Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très franchement ce qui me choque pas mal aujourd'hui, en plus de cette histoire de "jeune de 16 ans" qui s'introduit chez des gens pour agresser une gamine de 6 ans, pour rester dans la thèmatique des violences faites aux enfants: Morandini passe encore en direct à la TV, à une heure de grande écoute, alors qu'il ne nie pas avoir demandé plus de 40 fois à un ado de lui envoyer des photos de lui nu. Et il ne nie pas non plus avoir demandé à des ados de se branler devant lui. Dans le cas des photos, sa défense est de dire "c'était une blague". Dans le cas de la branlette, sa défense est de dire "je lui demande juste, s'il le fait c'est qu'il l'a bien voulu".

Et donc ce mec passe en direct à la TV pour animer des débats. Tout va bien...

Là aussi, si un proche d'un des ados décide d'aller le choper à la sortie des locaux de canal, écoeuré par le fait que ce type passe à l'antenne comme s'il ne s'était rien passé, faudra pas s'étonner.

anonymous_050120232, setonaikai et Rosickydevitry aiment votre message.
  2. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qu'à Roméo ça lui a pas trop réussi.
    Franchement je sais pas quoi te répondre.

3. tommy

Commentaires de blog:
    0
    La pareil je sais pas quoi répondre.
    Je vais regarder Pascal praud ce soir il va sûrement en parler:rolleyes:

Lox aime votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère sincèrement que Pascal Praud n'en parlera pas pour le coup... Il serait capable de dire "franchement, tout ce cirque pour quelques SMS... La justice a pas assez de travail déjà avec toutes ces OQTF qui sont pas respectées ?"

5. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Bah Cnews et Bolloré…

On se demande pourquoi les gens ne croient plus en nos institutions et veulent se faire justice eux même. Bah c’est parce que la justice n’est pas la même pour tous.

Parce qu’un mec est milliardaire il peut décider librement de mettre à l’antenne des personnes condamnées pour des délits sordides.
    Parce qu’un Président peut décider librement de garder des ministres mis en examen ou en cause dans des affaires puantes…

anonymous_050120232, Lox, tommy et 1 autre personne aiment votre message.
  6. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Sa position est pas tenable, tous ses invités vont lui balancer a la gueule dès qu'il les fera chier un tant soit peu, finies aussi ses sorties dans les "endroits chauds".

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si on en parle beaucoup à cause des réseaux sociaux et des chaines d'infos ou si c'est un phénomène nouveau mais là, Roanne et Nantes, ça fait quand même en quelques jours 2 cas où ce sont des civils qui ont fait justice:
    - A Roanne, ce sont des voisons/amis qui ont fait le guet pour voir si le type allait revenir et ils l'ont chopé, appelé la police (et ils lui ont mis une branlée pendant qu'ils arrivaient apparemment)
    - A Nantes, ce sont des citoyens lambda qui ont mené keur enquête, interrogé des gens, pour retrouver un tueur

Est-ce un phénomène nouveau ou est-ce que c'est amplifié parce qu'aujourd'hui la moindre info est relayée ? Si c'est un phénomène nouveau, je pense qu'il faut s'inquiéter parce que cela pourrait clairement conduire à des dérives... J'ai pas forcément envie de voir demain des milices se former, des groupes de pseudo justiciers/Batman qui patrouillent, enquêtent et interrogent les gens.

Je sais plus dans quelle région c'était mais l'autre jour je voyais des vidéos de gens qui "patrouillaient" et dégageaient des SDF. En gros ils faisaient le "ménage" en disant t'as rien à foutre là, y a des femmes et des enfants, tire toi de là. Entre ces gens qui font le ménage dans les rues, ceux qui vont choper des agresseurs présumés et ceux qui enquêtent pour trouver des meurtriers, ça va devenir n'importe quoi...

Et pourquoi les gens font ça ? Parce que malheureusement ils ont clairement le sentiment que la police et la justice ne font pas correctement leur boulot.

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Son procès a commencé lundi apparemment, aujourd'hui on est mercredi, il était encore en direct ce matin (je viens de vérifier avec le replay).
    Hier et lundi, je sais pas honnêtement.

9. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Ha ok c'est pas jugé donc.
    S'il est jugé coupable il pourra pas rester en place, pas par ce que Bolloré l'aura viré mais par ce que ça lui sera balancé a la tronche tous les jours.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas jugé non mais les trucs que j'ai mentionnés (les 40 SMS à un ado pour avoir des photos à poil ou les demandes à un ado de se branler devant lui), il a reconnu déjà.

11. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Du coup je sais pas ce qui fait qu il soit encore là. Il ne connait pas la honte ? Il ne se trouve pas coupable de quoi que ce soit? Il se pense au dessus des lois? Ne plus être a la télé c'est perdre sa vie?
    Je penche pour les 4 réponses en vrai

Seb' aime votre message.
  12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    La Correspondance de la Presse dit qu'il va sauter. Mais il a pas été recruté par Bolloré. C'était l'ancien directeur des programmes qui le voulait absolument pour faire de l'audimat comme à l'époque de D8 (quand ça appartenait encore à TF1).

Seb' aime votre message.
  13. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Il fait apparemment en moyenne entre 200 000 et 300 000 spectateurs, je sais pas ce que ça représente si c'est beaucoup ou pas.

14. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Bah moi je ne suis pas en colère, je suis révolté que mon pays n'arrive pas à nous protéger, à faire respecter la loi pour que l'on vive paisiblement !

Il ne faut pas s'étonner si les gens se font justice eux-mêmes, parce que ce sont toujours les mêmes qui imposent leurs lois. Comme la dit @Rosickydevitry, la peur doit changer de camp !

L'autre jour il y avait au info locale un reportage sur le quartier des puces, où un gars de la ville expliquait qu'il venait d'enlever 26 tonnes de déchets... 26 tonnes bordel alors que c'etait pas le premier nettoyage de l'année. J'ai échangé sur Tweeter avec un artiste Marseillais qui me disait que les habitants devaient arrêter de fuir et faire eux même respecter la loi même par la force.

Une partie de la population en a marre de la violence et de l'incivilité et ça va finir par péter. Surtout que la où c'est incompréhensible c'est que pour trouver des agents pour verbaliser les non vaccinés en terrasse on trouvait des agents, mais pour traquer un violeur que dalle... je dis pas que c'est bien mais faut pas s'étonner.

Massilia1313, setonaikai, VinnieJones et 2 d'autres aiment votre message.
  15. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Pas recruté par Bollo mais il l’a gardé pendant toutes ses années. On sait bien que s’il veut se débarrasser de quelqu’un il s’embarrasse pas le bougre mais les casseroles, le racisme décomplexé et les affaires de mœurs ça l’a jamais vraiment dérangé.

Lox aime votre message.
  16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Alors pour sa case horaire, c'est énorme. Ça représente entre 7 et 10% de PDM. Pour une chaîne de la TNT, c'est impressionnant comme chiffre.

17. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Le père de la fillette violée a accompli son devoir de père. Il a mis sa femme et sa fille à l'abri et il les a défendues. Je suis admiratif de son sens du sacrifice.

par contre, le sac à merde Bruce Toussaint n'est pas de cet avis. Lui, il aurait laissé sa fille se faire ramoner par le "faux mineur-vrai violeur".

https://www.bfmtv.com/police-justic...gresse-sa-fille-temoigne_VN-202210250251.html

Même pas. Moins de 6 % des OQTF sont appliquées. De toute façon, si la personne refuse de monter dans l'avion, elle ne s'applique pas. Pour le pays d'origine de Dahbia, l'Algérie, le chiffre doit être proche de zéro. Alger refuse tous les retours aux pays, prétextant que ces personnes ont été contaminés par nos mœurs.

https://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/seulement-57-des-oqtf-effectives-au-1er-semestre-2021

18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Réponse en dessous :D. Rappel: Morandini n'a jamais été viré par personne. Que ça soit à TF1, NRJ, etc. Il doit avoir des sacrés dossiers...

Rosickydevitry aime votre message.
  19. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Ça j’en doute pas.
    Il a du participer à quelques soirées « mémorables »

Assenzio aime votre message.
  20. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi je veux vivre paisiblement mais je sais pas où aller pour ça a part dans une tribu du fin fond de l'Amazonie.
    Le monde est violent, nos sociétés sont violentes.
    En 2014 t avais 631 policiers pour 100 000 habitants et pas 631 en service en même temps faut bien qu'ils tournent les gars et puis t'en as en congé, en arrêt en repos, donc 200 a tout casser en service à l'instant T.
    Je l'ai déjà dit je veux payer plus d'impôts, beaucoup plus, pour avoir plus de flics, de profs, de magistrats, de soignants, et de gars chargés de la propreté ( sauf a paris bien sûr pour bien faire chier @VinnieJones ).
    Mais bon je suis loin d'être majoritaire dans la volonté d'augmenter les impôts pour ça, ni a droite ni a gauche, ni chez les salariés ni chez les patrons.

Je veux des flics, pas une milice citoyenne.
    Tu imagines une milice citoyenne créée par les ultras gones? Pas sûr que ça ressemblerait à la ligue des gentlemen extraordinaires.

VinnieJones, Massilia1313, Lox et 2 d'autres aiment votre message.

Partager cette page