Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors cela , je te jure cela passe très mal là bas! Quel contexte? On est quoi des sauvages? Je suis désolé mais ça c'est une fausse excuse que les équipes adverses nous sert pour justifier leur mauvais résultat. Combien de fois je l'entends de la part des adversaires qui viennent au sporting en parlant de "contexte" pour faire pression sur l'arbitre et les instances.

    Et quand ils vont jouer dans les cités des quartiers nord de Marseille ou à Sevran dans le 93 c'est mieux là bas? Quand j'entends dans les districts amateurs des joueurs qui se font planter dans les quartiers difficiles , on en entend parler du "contexte" ?. Il faut arrêter avec ça elle a bon dos la Corse pour justifier des prestations médiocres de la part des adversaires.
     
  2. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'as raison j'invente tout mdr!

    Et en effet aller jouer dans les quartiers c'est compliqué, c'est pas spécifique à la corse ce que je dis hein.
     
  3. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu generalises tout surtout. Des problèmes il y en a partout en France. Mais quand c' est en Corse la tu parles de "contexte" hein? Tant qu au truc que la Ligue aurait créée une poule spécialement pour eux, il ne t es jamais venu à l idee que c' etait compliqué de se déplacer en avion ou en bateau pour jouer sur le continent et quand tu te retrouves le seul ou 2/3 club corse dans la poule y a pas un peu un problème d équité? Hein ? Et puis la corse c est pas la région Paca.
     
    Dernière édition: 13 Novembre 2022
  4. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qui te parles de "problèmes"?
    Je fais référence à la pression mise sur l'équipe adverse qui fait que se déplacer dans les clubs amateurs corses est toujours compliqué.

    Les déplacements ça fait partie des raisons pour lesquelles la corse a sa propre poule en amateur, je l'occulte pas quoi que tu en penses.
     
  5. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est la raison principale et il n' y en a pas d'autres ! Comme tu as présenté la chose au départ c'est que l'on aurait crée une propre poule en Corse à cause du "contexte". Alors dans ce cas si je suis ton raisonnement il faudrait créer des poules spécifiques dans toutes les banlieues sensibles de Paris, Lyon ou Marseille, n'est ce pas?. Ce qui n'est pas le cas.

    Sans même parler de banlieues sensibles si un jour tu as l'occasion d'assister à un derby Port de Bouc -Martigues, tu m'en diras des nouvelles !

    Ces fameuses pressions en Corse, cela peut gueuler ou insulter autour du terrain , cela peut finir en bagarre générale parfois sur le terrain mais ça va rarement plus loin que ça ! Si justement tu suis beaucoup le foot amateur , tu remarqueras que ces incidents tu les retrouves partout en France, il n' y a pas une journée de foot amateur en France où tu ne le déplores pas.

    Si je relève ce point, c'est que ce terme de "contexte" qui a été lâché par un presse parisienne et notamment par Menes fait que du coup des équipes et notamment professionnelles en Corse, ne sont pas jugés de la même manière par les instances.
    Juste dernièrement, le stade de Furiani a été sanctionné d'un huis clos dans sa totalité parce que la tribune Est a craqué trop de fumis pour fêter les 90 ans du club! Quand cela arrive à Marseille ou à Lyon dernièrement est ce que le stade entier est sanctionné d'un huis clos? Et bien non , au pire il n' y a qu'une tribune/Virage qui est sanctionnée !

    Et ce n'est qu'un exemple je pourrais en citer, d'autres . Je ne parle même pas de l'arbitrage avec des cartons qui pleuvent à chaque fois que l'on joue à Armand cesari et je peux t'assurer que ces même cartons l'arbitre ne les sort pas quand c'est Lyon ou Paris qui jouent à domicile par exemple!

    Tout ça parce que tu comprends , c'est un petit club et surtout que c'est la Corse et ce fameux "contexte" cher à Menes et toute la clique Parisienne, qui seront plus enclin à fermer les yeux quand il y a des débordements plus graves à Nice ou des bouteilles jetées à Lyon !
     
    Dernière édition: 13 Novembre 2022
  6. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais les sanctions envers les clubs corses je m'en fous, je dis juste que même à Corte ou Luciana c'est très compliqué de s'imposer là bas vu la pression mise par le public.
    C'est pas seul endroit où c'est comme ça (pour avoir vécu des rencontres Toulon/Consolat c'était la même) mais c'est factuel.
     
  7. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas plus qu'à d'autres endroit! Oui il y a une pression peut être, il y a eu bcp d'agression pour autant? En tout cas la seule pression du public ne peut pas non plus tout excuser. Il y a aussi le fait que cela peut paraître des matchs particuliers car au delà d'une pression du public que l'on rencontre dans bcp de stade, il y a surtout le fait que le déplacement est plus long et que cela ajoute un caractère particulier à la rencontre .
    Quoiqu'il en soit il n' y pas de "contexte" Corse, puisque cela n'est pas spécifique à la Corse! Si Corte ou Lucciana se trouvait sur le continent avec le même public, on en ferait pas tout un foin !

    Pour finir tu t'en fous peut être des sanctions envers les clubs , moi non parce que je trouve cela injuste et que tout cela est alimenté par tous les fantasmes sur la Corse et ce fameux contexte ! C'est bizarre que l'on s'indigne d'un traitement sur certains clubs mais sur d'autres on s'en fout... Quand on est neutre et que l'on aime le sport on devrait autant s'indigner d'une injustice que le club se trouve en Corse, à Calais ou à Marseille !
     
  8. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Personne n'en fait tout un foin, je dis juste que c'est plus compliqué d'aller gagner là bas qu'à Marignane B....
     
  9. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dit comme ça ok, y a rien à dire !;)
     
  10. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Histoire de recentrer le débat sur des trucs intéressants, Victoire lors de la 12 eme journée des U19, 3-0 contre Cannes.
    A noter le double surclassement de deux U16 (Sellami, Sternal).
    OM 5 eme a 3 points du leader Monaco.
     
  11. evqns

    evqns Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sternal faisait un peu rêver sur la vidéo de son arrivée, qu'en est-il en U16? Il se balade?
     
  12. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout le temps surclassé en U17 voire U19.
     
  13. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'après Longoria, grosse déception en ce qui concerne le CF...
    Campagne de Youth League décevante, il dit qu'il n'y a pas assez d'exigence au CF et que si tu n'as pas le niveau et ben L'OM n'a pas a te faire de cadeau en te gardant:cool:
     
  14. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la tête qu'il fait à la fin de réponse en concluant par "je n'aime pas le confort!", on dirait il voulait se taper... tu sentais que ça le démangeait de pousser une gueulante avec des insultes en espagnol!:D
     
    dadatibo et setonaikai aiment cela.
  15. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Et tant mieux !
    Il sent que ça ne s'améliore pas, il a donc changé cet été, mais finalement on s'est fait bouffer en YL.
    Alors l'encadrement a bien changé, il y a eu beaucoup de nouveaux jeunes donc il y a forcément un temps d'adaptation donc l'échec en YL ne me choque pas spécialement, ils auront au moins pris de l'expérience (et de l'exigence?). Je serai par contre moins indulgent sur la campagne en Gambardella ou j'espère voir les jeunes dans le dernier quart !
     
  16. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout histoire de ne pas sortir des polémiques fantaisistes quand on parle des équipes que les jeunes rencontrent . En effet cela évitera dans le futur de devoir s'efforcer à démentir les ragots. Bon on va dire que c'était une maladresse de langage !
     
  17. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y'a aucune maladresse, c'est juste que tu es parti en croisade avec ton figatellu à la main !
     
  18. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    Hè ghjustu! :D

    È ùn deve micca scurdà a polenta !


    [​IMG]
     
    sacrum83 aime votre message.
  19. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bon ? Dire : "Depuis les corses ont désormais leur propre poule en R1 tellement c'est particulier de jouer chez eux " c'est pas un peu avoir des préjugés? Oh que si ! Sans parler du "contexte"!
    On a crée une propre poule en R1 juste parce que c'est " particulier de jouer chez eux". Tout va bien , de sortir ça tranquille! Quelle ineptie!
     
    Dernière édition: 18 Novembre 2022
  20. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais c'est pas une question de Corse ou pas Corse. C'est juste que le type raconte des inepties comme quoi on aurait crée une poule spécialement en R1 tellement que c'est "particulier " de jouer chez eux! Quelle bêtise. J'aurais réagis de la même manière si c'était des normands des bretons ou autres.

    PS : En Corse on dit plutôt la pulenda et c'est à base de farine de châtaigne et non de farine de mais comme en Italie !;)
     
    pomper aime votre message.

Partager cette page