moi je parle que de 98, si vous voulez faire un historique des grosses nations, toute les grosses nations ont connu des hauts et des bas... des périodes fastes, des fins d'ère de joueur hors norme, des périodes transitoire entre génération, etc... y a combien de joueur de l'Italie de 98 champion du monde en 2006? l'Italie des années 90 ça gagne rien, ça perd au péno comme le PQSG se prend remontada sur remontada! l'Argentine n'existerait pas au niveau international sans l'éclosion d'un joueur hors norme tous les 20 ans, y a toujours eu des manques dans leur onze! le Portugal actuel est plus complet et équilibré que celui des précédentes générations, ils ont enfin de vrais attaquants de pointe, pas que du boucher en défense et un gardien sur un nuage... Pauleta au niveau international c'est personne, Nuno Gomes encore pire, Rui Costa c'est surcoté (il est jamais invité à la table des Figo ou Cristiano), Deco c'est pas plus fort que Bernardo Silva ou Bruno Fernandes. les grosses nations ne sont pas moins fortes, c'est le niveau des moyennes et petites nations qui augmentent! impensable de voir des asiatiques à ce niveau y a 20 ans ou +... pareil les africains leurs abondances croissantes dans les gros clubs européens (les Milla ou Yekini ne jouaient pas au Napoli, Bayern ou Barça dans les années 90) les a fait progresser... à un moment les Nords Américain, Chinois, Indien ou autres se mettront aussi au niveau! le football s'est mondialisé avec son omniprésence télévisuel et l'arrêt Bosman a accouché d'un monstre mondialisé, dès que les structures et filières sont mises en place le développement suit pour finir par se répercuter en sélection!
Okay Guivarch et Dugarry étaient titulaires indisctutables ... Genre Henry il a pas joué et il a pas marqué. Devant y avait que Djorkaeff mort de rire. Guivarch était pas un monstre international mais c'était au moins un monstre national. Il faut t'enlever les torpilles du cul , donc Ronaldo et Messi ne sont pas des monstres ou Bergomi parce qu'ils ont au dessus de la trentaine t'en a des d'autres des conneires comme ça ou ça va mieux? Tu veux en venir où avec tes airs de pimbèche ?
Entièrement d'accord avec toi. Juste deux trois remarques tout de même: -Citer Gallardo et pas Riquelme, c'est non ! -Je suis pas tout à fait d'accord avec l'Allemagne en fin de cycle en 98. Ils ont eu autant d'occases que les Croates pendant le match et ils ont complètement craqué mentalement en deuxième MT. Mais ça restait encore très solide. C'est un gros regret pour moi. France-Allemagne, c'est la demi-finale dont on rêvait. -Je trouve que l'Espagne de 98 était, paradoxalement, meilleure sur le papier qu'en 2008. Je ne m'explique toujours pas leur ratage en 98. Hierro-Abelardo-Sergi-Nadal, c'était une des meilleures défenses au monde à l'époque. Et pour finir : Merci Seigneur que Romario se soit blessé juste avant la CDM !
Bonne première mi temps du Sénégal. Pape Gueye fait une bonne performance je trouve au milieu. Espérons que Bamba rentre et delivre le Sénégal comme lors du dernier match.
Ce qui se dit de mieux dans un débat Benzema-Giroud ! C'est profond ca sent bon et ca fait avancer les choses.
putain ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'allais condamner à mort le sénégalais qui couvrait le HJ ....il avait 1 pas à faire OUFFFFF
Relis bien pour Riquelme... Je maintiens pour l'Allemagne. Ils avaient encore plusieurs champions du monde 1990 dans leur équipe, tous trentenaires (Klinsmann, Matthaüs, Kohler, Möller, Hassler, Köpke, Reuter, Thon) et s'étaient qualifiés sur le fil pour la Coupe du Monde, notamment après un nul heureux obtenu face aux portugais qui avait fait couler beaucoup d'encre (Batta qui expulse Rui Costa pour avoir mis du temps à sortir) Leur premier tour est correct sans plus (victoires logiques contre les US et l'Iran, nul contre la Yougoslavie après avoir été mené 0-2), et ils ont souffert face au Mexique (2-1 après avoir été menés 0-1 et eu de grosses occasions de 0-2 contre eux) En 1/4, ils finissent par sombrer après le rouge de Wörns face à des croates qui ne leur ont laissé aucune chance. Et le fiasco sera si énorme en 2000 que l'Allemagne reverra complètement sa philosphie de jeu et de formation, notamment en prenant exemple sur les centres français. Quant à l'Espagne, elle tombe dans le groupe de la mort avec le Nigéria, le Paraguay et la Bulgarie. La boulette de Zubi sur l'égalisation à 2-2 face aux champions olympiques nigérians (défaite 2-3) leur a été fatale, car derrière ils butent sur Chilavert en concédant le nul, et la victoire écrasante sur la Bulgarie ne suffira pas, du fait de la victoire paraguayenne sur un Nigéria déjà assuré de finir premier.
Aberant les equatoriens de faire jouer Valencia qui plus est tout le match... Il n'a pu faire mieux qu'une assist a Koulibaly.... Il a joue blessé. Normal donc leur elimination.
Au temps pour moi, c'était une faute d'inattention. Pour l'Allemagne, oui leur premier tour a été correct sans plus c'est évident. Mais ils étaient champions d'Europe en titre et restaient sur une bonne dynamique. Ça ressemblait plutôt à un souci tactique quand je me souviens du contenu des matchs. Klinsmann ou Moller n'avaient rien perdu de leur technique et Bierhoff, Freund, Tarnat ou Worns étaient dans la force de l'âge. Je te rejoins sur l'arbitrage français honteux contre le Portugal. Mais ça puait la compensation parce qu'ils avaient, de mémoire, été privés d'un péno en Ukraine juste avant. Je me rappellerai toujours du match contre la Croatie avec Ladic qui avait été extraordinaire. Je crois que c'était un des seuls gardiens à avoir pu arrêter quatre têtes de Bierhoff sans en prendre une ! Et, encore une fois, ça reste vraiment un regret de pas avoir pu jouer la revanche de 82. Je te rejoins concernant la formation. Entièrement d'accord avec toi sur l'Espagne. Mais ça change rien à la qualité des joueurs qui étaient vraiment, pour moi, peut-être leur meilleure génération (dont on retrouvera une bonne partie en 2002 d'ailleurs).