[Mercato Hivernal 2022/2023] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 8 Septembre 2022.

?

Que doit-on faire de Chipleader ?

1. On le fait admettre à Édouard Toulouse

9.3%
  2. On le transfert sur le forum de l’OL

45.4%
  3. On le signale pour qu’il se fasse expulser chez lui en Belgique

16.5%
  4. On s’en cague on le met tous en ignorer.

28.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais ca n'empêche que tu perds grandement en qualité technique, c'est quand même terrible surtout que c'était déjà un de nos gros défauts.

On a d'urgence besoin d'un ARG, d'un 10/offensif et surtout d'un gros 9, c'est très risqué de viser la 2eme place avec Dieng quand tes concurrents ont Terrier, David, Ben Yedder...

2. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui ils nous manque un 9 de référence mais avant de recruter faudra vendre 1 ou 2 attaquants.
    Si Dieng et Suarez restent alors, il y a zéro chance de prendre un 9. Surtout que notre 9 est Sanchez depuis le début de saison et à écouter Longoria C'est Sanchez le titulaire + 1 doublure (Dieng ou Suarez).
    Le 10 c'est la priorité surtout avec l'absence de Harit.
    Malinovskyi par exemple va réhausser le niveau technique et intelligence du milieu. Il sait se placer entre les lignes, il sait jouer en une touche et il sait faire des passes très précises. Pareil pour Kamada qui est plus vif que Malinvoskyi.
    Lemar (fin de contrat) lui c'est le top je trouve.
    Pour moi le poste de MO ca doit etre un TOP joueur sinon ca sert à rien.
    Piston polyvalent (Lazovic) c'est vraiment top si on prend mais ca parait impossible car avons Kaboré-Clauss-Tavares et Kolasinac qui est considéré comme DCG et doublure en piston gauche par Tudor.

Hormis d'autre départs que Gerson, prendre un MO serait deja très bien. Après si Suarez ou Dieng s'en vont, faudra foncer sur un 9 type Thuram.
    Puis faudra voir le cas Bailly... Si il est apte ou pas.. Sinon faudra aussi prendre un DC confirmé type Mbemba.

Dernière édition: 15 Novembre 2022
  3. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Une ligne d'attaque

Malinovskyi ou Kamada ----Thuram----Sanchez

Ne serait pas pour me déplaire

--------------------P.Lopez
    -------------------R.Blanco

----M'Bemba------Gigot--------Balerdi
    ------Touré--------Bailly-----Kolasinac

Clauss---Guendouzi---Veretout---Tavares
    Kaboré----Rongier-------Gueye----Lazovic

--Malinovskyi ou Kamada-----Sanchez
    ------------Under-----------------Payet

-------------------
    Thuram
    --------------------Dieng

Ca donnerait ca

Dernière édition: 15 Novembre 2022
  4. Enki

Enki Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Recruter un joueur oui , mais plusieurs ça je ne sais pas .Il manque 5 millions donc il va peut-être les trouver dans les transferts (Gerson).
    Donc on n a pas grand chose a dépenser sur les transferts hivernal.

Vu l'equipe actuelle (avec gerson transféré),
    si tu devais prendre un seul joueur au mercato tu prendrais un 9 ?

5. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Oui, pour moi le problème c'est devant, essayer de recruter derrière c'est surtout empiler les mecs, t'as déjà plein de mecs ultras moyens qui devront dégager cet été que je vois zéro intérêt à reprendre un mec.

La L1 est d'une faiblesse abyssal, malheureusement notre manque d'efficacité peut nous coûter très cher, c'est le facteur X selon moi.

Dans un mercato idéal on fait un ARG pas cher (Lazovic qui peut doubler les 2 latéraux ça semble intéressant et peu cher), Malinovskyi pourquoi pas un échange avec Under qui voudra enfin partir, et devant essayer de choper un prêt comme Milik à l'époque

6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    On va se retrouver avec Konrad sur les bras. Qui en voudra franchement ?

7. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    S’il se sort les doigts du … il peut avoir une carte à jouer dans le système de Tudor au poste de Harit.
    Mais bon pour ça il faudrait qu’il gagne en maturité.

Arcandias, setonaikai et VinnieJones aiment votre message.
  8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui je suis d'accord, il pourrait apporter quelque chose. Maintenant, quid de sa condition physique ? Il n'a plus joué depuis la mi-septembre et ne s'est plus entraîné avec les pros depuis octobre...

Rosickydevitry aime votre message.
  9. Enki

Enki Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a quelques matchs où on était sur le fil (grosse domination mais absence de buts ,impuissant ), et on s en prend un .
    Un peu comme le match avec Monaco et heureusement ça s est bien fini

10. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais tous les matchs qu'on perd on doit les gagner bien plus facilement si on est efficace devant, et surtout si on a des joueurs offensifs pour finir les actions et non pas Clauss, Guendouzi qui ne sont pas naturellement à l'aise à la finition.

Forcément quand tu vendange devant tu t'exposes derrière, mais nos soucis défensifs ça peut tenir pour faire podium, par contre une attaque si peu tueuse ça peut nous coûter cher.

11. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si tu parles pour l'année prochaine où le mercato Hiver :)
    • Pablo indique : effectif réduit à 20 joueurs pour la fin de saison
    • Un recrutement dans la seconde ligne offensive.
    • Pas de neuf, Dieng est souhaité en prolongement de contrat
    On s'orienterait je l'espère sur un trio suivant : Dieng / Sanchez / MO (Veretout dans le turn over)
    • Achat : un profil Malinvskyi ou plus jeune (Oscar Gloukh) ?
    • Contrainte (Tudor est confirmé sur son poste) : Avec du pressing.
    --> Payet en entrée de Jeu pour 30 min mini ou autre souhait du club ?​

Tu devrais donc, te séparer de :
    • Gerson (qui peut revenir au club si pas accord avec Flamengo)
    • Under, Suarez et Gueye
    Eventuellement je verrai :
    • Gueye pourrait tourner dans le milieu avec Rongier et Gendouzi. Avec une revente si belle coupe du monde ?
    Défense avec un écrémage : Balerdi + Prêt pour Toure...
    Retour de pret au mercato ? : Konrad (2025 FC) / Henrique (2025 FC) ... (Tu peux même les intégrer... )

Dans le pire des cas, les 20 joueurs pour la reprise et fin de saison, pourraient être :
    • Pau Lopez / Ruben / Simon
    • Claus / MBemba / Balerdi / Gigot / Kolasinac / Tavarez / Kabore / Konrad (en piston Gauche)
    • Rongier / Guendouzi / Gueye
    • Sanchez / MO Acheté / Veretout / Payet / Henrique
    • Dieng / Suarez
    J'ai peur de ne pas pouvoir réver pour ce mercato...
    A cela j'ajoute une autre crainte post TAS / DNCG... Pourrions nous si nous sommes condamné pour Watford etre interdit de recrutement cet été ?

12. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    KDLF reviendra mais sera repreté cet hiver , il y a deja des clubs sur lui
    Henrique si j'ai bien compris Longoria hier y aura pas de retour cet hiver
    Balerdi ne partira pas cet hiver , Tudor tiens a lui et Longoria a precisé hier que sa valeur etait en hausse par rapport a l'ete dernier , aucun interet a le vendre maintenant
    Gerson ne reviendra pas , les differentes declas des 2 camps c'est juste pour mettre la pression pour lacher du lest , un accord sera trouvé
    Touré sera certainement preté oui
    Suarez depart quasi acquis , faudra voir si c'est pret ou vente mais on retombera pas sur nos pattes c'est certain
    Reste a voir pour Under et Gueye , on peut aisement laisser partir les 2 sans que ça nous plombe , Rongier Veretout Guendouzi ça suffit pour jouer 1 match / semaine

Concernant l'interdiction de recruter je pense vraiment qu'on y echappera , d'autres clubs ont fait bien pire et n'ont pas eu cette sanction .

Z0live aime votre message.
  13. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben va y avoir un désert technique dans cette équipe
    Que des cyborg tout fatigués de chez Lidl avec 4 mouvements motorisés …
    Bcp d’erreurs de Longoria quand même …mis bout à bout ça commence à chiffrer

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah la technique c'est clairement pas le critère principal. Ce que Longoria retient surtout des matchs contre Monaco et Tottenham, c'est que l'équipe a beaucoup couru. Oh lala qu'est qu'il était fier de dire que l'équipe a couru 117km (ou un truc du genre) contre Monaco alors que la moyenne de L1 c'est 105km normalement. Et qu'est ce qu'il était fier de dire qu'on a beaucoup couru contre Tottenham...

C'est un club d'athlétisme qu'il devrait diriger...

mir59 aime votre message.
  15. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    eden hazard vous prenez?

16. Enki

Enki Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non
    Salaire énorme et souvent blessé
    Il exclut un départ en janvier , et serait ouvert à un départ cet été, il lui resterait 1 an de contrat

Dernière édition: 16 Novembre 2022
  17. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas que notre problème offensif soit dû à la qualités des joueurs, n'importe quel joueur pro peut au moins cadrer dans les conditions idéales. Pour moi le problème est systémique :

Il est clair que dans l'esprit du Tudor ce sont nos pistons qui doivent faire la dernière passe, la plupart du temps sur un décalage de nos milieux offensifs. Seulement comme notre double pivot ne remonte pas la balle au pied, nos adversaires ont vite compris qu'en pressant nos 2 milieux et en marquant de près nos pistons, nos options deviennent très limités, ce qui force nos 3 offensifs à redescendre chercher le ballon ou, dans le cas de notre pointe, tenter des appels en profondeur qui ne sont là que pour faire reculer la défense adverse...

Le fait est que la plupart du temps, une fois qu'un des pistons a été décalé, on a très peu de monde dans la surface, ce qui fait que notre pointe est facilement marqué par les défenseurs.. c'est un effet domino.

Un facteur important pour moi aussi est la baisse de régime de Sanchez qui a toute les difficultés du monde à tenir le ballon pour laisser nos offensifs se projeter. Quand tu regardes son 1er match à Nice c'est le jour et la nuit quant à la qualité de ses contrôles, remises et orientation du jeu.

Dam' aime votre message.
  18. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être parce que nous on les fait presque jamais jouer et qu'on les abime mentalement et du coup bein ils ne sont pas extraordinaires lorsqu'ils rentrent enfin en jeu (style Dieng et Touré).

Dernière édition: 16 Novembre 2022
  19. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement si on faisait ce genre de recrues 80% des supporters (oui je sors ce chiffre de mon cul) crieraient au manque d'ambition. Touré ça passe parce que c'est une anomalie physique. Et au delà de ça, la pression du résultat à l'OM fait que l'entraineur n'a pas forcément envie d'aligner des joueurs non rompus au haut niveau, parce qu'au final c'est lui qui se prendra toute la merde dans la figure.

20. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense au contraire que les exemples à suivre dans l'esprit de Longoria et Tudor viennent de la Serie A notamment avec l'Atalanta, Naples et l'AC Milan. Et je pense qu'ils ont raison, la progression de ses clubs dernièrement démontre qu'ils sont dans la bonne voie. On doit recruter des joueurs d'expérience (je ne parle pas d'âge), les seuls paris acceptables sont sur la pré-formation comme on l'a fait avec des Taiwo ou Dieng. Miser sur des joueurs avec très peu d'expérience ou quasiment pas Henrique ou Konrad ne nous réussi pas. Heureusement que Mohamed Ali Cho (11M) n'est pas arrivé à l'OM l'été dernier.

Ils vont chercher des joueurs qui ont de l'expérience Demiral (Juve), Koopmeiners (Alkmaar)Romero (Juve), Pasalic (Chelsea), Mahele (Genk), Luis Muriel (Seville).

Même des joueurs considéraient comme des paris comme Bailly, Guendouzi, Under, Kolasinac, Tavares sont des joueurs avec de l'expérience du haut niveau. C'est exactement dans cette voie que l'on doit continuer.

Alexpau aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page