[Monde] Coupe du Monde

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par Lox, 23 Février 2021.

?

La France devrait elle boycotter la coupe du monde au Qatar?

1. Oui

2. Non

3. J'ai la pensée d'un poulpe cuit, donc je n'ai pas d'avis

4. Non l'Italie ne Boycott pas, elle n'est simplement pas arrivée à se qualifier !!!

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Excusez moi mais depuis quand c'est les mairies de France qui donnent ou pas l'attribution d'une CDM à un pays ?
    Vous êtes sérieux ? Vôtre argument, c'est de dire qu'il fallait se réveiller il y a 10 ans. Donc comme on ne l'a pas fait, nous comme eux, maintenant il faut fermer sa bouche?
    Mieux vaut tard que jamais non ?
    Qui pouvait prévoir au moment de l'attribution de la CDM qu'ils allaient bousiller la vie de milliers de travailleurs ?
    Ca sert à rien de boycotter ou de menacer de boycotte ? Bah si les gars, c'est comme ça qu'on fait avancer les causes.
    Comme lorsque l'on manifeste pour une augmentation, pour nos droits de travailleurs, pour les femmes en Iran comme exemple récent. Sinon, ça leur en touche une, sans faire bouger l'autre.
    Il faut maintenir la pression sur le Qatar et la FIFA pour qu'ils comprennent, qu'ils en tirent des leçons et qu'ils prennent dans le futur de meilleurs décisions.
    Parler du Boycott tout simplement comme on le fait, ça permet de parler de ce qu'ils s'est passé là bas, de créer le débat, de réveiller les consciences. C'est déjà pas mal non ?

2. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas le débat, il me semble, non.

Disons que la plupart des communes et des maires le fait surtout par opportuniste politique et non pas parce qu'ils sont vraiment intéressés par cela. Oui on peut critiquer. Mais , cela aurait été plus intéressant de la faire avant.

Si cela on le savait dès le début. Dès le début, ils ont été critiqués vis-à-vis de cela. Le découvrir maintenant, c'est juste ne pas s'intéresser à la politique mondiale.

La fait que les communes ne le diffuse pas sur écran géant, ça leur en touche une, sans faire bouger l'autre. Les gens qui veulent le regarder le regarderont à la télé.

Oui, ça je suis d'accord. Et ça aurait du être fait depuis longtemps.

A notre niveau, je ne sais pas si on peut en faire beaucoup plus.

3. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peu importe si c'est par opportunisme ou par conviction (j'ose imaginer que toutes les mairies de gauche, et ils en existent beaucoup et pas des moindres, le font quand même par conviction), ou un mélange des deux. L'important, c'est de créer le débat en faisant peser un point de blocage.
    Car si demain la moitié des français susceptibles de suivre cette compétition, décide de tourner le dos à cette CDM, crois moi qu'il va y avoir un pbl chez les sponso, à la Fifa( faut il encore que le débat existe dans nos pays voisins) et par répercussions sur l'image du Qatar qui lorsqu'elle va chercher cette organisation, c'est pour promouvoir leur pays.
    Moi j'attends de la FIFA et du Qatar, une remise en cause profonde et des décisions politiques immenses pour que cela ne se reproduisent pas.
    Je comprends la position d'amnesty internationale qui ne souhaite pas de blocage pour accompagner l'évolution de ce pays dans le respect des droits de l'homme, certainement la même volonté chez nos politiciens (et bien évidemment, l'argent et les ressources du Qatar...). Et éviter une cassure avec ce pays, cette région du monde qui serait dramatique, mais à mon niveau en tant que fan lambda, la seule chose que je peux faire, c'est de pas suivre cette compétition.

anonymous_11122023 et nasri88 aiment cela.
  4. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C'est ton choix et le choix de beaucoup ici. Moi, j'aime trop la coupe du monde pour m'en passer.

Ce qui m'empêche pas d'être critique envers ce genre de pays

OMcivelli2 aime votre message.
  5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
  6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu l'aime pas assez pour la protéger contre la corruption, l'esclavagisme, la répression...

anonymous_050120232 aime votre message.
  7. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas quelque chose que je peux modifier à mon niveau.

8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Toi seuls non, mais si boycott est très important ça donnera à réfléchir.

anonymous_050120232 aime votre message.
  9. Lox

Commentaires de blog:
    0
  10. Lox

Commentaires de blog:
    0
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le Qatar invite des supporters belges

A chaque CDM, les belges sont environ 10.000 à se déplacer. Là, seuls 900 ont pris des billets. Beaucoup ont peur de ne pas trouver de bière...:cool:

setonaikai, Lox et Seb' aiment votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis ils vont inviter des Suisses bientôt aussi. Compte tenu des tarifs, la moitié de ce qui était prévu a été vendu. Et je serais pas surpris qu'une grande partie a été achetée par des boites comme le crédit suisse pour les plus gros clients, les employés, etc...

Je serais pas surpris qu'on se retrouve avec des matchs dans des stades qui sonnent creux. On va plus entendre la clim' que les supporters :D

Ils vont prendre des locaux, leur foutre un maillot sur le dos et hop, au stade. On va avoir des "supporters danois" ou "canadiens" plus bronzés que d'habitude :D

Ebola aime votre message.
  13. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On a réussi à faire virer Eyraud par un boycott massif.
    Même si on ne pourra pas empêcher cette Coupe du Monde de se dérouler, on a le pouvoir d'en faire un fiasco financier et d'inflencer les choix pour les prochaines qui arriveront derrière.

Lox et Ebola aiment cela.
  14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ils vont inviter les ouvriers qui ont travaillé sur les chantiers et nous dire "Vous voyez qu'on les traite bien...". :D

Lox, setonaikai et Seb' aiment votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'imagine les ouvriers à qui ils vont filer des maillots des Bleus floqués "Rabiot"...
    Les mecs vont regretter de pas être morts sur les chantiers avec les copains.

:oops:

Lox, anonymous_050120232, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  16. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Bonne synthèse!

PTDR :D

Des gouttes font un océan... Seulement un regret que ça ait pris bien tard et quelques semaines avant la CDM...

17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
  18. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une pourriture comme l'ensemble des dirigeants de ce pays .

Lox, Seb' et Ernesto aiment votre message.
  19. Lox

Commentaires de blog:
    0
  20. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    setonaikai aime votre message.

Partager cette page