Tiens en parlant de Nordstream étrangement aucun relais dans les médias pour parler des résultats de l'enquête. La centrale nucléaire de Zaporojie ils sont allés jusqu'à raconter que les russes se tiraient dessus , pourquoi tirer sur les centrales que l'on ne contrôle pas? Autant tirer sur la centrale que l'on contrôle ! Idem pour le barrage. Tout les jours des chiffres sur les pertes russes rien sur les pertes ukrainiennes. Alors autant les ukrainiens et les russes sont dans leur rôle autant je ne comprends pas celui des médias français. Une fois de plus on prouve largement que la France n'est plus le pays des libertés qu'elle prétend être à l'international. Les médias aux ordres de leurs propriétaires n'informent pas loin de là. Quasiment un seul son de cloche et malheur à celui qui ose en ramener un autre. D'ailleurs si l'Otan n'avait pas armé à outrance Kiev ce conflit serait peut être déjà terminé et il n'aurait peut être jamais commencé.
- Oh lala, les Russes attaquent l'OTAN !!! C'est la guerre !! Et même s'ils ont pas fait exprès, c'est très grave, y a des morts, ils sont méchants les Russes ! - En fait, ce sont les Ukrainiens qui ont balancé les missiles, ils ont merdé. - Ah... Bon bah ça va alors... C'est pas grave, ça arrive les accidents.
Un missile ukrainien? Zelensky n'est pas du même avis... « n’est rien d’autre qu’un message de la Russie adressé au sommet du G20 »
Apparemment ça a été confirmé par l'OTAN. Ce sont des missiles fabriqués par les Russes mais lancés par les Ukrainiens pour intercepter des missiles lancés par les Russes. Mais après, l'OTAN se trompe peut-être. C'est pas le genre du gentil Zelensky de manipuler l'opinion. Il est gentil Zelensky, ils sont gentils les Ukrainiens. C'est la Russie le gros méchant.
Un intervenant sur un plateau tv hier soir a eu le malheur d'émettre un doute "Mais la Russie n'a aucun intérêt a frappé un pays de l'Otan" il s'est vite fait rabrouer.
Tu as raison. Vite, vite, du jaune et du bleu sur tous mes réseaux sociaux pour me faire pardonner et soutenir les gentils bisounours Ukrainiens, remplis d'amour. Face à ces méchants Russes, remplis de haine et de vodka.
Pour moi c'était pas si évident , vu que j'ai appris que la Russie qui contrôle une centrale nucléaire en Ukraine ne bombarde pas celles contrôlées par les ukrainiens mais celle qu'elle contrôle. Un nouveau concept. D'ailleurs je remets en cause l'assassinat de JFK , il est évident qu'il s'est tiré dessus lui même...
A mon avis JFK s'est fait tuer par un Russe alors qu'un Ukrainien tentait de lui offrir son corps en guise de bouclier humain.
Un conflit de civilisation , tellement vrai que l'Ukraine est si proche de la Bretagne et si loin de la Russie. Personne ne parle le russe en Ukraine , seulement le breton et l'occitan.
bienvenue en 2022 en France. ça a commencé au début avec l'interdiction pour quelques uns de parler et désormais ça touche tout le monde. Un monde où le moindre mot te transforme en agresseur.
C'étaient donc des missiles de défense ukrainienne qui sont tombés en Pologne L'Ukraine a donc attaqué un pays membre de l'OTAN! Allez, hop hop, on attaque l'Ukraine avec l'aide de la Russie
Che l'aide de la Russie ? Si on attaque Lviv puis Kiev, autant aller jusqu'à Moscou sur la lancée. Et là bas, enfin le Grand Empire russe écarté, Macron et Scholz pourront laisser libre court à leurs penchants pervers en s'affichant en uniforme nazi à la Mockba Gay Pride 2023 afin d'imposer nos idées sataniques à la fière et pure nation russe
A Moscou, dans les centres commerciaux, toutes les marques occidentales sont toujours là. Elles se sont contentées de changer le nom sur la façade. Certaines marques polonaises (les polonais sont pourtant hyper virulents envers les russes) ont coupé leur nom pour ne garder que les deux premières lettres sur la vitirine. Par contre, les étiquettes à l'intérieur des vêtements contiennent toujours le nom d'origine. La marque française "L'Occitane" a simplement écrit son nom en lettres cyrilliques sur les vitrines. Adidas a fermé certains stores, mais tous les produits sont écoulés dans les magasins de sport autour. Certains magasins de mode ont bien le rideau baissé, mais ils ont installé les nouvelles collections. McDonald est resté propriétaire des magasins. Ils ont signé un contrat pour déléguer l'exploitation le temps que ça se calme. Ils ont simplement remplacé le M par un M avec un point, sauf que dans tous les centres commerciaux, quand tu regardes sur les plans, c'est toujours McDonald qui est écrit. Apple a fermé temporairement ses Apple Store à Moscou et St-Petersbourg (Y'en avait 4 ou 5), mais tous les magasins 'Apple Partner' sont restés ouverts (Il y a en a une centaine). Du reste, on peut toujours acheter le matériel Apple sur https://www.apple.ru/. Le prix avait un peu augmenté en mars, mais il est revenu au niveau d'avant la crise. L'usine Coca-Cola a changé son nom sur la facade, mais continue à produire. Bref, un grand foutage de gueule, même si je ne pense pas que ces marques aient un quelconque impact sur la situation en Ukraine.
J'espère revenir à du raisonnable pour les civils ukrainiens , les négociations entre les deux co belligérants c'est à dire Poutine et Biden doivent reprendre et aboutir à des accords. L'Ukraine ne peut pas gagner cette guerre.