Autant le match de Mbappé a été catastrophique (il joue avec des après-ski c'est pas possible autrement) autant celui de Messi... Ils ont quand même fait un match très solide hier. Benfica à domicile c'est fort, parmi les grosses écuries en Europe j'en vois aucune qui s'y baladerait.
la fin de match de Neymar est infecte, comportement de prépubère qui essaie de jouer les gros bras. Il s'en est prit au 4eme arbitre qui voulait lui serrer la main, ensuite a fait le gros nerveux avec un dirigeant qui voulait le ramener au calme..
Le gardien adverse a fait plusieurs arrêts aussi. Honnêtement je pensais qu'ils allaient souffrir bien plus que ça les parisiens.
Comme par magie, maintenant qu'il y a de nouveau une hierarchie bien définie, Donnarumma retrouve petit à petit le niveau qu'il avait à l'Euro. Là avec l'Italie il a été extraordinaire contre la Hongrie, à te sortir des arrêts qu'il ne faisait plus depuis l'Euro. Et globalement depuis le début de saison, il est pas mauvais. C'est bien la preuve que tous ces coachs modernes qui veulent t'expliquer qu'il y a pas de n°1 mais une concurrence, ce sont des abrutis qui ont rien compris à la spécificité de ce poste. Et c'est dommage pour l'Italie parce qu'au final, le Donnarumma qu'on voit depuis quelques semaines, il prend pas ce but contre la Macédoine. J'en suis convaincu.
Je pense que ça dépend avant tout du contexte. La concurrence entre gardiens peut marcher, mais seulement pendant un temps et ça demande un gros travail psy de la part du coach et de l'entraineur des gardiens. Chez nous, je trouve que la concurrence Lopez/Mandanda a été saine, elle nous a plutôt réussi et a été bien gérée par Sampaoli : - L'OM en a profité avec une deuxième place et une demi-finale de C4 - Steve, malgré un temps de jeu réduit, finit son histoire avec l'OM sur une bonne note, bien meilleure qu'en 2016 (il avait été bon, mais dans une équipe en souffrance) - Pau, qui restait sur une mauvaise expérience à la Roma, a du hausser son niveau. Et quelque part, la présence de Steve a rendu sa difficile succession moins brutale, la transition s'est faite en douceur. Ca a laissé le temps à Pau de prendre ses marques, et aujourd'hui de donner entière satisfaction.
Il n'empêche que Mandanda a eu du temps de jeu et est repassé devant à la fin de saison. Ca nous a bien servi à un moment où Lopez était moins bien.
Je n'en démordrai pas, le poste de gardien est particulier et a besoin de stabilité. Même pour celui qui est n°2, c'est bien plus facile à gérer quand c'est défini.
Moi j'ai commencé à suivre l'om quand un gardien a mal fini a l'om : Runje. Pourtant, il cartonnait au départ
Dieng et Harit d'entrée en LDC c'est envisageable ? Faut remuer le vestiaire pour cette semaine où sur le papier on risque bien de pas prendre un seul point.
Logique, y a de quoi rire. J'accepte. Je préfère en rire aussi sinon je vais pleurer. Espérons que ça précipite le départ de Max...