Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il doit avoir pas mal de problèmes avec les Entes...:cool:

anonymous_050120232 aime votre message.
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Voilà le compte-rendu officiel de l'Assemblée Nationale sur cet échange

------
    Ocean Viking

Présidente

La parole est à M. Carlos Martens Bilongo.

M. Carlos Martens Bilongo
    Depuis onze jours, les 234 rescapés secourus par l’ Ocean Viking sont bloqués sur le pont du bateau. Depuis onze jours, ils attendent de pouvoir débarquer dans un port sûr. (...)

M. Grégoire de Fournas
    Ce sont des passeurs !

M. Carlos Martens Bilongo
    L’ Ocean Viking a adressé aujourd’hui sa septième demande d’assistance aux autorités maritimes italiennes. L’île de Malte, tout aussi proche, n’a tout simplement pas répondu aux trois demandes qui lui ont été adressées. (...)

Je ne peux que partager l’inquiétude de ces migrants, à l’heure où la nouvelle première ministre italienne s’est engagée à bloquer l’arrivée des immigrants en provenance d’Afrique. Quelle sera l’action du gouvernement français sur le sujet ? Quelle forme la coopération avec l’Italie prendra-t-elle ? Allez-vous vous saisir, avec les autres pays européens, de la question de la répartition des migrants ? Malte ne répond plus aux demandes de coordination de sauvetage. Les personnes secourues se trouvent dans une situation d’urgence absolue et les prévisions météo indiquent une détérioration significative du climat…

M. Grégoire de Fournas
    Qu'il retourne en Afrique !
    ------

Et là, c'est parti en cacahouètes et ça fait deux jours que les médias et les politiques tournent en boucle sur le sujet.

La NUPES demande au RN la démission du député. LREM demande à la NUPES de retirer sa motion de censure parce qu'elle est soutenue par le RN. Le RN joue les victimes. C'est du grand guignol et ça n'a aucun intérêt.

Le seule chose à faire est de porter plainte devant la justice et de laisser les juges faire leur travail.

J'étais un adepte de la proportionnelle intégrale et de la 6ème république de Mélenchon, mais je commence à avoir des doutes. Il faut des gens brilliants pour parvenir à travailler ensemble et franchement, j'en vois pas beaucoup dans cette assemblée...

deftof, nasri88 et Lox aiment votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le même bateau de migrants serait parti de Majorque après une escale, le mec de chez RN aurait balancé "qu'il retourne à Majorque"et personne n'aurait rien dit.

Je suis bien plus choqué par tous les tweets immondes qu'il a essayé de dissimuler, en vain, que par cet échange.

Les LFI n'assumaient pas d'avoir voté un truc en commun avec le RN, ils essaient de le faire oublier en surjouant une indignation ridicule (on les a jamais trop entendus dénoncer les tweets de ce député RN quand il a été élu, pourtant ils étaient déjà puants). Un autre député LFI serait intervenu, genre Corbière, la même réponse du type RN n'aurait choqué personne.

La "majorité" se précipite pour dire à la NUPES "regardez avec qui vous votez" alors que depuis des semaines, les RN ne renieraient pas les propos de Darmanin.

Bref, effectivement, cette assemblée dans son ensemble est d'un niveau lamentable.

anonymous_050120232, sentenza_be et T and J aiment votre message.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    N'oublions pas quand même que tout ça c'est la faute aux Italiens qui ont refusé le bateau 7 fois...:D

Lox, Seb' et pomper aiment votre message.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non mais le problème c'est même pas ça. Si un député RN viole une député LFI dans les toilettes, ils vont aussi se réunir pour décider de le priver de salaire pendant 15 jours ? Ou bien il y aura une plainte au tribunal ?

Le racisme est un délit et si ce dossier doit se régler, c'est devant la justice. Pas devant les tribunaux politiques, médiatiques ou populaires.

T and J, Seb' et Lox aiment votre message.
  6. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Jordan Bardella triompha...:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bardella, Alliot, bonnet blanc, blanc bonnet.

sentenza_be aime votre message.
  8. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement chaque député est apte à faire un article 40.
    Au lieu de faire du buzz médiatique.
    Article 40 procureur de la République.

Tout les reste c'est du buzz politique

9. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a plus assez de membres de la famille on prend le beau fils

10. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont de retour... David Vincent les a vus. Qui? Les envahisseurs? Non le FN!:p

Seb' aime votre message.
  11. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'ils retournent en Autriche.

12. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout a fait sauf que pour le coup il a une immunité parlementaire qui fait, il me semble, qu'il ne peut pas être poursuivi.

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    On peut (heureusement) lever l'immunité parlementaire en cas de délit. Dans le cas présent, le gars a été suspendu 15 jours pour avoir "provoqué des troubles dans l'assemblée". Rien à voir avec le racisme.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est grotesque comme sanction. Ca veut dire que si un député dit un truc qui déplait à ses opposants, il suffit que ces opposants foutent le cirque, descendent de leur place et se mettent à hurler pour que le député qui a balancé un truc soit sanctionné ? C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi...

Du coup il y a sanction pour la forme mais le PV de l'Assemblée et cette sanction montrent clairement qu'il est reconnu officiellement que les propos n'étaient pas racistes. Même si le député lui-même l'est probablement compte tenu de son passif sur twitter mais ça c'est un autre débat qu'il fallait avoir au moment où ce machin a été élu.

Ebola aime votre message.
  15. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le RN est encore gagnant de la polémique.

C'etait pourtant simple, raciste et interdit. Avec une institution en bonne santé, la séance continuait et le mec ne foutait plus jamais les pieds la bas et son parti de merde perdait un député.

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En même temps, il vaut mieux exclure 1 député RN que les 488 qui sont descendus manifester devant le perchoir. Parce que laisser le RN tout seul voter les lois pendant 2 semaines, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée...:cool:

anonymous_11122023, Lox et Seb' aiment votre message.
  17. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux faire revenir @Seb' en France ?

Massilia1313, Ebola et Seb' aiment votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca parle de dissolution... Si le RN passe de 89 à 120 députés, après des semaines de Darmanin qui fait tout pour piquer leurs idées, faudra pas s'étonner...

kaiser sauzee aime votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @VinnieJones t'es touché par les hausses d'impôts de Hildago qu'elle avait promis de pas faire ?

20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Alors pour être franc avec toi, la ville dit que l'augmentation sera 'seulement' de 25% au final. Ils mentent évidemment.

Personnellement, je suis propriétaire mais pas concerné car mon studio est trop petit et n'est (je prie) pas concerné car le quartier est 'protégé' par l'encadrement des loyers. Pour mes parents par contre, ça va être un carnage ! Le prix au mètre carré a quintuplé de valeur depuis 20 ans et a presque été multiplié par 10 depuis qu'ils ont acheté leur appartement.

Et ces deux clowns d'Hidalgo et Delanoë n'ont JAMAIS pris un seul arrêté municipal pour éviter la spéculation (ce qui est autorisé par la loi). Comme tu sais, à Paris il y a un régime d'exception et en gros, contrairement à n'importe quelle ville de province, la ville peut racheter un immeuble puis le revendre à un promoteur et virer les propriétaires du moment qu'ils ne touchent pas les façades ni l'intérieur, la plupart des immeubles étant classés (pas monuments historiques mais 'patrimoine de la Ville').

Et quelle est la défense d'Hidalgo ? Ah ouais mais regardez, chez LR à Limoges ou à Reims, ça a augmenté de 40% ! (Oui ils ont osé, lien ici) Sauf qu'à Limoges ou à Reims, c'est 2000 euros le m2 là où c'est.... 15.000 dans celui de mes parents ! (Et 13.000 là où j'ai mon studio). Et au moins, Limoges et Reims, c'est propre. Ce ne sont pas une ZAD à ciel ouvert comme ce qu'est devenu Paris grâce à cette ordure de vieille pμte.

Autre scandale: elle refuse de publier la totalité des subventions versées aux associations. Il y en a pour... 300 MILLIONS ! Tout ça pour du pseudo-'culturel' de merde qui sert à arroser les parasites qui tournent autour de la Mairie et les notes de frais de l'hôtel de ville. Je peux te dire que ça, même Jacques Médecin ou Gaston Defferre auraient pas osé et Balkany a l'air d'un rigolo à côté de cette mafia.

La "résistance" va s'organiser et plutôt qu'une action collective, je pense que chaque association de riverains devrait faire un procès de son côté histoire de lui pourrir encore plus la vie. Il faut vraiment faire quelque chose. Je propose qu'on dissolve le statut de Maire de Paris (qui n'existait pas avant 77 au passage) et qu'on revienne aux mairies d'arrondissements avec la Ville gérée par un préfet spécialement désigné par l'État. Il faut mettre Paris sous tutelle, sinon la ville est perdue. D'ailleurs, 3000 personnes ont encore quitté mon arrondissement l'année dernière.

Ça va devenir un zoo géant pour les touristes !

Edit: pour te donner un aperçu : https://www.leparisien.fr/amp/immob...-capitale-5-graphiques-05-09-2019-8145984.php

Dernière édition: 8 Novembre 2022
    Seb' aime votre message.

Partager cette page