[Monde] Coupe du Monde

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par Lox, 23 Février 2021.

?

La France devrait elle boycotter la coupe du monde au Qatar?

1. Oui

2. Non

3. J'ai la pensée d'un poulpe cuit, donc je n'ai pas d'avis

4. Non l'Italie ne Boycott pas, elle n'est simplement pas arrivée à se qualifier !!!

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    La Russie c'est moins grave ok désolé mais j'ai arrêté de lire à ça , la suite ne m'intéresse plus.

2. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'Arabie Saoudite présente à la coupe du monde, une belle crasse aussi.

Je répète le nombre de morts yéménites depuis... 2014 ?

On appelle pas ça un génocide ?

je comprends pas trop la logique du "ah mais vous disiez rien avant quand machin il a..."

Donc on fait la politique de l'autruche jusqu'à la fin des temps et on ne lutte jamais contre la moindre injustice sous prétexte que tout n'est pas rose en occident c'est ça ?

Et puis y a pas comme une accumulation de choses qui vont vers un boycott légitime ?

- le Qatar n'est pas un pays de football et même de sport tout court... culturellement, historiquement : Le néant du foot, le Groenland ou Madagascar ont plus de légitimité que ces clowns, on sait pertinemment que cette attribution a été achetée à coups de gros biftons
    - Les droits de l'homme là bas, on sait ce que ça vaut : que dalle

Les footeux sont les premiers à crier au scandale au moindre cri de singe (et heureusement d'ailleurs) mais n'ont pas l'air choqués du traitement des homosexuels au Qatar ?

Si quelqu'un peut m'expliquer la logique, je suis preneur.

Un avis éclairé peut être ?

- 6500 morts pour construire leurs stades
    - contexte énergétique / écologique
    actuel : foutage de gueule royal
    - on vire la Russie mais on dresse le tapis rouge à l'Arabie Saoudite, de qui se moque t on ?

@ ceux qui critiquent le boycott, je pense plutôt que vous vous cachez derrière de faux prétextes pour pouvoir continuer à profiter de vos petits loisirs quotidiens et la cdm en fait partie.

Dernière édition: 20 Novembre 2022
  3. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment hâte à la CDM au État Unis , un pays qui n’a jamais genocidé personne , où les droits des femmes est respectée partout dans le pays, où la police est cool avec les sans papiers et un vrai pays de foot.

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Cette campagne de boycott contre le Qatar est une tartufferie. Il n'y a aucune raison valable de boycotter le Qatar, il suffit de revenir aux faits, juste aux faits et de laisser la politique et les sensibilités personnelles de côté.

Le Qatar n'avait aucun équipement et a construit 7 stades, un aéroport, des centaines d'hôtels, plus les routes et les moyens de transport. Pour faire cela en 10 ans, toutes ces constructions ont été faites à marche forcée, avec des ouvriers travaillant 60H00 par semaine. Or, 6500 décès cela représente un taux de 1,78 décès par jour. Si on ramène ces données à 35H00 par semaine, cela fait un taux de 1,04 morts par jour. En France, le taux est de 1 mort par jour. Pas vraiment de quoi jouer les pucelles effarouchées. Et c'est pour cette raison qu'au Brésil, en Russie, aux USA ou en France on a pas eu ces problèmes. Il y avait déjà des infrastructures qu'on a simplement modernisé.

Quand aux sans-papiers, on peut parler de tous les sans-papiers qui travaillent en France dans le bâtiment ou la construction navale. Et pour le logement, si le Qatar n'avait pas d'infrastructures sportives, ils n'avaient pas non plus les logements pour accueillir un million de travailleurs immigrés. Ils les ont logés dans des logements de fortune, des algecos et tout ce qu'ils pouvaient trouver. En France, nous n'avons pas ce problème. Tout le monde a un logement décent, personne ne vit dans des camps de fortune ou dans la rue...

Concernant l'impact climatique des stades climatisés, c'est aussi de la polémique à deux balles. Le Qatar va consommer beaucoup d'énergie pendant trois semaines mais dès que la CDM sera terminée, l'impact énergétique reviendra à la normale. Par contre, je n'ai vu personne crier au loup quand Airbus et Boeing ont annoncé en septembre qu'ils se lançaient dans la construction de milliers d'avions supplémentaires, avec comme prévision d'en avoir le double d'aujourd'hui en 2040. C'est logique, vu que le passage à la voiture électrique va obliger les gens à prendre plus l'avion, mais ça a choqué personne et aucun média ne s'en est fait le relais. C'est pareil pour les bateaux de croisières, ou les bateaux sont de plus en plus gigantesques. C'est un projet européen mais ce sera probablement en Arabie Saoudite que sera construit ce bateau. Et que dire de l'Icon of the Seas, qui sera lancé en 2024 ? Au delà du fait qu'il est super-moche (on avait l'avion de Barbie on a maintenant le bateau de Barbie), on en parle de sa propulsion ? Et c'est pas pour trois semaines qu'il a été construit. Il sera exploité tous les jours, mais comme les passagers seront principalement des occidentaux, là ça va, ça crée des emplois et de la croissance.

Concernant les autres conneries, ça vaut pas mieux.

L'interdiction de l'alcool ne me parait pas insurmontable même si pour ma part je ne bois pas de bière et je bois du Champomy au nouvel an, donc je me sens pas vraiment concerné. Je m'autorise juste un ou deux petits jaunes l'été parce que c'est désaltérant. Si je devais aller au Qatar, il me semble d'après ce que j'ai lu que j'aurai la possibilité de boire mon petit apéro avant d'aller au stade. Après, c'est sûr qu'on n'aura pas la chance d'apercevoir des hordes d'allemands vomir dans les rues de Doha mais je pense que c'est un spectacle dont on devrait pouvoir se passer.

Pour les homosexuels, je ne comprends pas non plus la polémique. La loi du Qatar interdisait l'homosexualité avant et l'interdira après la CDM. Tout le monde le savait et c'est pour cela que les homos préfèrent en général partir en vacances à Mykonos qu'au Qatar. Le Qatar a toutefois mis en place une certaine tolérance pendant la CDM, demandant simplement au homos de pas s'enculer dans la rue, ce qui me semble la moindre des choses. Je sais qu'en France des homos n'hésitent pas à s'enculer à l'arrêt de bus devant les passants, parce que la France est un pays moderne et de progrès, mais ce n'est pas le cas au Qatar. De nombreux pays interdisent l'homosexualité, et je recommande aux homos d'acheter l'édition "Spéciale sodomie" du guide du routard pour savoir dans quels pays il peuvent se faire élargir. Malgré les efforts du Qatar, ça reste un pays trop hostile pour eux.

Bref, ça me fait plaisir de voir le Qatar sous le feu des critiques parce qu'ils sont liés au PSG, mais en étant honnêtes et en examinant les faits, il n'y a aucune raison valable et argumentée de boycotter cette CDM. Cela doit rester un choix personnel de chacun et pas faire l'objet d'une campagne médiatique.

Cela n'empêche pas que je ne regarderai pas cette CDM, comme je n'ai pas regardé la CDM en Russie, au Brésil ou en Afrique du Sud. Mais cela n'a rien à voir avec le Qatar, ce serait la même chose si la CDM était au Luxembourg.

J'adore cette planète...:cool:

5. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut @Ebola

Tout ce que tu dis tiens en un mot: ISLAM.

Je ne supporte plus ces médias mainstream…

6. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si je ne regarde pas cette merde c'est pas a cause de l'Islam.

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Salut.

Je pense surtout que la FIFA est dirigée par des crétins. Quand un pays est candidat à l'organisation, et qu'on voit qu'il n'existe strictement aucune infrastructure, il faut lui attribuer une CDM pour dans 20 ans, pas pour dans 10 ans, pour lui laisser le temps de réaliser les infrastructures. D'un point de vue technique, le Qatar a réalisé un exploit en créant aussi rapidement ces infrastructures, même si le prix en vies humaines a été élevé. Mais ça aurait été le cas pour n'importe quel pays avec autant de chantiers en parallèle.

Quand aux histoires politiques, si chaque pays décide de boycotter les pays qui n'ont pas le même mode de vie qu'eux, il n'y aura pas grand monde aux USA en 2026. Les USA autorisent l'alcool et l'homosexualité, donc de nombreux pays ne pourront pas s'y rendre car ils ont des lois différentes. A cause de l'interdiction de l'avortement, tous les pays européens vont devoir boycotter les USA. Il restera pas grand monde à cette CDM 2026.

Pour ce qui est de la religion, je ne sais pas. Mais d'un autre côté, ils nous font chier le Qatar a être musulmans. Ils pouvaient pas être chrétiens ou bouddhistes, comme tout le monde ? :cool:

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Salut,

J'ai fusionné les deux topics parce que cela fait doublon. On avait tenté de créer un deuxième groupe sur le tennis pour tenter de séparer ceux qui parlaient de Djokovic/Vaccin et ceux qui parlaient de tennis mais le résultat n'avait pas été convaincant.

Une fois la CDM lancée, cela devrait se calmer un peu et revenir au foot. Ou pas.

9. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Avec ce genre de raisonnement personne ne peut rien dire à personne, pire même, on a aucune raison de pas être un enculé puisque les autres le sont ou l'ont été !

Moi je suis désolé mais que tu mettes les USA dans les fils de putes de l'humanité ça ne me choque pas, loin de là. Mais à un moment donné va peut être aussi falloir arrêter de ressasser le passer comme si les gens d’aujourd’hui en sont encore responsable de ceux qu'ont fait ceux du passé. Oui la France à commit des horreurs il y a déjà bien longtemps et comparé à d'autres elle les a reconnu et moi je ne m'en sent absolument pas responsable, ni redevable.

Quand aux multinationales occidentales qui exploitent les africains (ou autres) ainsi que leurs richesses sont des fils de putes, je te l'accorde mais ils ont quoi à voir avec l'état Français ? c'est pas grâce à la France qu'ils les exploitent, c'est les pays en question qui ne protègent pas leurs citoyens ! En plus si tu trouves un pays sans ce genre de personne tu hésites surtout pas, tu m'appelles, je change de nationalité de suite. Et si tu ne veux pas en être complice tu évites de consommer leur produits. Tu me demande à moi, sur l'exploitation des ouvriers étrangers dans leurs pays, mais moi je suis pour une relocalisation du travail en France, quitte à payer plus cher. Je suis aussi pour que ces pays exploitent leurs richesses et pas que ce soit les entreprises Européennes, mais ça, ça ne dépend ni de moi, ni de la France, ça dépends de ces pays qui laissent nos entreprises faire.

Pour ce qui est des morts du Qatar, ce ne sont pas des ONG de ton cul, ce sont les chiffres recensés par les gouvernements du Népal, Pakistan, Bangladesh, Inde et du Sri Lanka. Ce chiffre ne contient en plus que ceux qui sont morts directement sur les chantiers et pas ceux qui sont morts après leurs retour au pays parce qu'ils ont été empoisonnés par l'eau non potable qu'on leur donnait ou parce qu'ils ont eu une opération sommaire pour pouvoir revenir mourir au pays. Il ne contient pas non plus les chiffres des africains et des comoriens. En fait les 6500 mort c'est un chiffre largement sous évalué (Désolé @Ebola de casser ton argumentaire, mais c'est de la merde).

Enfin en ce qui concerne les précédentes coupe du monde, moi je boycott depuis 2002. Comme pour le football de club auquel je ne regarde plus aucun match à part l'OM, je suis totalement écoeuré de système corrompu et déshumanisé. Je me suis déjà exprimé sur les coupes du monde en Russie ou au Brésil et oui c'était une aberration écologique également, je peux même rajouter les jeux d'hiver en Russie et en Chine que je n'ai pas regardé pour les même raisons. Alors tu peux probablement dire que certains font de la démagogie et c'est vrais, mais on est aussi un certain nombre à avoir certaines valeurs et à penser, peut être naïvement mais je m'en branle, que si on est assez nombreux à boycotter on arrivera a faire un peu changer certaines choses.

J'en profite également pour rebondir sur le fameux "fallait vomir avant" que les défenseurs de cette coupe du monde aimez sortir pour justifier que le boycott est complètement con. Les premiers articles déconnants la coupe du monde au Qatar sont sortis juste après la désignation du Qatar, soit il a 10 ans et depuis on a une pluie d'articles qui sont sortis et que beaucoup s'y sont intéressés. Le mouvement à pris de l’ampleur que maintenant parce que les personnalités, elles, ne s'y sont intéressées que maintenant histoire de dire et pour qui je suis d'accord pour dire qu'elles l'ont fait par opportunisme car rien ne pouvait plus arrêter cette coupe du monde mais une fois de plus faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac.

Alors bon quand tu me dis à moi (car oui c'est sur mon post que tu as réagi) que je m'auto-suce ou que je suis démago, ça me fait bien marrer. On ne sera surement pas d'accord sur ce sujet, mais moi je me passerais bien de te dénigrer, tu as le droit de penser ce que tu veux de cette coupe du monde et tu peux même la regarder, ça ne changera rien à ce que je pense de toi ou à notre amitié. Alors par pitié arrête des discours moralisateur sur ma pensée s'il te plait, dit moi et explique moi que t'es pas d'accord, ça sera pas la première fois et ça sera pas la dernière qu'on n'est pas d'accord.

Je fais un dernier paragraphe pour répondre à la longue tirade de @Ebola sur l’aberration climatique. Certes cela ne va durer "que" 3 mois (enfin si on ne compte pas les mondiaux d'athlétismes), mais si on commence à tolérer ce genre de chose où est ce qu'on va finir das l’escalade de la connerie énergétique ? Faire une compétition de sky dans le désert ? Ah non désolé, on me dit dans l'oreillette que ça aussi ça va se faire... je suis désolé mais moi ça me choque et ça m’inquiète. Comme je l'ai dit plus haut, rien ne dit que j'ai raison mais j'ai la prétention d'y croire, si cette coupe du monde est un échec commercial les prochaines seront probablement différentes. Pour ce qui est de l'homosexualité et de la bière, je le redis c'est bullshitt, si tu voulais que ce soit accepter fallait pas aller là bas.

anonymous_11122023 aime votre message.
  10. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Vivement OM-Toulouse qu'on passe à autre chose...

Z0live, niango68, tommy et 4 d'autres aiment votre message.
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Mon argumentaire se base sur les faits et sur les chiffres. Les chiffres sont de 6500 aujourd'hui, et ce chiffre de 6500 ne justifie pas le boycott. Sauf si tu as un lien avec des statistiques fiables sur le nombre de morts, quand tu parles de 'chiffre largement sous-évalué', tu fais de la politique. C'est toute la différence entre la raison et l'émotion. La raison montre que les données actuelles ne justifient pas la polémique sur le nombre de morts.

Mais la question n'est pas là. Bien sûr que c'est choquant de climatiser des stades ou de faire du ski dans le désert. Ce que je condamne, c'est l'indignation à géométrie variable dans les médias et les RS. Le Qatar sur le sujet du changement climatique n'a de leçon à recevoir de personne.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  12. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ceux qui parlent de boycott vous nous gavez et votre manque de culture et votre naïveté sont exaspérante.

Tous les pays sont pourris. Tous les pays font des trucs immoraux pour défendre leurs intérêts. Réveillez vous de votre monde de bisounours.

La France qui a bombardé la Serbie pendant 10 ans plus de 100 000 morts est gentille ? Les USA qui mettent plus d'argent dans leur militaire que tous les autres pays réunis sont gentils ? Les pays qui possèdent larme atomique qui empêche les autres de l'avoir font ça par gentillesse ? Quand les USA envahit l Irak pour des raisons seulement économique rasant des villes entières ils sont gentils ? Pourquoi la France est un des pays les plus riches du monde sans ressources naturelles vous savez d'où ça vient ? Quand on finance des organisations nationalistes terroristes en Amérique du sud ont est gentil ?

Pourquoi les USA ne sont jamais boycotté de nul part, pourquoi la France n'a jamais été boycotté pourquoi on a fait une coupe du monde en Russie il y a 4 ans sans problème?

Vous êtes d'une naïveté incroyable certains, cerveau lobotomisé, arrêtez de vous croire dans Le camp du bien, il y a plusieurs camps, la camp des méchants, le camps des méchants bis, le camps des méchants 2, le camps des méchants 3 ect tout le monde est pourri arrêtez votre hypocrisie si des gens crèvent la dalle en Afrique c'est à cause de l'occident et vous vous en tapez bande d'hypocrites, moi le premier d'ailleurs mais moi j'ai pas l'hypocrisie de boycotter le qatar je suis dans le camp des méchants français et j'assume mon camp

13. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0

le touriste, pomper et dadatibo aiment votre message.
  14. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le topic des pavés ici:D

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi je critique pas ceux qui boycottent. Je comprendrai tout à fait que pour des raisons personnelles quelqu'un décide de ne pas suivre la CDM. Ca s'appelle la liberté.

Je critiquent ceux qui appellent au boycott et ont lancé cette campagne médiatique. C'est d'ailleurs le même problème sur tous les sujets (Covid, Criminalité, Ukraine, Immigration, ...). Les émotions ont pris le pas sur la réflexion et la raison. Le problème c'est que les émotions ne durent qu'un temps, avant de tomber dans l'oubli et d'être remplacées par d'autres émotions, ce qui ne permet pas d'agir sur le problème de fond.

Le problème de fond sur cette CDM, c'est qu'on ne doit jamais donner la CDM a un pays qui doit construire 100% des infrastructures nécessaires.

Los-BandiDoS aime votre message.
  16. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Comprends pas la deche, prend ben eyder pour remplacer Benzema, ma foi :(

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Et l'autre qui vient nous faire chier avec du foot...:cool::D

Millwall_Bushwackers, tommy, kaiser sauzee et 2 d'autres aiment votre message.
  18. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je dis @pomper président :)

Ebola et pomper aiment cela.
  19. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    :D:D

Millwall_Bushwackers et Ebola aiment cela.
  20. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Passer l’age:D

dadatibo aime votre message.

Partager cette page