[Monde] Coupe du Monde

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par Lox, 23 Février 2021.

?

La France devrait elle boycotter la coupe du monde au Qatar?

1. Oui

2. Non

3. J'ai la pensée d'un poulpe cuit, donc je n'ai pas d'avis

4. Non l'Italie ne Boycott pas, elle n'est simplement pas arrivée à se qualifier !!!

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Si on leur avait attribué la CDM 2030 ou 2034, il n'y aurait pas tous ces débats, vu qu'ils auraient eu 20 ans pour rattraper leur retard en termes d'infrastructures, et ils auraient pu respecter les règles de base de sécurité. Parce que si le Qatar avait pu éviter toutes ces polémiques, avec leur niveau d'implication dans le soft-power et le souci qu'ils ont de leur image, ils l'auraient fait.

On peut par contre se demander ce qu'ils vont foutre de tous ces stades après la CDM. Ce sera vite envahi par le sable et les plantes du désert.

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    La Number One, c'est de la pisse. Difficile de classer ça dans les bières...:D

fred' aime votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gna gna gna faut pas mélanger sport et politique au Qatar gna gna gna...

Ok mais du coup, on arrête enfin de traiter les sportifs russes comme des criminels?

Dam', Lox, Sasho et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'utilise régulièrement sur le forum le terme "élargissement anal" au lieu de "se faire enculer". Je trouve ça plus élégant et jusqu'à présent ça n'a jamais choqué personne sur le forum donc je suis navré que cela te choque.

Quand au conseil que je donne, il est à mon avis très utile. Eviter les pays qui condamnent l'homosexualité quand on est homosexuel, c'est juste du bon sens. Il y a d'ailleurs des sites qui référencent les pays pour ou contre, ce qui prouve que cela correspond à une demande.

C'est le guide du routard qui te pose problème ou tu veux juste lancer une polémique ?

5. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Euh je crois que leur stades sont démontables et ils prévoient de les refiler à des Pays qui en ont besoin ...

Mais dans l'histoire , même dans 20 ans le Qatar sera pas un pays de foot , c'est un peu comme la coupe du Monde au Etats Unis en 94 quand tu dois monter des structures juste pour une cdm c'est que c'est pas faisable c'est tout ......

Lox aime votre message.
  6. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Tu bous énormément de pisse donc.
    C'est une information que ce forum mourrait d'envie d'avoir ! :D

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est sérieux ou c'est une vanne ?

Peut-être, mais dans 20 ans, le Qatar sera toujours un pays de pognon. On aura jamais ce genre de polémique avec le Burundi ou le Malawi.

8. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà où ça mène les débats politique:D

Ebola aime votre message.
  9. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Non non sérieux

Ebola aime votre message.
  10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas pourquoi tu deviens agressif, d'abord.
    Sinon, je n'ai lu personne ici qui nie l'existence de graves problèmes éthiques dans la quasi totalité des états du monde. La question n'est pas là. La question est plus de savoir si le Qatar est un condensé de toutes les tares qui ont marqué les dernières grandes compétitions internationales et si cela nui au plaisir qu'on peut avoir à suivre cette compétition ou, à l'inverse, à en être profondément dégouté.

En général, ça arrive quand deux personnes essaient d'argumenter. On le voit pas ça sur les discussions Lyon ou arbitrage :D:p

Là dessus, on sera d'accord. L'afflux de dernière minute d'articles de moralisateurs et l'offuscation de certains, ça fait un peu "résistant de la 25e" heure. Carrément intéressée pour un certain nombre (vendre des maillots de corps ou des journaux).
    Mais ces opportunistes de l'indignation sont méprisables et ne représentent pas grand monde je pense.

Tout à fait. Et aussi à un pays qui n'oblige pas à chambouler le calendrier sans concertation. Ou dans des conditions climatiques aberrantes (cf italie-angleterre à Manaus). Ou en établissant des certificats de décès vagues pour éviter de s'embêter à remettre en question les conditions de travail/sécurité. Ou qui ne séquestre pas les travailleurs. Bref, avec un minimum de bon sens (sans même parler de considérations plus sociétales : droits des femmes ou des homosexuels, système pénal, ridicules coups de com..).

Et pour espérer pouvoir, à notre microscopique niveau, faire qqchose pour contre balancer cette dérive cynique/jmenfoutiste de la fifa et du cio, je n'ai pas d'autres armes que ne pas profiter des promotions sur les télés en ce moment, ne pas regarder les matchs (qualif comprises), ne pas cliquer sur les articles sportifs de la compétition.. et pourrir la discussion "cdm" sur mon forum favori :D en espérant convaincre au moins un lecteur de boycotter à son tour cette bouffonnerie. Peut être que les projections commerciales des chaines de télé et des sponsors finiront par être trop optimistes et que certains pontes se diront que le remue-ménage autour des conditions de travail au qatar aura peut être finalement été un peu plus que des mots. Et si on les touche au cœur (au porte-feuille) peut être, éventuellement, hypothétiquement, ils tiendront un peu plus compte de ça et éviteront de faire définitivement nawak (et la meilleure preuve de notre capacité collective à faire ça, c'est la création de la superligue, qui arrivera peut être un jour, mais qui a perdu plusieurs années grace à la mobilisation populaire et médiatique).

Ce qui n'empêche pas cependant pas de questionner les uns et les autres sur leurs propres "limites".

Dernière édition: 20 Novembre 2022
    Lox et Ebola aiment cela.
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Encore une polémique qui ne s'appuie pas sur des faits. Un ou deux verres de pisse, uniquement le vendredi soir quand je suis à Nouméa ne fera jamais de moi un buveur de bière.

Et moi, contrairement à d'autres, je bois pas de kava...:D

fred' aime votre message.
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ah, je savais pas. Ils vont les refourguer à qui ? Ca va coûter un bras de déplacer des bazars pareils...

13. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je m'en rappelle très bien. Et avais déjà boycotté à l'époque...

14. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Quand on lit les premiers mots de ces pseudos arguments.....on peut zapper
    Exemple...." idiot de service " ou " manque de culture":D...

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Et la basketteuse américaine comme Pablo Escobar. Le sport et la politique, ça a jamais fait bon ménage.

Seb' et dadatibo aiment cela.
  16. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Et combien de morts prévus pour le démontage :D

pomper aime votre message.
  17. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Tu prends le souci par le mauvais angle. Chacun est libre de boycotter ou non. J'estime que les premiers responsables sont la FIFA pour avoir lancer une coupe du monde de ce genre.

Je me fiche que la CDM soit au Qatar, au Bresil, en Corrèze ou en Indonésie. En effet on peut trouver des trucs à dure sur tous les pays et le sport doit être neutre. Et même mieux, il peut permettre d'ouvrir lespeuples les uns aux autres (en théorie).

Par contre ce qui m'emmerde c'est que pour l'organisation d'une compétition sportive, on réduise des gens à l'esclavage.
    Cela aurait du etre une condition sine que non de l'organisation de cette coupe du monde. Que le Qatar souhaite la CDM très bien mais ça aurait du être selon des conditions. La FIFA s'est couché face à des malettes.

Je n'ai aucune sympathie pour le régime qatari mais soit, je boycotte surtout la FIFA. Et ça me fait chier hein. 5 ans que je partage des articles sur les sujets, que j'en parle autour de moi. Je pousse personne au boycotte, c'est facile des responsabiliser les spectateurs maintenant. Mais je me dois d'être cohérent avec moi même.

J'espère juste naïvement qu'à un moment on se penchera sur les lâches qui ont attribuer la CDM dans ces conditions.

Lox et dadatibo aiment cela.
  18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Là dessus par contre, c'est l'extrême absurde de la position moralisatrice. L'exclusion des équipes/sportifs/artistes russes a été un pitoyable message envoyé au peuple russe en entretenant la confusion entre ce peuple et sa classe dirigeante au grand bonheur de la propagande russe qui s'est empressée de nous traiter de russophobes.

Pour ce qui est de la déclaration de Macron, c'est malheureusement dans la droite ligne des anciens responsables. C'est d'une ignorance rare. Pour une fois qu'on a un président qui s'intéresse au foot, il s'avère être un footix. Incapable de trancher dans le vif pour enclencher un changement au niveau national (fff/pédophilie, ultras) et européen (agents). Misère. Rendez-nous Marie-Georges !

Lox, Sasho et Ebola aiment votre message.
  19. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Deschamps à télé foot c’est intenable, quel bouffon, parle que de lui, affreux.

20. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    J'ai trouvé Charlie !

tommy, setonaikai, Los-BandiDoS et 2 d'autres aiment votre message.

Partager cette page