Je suis un supporteur de l'Om. Donc ça fait dix ans que j'attends un titre. Je suis eurofédéraliste. Donc ça fait trente ans que j'attends que l'Union européenne devienne une confédération (et je sais que j'attendrai probablement encore au moins plusieurs décennies voire jusqu'à ma mort). Donc je suis qqun de naturellement patient.
Parcontre je reviens sur les chiffres d'Ebola sur le nombre de morts que je trouve assez malhônnete. Tu compares quand meme le nombre de morts / jour sur une dizaine de chantiers d'un pays de 2M d'habitants vs l'ensemble des chantiers d'un pays de 67M d'habitants. Et en plus tu décides de diviser le nombre car "ils bossent deux fois plus". Euh depuis quand les heures de travail ne font pas partie des conditions de travail ? C'est absurde.
Ce qui est absurde c'est de comparer le nombre d'habitants. J'aurai préféré pouvoir comparer le nombre d'ETP sur chaque chantier mais j'ai rien trouvé sur le web. Du coup, je compare le nombre de travailleurs dans le BTP, vu que c'est la seule donnée fiable qui existe pour connaitre l'étendue des chantiers. Il y a environ 1 million de travailleurs dans le BTP en France et le Qatar en a mobilisé 1 million aussi. Donc la comparaison est valable en termes d'activité à réaliser. Par ailleurs, si tu demandes aux travailleurs en France de faire 60H00 par semaine, il y aura beaucoup plus d'accidents et de décès. C'est logique. La sécurité et l'urgence ne sont pas copains. Et c'est valable pour n'importe quel métier. Plus tu augmentes les cadences, plus tu augmentes les chances de faire des conneries. Si on avait donné 20 ans au Qatar pour faire ces travaux, on aurait eu simplement 4000 morts. Ca reste encore beaucoup mais c'est la moyenne dans les pays développés.
Je m'en tape de lancer une polémique mais résumer les homo à un élargissement anal alors qu'ils ont le droit tout comme toi et moi d'être des simples supporteurs qui veulent regarder un match de foot, je trouve ça beauf. Fin de l'échange pour moi.
Sauf que nulle part je n'ai jamais remis en cause le droit des homos à être supporters. C'est le Qatar qui a dit que les homosexuels étaient les bienvenus "à condition qu'il n'y ait pas d'expression en public de leur homosexualité". Du coup, j'ai fait référence à l'incident de Strasbourg, que le Qatar semble vouloir éviter. C'est tout. Tu sur-réagis un peu là.
Exactement ! C'est ce que j'écrivais plus haut, qu'ils cessent de toujours clamer et claironner leur statut sexuel et de se balader avec une pancarte sur le front "je suis pd" On s'en cogne de votre orientation sexuelke et j'ai bien dit on s'en cogne pas on s'en branle....
Ce que j'ai trouvé curieux, c'est que tout ton propos était bien écrit, bien argumenté même si je suis pas tout à fait d'accord avec tous les arguments que tu as avancés. Et puis ça bascule quand il s'agit de parler des homosexuels, tout de suite, on tombe dans la vulgarité. Il y a décalage qui m'a interpellé. Pour l'incident de Strasbourg (obligé de taper sur google pour savoir de quoi tu parlais...), des couples qui s'exhibent un peu éméchés tard dans la nuit, ce n'est pas les premiers et encore moins les derniers. C'est condamnable ici ou au Qatar, peu importe l'orientation sexuelle. J'imagine que le Qatar veut éviter les vols, les viols et les meurtres aussi ?
Au dela du contexte extra sportif particulier de cette édition, je me demande ce que ca va donner en terme de jeu... La derniere copa était horrible, l'euro pas beaucoup mieux. La seule nation qui jouait plutot bien sur les deux compet que j'ai cité a trouvé le moyen de pas venir. Ca risque de faire purge sur purge et grossir les rangs des boycotteurs, qui seront rejoint par des gens qui trouvent juste les match à chier