Je le vois aussi comme une simple délégation de responsabilités, afin de pouvoir se réserver du temps pour d'autres projets que l'OM.
on parle d'une réunion par an pour le conseil de surveillance. Imagine toi McCOurt ou même son clan regarder les comptes de l'OM chaque semaine? ce n'est pas leur rôle. Il paye un président- des comptables... Une simple délégation pour un rôle aussi peu contraignant... bref, la réjouissance, c'est surtout de voir ce mythoman de JHE partir definitivement du club: https://twitter.com/LaMinuteOM_/status/1575835839325675520 Et pour moi son départ est lié à McClown. Qui vivra verra
La véritable question est: Quand Mac Court comprendra qu’il ne fera jamais une culbute en revendant l’OM? Pas facile, apparemment d’etre dans sa tête. Lui seul à la réponse. le reste, c’est du pet de lapin…..
La seule chose qu'il peut faire maintenant c'est présenter des excuses à tous ceux qu'il a insultés en disant "vous y connaissez rien au monde des affaires, c'est signé, c'est fait alors fermez vos gueules".
La relecture est enfin finie. Tout est bien ficelé à présent. Manque plus qu'à signer. La vente ne devrait pas tarder à être officialisée dans les prochaines semaines. Avant le début de la coupe du monde selon une source proche du dossier.
https://news365.fr/index.php/2022/1...Gjd0oCV9c-HSNXH6v-OcnbWTThi7vGR_mh_Q9BZxGC7tU C'est Vezirian qui a pondu l'article non ?
N’empêche c’est quand même bizarre que Longoria ne se soucis pas de faire des ventes vu les investissements de mc court Voire même de continuer d’acheter et de vendre ceux qui ne font pas l Affaire
A quel moment Longoria ne s'en soucie pas ? Il a tout fait pour baisser la masse salariale cet été...
Ce n’est pas une histoire de vente, mais surtout de comptabilité avec les achats qui s’amortissent sur la durée du contrat alors qu’une vente va avoir un impact sur l’exercice actuel, même s’il faut d’abord se dire qu’une vente va permettre de financer ce qu’il reste encore à amortir sur le prix d’achat d’un joueur avant de savoir si elle aura un impact positif ou négatif au niveau comptable. Un joueur acheté 20M avec un contrat de 4 ans, au bout d’un an, il restera 15M à amortir donc s’il est revendu à nouveau 20M au bout d’un an, au niveau comptable ça fera un bénéfice de 5M sur l’exercice en cours. Prenons l’exemple de Gerson, où il y a des négociations actuellement pour un retour à Flamengo. Apparemment, il aurait signé pour 18M pour 5 ans (il y aurait aussi 4M de bonus apparemment facilement atteignable mais sans plus de précisions), mais Flamengo aurait conservé 20% des droits du joueur. La, l’offre de Flamengo serait de 16M pour 60% des droits du joueur, donc si vente, l’OM conserverait 20% du droit du joueur, c’est à dire qu’en cas de vente, Flamengo devrait reverser 20% a l’OM. Si 18M, d’un point de vue comptable, l’OM a déjà amorti 5,4M (3,6 + 1,8M pour un an et demi) donc il resterait 13,6M à amortir. Une vente pour 16M permettrait un bénéfice sur l’exercice comptable de 2,4M. J’omets volontairement le bonus pour simplifier car il reste flou. Et les 20% restants, quelque soit le montant futur, seront un bénéfice comptable. L’OM devrait encore 6,5M à Flamengo, mais cette somme c’est de la trésorerie donc sans réel influence d’un point de vue comptable. Quasi aucun transfert n’est payé à 100% cash. Comme l’a dit Seb, Longoria a fait baisse la masse salariale du club et ça ça a une influence direct sur l’exercice comptable en cours. Se baser sur une balance vente/achat sur une saison, c’est une erreur, ça ne fonctionne pas comme ça. La vente de Caleta-Car pour 8M, alors qu’il avait été acheté 20M sur un contrat de 5 ans, ça représente un bénéfice de 4M d’un point de vue comptable car 16M ont déjà été amorti sur les 4 années de contrat.