Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que je ne parlais ni de gauche ni de droite mais de racistes.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien compris et quand je parle de Rioufol je parle bien de racisme.

3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je peux te dire (je reprends aussi ton post précédent) que sur Cnews les salaires sont 'ridicules' (en gros on fait la promo de leur bouquin/journal, etc) et ils sont payés à peu près 200 euros par participation.

Chez Hanouna par contre, c'est 1500 euros par émission ! Donc le problème n'est pas qu'Hanouna soit un abruti et que son émission soit abêtissante (thank you Captain Obvious :D), mais venir se plaindre de Bolloré quand on s'est rempli le compte en banque, il faut vraiment être un sacré faux-c*ul.

Pour le reste, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut et je pense qu'une suppression pure et simple de ces émissions et des chaînes d'info en continu doublée d'une explosion des rézosocios sera salutaire.

anonymous_050120232 aime votre message.
  4. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Sans offenser quelques religions que ce soit...

Au Moyen-Age tu avais l'église pour abrutir et asservir les gens
    Aujour'dhui tu as la télévision

Tout cela se rejoint dans le film "Au nom de la rose"

setonaikai aime votre message.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pas d'accord. C'est important d'avoir de la diversité à la TV.

Prenons un reportage sur la fabrication des calissons d'Aix.

Si sur France-Info ils vont traiter le sujet de façon sobre. Sur C-News ils vont étudier l'impact de l'immigration sur la qualité de la pate d'amande. Sur LCI ils vont étudier l'influence de Poutine sur la quantité de sucres dans les calissons, et chez Hanouna ils vont se mettre les calissons dans le slip.

A la fin de la journée, tu auras une vue 360 degrés sur la fabrication des calissons...:cool:

Dernière édition: 18 Novembre 2022
    OMali, Lox et Seb' aiment votre message.
  6. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends que vous execriiez boyard, mais je vois pas pourquoi on pourrait pas critiquer quelq'un pour qui on a bossé.
    Et les lanceurs d'alerte vous êtes contre?

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi ce que je comprends pas c'est comment un chroniqueur d'Hanouna peut devenir député...:cool:

8. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pret a parier que très clairement l'insoumis n'a jamais été payé par Bolloré, peut etre meme pas par C8 mais par la boite de production d'Hanouna. D'ailleurs j'ai vu passé un tweet ou hanouna lui meme dit que Boyart a recu grosso modo 6k en 1 an, assez loin des 1500/emission...

Mais en fait, c'est pas la question.

J'importe des voitures. Donc si je suis ton principe, je n'ai pas le droit de dire du mal de Total, de la Chine, des banques, de Bouygues, de Vinci, de Macron, de l'Europe, de Free, ni des kebabiers ou je m'arrete manger sous pretexte que c'est l'environnement qui fait que je touche un salaire ?

C'est chaud ton truc là...

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et du coup MBappé il a jamais été payé par le Qatar mais par le PSG ? A part sur le groupe canal, il doit pas en produire beaucoup des émissions Hanouna donc une large partie de l'argent de sa boite de prod vient de Bolloré qui achète ses programmes.

Là où Boyard est un hypocrite c'est qu'il a pas appris hier les agissements de Bolloré. @tommy parle de lanceur d'alertes comme si le mec avait découvert la réalité du groupe canal uniquement quand il a commencé à travailler chez Hanouna. Il faut pas être trop naïf non plus, il le savait déjà très bien à l'époque et s'il fait ça aujourd'hui, c'est parce qu'il ne travaille plus chez eux. Il savait déjà au moment de bosser comme chroniqueur et parce que ça arrondissait bien les fins de mois sans l'enrichir de manière démesurée, ça le dérangeait pas vraiment. Ca aurait été plus courageux de dénoncer Bolloré au moment où il le payait. Là il ne risque plus rien, il a de toute façon son salaire de député, c'est un peu facile. C'est ce qu'on appelle généralement "cracher dans la soupe".

Ce qui me dérange c'est vraiment cette hypocrisie derrière ces buzz. Un peu comme l'autre jour où des députés ont refusé de jouer un match de foot caritatif avec des députés RN. Et parmi ces députés, il y avait Corbière pour faire la leçon, alors que le mec a joué au rugby avec Alliot pendant des années sans que ça le dérange... Donc jouer au rugby c'est pas grave, jouer au foot, oh lala, c'est terrible, surtout pas.

VinnieJones aime votre message.
  10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je suis on ne peut plus d'accord, mais on s'en sortait plutôt bien avant les chaînes d'info en continu.
    Alors non pas du tout. J'aurais dû préciser : je parle du secteur des médias qui est particulier. Et que ce soit Boyard comme Garrido (ou même d'autres chroniqueurs sans aucun rapport avec la politique) qui reviennent sur la même chaîne pour dire dans la même émission "oh quelle horreur vous faites de la propagande pour votre patron" et ensuite venir jouer la victime, c'est vraiment être hypocrite alors que sans cette émission, personne ne saurait qu'il existe et il n'aurait jamais été élu.

Qu'il le dise ailleurs, c'est sa liberté d'expression et il n'y a absolument aucun problème. Là, on sent clairement que le type y est retourné dans le seul but de faire du buzz et créer une énième polémique sur internet pour se faire mousser. Visiblement, ça a fonctionné. J'ai revu les images et franchement, ça ressemble presque à une mise en scène. Un faux clash pour faire de l'audimat, comme ceux dont raffolaient Ardisson ou Morandini.
    @Seb' a répondu :D. Boyard n'est ni une victime ni un lanceur d'alerte. Un ancien chroniqueur qui avait dénoncé les méthodes d'Hanouna (je ne connais pas de son nom) dès que quelqu'un sortait de la "ligne" du présentateur et qui en avait parlé dans un autre média, là, c'est déjà plus crédible et effectivement, c'est sujet à débat.

Au passage, il se passait exactement la même chose chez Ruquier ou sur Canal à l'époque De Greef-Lescure-Rousselet où on invitait des gens pour les humilier, mais là, ça ne choquait personne.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chez Ruquier c'était même très fréquent le samedi soir quand des gens comme Caron ou Naulleau tapait si fort que pas mal d'écrivains sont repartis du plateau soit en pleurant, soit rouges de colères tellement le but assumé était le buzz et l'humiliation. Et c'était le service public, financé par vos impôts... Et les "chroniqueurs" dont je parle ne sont pas d'extrême droite.

12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Idem chez Fogiel (encore sur le service public !) ou à l'époque de Nulle part ailleurs. Je me souviens encore Gaccio dézinguant des gens qui avaient le malheur de ne pas rigoler à ses vannes une fois qu'ils n'étaient plus là pour se défendre.

Seb' aime votre message.
  13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  14. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin la finalité c'est qu'un député (idiot ou pas) s'est fait insulter plusieurs fois en direct a la TV c'est pas parce qu'on peut pas le blairer qu'il faut inverser la charge a coup de "oui bon il l'a cherché aussi sa jupe était bien trop courte".

OMali, *Garrincha*, Lox et 2 d'autres aiment votre message.
  15. tommy

Commentaires de blog:
    0
    T'es sympa avec ton h.s là mais nous on parle de sujet important.

*Garrincha*, Lox, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Désolé :oops:

tommy aime votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personne ne justifie les insultes subies. En tout cas pour ma part, je dénonce juste son hypocrisie visant à accuser aujourd'hui Bolloré de tous les maux alors que ça ne le dérangeait pas quand c'était un employé de Hanouna. Et à l'époque il en savait autant qu'aujourd'hui sur Bolloré.

Donc les insultes subies et les intimidations sont absolument honteuses et justifieraient un arrêt définitif de cette émission de merde dans un monde normal. C'est un fait. Le fait que Boyard soit un hypocrite cherchant à faire le buzz, c'est un fait également. C'est comme si Ruquier disait aujourd'hui "oh lala, le service public, ils sont tous homophobes là-dedans". Vrai ou pas, il était bien content de s'engraisser grâce au service public pendant toutes ces années.

18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Trop de fatigués ont donné de l’importance à ce pantin qu’est hanouna.

tommy et pomper aiment cela.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a basculé dans le n'importe quoi le jour où on a envisagé sérieusement de lui confier le débat entre les deux tours des présidentielles.
    Le mec s'est senti pousser des ailes, il s'est dit "je suis légitime" et tout s'est enchainé. Il s'est mis à parler politique au lieu de mettre des nouilles dans le slip de ses pantins, il fait des "débats", il invite des politiques, etc... Bref n'importe quoi.

setonaikai, VinnieJones, pomper et 1 autre personne aiment votre message.
  20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Franchement même avant ça il se prenait pour quelqu’un qui n’est pas. Je comprends pas l’adoration que certains portent pour ce mec.

Seb', OMali, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page