Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    À propos de Cardoze, je me souviens que @Rosickydevitry avait posté la banderole en réaction à ses propos sur les fumigènes quand il avait parlé 'd'incidents'. C'est vraiment très c*n de balancer une telle énormité. Après, est-ce que sa sortie était juste une boulette de sa part ou est-ce qu'il était en service commandé ?

Rosickydevitry aime votre message.
  2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Quand on finira sur le podium tu te mangeras 1 mois de ban avec ton cousin de Madrid.

Dernière édition: 16 Novembre 2022
    Ernesto aime votre message.
  3. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Ok .. Et toi un ban définitif qd on sera encore 4 ème de notre groupe en C1 :D

Ibérique va :p

Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  4. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ça se joue à rien la C1. Allez ne vient plus me parler de connaissance footballistique et retourne jouer à la pelote Basque. :D

Ernesto aime votre message.
  5. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D

La chistera porco cazzo :p

Massilia1313 aime votre message.
  6. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends vraiment pas ce qui vous arrive...
    Même Diouf à son arrivée avait pas de meilleurs résultats dans un championnat moins concurrentiel.

Mais bref, il faut toujours critiquer et espérer le changement.

rudy29, Los-BandiDoS et Z0live aiment votre message.
  7. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, ce qu'il faut retenir de la déclaration de Bakambu, c'est que Tudor est aux ordres de Longoria.

Ce qui explique en partie le dossier Dieng

8. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    La maxime de Longoria : Le club, le coach, les joueurs.
    On l'aura l'année prochaine pour la continuité. Ca me va, si Pablo lui fournit l'effectif pour etre compétitif en LDC !

9. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    Classique
    Longoria voulait vendre Dieng., Tudor a exécuté ses ordres Dieng n a pas été mis sur les tablettes de la Ldc et n a pas joué les rencontres.
    Perso je ne sais pas quelle est la durée de son contrat mais je ferai en sorte d attendre tranquillement la fin de ce dernier pour quitter libre le club.
    Ps : Longoria à sa décharge n a fait lui aussi que suivre les ordres de VENDRE de Mac Court .

Dernière édition: 17 Novembre 2022
  10. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Faudra déjà se qualifier pour la LDC !

sentenza_be et setonaikai aiment cela.
  11. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles de Diouf en DS ou en président?

12. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Pape (c'est encore dur de parler de lui) a quasiment de suite ét président du club.

En fait les historiques entre Pape Diouf et Longoria sont assez proches. Ils arrivent DS et les présidents de l'époque se font dégager (deux beaux connards entre Mickey et Bouchet). Ils se retrouvent à un poste qui n'était pas prévu au départ avec des effectifs complètement désorganisés. Ils parviennent à faire que le club retrouve la coupe d'Europe et la LDC. Point assez fort pour Longoria c'est qu'il le fait dans un championnat vérolé par le Qatar qui prend de façon automatique une place directement qualificative en LDC, le tout dans un monde du foot où l'argent est encore plus présent (si on m'avait dit ça à l'époque je ne l'aurai pas cru).

Perso j'espère que l'on arrivera à être sur le podium. Je crois que l'on est sur le bon chemin, on est bien classé alors qu'on a eu une première partie de saison très spéciale avec la coupe du monde au milieu. Longoria n'est pas exempt de toute critique, comme le Pape pouvait l'être tant sur le recrutement (il ne faut pas oublier les Erbate et autre Samassa non plus...) que sur certaines prises de parole. Longoria est trop mièvre, Pape était parfois trop impétueux (j'ai toujours eu du mal à digérer le souffle chaud sur la nuque d'aulas juste avant de se faire casser le cul). Après Pape avait un charisme et une faconde que n'aura jamais Longoria. Et je pense qu'il nous manque à tous.

13. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça aurait été bien aussi qu'il n'achète pas des joueurs qu'on avait déjà en magasin.
    par exemple suarez ou touré 15 M la paire alors qu'au final, ils ne nous servent pas à grand chose.
    mettre des joueurs en tribune pour qu'ils se barrent, ce n'est pas la meilleure méthode pour en tirer un bon prix.

Dernière édition: 18 Novembre 2022
  14. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça fait du bien de lire les mots d'un amoureux connaisseur. Pape inacarnait le club.
    Le seul truc de ton post qui me pique un peu concerne le podium de cette année.
    Sans faux pessimisme, je nous vois difficilement lutter avec Lens, Rennes & j'ai encore peur de Monaco. Donc, malheureusement, je mise plus sur un top 5 que 3 et à mi saison, lucidement c'est notre place.

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le calendrier libéré de coupe d'Europe m'incite justement à l'optimisme.
    Parce qu'au final on perd contre Lens mais ce match, tu le joues 10 fois tu le gagnes 9 fois.
    Monaco pareil, ils sont remis dans le match grâce à l'arbitre mais si on gagne 3-0 à la MT, y a rien à dire.

Donc ce qui a fait défaut en première partie de saison, avec les 2ndes MT plus compliquées, je suis persuadé que ce sera "résolu" automatiquement par le rythme moins soutenu des matchs. A quelques exceptions près, le contenu des matchs était bon et c'était un contenu de match que tu gagnes 9 fois sur tu le rejoues 10 fois, j'en suis convaincu.

La clé de la deuxième partie de saison va être la capacité de Longoria à bien rattraper ses erreurs du dernier mercato:
    - Suarez, à dégager le plus vite possible afin de faire de la place à un vrai attaquant digne de l'OM (quitte à prendre juste un joueur de complément et installer Dieng en pointe)
    - Il faut impérativement un ArG pour que Nuno n'enchaine pas tous les matchs et surtout que Clauss ne soit plus obligé de jouer à gauche
    - Il faut impérativement remplacer Harit et Gerson
    - Il faut impérativement recruter un libéro parce que Bailly c'est juste plus possible. Quand il est apte, il est au dessus des autres mais c'est trop rarement le cas.

Si ce mercato est bien géré, je me fais aucun soucis pour le podium, voire même la 2e place de nouveau.
    2e + vainqueur en coupe de France, c'est largement à notre portée et ce serait un très bon bilan pour Tudor.

rudy29, Arcandias, Lox et 4 d'autres aiment votre message.
  16. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis désolé mais je crois que tu es un "vrai" pessimiste ! Je ne vois pas ce que ses équipes ont de plus que nous, hormis Lens dont le style est rompu et le recrutement efficace, malgré leur cohérence collective ils sont quand même dépendant de Fofana qui a débloqué bien des situations. Ce que je veux dire c'est que si on joue à notre niveau on finira devant, qui plus est Monaco et Rennes ont une coupe d'europe à jouer, chaque année où on se qualifie pour les phases à élimination directe on se chie dessus en se disant qu'on a un désavantage certain face à nos concurrents sans compétition européenne. Je ne sais pas quelle est la vérité à ce sujet, parfois on entend dire que les joueurs préfèrent jouer tous les 3 jours, parfois c'est beaucoup trop énergivore... Mais ce que je sais c'est que ce qui est vrai pour nous l'est aussi pour les autres.

17. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
  18. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais cela fait beaucoup de "Si" pour être positif !

19. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Moi je me dis qu'on a un calendrier allégé qui devrait favoriser la possibilité de rester à 2 points par match en moyenne voir même faire un peu mieux.

Dans le même temps je me dis que Lens est en sur régime niveau point. Pour Rennes et Monaco je ne les vois pas forcément s'effondrer mais peut-être avoir des difficultés à conserver ce rythme avec en plus la coupe d'Europe. Après si tout le monde continue à tourner à 2 points et plus par match c'est sûr que ce sera serré.

20. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Non mais le podium c est une obligation... Vu notre effectif, notre budget et la gueule de la concurrence c est le minimum syndical... Vous êtes complètement longorisé :eek:

KyssBro et Z0live aiment cela.

Partager cette page