Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Un agent du fisc tué lors d’un contrôle dans le Pas-de-Calais, « l’enquête semble se diriger vers un acte prémédité »

Cet inspecteur principal des finances publiques de 43 ans avait été séquestré avec une collègue au domicile d’un brocanteur qui s’est donné la mort.

Un scénario impensable s’est produit, lundi 21 novembre, lors d’un contrôle fiscal dans le Pas-de-Calais. Un agent du fisc a été tué après avoir été séquestré avec une collègue chez un brocanteur de Bullecourt, qui s’est ensuite donné la mort.

La victime, inspecteur principal des finances publiques, a été retrouvée morte « probablement à la suite de coups de couteau », a affirmé le parquet d’Arras dans un communiqué. L’inspectrice « qui l’accompagnait, très choquée, a été prise en charge par les secours. Ses jours ne sont pas en danger », a-t-il ajouté.

Tous deux « procédaient à une intervention à domicile pour effectuer une vérification de la comptabilité » de l’entreprise d’un homme de 46 ans, qui les aurait alors séquestrés et ligotés, explique le communiqué. « Le mis en cause se serait donné la mort par arme à feu », selon le parquet.

« Vers un acte prémédité »

« Les premiers éléments de l’enquête semblent se diriger vers un acte prémédité », a précisé mardi le procureur de la République d’Arras, Sylvain Barbier Sainte Marie. « Nous avons retrouvé sur place des colliers de serrage » avec lesquels l’inspecteur principal tué et sa collègue ont été attachés, et « ces liens avaient été probablement achetés avant les faits », sachant qu’un rendez-vous avait été fixé pour le contrôle, a détaillé le magistrat lors d’un point de presse à l’appui de cette thèse.

L’agent des finances publiques « faisait simplement son travail. (…) Aujourd’hui, il n’est pas revenu. Il a été tué dans le cadre de ce contrôle fiscal », avait déclaré lundi devant le Sénat le ministre des comptes publics, Gabriel Attal, évoquant « un drame innommable ».

Selon une source proche de l’enquête, l’inspectrice qui l’accompagnait a été retrouvée au domicile du brocanteur « ligotée sur une chaise et profondément choquée ». « Au moment de l’arrivée des gendarmes, les deux hommes étaient morts », a précisé une deuxième source proche de l’enquête, précisant que la gendarmerie avait été alertée peu après 18 heures « par un témoin ».

La section de recherche de la gendarmerie des Hauts-de-France a été saisie dans le cadre d’une enquête de flagrance pour assassinat.

Le brocanteur, divorcé et père de deux enfants, « était arrivé dans le village il y a quatre ans », a affirmé à l’Agence France-Presse (AFP) Eric Bianchin, le maire de Bullecourt, un village de 250 habitants situé au sud d’Arras.

« Il avait acheté une ferme où il faisait des ventes chez lui. Il vidait les maisons, les vide-greniers et revendait chez lui », a-t-il ajouté. « C’est un petit village, tout le monde se connaît. Je n’ai jamais eu de problème avec lui, il était serviable, c’était une personne lambda. Il était intégré dans le village », a poursuivi le maire. Selon lui, les habitants « le voyaient très peu », car « il partait très tôt le matin pour son activité ».

« Les agents des finances publiques sont en deuil »

Les collègues de la victime, qui travaillait pour « la direction départementale des finances publiques [DDFIP] du Pas-de-Calais et, plus largement, tous les agents des finances publiques sont ce soir bouleversés et en deuil », a déclaré M. Attal, qui a précisé qu’il se rendrait à la DDFIP d’Arras mardi matin. « Ce soir, le service public a le visage de ce chef de brigade », a-t-il insisté, avant d’inviter à un moment de recueillement « en son hommage ».

Appelés vers 19 heures, les pompiers ont confirmé en début de soirée « deux décédés à Bullecourt et un blessé, sur le point d’être transporté », ajoutant que l’intervention était « toujours en cours ». Le procureur de la République d’Arras, Sylvain Barbier Sainte-Marie, et le préfet du Pas-de-Calais, Jacques Billant, se sont rendus sur place.

Vers 23 heures, les gendarmes étaient encore déployés dans le village de Bullecourt, déserté en cette soirée, bloquant la rue du domicile du brocanteur, a constaté un journaliste de l’AFP.

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois le débat de la présidence LR, Ciotti il plutôt sa place au RN.

tommy aime votre message.
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    A mon avis, LR va probablement disparaitre. Une partie va rejoindre le RN et l'autre rejoindra Edouard Philippe, pour créer un parti qui prendra la place de LR, à la droite de la LREM qui va aussi exploser façon puzzle après le départ de Macron.

Lox aime votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    LREM c'est même pas sûr. S'ils continuent de tout faire pour faire grimper le RN, les mecs pourront choisir n'importe qui pour remplacer Macron, il leur suffira d'organiser un second tour contre Machine et on repartira pour 5 ans de LREM.

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Le souci dans ce cas là, ne sera pas le second tour mais le premier je pense, car j'ai du mal à voir un LeMaire, Borne ou un Darmanin obtenir plus de voix que Philippe au premier tour. Mais bon, c'est encore très loin 2027. Quid de l'après Mélenchon-lePen ? Quid en cas de dissolution ?

Mais bon, je suppose que ce sera plus facile d'attendre pour un électeur de droite que pour un électeur de gauche vu la nouvelle réforme de l'assurance chomage qui arrive et la prochaine réforme des retraites..:(

Ebola aime votre message.
  6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord, mais ça fait mal de voir un mec comme Ciotti briguer un mandat de chef du partit de la droite républicaine.

Ebola aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah quand on voit les finalistes, ça rend pas optimiste pour LR...
    Je rejoins largement @Ebola ils vont disparaitre très vite.

Et une fois que ce sera fait, Morano et Ciotti iront au RN sans aucune hésitation.
    Et ce serait dans la logique des choses, ils partagent la plupart des idées.

Lox et Ebola aiment cela.
  8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    LREM ils vont exploser. Il n'y aucun doute là-dessus, et ça commencera même bien avant 2027. Ce sont tous sans exception des faire valoir de Macron. La plupart on sait même pas comment ils s'appellent et pour ceux dont on connait le nom, comment dire... Darmanin ? Dupont-Moretti ? Borne ? Le Maire ?

Edouard Philippe a un boulevard pour son parti.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  9. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Avant tu connaissais les politiques avant qu'ils soient nommés ministres , depuis Macron tu les connais quand ils sont nommés et les trois quarts tu te souviens même plus de leur prénom. Après il y a aussi sans doute le fait que je me suis beaucoup détaché de ce genre d'actualités c'est aussi une autre explication...

Seb', Ebola et Lox aiment votre message.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ou quand ils sont invités chez Hanouna...:cool:

Lox aime votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou mis en examen :D

Lox, kaiser sauzee et Ebola aiment votre message.
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le Luxembourg a décidé d'envoyer des soldats à la frontière entre la Roumanie et l'Ukraine. Ce sera le plus gros théâtre d'opérations jamais réalisé par le Luxembourg dans toute son histoire, avec un contingent de... 25 soldats. :cool:

Lox, setonaikai, kaiser sauzee et 2 d'autres aiment votre message.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ces derniers temps, c'est plutôt ceux de droite ça...:D

Lox, Massalia Patria Nostra. et Seb' aiment votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a retrouvé la 7e compagnie :D

Lox, setonaikai, kaiser sauzee et 2 d'autres aiment votre message.
  15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Hmmm ils ont fait des petites guerres quand même à l'époque du Saint Empire Romain Germanique , non ?

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'en sais rien moi. C'est ce qu'ils disent dans les médias. Je sais juste qu'en 39-45, les allemands on traversé le pays en 20 minutes. Pour avant, aucune idée...

17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    J'espère au moins qu'ils ont boycotté la coupe du monde 2002 en allemagne ! Après peut être que les 20 minutes s'expliquent par une collaboration avancée? Sinon j'ai jamais entendu parler du Luxembourg dans les médias tu es notre seul lien avec ce pays.

Lox, Ebola et Seb' aiment votre message.
  18. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Plutôt celle du monopoly ; "Vous etes directement sorti de Prison"

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu regardes des reportages sur les paradis fiscaux, ils en parlent forcément :D

Sinon pour chipoter, le mondial en allemagne c'était 2006.

Lox, Ebola et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  20. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il était temps!

Ebola et Seb' aiment cela.

Partager cette page