Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Les sous marins c'est plus discret quand même. Surtout qu'on en a à Toulon.
     
    setonaikai et Ebola aiment cela.
  2. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais en réparation ça compte pas
     
    Lox et Ebola aiment cela.
  3. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La situation est tellement merdique qu'on peut même plus se faire un bon vieux débat droite/gauche. Tous ces courants se sont plantés sur ce sujet. Entre murs et utopies, développement et concurrence.

    Une seule solution : faut envoyer JPP. Déjà ca nous fera ca en moins.
     
  4. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Non on ne peut pas.

    Mais on est tous schyzo. Aujourd'hui on veut boycotter une compétition sportive au Qatar. On pourrait boycotter la L1, puisque le Qatar a niquer le championnat, mais au lieu de ça on achète des places a 300e pour aller voir Paris nous baiser. Donc en fait on boycotte a l'étranger ce que l'on tolère en France. Pire, c'est une affaire quasi 100% française cette attribution, Sarko et Platoch inside.

    On dit qu'il faut développer les pays pauvres, mais avant d'imaginer une route aussi droite que les frontières africaines que l'on a tracé, on va aller taper la cacao, le coton, le pétrole et peut être même les enfants si on peut les revendre a des salopes comme Mitterrand ou Epstein.

    Alors non, on ne peut rien garantir. Sauf une chose: de rester nous-même chez nous pour qu'ils se développent seul en fait, sans qu'on taxe tout.
     
    Dernière édition: 16 Novembre 2022
    Yankee84 aime votre message.
  5. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    anonymous_11122023 aime votre message.
  6. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Curieux de pas citer Bolloré quand on évoque le pillage de l'Afrique.

    Si seulement il était feuv
     
  7. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    * feuj, socialo ou supposé franc macon.
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    anonymous_11122023 aime votre message.
  9. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quatennens serait pas si gentil finalement... Les LFI en PLS, mini AVC pour Mélenchon qui spontanément l'a défendu dès le début sans mot de soutien pour la victime.

    Mais bon la priorité pour eux c'est la corrida...
     
  11. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont fait ce que Macron a toujours fait avec ses proches, tout comme LR.
    Sauf que maintenant qu’il y a eu ces dernières révélations il est lâché par tout le monde, de Panot en passant par Olivier Faure. Ce que n’aurait pas fait Macron.

    La où ils sont critiquables par contre c’est sur le deux poids deux mesures avec l’affaire Taha Bouhafs.
    Ils ont jeté Bouhafs dès le premier demi soupçon la où ils ont essayé de défendre et demandé le retour de Quatennens jusqu’à hier.
     
    Ebola et Seb' aiment cela.
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le plus gerbant dans cette histoire est évidemment ce cher Mélenchon qui dans son premier tweet, s'est empressé de parler de courage au sujet d'un type qui reconnaissait avoir cogné sa femme. Dans ce premier tweet, aucun mot de compassion pour la victime qui, visiblement, a morflé pendant un moment. Ce n'est qu'après avoir vu les réactions indignées à son premier tweet qu'il en a sorti un second dans lequel il l'évoque timidement. Et que dire de sa façon de le défendre ? "Il ne l'a fait qu'une fois et n'a jamais recommencé, ça peut arriver, c'est un type formidable"...

    Clémentine Autain ne vaut pas mieux. Aujourd'hui elle est là "on est prêt entendre cette femme si elle le souhaite". Déjà c'est trop tard, c'est pitoyable de le faire maintenant que la merde vous retombe dessus. Mais surtout, avec quelle légitimité une cellule spéciale LFI entendrait une victime ? Dans quel pays normal, tu crées une cellelule comme ça pour te substituer à la justice ?

    Ils ont perdu la tête depuis le début de cette histoire chez LFI et ils s'enfoncent un peu plus chaque jour à essayer de faire machine arrière.
     
    Ebola et Rosickydevitry aiment cela.
  13. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C’est ce qui me dégoûte en politique, c’est les copains et les petits intérêts d’abord. Alors oui y’a une présomption d’innocence, il y a des faux témoignages (l’affaire Garido-Corbiere/Lagarde), mais à côté de ça, ça coûte quoi de faire preuve d’un peu d’humanité ?

    De toute manière s’il était revenu il aurait du s’autoflageller devant Rousseau et Autin voir meme être obligé de faire un défilé de la honte avec toutes les féministes qui lui jette des tomates tel Cercei dans GOT.

    Bref ça dégage et espérons que ça fasse jurisprudence pour tous les autres députés de l’hémicycle.
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quatennens doit évidemment dégager pour ce qu'il a fait mais il ne doit pas être le seul à payer:
    - Mélenchon doit disparaitre complètement de la scène politique après l'avoir défendu avec autant de force, allant même jusqu'à dénoncer des manipulations de la plice et des médias.
    - Ceux qui savaient doivent dégager également parce qu'ils ont couvert et essayé de régler ça entre eux, discrètement. Le seul regret c'est pas que cette histoire ait eu lieu mais qu'elle ait été médiatisée. Un peu comme Sandrine Rousseau qui savait pour son collègue de chez EELV mais qui a attendu le "bon" moment pour en parler.

    Ces gens là qui se protègent, se couvrent, veulenmt faire justice eux-mêmes ou qui attendent le moment le plus opportun pour leur carrière pour parler, ils doivent tous dégager.
     
  15. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin après sans jouer le mec crédule, je suis pas sûr que ses proches étaient au courant. On parle de choses qui relèvent de la sphère extrêmement privée. Je suis pas sûr que Quatennens tapait sur sa femme devant Melenchon et Corbiere qui mangeaient des chips à côté.
    De même je suis pas sûr qu’avant sa plainte elle ait adressé un signalement à son parti. Si par contre c’est le cas et que ca a été étouffé la c’est grave.

    Autrement évitons les chasses aux sorcières sur qui savait et qui ne savait pas et laissons faire la justice sur ce point.
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Quatennens et Bayou sont, pour la justice, toujours innocents de violence conjugale. Ce ne sera bientôt plus le cas pour Quatennens qui va apparemment plaider coupable mais l'affaire a commencé il y a plusieurs semaines/mois maintenant. Donc à partir du moment où la justice pénale a son propre rythme (même quand le coupable est de bonne volonté), d'une part, et que les médias sont dans l’immédiateté quitte à être imprécis voire carrément mensonger (cf "affaire" garrido-corbière) un parti politique doit forcément trouver une parade rapide pour éviter de perdre en crédibilité (en paraissant indécis, voire complice, en laissant trainer les choses afin d'avoir du recul pour mieux connaitre la situation) donc ce genre de "tribunal politique" ne me choque pas. Et c'est d'ailleurs un peu ce qu'il se passe quand l'assemblée doit lever l'immunité d'un parlementaire. Cela permet de savoir si moralement (et donc politiquement) le maintien de tel élu est néfaste pour le parti ou non. Et de toute manière, le parti ne peut pas pousser à la démission mais peut seulement l'exclure et le transformer en député non inscrit puis lui mettre un candidat à la prochaine élection. Ca n'est en aucun cas une substitution à la justice, donc ça ne me choque pas. A partir du moment où les médias et les lecteurs/réseaux sociaux sont incapables de prendre du recul et faire preuve de pondération/sagesse, faire la part des choses, ça me semble même inévitable.

    Surtout que même quand les choses sont au grand jour (cf l'aveu de Rousseau), les électeurs n'en tiennent pas compte, donc à quoi bon mobiliser les juges là dessus alors qu'ils ont largement de quoi s'occuper de par ailleurs ?
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Demander à entendre la victime, c'est quand même bizarre. Pour le reste je suis assez d'accord.
     
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ca me semble logique s'ils veulent avoir les deux versions. Après, rien ne l'empêche de ne pas venir, de simplement envoyer un courrier ou de se faire représenter par son avocat.
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont pas à entendre Quatennens non plus. Ils ont aucune légitimité, qu'ils laissent la justice faire son travail.
     
    VinnieJones aime votre message.
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Elle le fait, de son côté, à son propre rythme. Et à partir du moment où le parti associe son image à celle de l'élu, oui, ils ont une légitimité à agir et remettre en question leur collaboration commune.

    Après, cette justice politique peut comporter des dérives bien sûr, presque autant que la justice médiatique mais s'ils ne faisaient rien en attendant la justice pénale, tu serais le premier à dire qu'ils jouent les autruches. Et à partir du moment où chaque cas est particulier, il me semble difficile d'avoir des sanctions automatisées décidées par le chef de parti, donc il me parait raisonnable d'avoir un comité qui s'occupe de ces questions avec un barème de sanction (je ne sais pas si Lfi est allé jusque là par contre) et/ou mesures provisoires en fonction de la gravité des faits. Et que ce comité puisse entendre les uns et les autres pour se faire une idée plus précise d'un contexte et des mesures qu'il doit proposer à la direction, ça me semble de la bonne gouvernance.
     
    le touriste aime votre message.

Partager cette page