J'ai commencé Manifest ... Voila ... Cette série est très bizarre, le fond est intéressant on a envie d'en savoir plus mais par contre c'est tourné comme une série du dimanche aprem sur TF1 avec des histoires gnangnan beaucoup trop centré sur les couples comme si c'était tabou qu'en 5 ans les femmes et les mecs n'avaient pas refait leurs vies ... Enfin bref. Je ne pense pas continuer cette série ! Par contre Andor : Masterpiece ! Tales of Jedi : Masterpiece J'ai bien kiffé aussi "Le cabinet des curiosités de Guillermo Del Toro" C'est assez déséquilibré mais dans l'ensemble c'est bon je trouve ! Il y a quelques épisode tirés de nouvelles du maitre Lovecraft.
J'ai vu les 3 premières saisons. Ce qui est étrange c'est le rythme, c'est par secousses. Si on est fan de Marvel effectivement vaut peut-être mieux passer son chemin. Au final ce faux rythme donne plus d'importance au scénario et aux énigmes, moi j'ai plutôt bien aimé. La série s'arrêtera à la fin de la saison 4 et Netflix à promis que toutes les réponses seront données pour une fois, avec ce genre de série c'est assez rare pour le souligner. Bref,c'est pas la meilleure série que j'ai vu,mais c'est loin d'être la pire et elle offre quelque chose de différent, j'aime bien.
Fini The new pope (oui, séance rattrapage) Assez étrange cette saison, une sorte de faux rythme permanent, mais on connait Sorrentino, toujours à mi-chemin entre réalité et fable. Cette fois-ci j'ai trouvé qu'il s'est davantage attardé à fouiller les personnages plus qu'aux intrigues de palais. La série y perd en peu en tant que "house of cards papal" mais y gagne en lyrisme je trouve. Et puis Ioulia Sniguir, popopo. Cécile de France et Mathilde Seigner ont beau se mettre à oualpé, ça ne suffit pas à rivaliser avec la mater dolorosa de Venise Voiello/Silvio Orlando toujours aussi impérial.
J'ai beaucoup moins aimé ce début de saison 4. J'avais vraiment accroché aux 3 premières saisons et là je suis déçu. Je regarderai la seconde partie pour avoir les réponses à tout ça mais la fin de cette première partie me fait peur pour la suite et je crains de vraiment pas aimer les explications à toit ce bordel. Mais je te rejoins c'est différent et donc intéressant rien que pour ça.
Pareil. Je suis dans la saison 4 et j'aime bien. Pas de quoi se taper le cul par terre mais ça se laisse regarder tranquille.
J'ai regardé aussi Control-Z et ça se laisse regarder. C'est une série mexicaine donc ils partaient pas gagnants mais au bout du compte c'est d'un assez bon niveau, surtout que dans chaque saison on ne devine pas tout de suite qui est le méchant.
C'est pas si mal Andor. Surtout comparé aux autres séries Disney+. Ca se laisse regarder. Les épisodes dure pas des heures. C'est bien fait. Après est ce qu'on avait besoin de connaitre le passé d'Andor ? Pas trop je trouve. Sinon super bonne nouvelle. Le 13 Decembre y a la saison 2 de Last Chance U: Basketball !!! Ca va m'occuper le temps que le foot revienne à la TV. Et y a la série 1899 qui me tente pas mal aussi.
Fini Andor. Meilleure série SF que j'ai pu voir depuis.. un sacré bout de temps (je le place devant mandalorian, boba feth et même the expanse). SWars avait peut être un peu trop reposé jusque là sur le côté mystique des jedi, la force, les sith, bien/mal, il y avait un petit côté mythologique/fantastique. Alors que là, l'univers prend du coffre, avec de l'action réaliste/crédible. Personne n'est largement supérieur aux autres. Pas de renversement de situation absurde. Bref, tout est crédible, du scénario, aux acteurs (mention spéciale à mon motma et luten), les décors. Un bon panachage épisode de mise en place/action avec des arcs de trois épisodes qui permettent de garder une crédibilité/un rythme moyen, pas tape-à-l'oeil, ça ne pète pas toutes les cinq minutes, et même quand ça pète ça n'est pas épique/grandiloquent mais toujours crédible. Franchement, là, si on me donne le choix pour revoir une création SW film/da/série confondu, je revois Andor. Vraiment, peut être le temps me fera trouver qq défauts mais pour l'instant je n'en vois qu'un seul (l'acteur et le personnage de Cassian est sans charisme, mais peut être est-ce voulu étant donné que la série a vocation à transformer ce débrouillard sans parole en colonel émérite de la résistance). Bref, gros gros coup de coeur. Je pense que l'idée est de se servir de son histoire pour raconter une partie de la chronologie*. Après, c'est sûr que je n'aurais pas appelé la série Andor à leur place, parce qu'au final, c'est plus tout ce qui se passe autour de lui qui est intéressant que lui en tant que personnage. *Peut être même vont-ils vouloir combler le blanc entre bad batch et SW rebels avec un peu plus de "fan service" en 2e saison pour raccrocher à la "grande" histoire.
Je me suis abonné à Paramount + (les 2 premiers mois sont gratuits chez Orange) et que vois je en parcourant le catalogue ? Les 6 saisons d'OZ que je cherchais absolument à revoir !
J’ai failli tout casser quand je me suis rendu compte qu’elles étaient pas sur OCS qui détient la plupart des séries HBO
Cette série c’est tellement un chef d’œuvre. Autant de seconds rôles aussi charismatiques, je sais pas si ça existe dans une autre série (peut être the Wire).
Jamais compris non plus. Surtout qu'ils ont certaines vieilles séries en magasin comme The Sopranos ou Six Feet Under par exemple. Je pense pas qu'il y ait une série qui a plus ou moins révélé autant d'acteurs et actrices. Le casting de The Wire est abondant mais celui d'OZ est gargantuesque.
Fini Foundation. Ca m'a donné l'impression qu'une histoire de 5/6 épisodes a été étirée en 10 (comme trop souvent désormais). Histoire un peu tarabiscotée, où on ne comprend jamais vraiment qui est un personnage important et qui ne l'est pas, ce qui est important et ce qui ne l'est pas. Bref, beaucoup de fausses pistes, d'impasses qui m'ont fait questionné sur l'intérêt de tel épisode ou tel personnage, mais les décors magnifiques et le fonctionnement perverse du triumvirat génétique valent le détour. Bref, ça reste intéressant à regarder, mais j'attends bien plus de cohérence/lisibilité en saison 2 niveau scénario. Par contre, je serais intéressé pour savoir jusqu'à quel point cela s'écarte de l’œuvre d'Asimov.