[Mercato Hivernal 2022/2023] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 8 Septembre 2022.

?

Que doit-on faire de Chipleader ?

1. On le fait admettre à Édouard Toulouse

9.3%
  2. On le transfert sur le forum de l’OL

45.4%
  3. On le signale pour qu’il se fasse expulser chez lui en Belgique

16.5%
  4. On s’en cague on le met tous en ignorer.

28.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    je plaisantais pour l'affiliation "girouette vent puissant" je me souvient de tes post très mesuré, contrairement à beaucoup qui voyaient Tudor comme le Messie...

Je ne suis pas "anti tudor" dans les faits, avant qu'il signe, il m'était totalement indifferent...
    Mais quand il a signé, je me suis fait insulté de tout les noms possible quand j'expliquais pourquoi selon moi c'était une erreur...
    Que le pressing seul n'était pas une tactique viable
    Qu'un mec borné et incapable de se remettre en question n'était pas l'idéal à l'OM
    Que de faire jouer un Sanchez seul en pointe était une hérésie
    Que notre réussite initiale de début de champ tenait aux 2 seuls Guendouzi et Mbemba ET du niveau médiocre de nos adversaires...

Pour tout ces propos là, j'en ai pris plein la tronche... (défaitiste, pessimiste, dépressif, prend une corde et pends toi...)

Et ça me blase d'avoir eu raison, ça me blase de nous voir après 3 mois, sans aucune amélioration dans aucun compartiment de jeu autre que "le pressing" et ça me blase de voir tout nos hommes offensif de la saison dernière totalement abandonnée et mis de côté...

Alors, j'en tire le positif que je peux, c'est qu'en traversant cette mauvaise passe de mon OM, je peux quand même venir regarder droit dans les yeux les petits pisseux de début de saison (dont tu ne fais pas partie) et leur rire au nez, à ces grands connaisseurs du ballon rond...

2. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui je ne vois pas trop le jeu direct mais les joueurs n'aident pas aussi... Tu as des joueurs qui aime avoir le ballon.
    Il y a que Sanchez qui est capable de jouer vite, en une touche, en décalage... Clauss et Tavares sont adapté mais il faut des ballons en profondeur rapidement, faut faire la passe quand ils sont lancée, quand ils font des appels en profondeur par exemple..

Rongier-Veretout-Gerson-Guendouzi-Payet-Harit-Under = ils font toujours des touches de trop. (seront meilleurs sous Sampa par exemple)

Harit a la capacité de jouer vite, en une touche, du jeu direct mais il s’entête à dribbler et à faire des touches supplémentaires. Payet peut jouer en une touche, te faire des passes en profondeur mais il est un peu lent et manque de spontanéité...
    Under c'est peine perdu, son jeu c'est dribble et provocation. Gerson est lent trop lent avec la balle, il est parfait pour le jeu de possession.
    Guendouzi est très lent avec la balle, il sera pas vraiment à l'aise en MO ou il faudra se placer entre les lignes et faire des passes/décalages rapides (voir avant d'avoir la balle). Par contre plus bas il sera précieux.
    Veretout de la Roma est capable de jouer en une touche, accélérer le jeu par la passe rapide mais celui de l'OM est un joueur quelconque :(
    Rongier il recupère des ballons (et encore il est vraiment en dedans dans ce domaine depuis quelque match) mais il est pas bon dans la passe qui casse une ligne.

Ils nous manque 1 ou 2 MO type Kamada et Malinovskyi + 1 MDEF capable de combler la montée des autres et capable de casser une ligne par la passe.
    Après on pourra mieux pratiquer le jeu direct je pense mais en tout cas avec ces joueurs on pourra essayer mais ca ne sera jamais du 100% jeu direct. Par contre faut admettre que les joueurs essayent et se donne dans le pressing mais ont des limites avec la balle.
    En L1 ca peut passer mais en LDC on voit les problèmes

3. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi il te manque une moitié d'effectif pour que ça colle avec ce que demande Tudor...
    Par contre, ça bosse rien d'autre que le pressing à l'entrainement, c'est flagrant, en témoignent toute nos phases de possession, on ne sait pas quoi faire du ballon...

Tiens, Kamada, encore un autre que je citais ici il y a quelques mois et pour lequel je me faisais aussi insulter...

anonymous_050120232 et sidharth aiment cela.
  4. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En défense on est pas serein du tout

Mbemba super recrue

Bailly il fait 1 match sur 4: on ne peut pas construire avec lui

Gigot pour moi il n a pas le niveau de l OM. Mauvaise pioche

Balerdi: ce mec porte la poisse. Il fait trop de boulette pour un DC. Il manque de fiabilité.

Kolasinac: lui aussi trop souvent blessé et je le trouve moyen

1 seul défenseur de niveau sur 5

Au mercato il va falloir se renforcer dans ce secteur en plus d avoir une doublure a gauche

Le Polak, SolidusShake et sidharth aiment votre message.
  5. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement même si ça tourne au vinaigre on va pas encore changer la moitié de l'équipe cet hiver quand même.
    C'est du pur délire si on fait ça !!!

6. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moitié non c'est impossible en hiver mais on peux ajouter 2-3 joueurs clés je pense (9, MO et si possible 1 piston). Mais faut vendre avant

7. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais ok, mais du coup faut vendre des joueurs bankables qui ne joue pas ou peu avec Tudor...
    Gerson ça sera dur de récupérer ce qu'on a mis, pareil pour Payet, Veretout, Touré...
    Bref on risque encore de se faire rouler dans la farine vu qu'on sait pas vendre :(

8. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    en changeant juste de coach ça irait, quand tu vois la qualité de l'effectif...
    Jamais compris les gens qui voulaient changer la moitié des joueurs à la mi saison... si à la mi saison, la moitié des joueurs sont nullissime, c'est la faute du coach... ils n'étaient pas nullissime quand on les a pris...

Mais bon, Tudor a l’immunité... y'a du pressing, alors ça va bien, il peut aligner 9 joueurs défensifs, tant que y'a du pressing, tout est beau...

"on se fait moins chier que l'an dernier" LOL

sanscommentaires aime votre message.
  9. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi les regrets sont plus difficilement acceptable que la défaite , depuis Lens, et surtout hier , je regrette le choix du 11 de départ, et surtout le coaching pendant la rencontre

Je peux entendre qu'il souhaite reste à trois derrière avec ses pistons , mais tu peux faire évoluer ton système différemment

Un 3-5-2 a pointe basse

Veretout
    Guendouzi-Gerson
    Alexis- Dieng

Un 3-5-2 à pointe haute si tu veux renverser un score

Rongier-Guendouzi
    Harit ou Payet
    Alexis-Dieng

Avec les pistons tu as vraiment de l'animation de partout,

Et son 3-4-2-1 fétiche

Avec
    Guendouzi-Veretout
    Alexis-Harit
    Dieng

Voila 3 systèmes de jeu en gardant les bases 3 défenseurs et piston . Je veux bien qu'il nous manque quelques joueurs mais on a malgré tout un superbe effectif que je trouve mal exploité par Tudor

sidharth et Le Polak aiment cela.
  10. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce 343 avec Guendouzi MO apporte un équilibre sur le pressing ou pour densifier le milieu, sauf que y a aucune solidité défensive derrière avec des Balerdi/Gigot et offensivement on se limite quand faut gagner.

Tavares comme trop souvent c'est le dernier geste ou choix qui gâche sa copie mais jusqu'à quand le passe droit de l'autre côté?
    parait qu'on a un international français au poste de piston droit... je l'ai vu bon que 2-3 matches cette saison!
    Mbemba est plus dangereux et décisif sur ses rares montées que santa Clauss qui fait les vendanges quand y a pas Angers en face.

la paire Rongier/Veretout, j'ai plus de mot quand je vois sortir Guendouzi et eux rester sur le terrain!o_O
    Tudor sort Guendouzi pour être plus offensif mais où est l'apport offensif de Rongier? le gars se cache chaque saison, jamais un passe qui casse les lignes!
    y a aucune solidité/sérénité défensive avec Balerdi et Gigot, c'est honteux de voir qu'on laisse sur le banc un Touré contre du Ajaccio pour que ces guignols jouent, leurs derniers matches sont d'un niveau abyssal!
    le trio Kolo Muani/Kamada/Lindstrom s'est à nouveau baladé au milieu d'un groupe de plot! (ce trio leur à coûté moins cher qu'un seul Veretout ou Clauss ou Under ou Ballerdi ou Rongier ou Luis Suarez...)

si on fait pas 5-6 recrues cet hiver je préfère finir 4ème que de me taper un long parcours en EL pour aucun trophée qui te coûtera le podium en L1 parce que t'as pas de quoi faire un bon turnover...
    et mm sans coupe d'Europe faudra surement 2-3 recrues pour accrocher le podium!

11. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord, mais jusqu'à notre mauvaise série, les résultats lui donnaient raison, il n'avait pas de raison de changer, et je suis sûr que si on lui demande il te dira que contre Ajaccio c'était pas l'équipe type, le PSG était plus fort, et Lens a eu de la chatte. Par contre pour Francfort je vois pas bien l'excuse.

Il y a un des matchs récemment où on a fini a 2 pointes, contre Ajaccio il me semble, et ça me dérange pas qu'il s'adapte en cours de match, si le schéma qu'il bosse à l'entrainement marche, pourquoi changer (à part pour ceux qui veulent absolument qu'on valorise tout notre effectif) mais il l'a fait de mémoire 1 seule fois, pour 10 min, couplé à la méforme de notre banc, autant pisser dans un violon.

Pour moi on verra la même compo contre strasbourg et Totthenam, et en cas de mauvais résultats il se fera souffler dans les bronches par Longoria et devra changer qu'il le veuille ou non. Mais je le vois pas sauter. Pas avant la CDM du moins.

12. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Disons que contre Rennes avec un meilleur coaching je suis sur qu'on aurait pu arracher la victoire , mais il sort Guendouzi, et fait un mea culpa en conférence, donc je me dis il a compris, c'est pas grave de se tromper

Contre Lens qu'il maintient sont 11, je comprends, même si ça m'agace d'être aussi frileux a domicile, mais ses changements ont été a côté de la plaque , en sortant Guendouzi (encore) et Alexis, j'ai trouvé qu'on affaiblissait le 11 , j'espérai voir Dieng rapidement en seconde avec le Chilien

Par contre contre Francfort c'est la goutte de trop.

Mais j'espère malgré tout qu'il réussira à redresser la barre car je veux pas qu'on fasse une mauvaise saison, l'OM avant tout

Dam' et anonymous_050120232 aiment cela.
  13. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    [QUOTE="rudy29, post: 8847830, member: 19569"

Mais j'espère malgré tout qu'il réussira à redresser la barre car je veux pas qu'on fasse une mauvaise saison, l'OM avant tout[/QUOTE]

Déjà contre Strasbourg j espere une victoire et rien d'autre
    Contre Tottenham qui jouera sa qualification cela sera plus difficile je vois un match nul certes une victoire serait la bienvenue mais avec Tudor on peut craindre le pire avec ses compositions bidons qui pénalisent notre club
    Depuis quelques temps.

rudy29 aime votre message.
  14. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Vous savez que je n'aime pas m'en prendre au coach ou aux joueurs mais la on enchaîne les défaites qui font mal au crâne ! Déjà il faudra prendre des points à Strasbourg...

Et puis la semaine prochaine est crucial ! J'attend un gros match contre Tottenham, après la qualif on verra car ça reste très costaud les hommes de Conte, mais j'attend clairement un gros match... Et puis dimanche prochain la je ne leur pardonnerai pas si ils ne prennent pas 3 points contre les Lyonnais ! Surtout qu'ils n'y a pas longtemps les Quenelles étaient encore à plus de 10 points de nous et qu'il faudra à tout prix lever d'affront de l'humiliation de la saison dernière...

Bref une semaine cruciale qui arrive et qui me fait peur pour être honnête ! Après franchement je nous crois capable de battre Tottenham et Lyon et nous relever de cette très mauvaise passe...

rudy29 et anonymous_050120232 aiment cela.
  15. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mais bon ça va maintnenant tu t’en es sorti…? quelle injustice !
    Du coup tu avais raison de prédire avant même que ça arrive ce qui allait arriver du coup on aurait dû le gicler dès la deuxième journée, comme ça ça serait pas arriver
    Être trainé dans la boue et se faire insulter ..de quoi gâcher une vie …courage

docsoso aime votre message.
  16. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    La ou j'en veux à Tudor et même Longoria c'est qu'ils ont réussit à nous mettre sur le banc nos 3 meilleurs joueurs offensifs de la saison dernière qui nous mènent à la deuxième place ! Payet, Gerson et Under... Sur le banc et même plus, au fond du trou tout simplement... Ok Payet n'est pas affûté, Gerson à un caractère de cochon, Under n'est peut-être pas des plus motivés... Mais c'est à l'entraineur et au staff de mettre les joueurs en forme et de soigner leurs mental ou leurs confiances. La j'ai juste l'impression qu'ils les ont flingué !!!! :mad:

Si ils les vendent cette hiver ils ont intérêt à ramener du lourd et pas des joueurs libre ! Longoria fait des coups c'est bien mais il ne doit pas faire que ça. Pour passer un cap il faudra aussi des joueurs confirmés ! Fofana, Malinovsky...

Longoria à fait du bon boulot de manière général mais je trouve quand même qu'il fait trop de changements ! Et à tous les étages... Qu'il ne confonde pas l'OM avec une partie de Football Manager...

Enfin bref dégoûté pour Payet, Gerson et même Under... Ils ont aussi leurs tord mais franchement Payet et Gerson ça a du ballon comme aucun autre joueur de notre effectif ! Et Under était certes inconstant mais aussi capable de sacré coups d'éclats avec sa patte gauche !

La semaine qui vient sera déterminante et je ne leur pardonnerai pas de nouveaux faut pas...

maxens10 et Azemar42 aiment cela.
  17. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sans compter comment il ont geré dieng qui est maintenant encore au club et cire le banc ou le plus souvent un fauteuil en tribune, milik qui est parti..pour prendre qui , luis suarez qui joue pas non plus...enfin bref...sanchez, il reste plus que lui, enfin a mon avis ca va bien commencer a le saouler aussi cette situation ou il est seul face a toute une defense a chaque fois!

Azemar42 aime votre message.
  18. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai ! Il y a quelques mois j'étais prêt à lui dresser une statue à notre petit Pablito, aujourd'hui forcé de constater que je me pose des questions...

19. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    je croise les doigts pour qu'on profite de cette pose CDM pour chercher ailleurs, un coach qui fera de belles choses avec l'effectif conséquent actuel, plutot que de chercher a remplacer 1/3 de l'effectif actuel sans argent...

Azemar42 aime votre message.
  20. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce sera comme d'hab, 1 arrivée pour 1 départ. Mais même sans remodeler l'effectif ou changer d'entraineur, repenser son système ou ajouter des cordes à son arc peut suffire pour atteindre nos objectifs selon moi.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page