout a un peu le même profil avec simplement plus de facilités dans le dernier geste.

4. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Vous êtes ridicule avec rongier
    Il yen a même qui se force a dire : "il serait meilleur entouré de 2 joueurs qui compense ses défauts !"
    Nan sérieux ?

l'Om c est juste trop haut lui
    Genre rongier serait parfait a rennes Montpellier Lille ou nice etc ....
    voilà c'est son niveau !
    Top 3 France nan il fait pas tâche non plus dans un effectif oui grâce à sa mentalité....dans la rotation quoi ...mais capitaine et titulaire indiscutable en LDC la non faut pas abuser !

5. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T exagères en disant qu'il ne sait que courrir.
    Regarde un match de Gueye et un de Rongier dans l'utilisation du ballon, la vitesse, la fluidité tu vas pas me dire que c'est pareil.
    Gueye cest 0. Rongier est tres au dessus donc il ne fait pas que courrir il sait aussi jouer au ballon mieux que beaucoup de milieux de L1

Je comprends ta frustration car on voudrait tous des milieux plus créatifs et on sait que ça passe surtout par la le franchissement de pallier.

Mais je te le redis à l'instant T Rongier est un bon joueur pour l OM et qu'on aille chercher des joueurs plus créatifs et il perdra sa place mais en a t on les moyens ? Si la concurrence qu'on ramène c'est NTcham et Gueye il n'y a pas de raisons de ne pas se féliciter de sa prolongation

6. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Hormis le fait qu'il ne sait pas centrer, tirer, jouer en première intention ou faire un contrôle orienté capable d'éliminer son adversaire, qu'il commet souvent des erreurs qui nous mettent en danger derrière... Effectivement il est très correct dans l'utilisation du ballon

Et j'exagère à peine quand je dis ça.

Bref bon joueur de club heureusement

7. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Bah les seuls domaines où il soit moyen c'est la dernière passe où le tir au but.
    Il fait bien tout le reste donc en vrai tu exagères plus qu'à peine.

Dam' et Seb' aiment cela.
  8. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Il n'est pas moyen, il est extrêmement mauvais sur la dernière passe et le tir.

C'est sur les autres domaines qu'il est au mieux correct / correct plus mais sans non plus réel talent.

Le seul domaine ou il est vraiment bon c'est sur sa capacité à enchaîner les courses

9. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier n est pas luka Modric quelle surprise ! Je ne comprends pas ces critiques comme si rongier devait être un joueur de classe mondiale, cela n a jamais été le cas où le sujet ..

Est ce qu il est utile et efficace en ligue 1 ?
    Oui ça suffit donc largement au regard des ambitions de OM..je ne crois pas qu l ambition soit de rivaliser avec real ou Manchester city..

Donc. Faut arrêter ces critiques sur rongier..

florianpitt et sacrum83 aiment cela.
  10. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas la peine de vous engatser ! Vu qu' il vient d'être prolongé , Pablito va surement le foutre dehors :rolleyes::D

Seb' aime votre message.
  11. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas besoin d’aller dans l’extrême et parler de Modric, rien que Kamara est largement au desssus.

Et c’est sûr, avec des joueurs aussi limité que Rongier ça va être difficile de faire ne serait qu’un exploit contre ce type d’équipes, la preuve chaque matchs de ldc il te fait au moins une erreur technique qui finit potentiellement en but.

yannickdu64 aime votre message.
  12. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère un rongier qui prolonge qu'un Kamara qui nous la met a l'envers.

13. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Clairement pas fait pour être milieu a 2 , dans ce schéma !
    Aucune passe vers l avant même mené au score !
    Aucune passe par dessus
    Aucune passe dans l interligne
    Aucun lancement des pistons
    Nan juste latéral pi c tout !!!!
    Affreux

14. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Rongier / veretout que c'est faible

15. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il lui faut Guendouzi à côté

16. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier/Veretout/Gueye, quand t'as 3 milieux aussi faible dans l'utilisation du ballon faut pas s'étonner d'avoir d'immenses problèmes dans les sorties de balle et dans l'élaboration du jeu.

RPJ aime votre message.
  17. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas fait pour être titulaire à l’Om surtout.
    C’est vraiment un joueur quelconque, il ne sait pas défendre en reculant, sa conduite de balle n’est pas très fiable et devant le but adverse il n’apporte aucun danger.
    J’espère que comme pour Gueye les gens vont ouvrir les yeux sur ce joueur limité, franchement on mérite mieux.

yannickdu64 et RPJ aiment cela.
  18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Le fantôme d'aujourd'hui. Il nous a habitué à alterner très bon et prestation fantomatique.. donc j'attends le match à Lisbonne avec impatience :D

4/10

Dernière édition: 8 Octobre 2022
  19. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Le moins bon au milieu avec pas mal de déchet technique mais bien meilleur que sur ses dernières prestations

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Il a mis 10 bonnes minutes à se mettre dans le amtch (à l'image de cette passe en touche non forcée vers la 5e minute).
    Pour le reste, je l'ai trouvé très bon à la récup. Propre techniquement. Un des rares à continuer à vouloir attaquer en fin de match (dommage qu'il loupe sa reprise).
    Globalement correct. Après, c'est sûr que face à 10 puis à 9.. difficile de lui donner crédit (à lui et veretout) pour avoir eu le controle du jeu.. encore heureux que nous l'avons eu.

5,5/10

Partager cette page