Ca c'est juste inadmissible pour des faits aussi graves!!! Un manque de moyens humains? Peut-être, mais il serait plus que temps de revoir les priorités et en finir une bonne fois pour toutes avec la politique du chiffre qui mobilise beaucoup d'hommes pour une efficacité discutable. J'ose espérer que le père sera acquitté, surtout quand on sait que l'agresseur revenait sur les lieux du crime et représentait un réel danger...
Je te suis sur les impôts. Je dirais même qu’avant de songer à en payer plus moi j’aimerai qu’ils soient mieux utilisés. C’est demago, mais ça me pete les bonbons de savoir que mes impôts financent le train de vie des parlementaires et qu’ils ont bénéficié sur mon dos d’une augmentation de rémunération alors même qu’on est en temps de crise. Ça me fait chier de savoir que mes impôts financent les 3 chefs étoilés occupés à plein temps à nourrir ce porc de Larcher. Je parle même pas des dîners de Wauquier, des chauffeurs de certains etc j’en passe et des meilleurs. Ça me fait chier de savoir que mes impôts financent le temps d’écriture des torchons de Schiappa ou des TikTok de Djebbari. Bref il faut de la transparence
Oh détrompe toi, les aventures de Zoubir le jeune dealer épris d’amour pour Églantine la bobo des beaux quartiers, c’est tellement profond qu’elle a du y consacrer autant de temps et d’énergie que Zola pour les Rougon Maquart. Extrait :
Je suis bien d'accord avec toi (sauf sur l'origine de l'argent) et je n'ai jamais dit que c'était bien, je constate qu'on arrive sur un ras le bol et qu'il est temps d'agir !
Les impôts je suis du côté de ceux qui disent qu'avant de les augmenter, il faudrait déjà utiliser plus intelligemment l'argent disponible.
En Grèce, qui n'a jamais été un pays violent malgré la crise (en dehors de règlements de comptes entre bandes rivales), on a eu exactement ce que tu décris à Athènes. Imagine les "voisins vigilants" mais armés et qui font des descentes. En fonction du quartier, c'étaient soit des néo-nazis (Aube dorée) ou des extrêmes gauchistes (des sympathisants de Novembre 17, l'équivalent d'Action directe en France). C'était infâme à voir avec des gens qui se faisaient harceler, frapper, racketter, etc. D'où ça vient ? Du fait que la moitié des flics étaient en grève et qu'un tiers restant refusait de travailler hors des bureaux à cause de la baisse des salaires des fonctionnaires imposée par l'UE. Donc il restait 30% de flics pour faire le boulot et si tu avais un problème, soit ils te disaient de te déplacer pour porter plainte car ils ne voulaient pas se déplacer sans le papier, et, pire, certains t'encourageaient à appeler la "milice" de ton quartier ! Si jamais on avait ce genre de chose en France, ce serait immédiatement la guerre civile. En France on a un gros problème à ce niveau (matériel et voitures pourries, etc.). Il faut absolument plus de moyens (comme pour la Justice).
Pendant ce temps, au QG de Reconquête: - Le corps de Justine a été retrouvé. On achète JusticePourJustine.fr ? On fait des t-shirts et des mugs ? - Le suspect est un migrant ? - Non c'est un jeune agriculteur du coin... - Musulman ? - Non - ... Tu sais combien ça coûte un nom de domaine !? Con de stagiaire Une jeune maman, violée puis tuée... Et quelques heures après le type va jouer son match de foot, tranquille. Plus ça va, moins ça va...
On va incriminer la pauvre gamine parce qu elle est sorti en boîte alors qu elle a un enfant en bas âge. Le monde part en c...
Malheuresement c est dès l enfance qu il faut agir avec une éducation. A 18 ans c'est trop tard de remettre sur le droit chemin des tordus. Et pensez à nos militaires. Surveiller ces gamins c est pire que la corvée de chiottes ou de pomme de terre.
MLP: Justine snif pourquoi...pourquoi ton meurtrier s appelle Lucas et était en ordre de séjour? Pourquoi... Puis pourquoi est il agriculteur et non chômeur ou dealer? Ah Justine shit tu m emmerdes là ______. Pourquoi fallait il que tu sortes en boîte à ton âge ? Corrompue ta morale de mère par cette jeunesse issue de l immigration ? Ah voilà je le tiens mon argumentaire. Ouf sauvée.