3 mois selon le média allemand Bild… possible retour pour le match aller contre Paris voir le match suivant Edit: 4 mois annonce le média allemand Sport1 ce matin.
Encore une promesse non tenue. Ce pays n'est absolument 0as digne de quoi que ce soit. #BoycottQatar2022
Tu peux toujours trouver des exemples à droite et à gauche, mais le Qatar avec cette coupe du monde c'est quand même le grand chelem de la filsdeputerie. Je veux bien que tu me parle de morale à deux balles pour les histoires d'alcool, parce que bon fallait quand même pas être un génie pour savoir que ça allait tourner au vinaigre, mais j'ai envie de te dire que c'est juste anecdotique. Par contre question esclavagisme, respect des travailleurs et aberrance climatique et culturelles, parce que bon faudra m'expliquer la légitimité du Qatar pour organiser une coupe du monde, même les émirats arabes Unis étaient plus légitime. Parle moi d'une coupe du monde en Algérie, au Maroc voir en Égypte et là j'applaudis, mais le Qatar... Bref c'est juste un truc de plus, mais pour avoir travaillé avec le Qatar je ne suis pas surpris une seconde.
Dans ce cas soyons justes et faisons la morale jusqu'au bout. La France est un pays de vérités et de promesses tenues? L'Europe? Où siège l'Uefa depuis des années ? Combien de coupes du mondes attribuées à coups de pots de vins? Qui donc à montrer le chemin au Qatar? Quel est le droit des ouvriers des multinationales occidentales en Afrique? En Asie? En Amérique Latine? Leurs salaires? Ah oui question aberrances climatiques et culturelles l'Europe est en tête! Bordel! On vient de pays et de nations qui ont mis le monde à feu et à sang et ça se permet d 'éructer des leçons du matin jusqu'au soir on remonte à l'époque de la coupe du monde en Russie ? Qui l'ouvrait sa gueule? Dégun. Là c'est de chaque instant , des chiffres de morts invérifiables et jamais prouvés par des pseudos ong de mon cul et tout le monde se persuade qu'il est mieux que le Qatar. Mais le Qatar n'a jamais envahi un autre pays , n'a jamais bombardé femmes et enfants pour du fric. Bien sûr que leur gouvernement est cupide et vit dans l'opulence mais sont ils les seuls? Auto sucez vous! Vous êtes les meilleurs ! Vos habits sont fabriqués en Chine et pas que , jusqu'aux pièces de fabrications autos mais tout le monde s'en bat les ________.Le respect de l'ouvrier. Le boycott et l'indigation c'est juste pour une poignée qui vit au Qatar. Je sais pas pour moi le grand chelem de la fils de puterie c'était en Irak pour du pétrole , au darfour , au xing xang , au viet nam en ukraine et j'en passe. Tout le monde se branlait sur les matchs de coupe du monde au Brésil dans des stades proches de favelas sans eau courante qui s'en souciait? Cette coupe du monde n'est qu'un miroir tout le monde ou presque se voit dedans et n'aime pas ce qu'il voit , tout simplement. Le Qatar n'est pas plus fdp qu'un autre. Pour être viable dans ce genre de dénonciation autant le faire pour tout le monde.
Sauf que du coup, on l'organise où ? Au Nunavut ? (ps : Même pas, ils chassent le foque) Je pense qu'il y a des positions médianes entre tout accepter ou tout rejeter. Chacun a un seuil de tolérance propre. C'est quoi la prochaine étape après qatar2022 ? États unis 2026 avec les condamnés à mort qu'on fait défiler à la cérémonie d'ouverture ? Chine2030 avec des ouigours enchaînés qui donnent le coup d'envoi des matchs ? Où est la limite si nous ne pouvons pas envoyer chier qatar2022 ? A quel niveau de filsdeputerie on pourra ? A quel niveau toi même tu te diras, non là je peux plus, ça me fait trop vomir pour que je suive ?
fallait vomir avant genre là on est arrivé au pire mais mort de rire , indignation à géométrie variable
Donc on a laissé définitivement passé le 'train de l'indignation' et il ne repassera plus jamais ? Et la FIFA peut donner la cdm au myanmar pendant qu'ils genocident les rogingyas ? Osef ? il fallait s'offusquer avant ?!
Personne. Mon propos est de te demander : mais si le Qatar pour toi est un hôte acceptable, est-ce que le Myanmar le serait aussi ? Où est la limite au-delà de laquelle une cdm te dégouterait tellement le contexte serait pitoyable en termes de droits humains fondamentaux ?
Infantino, l'art de l'obscène Pour lancer "la plus belle Coupe du monde de l'histoire", le président de la FIFA Gianni Infantino n'a craint ni l'indécence, ni la malhonnêteté. Auteur : Jérôme Latta le 19 Nov 2022 "Je défends le football et l'injustice." Bien sûr, c'est un lapsus dont Gianni Infantino a été l'auteur lors de sa conférence inaugurale à Doha, samedi matin. Mais la seconde partie de cette affirmation a le mérite d'être plus juste que la première, et pas beaucoup plus indigne que ses autres propos. On attendait, avec ce prélancement officiel de la Coupe du monde la plus controversée de l'histoire, un discours plutôt consensuel de la part du président de la FIFA, la volonté d'apaiser une atmosphère délétère. Il a choisi la radicalisation, et son camp. La veille, le Qatar avait pourtant humilié la FIFA en décidant, unilatéralement et au mépris de ses engagements précédents, de restreindre un peu plus la vente d'alcool dans le périmètre des stades. Un point dérisoire, mais qui exprime le degré de soumission auquel s'est placée la confédération à l'égard du pays hôte. Le ridicule et l'indécence Gianni Infantino en a pris son parti, en même temps que celui d'une fuite en avant. Dans une lourde anaphore, il s'est déclaré arabe, africain, gay, handicapé, travailleur migrant. Plus tard, il a regretté avoir oublié "femme". Il n'est évidemment rien de tout cela, sauf à considérer que son installation dans le luxe extrême d'une résidence de Doha, avec sa famille en octobre 2021, lui fait connaître le sort des Népalais, Bangladais, Kenyans ou Indiens importés par l'émirat pour construire les infrastructures de la Coupe du monde dans les conditions que l'on sait. Les tréfonds du ridicule et de l'indécence sont atteints lorsque le Suisse assure savoir ce qu'est être discriminé puisqu'il a lui-même été harcelé parce qu'il était roux. Cette année, à propos des travailleurs migrants, il avait déjà fait l'éloge de la dignité que donne le travail, même dans des conditions difficiles. Lui n'est pas payé en dignité. Il n'avait pas craint non plus, en janvier dernier, de défendre son projet de Coupe du monde tous les deux ans dans le but de "donner l'espoir aux Africains qu'ils n'auront pas à traverser la Méditerranée pour peut-être avoir une vie meilleure [en Europe] ou, plus probablement, la mort en mer." La malhonnêteté intellectuelle culmine dans le discours consistant à voir du racisme dans les critiques contre le Qatar, un pays dont la prospérité dépend largement d'un système d'apartheid social et d'exploitation de sous-citoyens auxquels cette nation parmi les plus riches du monde s'enorgueillit d'accorder un salaire minimum de 280 dollars tout en les laissant vivre et travailler dans des conditions misérables. On peut - on doit -considérer l'hypocrisie et le "deux poids, deux mesures" des démocraties libérales, qui oublient fréquemment de balayer devant leur porte et dont l'universalisme a souvent servi de faux nez à l'impérialisme et au colonialisme. Encore faut-il rappeler que ceux - ONG ou individus - qui s'élèvent contre les atteintes aux droits fondamentaux le font aussi dans les pays occidentaux. Offensive réactionnaire Surtout, aucune turpitude ici n'excuse de turpitudes là, et une décence minimale imposerait de conserver quelque sens de la mesure, sans se livrer à un relativisme qui consiste en réalité à tout mettre à équivalence et à tout justifier, ni au whataboutism - un procédé soviétique - qui imprègne la propagande qatarie. En essayant de renvoyer l'Europe à son histoire coloniale, à son traitement des migrants, Infantino et ses pairs ne font rien d'autre "qu'instrumentaliser une culpabilité pour échapper à leurs responsabilités", résume le journaliste Philippe Auclair. Ce n'est pas un discours d'émancipation, mais une resucée de la "guerre des civilisations" et de la rhétorique des dictatures qui asservissent leurs peuples. Infantino n'a-t-il pas douté, en répondant aux questions de la presse, que les mollahs iraniens soient "tous des monstres" ? Le camp dont il se réclame est moins celui des pays du Sud (dont seuls des esprits tordus pourraient faire du Qatar le digne porte-parole) que de la base électorale qui lui assurera, malgré l'opposition croissante des fédérations européennes, une réélection dans un fauteuil. Dans cette offensive profondément réactionnaire, qui vise à légitimer les régimes avec lesquels les grandes organisations sportives ont choisi de se compromettre, et qui consiste à considérer l'homophobie institutionnelle ou le mépris des droits humains comme des "traditions" à respecter, il y a une hypocrisie bien pire de la part de ces organisations qui invoquent constamment des "valeurs" du sport tout en les piétinant. Mais il ne faudrait pas politiser le football : cela le salirait, selon la ligne présidentielle - celle des présidents Infantino, Le Graët et Macron -, même s'il ne s'agit, justement, que de montrer la fange dans laquelle on a laissé ce sport sombrer. "Il est triste de ne plus pouvoir parler de football", a déploré Gianni Infantino. Tombons d'accord avec lui : cette Coupe du monde rend précisément très difficile de n'avoir le cœur qu'au football. Elle marque l'état de pourrissement avancé de celui-ci, sous la férule de son gouvernement mondial, dont la corruption et la cupidité ont conduit à ce naufrage moral. https://www.cahiersdufootball.net/article/infantino-qatar-2022-lart-de-lobscene-7595
Du moment que tout les autres ont été des hôtes acceptables pourquoi pas les autres? Je ne connais pas le Myanmar. En revanche je connais beaucoup mieux l'histoire de l'Europe et de la méditerranée et je dois dire qu'en terme de génocides et de viol des droits humains fondamentaux on est pas loin du summum alors ce genre de leçons je suis sûr que les trois quarts de la population du globe s'en passe largement. T'as boycotté quelle coupe du monde avant celle là? Ou alors l'acceptable pour toi c'est selon les moeurs ça passe mieux d'un côté du globe et beaucoup moins de l'autre? Maintenant point de vue éthique et football cette coupe du monde est le sommet de l'horrible et prouve qu'en occident tout s'achète , les organes , les armes , les femmes , la drogue , le football et même les enfants. Les nike fabriqués par des enfants ne dérangent personne d'ailleurs tout comme ce qui n'est pas cher et vient de Chine et là le droit des travailleurs ... là pas de boycott. Tout comme les multinationales européennes qui sous emploie en Afrique pour certaines ressources , tant que tout le monde a son petit confort pas d'indignation. Les seuls que j'entends dans l'indignation ou du moins où je la trouve sincère ce sont ceux qui s'indignent de tout cela en même temps et de tous. Ceux qui choisissent j'avoue que j'ai du mal à entendre.
J'espère que cette cdm sera le "sommet de l'horrible", malheureusement je pense qu'ils seraient capables d'aller encore plus loin. Je me moque bien de savoir si cette dictature est du moyen-orient, d'europe ou d'asie. Je n'ai pas boycotté la cdm en Russie en 2018 malgré la crimée, mais ça a été un cas de conscience. Avec le Qatar, plus aucun doute étant donné qu'ils ont, pour moi, repoussé toutes les limites du cynisme. Beaucoup de compétitions ont présenté des tares semblables à celles du Qatar2022, mais le Qatar en est un condensé, un "pire de". Comme je le disais, chacun a sa propre sensibilité et peut accepter l'immoralité dans une certaine mesure (comme tu le soulignes, rares sont les états exemplaires en ce bas monde). Mais "dans une certaine mesure" justement. A un certain niveau, ça ne devient plus acceptable. Ta passion ne suffit plus à apprécier une compétition tellement le contexte y est vicié. Après, chacun a son propre niveau "d'acceptabilité". Pour moi, elle se situe entre cdm14/JO2008/cdm2018 et cdm 2022 (même si je garde évidemment de très profondes critiques vis à vis des premiers cités, j'ai quand même regardé). Mais si cette cdm est acceptable pour certains, j'aimerais vraiment savoir jusqu'où ils sont prêts à aller.