Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'il y a des primes à donner avec la rupture conventionnelle selon l'ancienneté etc.
    Donc l'arrangement très souvent, c'est l'abandon de poste, ça aboutit sur un motif "licenciement pour faute grave" sur l'attestation employeur, et ça permet l'ouverture de droit.

Avec deux cas qui reviennent souvent, des gens qui viennent prendre leur capital Pole Emploi pour création d'activité ou des gens qui ont un projet de reconversion.

L'abandon de poste, si le salarié et l'employeur sont vraiment en mauvais terme, ça n'a rien de sur. L'employeur peut simplement dire qu'il te paie pas car absence, et il peut faire durer.

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'abandon de poste aussi il y a quelque chose à donner, en fait comme dans toute fin de contrat, il n'ya que les licenciements pour faute grave ou lourde oùil n'y a pas d'indemnités de licenciement.
    Au niveau de la rupture conventionnelle, cette prime peut être négocier. Mais attention elle a un plafond et si ce plafond est dépassé, il va réduire d'autant les allocations chômage derrière.

3. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A vérifier , mais il me semble que pour un abandon de poste le patron est en droit de ne pas te payer une partie de ton relicat de congés payés ;)

4. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    L’abandon de poste constitue une faute grave. Donc l’employeur n’a rien a donné en dehors du compteur des congés payés. C’était presque du gagnant-gagnant lorsque certaines boîtes ne voulaient pas faire de rupture conventionnelle pour des raisons politiques (éviter l’effet de masse) ou pour des raisons de cotisations sociales (notre très chère fiscalité applique une cotisations de 20% sur le montant de la rupture conventionnelle aux employeurs… ça en dissuade donc certains d’en faire).

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je voudrais pas faire ma raclette mais le Luxembourg était le seul pays européen qui avait interdit le glyphosate. Du coup, Bayer a porté plainte au tribunal et la décision du Luxembourg a été déclarée illégale.

Le futur s'annonce radieux pour le glyphosate en Europe...:cool:

Seb' aime votre message.
  6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Attention pour que ce soit une faute grave il faut soit que l'employeur ait stipulé qu'un départ anticipé n'était pas possible ou que l'absence de l'employé déstabilise l'entreprise.
    Autant dire que ce n'est pas aussi simple que ça.

7. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Non j'ai fais un abandon de poste , c'est une faute grave c'est tout , j'ai touché mes cp et voilà .

C'est extrêmement plus simple que la rupture conventionnelle et moins coûteux pour l'employeur .

Rosickydevitry aime votre message.
  8. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Bof, c'est pas plus nocif que la 8.6.

Ebola aime votre message.
  9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Si tu es sûre d'avoir été bien représenté, alors pourquoi pas mais selon moi c'est pas si simple.

10. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Sans syndicat , c'est juste le barème des fautes "abandon de poste "faute grave
    Vol , violence etc ... faute réelle et sérieuse là c'est pas le même délire

Donc très simple du jour au lendemain je ne me suis plus présenté au taff comme je n'avais pas de soucis avec mon directeur il a fait ça en 1 mois , deux courriers pour demander ton retour dans l'entreprise et le troisième pour te notifier ton licenciement , tu ne déplace même pas pour récupérer les recommandés et voilà .

C'est bien pour ce-là que je dis que bons nombre de patrons y on recourent pour éviter des frais et du temps en procédures car me sembles que pour la rupture conventionnelle il faut l'autorisation de l'inspection du travail ..

Après si le patron veux te faire chier il peut faire traîner jusqu'a 3 mois ( me sembles ) voir même d'attaquer aux prud'homm pour avoir créer un dysfonctionnement dans l'entreprise par rapport à l'activité de celle ci un truc du genre ..( enfin me sembles )

Lox aime votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mélenchon appelle à "faire mieux" que couper des têtes...
    Appel clair à la violence sociale. Le danger de l'extrème gauche dans toute sa splendeur...

T and J aime votre message.
  12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça que je parle de représentation, sans au moins des délégués du personnel effectivement ça ouvre la porte à beaucoup de choses.

13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que si on passe du coupage de tête à l'émasculation, ce sera déjà un progrès oui. On pourra enfin faire rentrer la France dans ce tout nouveau XIXe siècle plein de promesses et annonciateur de formidables progrès humains.

La gauche française arrive à être encore plus idiote que la gauche italienne, c'est fou. Bon, pas encore autant que la droite, mais tout de même :D:p

Dernière édition: 7 Octobre 2022
  14. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    L’abandon de poste est une faute grave. Après l’employeur peut décider de licencier pour faire simple s’il est sympa, mais la jurisprudence considère que c’est une faute grave privative d’indemnité de licenciement et de préavis.

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Donc du coup ça fait rien de plus qu'une démission, voir c'est pire vu que ça te privé de l'indemnité de fin de contrat, et ça n'arrange pas plus ceux qui se font harcelés.

16. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Si au niveau du chômage. 2 ans de prise en charge à 57% du salaire.

La différence entre une faute grave et une démission c’est le chômage. Macron avait promis de permettre une prise en charge par le chômage de certains cas de démissions, il n’a rien fait.

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non arrête :rolleyes::D

Rosickydevitry aime votre message.
  18. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas comme si on se glorifiait de la révolution française depuis plus de 200 ans...
    Et la violence sociale de l'ultra capitalisme que nous vivons depuis des dizaines d'années au jour le jour qui nous fait vivre dans ce monde que l'on trouve de plus en plus abject et qui nous fait dire 10 fois par jour "j'adore cette planete", on en parle ?

OMali, marseille53, tommy et 1 autre personne aiment votre message.
  19. Lox

Commentaires de blog:
    0
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui voilà, laissons sévir Mélenchon et dans 6 mois t'as des mecs qui essaient de buter Macron. Grande idée.

Partager cette page