[Mercato Hivernal 2022/2023] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 8 Septembre 2022.

?

Que doit-on faire de Chipleader ?

1. On le fait admettre à Édouard Toulouse

9.3%
  2. On le transfert sur le forum de l’OL

45.4%
  3. On le signale pour qu’il se fasse expulser chez lui en Belgique

16.5%
  4. On s’en cague on le met tous en ignorer.

28.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y’a des joueurs qui n’arrive pas à élever leur niveau dans les gros matchs. Clauss a était très moyen à tout les gros matchs par exemple.

Tavares super joueur qui pour moi faut garder absolument ! Mais il est encore très irrégulier. Il a peu d’expérience au haut niveau.

Offensivement il manque un crack. Faudrait vraiment que Dieng franchisse un cap.

Bailly toujours blesser donc dés qu’il joue pas la défense devient très fébrile avec seul Mbemba comme bon défenseur fiable.

Au milieu Rongier c’est un bon joueur mais juste un bon joueur. Veretout je l’ai trouver excellent face à Tottenham mais sinon catastrophique depuis le début de saison.

Il reste Lopez, Mbemba, Harit, Guendouzi et Sanchez qui sont excellent. Et encore Harit faut qu’il montre qu’il peut être régulier. Les 2 derniers joue jamais dans leur meilleure position…

Clauss me déçoit lors des matchs important
    Tavares trop inexpérimenté
    Bailly toujours blesser on peut pas le compter dans les 3 titulaires. Il jouera quand il sera la mais sinon faut 2 autres joueurs titulaires avec Mbemba.

On a pas de banc. Y’a beaucoup de chose à faire mais avec 3-4 joueurs l’équipe changerait complètement de gueule

2. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil, je nous trouve tellement naif ! sur tous les matchs de LDC perdu, il y a eu une grosse dose de naiveté plutot que de qualité....
    Contre Toth', on savait qu'on allait se faire rentrer dedans en début de 2ème, bah non on avait l'impression qu'ils tombaient des nu nos joueurs ..... "et si on mettait Rongier au marquage de Lenglet sur corner !!"
    on a vraiment besoin de caractere et d'expérience

3. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Recrutements de Longoria :
    Gerson : bon 3-4 mois … aujourd’hui plus personne e le veut : 25 M€
    Luis Henrique , de la fuente , Balerdi , kabore, kolasinac , luis Suarez , veretout , pape gueye .. Bailly … blanco , toure que des échecs
    Même la prolongation de rongier est une aberration.
    Il faudra tout de même ouvrir les yeux pour voir que
    Seul Guendouzi , harit , Clauss , mbemba , Sanchez , lopez , sont satisfaisants
    Le reste ne mérite pas d être à l om
    Tu ne peux pas jouer la LDC avec un banc aussi faible.

4. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voila t'as tout bon...
    Bon après perso j'hésites encore pour Claus et Lol :rolleyes:

5. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a peu de match de LDC en cumul dans l'effectif, donc forcément

Mais le caractère Rongier doit l'avoir. Pour moi, son début de 2eme mi temps, et le contenu de ses matchs en LDC, ça a montré ses limites.
    Il reste intéressant en doublure, mais pour progresser, il faudra un autre profil que lui à ce niveau.

6. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Sanchez qui commencerait à évoquer sa frustration d’évoluer dans ce schéma tactique qui ne lui va pas beaucoup…

KyssBro aime votre message.
  7. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Veretout je trouve qu'il a nettement du mieux sur les 2-3 derniers match.
    J'espère qu'on va retrouver le Veretout de la Serie A après la CDM, en tout cas sur le bon chemin.
    Balerdi fera un bon remplacent. Clauss décevant contre les gros mais reste une bonne recrue, il lui faut un autre piston droit pour tourner car il est pas fait pour jouer tout les 3j. Kaboré je suis vraiment décu....
    Bailly c'est un top DC mais c'est un Diaby bis.
    Kolasinac faut avouer qu'il est bon comme DCG et reste une bonne option comme doublure a ce poste.
    Tavares le potentiel est évident, c'est un vrai piston mais mais il a pas de cerveau, il faut qu'il progresse, il lui faut certainement de la concurrence pour qu'il se bouge.
    Suarez recrue totalement inutile, il est pas bon avec ballon, il est maladroit, n'offre pas de profondeur, n'offre pas de solution dans la surface.
    Blanco, ca reste une doublure et c'est suffisant. Il a montré de bonne chose en prépa.
    Touré est trop tendre pour l'OM, faut le preter 1 an/1 an et demie en L1 pour qu'il puisse jouer. (faire comme Arsenal a fait avec Saliba)
    Mbemba c'est un top DC mais a force d’enchaîner les matchs il va commencer a etre cramé donc attention.
    Guendouzi, Gerson, Under et Pau Lopez pour moi auront été de bonne recrue. Guendouzi pas besoin d'expliquer.
    Gerson reste un très très bon joueur mais dans un style différent (possession), Under dans un sytème d'ailier a prouvé qu'il était bon, l'année der il a été excellent mais a fini fatigué, mais globalement il a été très important).
    Pau Lopez montre que c'est un très bon gardien cette saison ou il nous sauve sur beaucoup d'action.
    LH et KDLF c'est des échecs...
    Lirola un échec aussi mais faut avouer que tout le monde le voulait, on ne pouvait pas deviner qu'il allait devenir si nul...
    Cuisance, Nagatomo, Ntcham des éches mais sans conséquence financière.
    Saliba grosse réussite mais bon...

baxxter68 aime votre message.
  8. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps, le mec n'a jamais joué 9 seul de sa vie.

KyssBro et pierrolefou aiment cela.
  9. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mort de rire c'est quoi le Veretout de la Série 1 ? C'était un joueur moyen dans une équipe moyenne , un joueur de 30 qui n'avait mais uen LDC .

14 Millions le Mourinho a été bon

10. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Il y a des mouvements que je ne comprends pas sur le mercato d'été : luan peres par exemple, pour 4 malheureux millions nous n'avons plus de titulaire axial gauche alors que ce mec était bon et plutôt fiable physiquement et en terme de niveau.
    Veretout en milieu défensif/relayeur alors qu'il suffisait de mettre Gerson à son vrai poste.
    Luis Suarez 10M alors que nous avions dieng et bakambu.
    Et enfin ce départ de milik pour une misère et que nous payons actuellement le fait de ne pas avoir de vrai 9.

11. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais Gerson ça va bien deux minutes. Le mec n'est pas un milieu défensif relayeur, c'est un milieu relayeur offensif. Il fait les efforts quand il est dans un bon jour et il faut des joueurs pour compenser ça, ce qui l'empêche de jouer dans un milieu à 2.
    Il a eu sa chance à un poste qu aurait pu parfaitement lui convenir. On le voit avec Guendouzi qui redescend beaucoup toucher la balle. Mais monsieur Gerson boude car il est pas dans un milieu à 3 et qu'on lui demande du pressing. Il n'a, depuis la reprise, fait aucun effort pour s'intégrer dans le système.

Il a de l'or dans les pieds mais c'est une bastringue. On comprend peut être pourquoi il a déjà connu un échec en Europe.

Jojo La Torpille aime votre message.
  12. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Veretout :14
    Gerson: 25
    Luis Henrique : 8
    Lirola : 12
    Balerdi :8
    Toure : 6
    kolasinac
    Blanco 5
    78 M€ dépensé pour n avoir aucun apport sportif
    On peut dire que longoria s est bien planté
    Même si pour Gerson je pense que c’est le système qui n’est pas fait pour lui

Positif
    Under 8
    Harit 5
    Guendouzi 11
    Pau lopez 12
    Clauss 8
    Et encore je trouve que under et Pau lopez ont été acheté trop cher

13. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Suarez ? Et mettre Gerson en flop alors que c'était le meilleur joueur fin d'année dernière.

14. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les chiffres ne sont pas correct , Lirola c'est 6 plus des bonus qui n'ont pas ete atteint , Gerson a 25M€ c'est pas vrai non plus ça a ete dementi .
    Balerdi on retombera sur nos pattes mais c'etait une priorité de Sampaoli de meme que Gerson .
    Touré au moment ou il sera revendu ce sera x2 voir x3 .
    Kolasinac aucune ind de transfert
    Blanco POA
    Henrique la oui je suis d'accord c'est beaucoup trop .

le touriste aime votre message.
  15. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as un problème avec la CGT?

16. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans oublier les absences dans la liste de Saliba (simplement un prêt mais qui nous aide bien à retrouver la LDC dans une intersaison sans thunes), M'Bemba, Tavares, Alexis Sanchez...

17. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    - Gerson c'est pas un FLOP, c'etait un des meilleurs l'année der. Cette année le type de jeu ne lui convient pas mais ca fait pas de lui un flop.
    Puis c'etait 18M (payable en 2x) + 4M de bonus.

- Balerdi, on le vendra au meme prix et si il n'a plus la poise, il vaudra plus au moment de la vente.

- Kolasinac et Blanco, il y a pas d'indemnité. Puis Kola est bien comme DCG donc pas vraiment un flop, il remplit son role dans la rotation. Blanco c'est juste une doublure qui a d'ailleurs été pas mal en amical. C'est pas un 1 bis mais un pur numéro 2. Donc rempli son role aussi je trouve.

- Lirola c'etait 6M + 6M de bonus mais il a du certainement pas du atteindre les 6M en bonus. Puis au moment de sa signature ont a été tous content, personne ne pouvait savoir qu'il allait devenir si nul. Mais oui ca reste un flop mais c'était un joueur que tout le monde voulait a l'époque.

- LH, oui clairement il vaut pas 8M, on a tenté et on a raté. Vente à perte. Tout comme KDLF, vente à perte.

- Touré, c'est sévère de dire que c'est un flop... Je suis sur que avec du temps il pourra réussir et pourra etre revendu à un bon prix.

- Under 8M c'est un très bon prix je trouve

- Pau Lopez peut etre qu'on aurait mieux négocier car il était vraiment blacklisté à la Roma, donc a 8-10M ? Mais 12M c'est le prix je trouve et il le justifie cette saison.

Oui je trouve que Longoria a beaucoup d'échec (des trucs que j'ai jamais compris) mais globalement l'équipe est amélioré et largement plus forte que avant Longoria.

Sopranebaba aime votre message.
  18. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je plussoie, mais j'ajouterai qu'il est logique que Longoria ait des échecs avec la quantité de mouvements dans l'effectif et l'instabilité du poste de coach. Simple maths.

Pour les recrues de cette saison, il est trop tôt pour juger de leur réussite ou non. Quand je vois Toure en flop, je me demande si on comprend que le mec a une 15aine de match en L2 dû à la blessure du titulaire. Il y a comme qui dirait un apprentissage à faire qui ne peut pas se faire sur le terrain à l'OM avec la pression des résultats et où la moindre erreur fait de toi une tête de turc.

19. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0

Après, pour la quantité de mouvement du aux changements de coach, pour le coup, le dernier en date c'est pleinement de sa responsabilité...
    C'est lui qui a été chercher un coach pour lequel il faudrait changer la moitié de l'effectif et avec lequel l'autre moitié serait incompatible...

20. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Dégoûté pour Gerson si ça ce confirme !

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page