Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    La police ça colle carrément à l’histoire réelle et ça fait peur l’incompétence sur cette affaire.
     
    Kilezio aime votre message.
  2. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La police malheureusement c'est réelle ... Le combat que mène la voisine aussi ...
    Le gars avait compris qu'en s'attaquant à des minorités tous le monde s'en foutraient.
    Comme Gacy par exemple ...

    Sinon qui regarde Tokyo Vice ? *
    C'est vraiment pas mal !
     
    Ernesto et Massilia1313 aiment cela.
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Comme l'ont expliqué les collègues au-dessus il est passé à travers les mailles du filet parce que la police a vraiment été très laxiste. De jeunes noirs, gays en plus, dans les années 80-90 et dans le Wisconsin c'était vraiment pas leur priorité.

    Comme tu le dis ce qu'il y a de bien dans cette série c'est qu'elle aborde pas mal de sujets autour des meurtres. Quand on voit la détresse du père qui culpabilise on peut pas s'empêcher de se demander quelle aurait été notre réaction si notre enfant avait commis de tels actes. Perso je me suis également mis à la place de la fameuse voisine lorsqu'elle regagne son appartement :D Entre les bruits qu'elle devait s'imaginer et l'odeur ça devait être horrible.

    Netflix a mis en ligne un docu en 3 parties sur Dahmer. Je vais mater ça.

    J'ai terminé la S1 hier. C'est pas mal mais je m'attendais à un peu mieux.
     
  4. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Vu les 3 premiers épisodes de Rings of Power.

    Franchement je suis agréablement surpris. Avec toutes les critiques négatives que j’ai pu lire je m’attendais à une purge indigeste mais finalement pas du tout.

    Alors oui c’est lent, mais c’est une adaptation de Tolkien, faut pas s’attendre à du GOT ou les épisodes sont rythmés par des trahisons, des tueries, des cliffhanger et des scènes de cul toutes les 10 mn. Faut pas oublier que Tolkien était capable de faire 100 pages de descriptions dès la faune et la flore et la Comté et 200 pages sur Tom Bombadil.

    Sans spoil je trouve que visuellement c’est très beau, les musiques sont fidèles à l’univers, j’aime bien les acteurs pour le moment et pour ce qui est de l’histoire c’est un peu lent c’est vrai mais ça en reste pas moins intéressant et on voit vers quoi les scénaristes vont aller.

    Pour revenir sur la polémique des acteurs métissés, je dois reconnaître que j’ai du mal avec la cohérence et l’intérêt du truc. J’en avais parlé avant de voir la série mais la je trouve ca encore plus dérangeant.
    Faut pas oublier qu’on parle d’une œuvre certes fictive mais qui se passe dans un univers où la guerre est motivée par le pouvoir, le combat du bien contre le mal mais surtout une xénophobie profonde entre les différentes « races ».

    Les elfes, les hommes et les nains se méprisent et répugnent les orcs qui sont des monstres voir des animaux pour eux. Et voir qu’à l’intérieur de ces « races », sans aucune explication, tu as des personnes de différentes couleurs (même au sein d’une même famille) et que c’est OK je trouve que ça manque de cohérence.
    Y’a du racisme envers les elfes (une scène où les oreilles de Galadriel sont pointée du doigts et on la traite presque de sale elfe) les nains et les hommes mais à l’intérieur de leur communauté c’est Black Live Matters et SOS Racisme ?

    C’est dommage. Ça aurait été vachement intéressant d’utiliser cet argument de la diversité pour raconter une histoire. Développer sur les nombreuses ethnies d’Elfs et de nains, voir introduire ce thème de la diversité face au racisme dans l’œuvre pourquoi pas.

    Mais non. Les scénaristes ont préféré la voie de la paresse et du militantisme aveugle.
     
    Alexpau, deftof, Kilezio et 1 autre personne aiment votre message.
  5. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    J'en ai regardé les 4 ou 5 premiers Épisodes que d'un oeil j'avoue et n'étant pas connaisseur de l'univers j'avoue que j'ai quelques questions bêtes.
    Les pieds velus sont les ancêtres des hobbits?
    Qui est ce mystérieux longue jambe ? Un homme? Gandalf avec 500 ans de moins?
    Le chef des orcs c'est Sauron ?
    Galadriel et l'elfe pote du prince nain Elrond sont les personnages que l'on connait 500 ans plus tard?
    Isildur, j'ai déjà entendu son nom avant cette série mais où?
    Si je me souviens bien dans la trilogie seigneur des anneaux il y a une forte animosité entre les nains et les elfes mais pas a cette époque pourquoi?
    Les cavaliers en armure blanche qui sont ils? Des humains?

    Je vais me refaire les épisodes car je crois que j'ai du louper un truc où deux:D:D

    Comme ça je dirai que l'histoire a venir est celle de la création des anneaux et de la "querelle" entre les elfes et les nains.
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Tu es impatient. Certaines réponses se trouveront dans les épisodes 4 à 6 ;)

    Sinon :
    - Pieds velus > hobbits. Possible. Je ne sais pas si Tolkien a écrit l'histoire de manière chronologique ou à rebours. Si c'est ce dernier cas, je trouverais ça un peu trop évident/simple/décevant
    - C'est un des arcs de cette saison : qui est ce mage tombé du ciel ? Sauron ? Gandalf ? Personnellement, j'aimerais bien que ce soit Saruman, afin de voir comment il est devenu Saruman le blanc.
    - Je n'avais pas fait le rapprochement pour Elrond. Ce serait étonnant vu la différence physique des deux acteurs. Par contre, pour Galadriel, je pense que c'est la même. Et ce sera intéressant de voir le changement d'une guerrière fanatique à une demi-déesse apaisée et sage que l'on voit 600ans plus tard dans le hobbit
    - Isildur. Ca fait partie des personnages légendaires régulièrement cités dans le hobbit et le seigneurs des anneaux/frodon. Idem pour Durin. La "lignée de Durin" est cité à plusieurs reprises dans le hobbit. Donc il va devenir un grand roi probablement. Pour Isildur, je ne me souviens pas s'il est cité comme "roi" dans les films ou si c'est juste un héros légendaire.

    Oui, la forge créée par les elfes, ça semble destiné à créer les anneaux de pouvoir. Peut être une manipulation de Sauron pour avoir un outil de soumission des terres du milieu.
     
  7. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Ça va alors je suis pas si a l'ouest que ça.
     
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]


    :oops:
     
    sacrum83, Kilezio et tommy aiment votre message.
  9. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Réponse en gras dans le quote.

    Sinon sur la série, le visuel et la musique sont à la hauteur des attentes.
    Pour l'histoire je suis assez souples bien que je connaisse relativement bien l'œuvre de Tolkien pour avoir tout lu. Mais je déteste le côté puriste qui fait que l'on doit tout suivre à la lettre, à mes yeux ça rend les choses impossible à adapter.
    Niveau scénario je trouve que la lenteur est justement le plus bel hommage à Tolkien. Tout avance lentement, on ne sait qui sera réellement du côté du bien en dehors des elfes (qui ont l'avantage d'être constant vu leur immortalité). Ils reprennent un élément clé de l'univers Tolkien qui est sa critique de l'industrie et des ravages que ça peut causer.
    Après il y a des petit couac qui ne mérite pas le torrent de merde que j'ai pu lire ici ou là sur le net. Mais ça devient une habitude de tout critiquer (cinéma, série, sport,... les gens ne peuvent se contenter de se laisser bercer par un divertissement).
    Surtout j'ai hâte de voir la suite.
     
    Kilezio et tommy aiment cela.
  10. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour tes réponses ça m'éclaire un peu, surtout les numenoreens.
     
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Vachement poignant le dernier épisode de House of the Dragon.

    L'acteur qu'ils ont choisi pour jouer le prince Aemond Targaryen il a une vraie bonne tête de vainqueur :D Je sens qu'on va adorer le détester celui-là, à la manière de Joffrey dans GOT.
     
    sacrum83, Sasho et Massilia1313 aiment votre message.
  12. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Vraiment pas mal cette première saison. Les acteurs tiennent la route.
     
    sacrum83, Sasho et Ric 88 aiment votre message.
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Du mal à rentrer dedans pour ma part mais depuis quelques épisodes c'est vraiment excellent.

    J'adore Deamon Targaryen et je pense qu'avec le perso que j'évoquais dans mon message précédent ça va vite devenir intéressant :D
     
    Massilia1313 aime votre message.
  14. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    J'aime beaucoup House of the Dragon aussi. C'est vraiment super bien écrit ce qui fait plaisir après la faiblesse des dernières saison de GoT à ce niveau.
    Toutes ces ellipses et donc changement d'acteur cest risqué mais y'avait pas le choix dans ce récit et je trouve que ça a été très bien fait

    L'auteur des musiques il a pas baissé de niveau depuis GoT. Ya tellement de superbes musiques encore :eek:

    Et ouais l'épisode 8 il était superbe. Le gars qui joue viserys est incroyable
    Plus que deux avant la fin de saison déjà
     
    sacrum83 et Massilia1313 aiment cela.
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Apparemment il y aura 4 saisons minimum.


    https://twitter.com/evasoiaf/status/1579939792644870144

    J'avais pas vu mais Viserys a ajouté un cochon volant en hommage à son fils adoré :D
     
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé le docu sur Dahmer. On y apprend pas grand chose de nouveau mais on a droit à pas mal de détails assez sordides sur ce qu'il faisait aux victimes et sur sa personnalité. Il y a pas mal d'extraits audio ou on l'entend converser avec son avocate en prison. Avocate qui livre ses sentiments sur l'homme, sur ses difficultés à écouter Dahmer raconter ses horreurs et puis ce qu'elle a ressenti lorsqu'elle est entrée dans son appartement, etc...

    Même s'il y a quelques longueurs parfois je trouve que ça complète bien les 10 épisodes de la série.
     
    Massilia1313 et kaiser sauzee aiment cela.
  17. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un a regardé Athena ?
    Je trouve la façon dynamique dont c'est filmé assez géniale.
     
  18. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fini l'épisode 8 de LOTR ... Vraiment très très bon !
     
    sacrum83 aime votre message.
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Viens de finir les Anneaux du pouvoir.
    On va dire que la fin rattrape le (très très long) début niveau scénario. Maintenant le manque de subtilité et la volonté d'en mettre plein les yeux même pour des plans sans grand intérêt est un peu gênant.

    Pendant quasiment 5 épisodes, tout repose sur de beaux paysages, une avancée de l'intrigue quasiment nulle, des personnages primesautiers (Haldebrand qui dit oui, puis non, puis oui, puis non à Numenor.. pénible).
    Et d'ailleurs, à parler de lui, c'est je trouve le gros point noir de cette saison. Je comprends la volonté de préserver la révélation de l'épisode 8.. mais du coup, en repensant à son comportement d'avant, c'est juste pas crédible.. et d'abord, qu'est ce qu'il foutait sur cette barque ?).
    Même Eleanor alterne parfois folie furieuse et prudence maladroite (quand elle dit qu'ils ont peut être trop fait d'effort pour forger les anneaux). Bon, après elle est chtarbée, donc mettons. Tiraillée entre la culture d'harmonie des elfes et sa rage qu'elle semble détestée mais qui la fait avancer.
    A vouloir absolument préserver le renversement final, ils ont gâché les 5 premiers épisodes. Dommage.

    Je ne connais pas assez tolkien pour savoir qui est finalement le magicien/"Slenderman":D. J'espère encore que ce soit Saruman (ne connaissant que les films, j'aimerais bien savoir comment il a fini en magicien blanc et pourquoi il finit par succomber à Sauron) et non Gandalf (trop facile).

    Enfin.. si ces anneaux sont si importants pour Sauron pourquoi fuit-il sans les voler ?

    Bref, je serais moins dur qu'après l'épisode 6. Les derniers épisodes sont clairement les meilleurs/seuls intéressants de la saison, qui s'avère être finalement globalement intéressante même si ça manque de subtilité, ça recherche trop le spectaculaire (eleanor sur son cheval cheveux au vent.. ouais bon, le combat "shaolin" du soldat elfe contre un orque,..), comme pour compenser (très maladroitement) un rythme d'intrigue extrêmement lent.
     
    Dernière édition: 16 Octobre 2022
  20. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi j'ai bien aimé cette 1 ère saison.
    Alors en effet c'est pas un chef-d'œuvre de cohérence et les puristes crient au sacage des écrits de Tolkien mais ça ne vaut pas le déluge de critiques qui s'abat sur cette série.
    D'ailleurs je me suis désabonné d'une chaîne YouTube qui lui dégueulait dessus tant j'en avait marre de recevoir ses notifs en bois !
     
    Kilezio aime votre message.

Partager cette page