C'est vraiment frustrant cette nouvelle humiliation parce qu'après le nul du PSG hier soir contre Benfica, si on avait fait le boulot comme des pros, On aurait le PSG et Benfica à 8 points et nous juste derrière à 6 points. Et là très clairement la qualif' était encore largement possible... Là avec 5 points de retard à 2 journées de la fin, il faut même plus penser à la qualif' il faut juste essayer de gagner les 3 derniers matchs pour sortir avec un minimum de dignité. Parce que là pour passer, il faut: - Gagner les 2 derniers matchs (et compte tenu de la dynamique actuelle, je vois pas comment on pourrait gagner sur le terrain du Benfica) - Espérer que le Benfica ou Paris se fasse accrocher par Haifa. Et avec la dynamique actuelle, le scénario le plus probable c'est qu'on perde les 2 derniers matchs et qu'on se fasse sortir derniers de la poule comme des connards.
Mais c'est tout simple le foot en fait... une-deux zielinski-lozano, à la brésilienne. Napoli 1-0 Ajax à la 3'
Je dirais plutôt le départ combiné d'Insigne, Ruiz et Mertens et le non recrutement de "piliers de vestiaires/gros égos". Tu as les derniers sénateurs/égos de la génération Sarri qui sont partis, ce qui a complétement redistribué les cartes au sein du vestiaire. Au final, tu te retrouves avec beaucoup de joueurs avec une excellente mentalité/sens du sacrifice (kvara, raspadori, kim, rrhamani, lobotka, anguissa, elmas, zielinski, simeone) et qq individualistes qui sont forcés de se mettre au diapason (politano, lozano). Les deux seuls solistes, c'est Osimhen (il ronchonne mais semble bon camarade hors terrain) et Meret (sa mentalité a évolué depuis son long passage sur le banc, il est plus dur.. mais vu comment le club l'a traité, ça peut se comprendre et bon, il est gardien, donc un peu à part de toute façon). Beaucoup poussent dans le meme sens donc, la tactique est désormais connue/intégrée vu que Spalletti était déjà là l'an passé. Les choix de recrue ont été parfaits pour le système mis en place. Après, je ne me fais aucune illusion malgré tout. Je pense que, plus que les années précédentes, les vérités d'octobre ne seront pas forcément celles de février ou de mai.
Merci @kaiser sauzee En effet le départ des anciens a apporté de la fraîcheur. A voir si cette série va se poursuivre assez longtemps.
@setonaikai tu as vu la différence dans la manière de jouer avec l'entrée d'Osimhen ? Il monopolise les ballons. Dès qu'il est entré, l'équipe a arrêté de jouer "son" jeu (de combinaisons/fausses pistes) pour jouer celui d'Osimhen (ballons en profondeur et centres). Après, ça reste une bonne équipe, mais ça change dans la philosophie. C'est un jeu qui se base plus sur les qualités de vitesse de lozano/politano/osimhen que sur le "palleggio".
Bruges qualifié. Et même assuré d être premier en cas de match nul entre Porto et le Bayer. Vraiment bon boulot.
Bon si on gagne ce soir ( c'est quand même bien parti ), on serait qualifié si l'on gagne à Francfort et que Tottenham gagne contre le Sporting.