[Mercato Hivernal 2022/2023] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 8 Septembre 2022.

?

Que doit-on faire de Chipleader ?

1. On le fait admettre à Édouard Toulouse

9.3%
  2. On le transfert sur le forum de l’OL

45.4%
  3. On le signale pour qu’il se fasse expulser chez lui en Belgique

16.5%
  4. On s’en cague on le met tous en ignorer.

28.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas compris pourquoi l'OM n'a pas tenté Kolo Muani quand il était à Nantes, aujourd'hui les tabloids annoncent des prix allant de 40 à 60M€ pour un joueur libre. Je peux me tromper mais je pense que Terem Moffi est l'attaquant de ligue 1 qu'il faut absolument recruter. Il a toutes les qualités pour s'imposer à l'OM et dans un top club européen à l'avenir.

Dommage que Marcus Thuram nous est snobé à l'époque pour la Bundesliga. Après s'etre séparé de Gerson et Suarez le club aura les moyens de s'attacher les services de Moffi quitte à prendre un risque je mets dans la balance Dieng que Lorient apprécie.

OMali, CKhris et Le Polak aiment votre message.
  2. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Selon le journaliste Fabrice Hawkins, l'attaquant du FCN ne rejoindra pas les rangs phocéens, au terme de l'exercice : "Il a dit non à l'OM et... à Newcastle. Randal Kolo Muani ne manque pas de prétendants. Son avenir devrait s'écrire en Allemagne où Francfort est proche de le faire signer. Un autre club de Bundesliga est entré dans la danse ces derniers jours", a-t-il indiqué sur Twitter.

3. berserk

Commentaires de blog:
    0
    L’OM serait sur le point de formuler une offre à Angers pour attirer Azzedine Ounahi (22 ans) cet hiver. Un club de Premier League serait également intéressé par son profil. @MarocFoot22

C'est un 8 intéressant car il sort bien le ballon sous pression, dans les phases de transition il lance immédiatement un joueur vers l'avant. Défensivement c'est moins fort que Rongier, Veretout et Guendouzi.

Je pense que c'est un profil qui peut plaire à Tudor en 10 en lieu et place de Guendouzi. Il est à mon sens meilleur à ce poste que l'ancien gunner car il est capable grâce à sa conduite de balle et sa vivacité de destabiliser une défense. Il a un gros volume de jeu ce qui va lui permettre d'effectuer un pressing haut. C'est le profil parfait pour Tudor il allie toutes les qualités que recherche dans un double pivot offensif. Reste à connaitre sont prix.

Content de voir que Marseille affine ses choix en fonction de l'entraineur tout en préparant l'avenir, Ounahi et Moffi sont de très bonnes opportunités de marché. Reste à savoir si Longoria arrivera à convaincre ses joueurs. Le mercato idéal serait les départs de Gueye, Gerson, Suarez. Avec dans la foulée l'arrivée d'Ounahi, Moffi ainsi que celui d'un latéral gauche. Avec juste la ligue 1 à jouer cette effectif serait à mon sens armé pour finir à la seconde place.

Dernière édition: 9 Décembre 2022
    CKhris et Sopranebaba aiment cela.
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    En attendant à son poste on a Gerson, Gueye et veretout...

5. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas sur, que nous ayions, chacun, la bonne lecture de ce que demande Tudor tactiquement à ses joueurs : https://www.lephoceen.fr/infos-om/s...penser-que-tudor-va-changer-de-systeme-203929

Ma lecture / avis, l'OM joue avec : 3 attaquants (2 pistons / 1 pointe) 1 milieux relayeurs 3 gratteurs / relanceurs et 3 defenseurs
    • Les pistons s'inscrivant dans l'animation offensive : ailiers avec une appétance défensive
    • Un bloc / pressing haut
    • Marquage individuel... ou Zone tout terrain... :p
    • Du surnombre via défenseurs / milieux & couvertures intelligente
    • Je vois City sur certains de nos matchs : Nice, Lens... Je vois le néant sur Ajaccio Strasbourg Francfort....
    Il nous faut des joueurs intelligents et non des poussins.
    Pas assez de tirs de loin, trop de tirs non cadrés... Nous avons malheureusement les joueurs fonction de notre budget :(

Il nous faut des joueurs avec un minimun de neuronnes respectant les consignes. Balerdi, Mbemba, Sanchez, Harit, Rongier Veretout... par ex le font bien.

L'animation avec le trio offensif a des lacunes sur les intercalages.
    Le cas d'ecole d'Arsenal vs Lyon correspond à ma vision de ce que demande Tudor :
    le piston prend l'intérieur et fixe deux défenseurs libérant le couloir pour un milieux qui centre avec jeu en triangle + tirs de loin o_O https://twitter.com/AdeptosFR/status/1601102253762699267

Pour le lien, merci @setonaikai :D

Je rabache, je sais :rolleyes:
    Si nous avons une offre pour Gendou à 25, vendons. Gerson au pire enterrons le... Oui, je suis trop sanguin... :p
    Un 9 devant Sanchez avec un Xavi simons par ex sur sa ligne pour remplacer Harit.
    Des séances de tirs instinctifs pour les Rongier / Gendouzi / Harit / Claus... Faut que ca rentre :D

Si au mercato tu gardes tes joueurs avec 20 joueurs cibles (souhait Pablo) :

11 départ :
    Dieng
    Sanchez / Veretout
    Gendouzi / Rongier
    Tavares / Kola / Bailly / MBemba / Claus (si Bailly en forme sinon balerdi)
    Lopez

Remplacants : Gueye / Payet / Kabore / Gigot / Balerdi / Blanco / Simon + Harit blessé

Tu as 19 Joueurs --> Tu achetes une seule recrue (cible 20 joueurs)

Si tu arrives à te séparer de Suarez / Gerson / Under / Toure (à voir pour le faire plus jouer...)

Pour les 3 premiers, env 40 millions... Et acheter sinon...
    Tu pleures et prie pour finir second avec un effectif inadapté :oops:

Dernière édition: 10 Décembre 2022
  6. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gerson , s'il reste et je ne l'espère pas , sera toujours utilisé en 10 par Tudor.
    Si on fait Ounahi , il serait utilisé de la même façon je pense

7. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Si Gerson reste ce sera en tribune à mon avis, ou avec les pros de la réserve.

8. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    Peu de chances qu'il reste car ici c'est mort pour lui . Mais bon ce serait bien mérité , il avait qu'à pas faire le con.
    Une solution sera trouvée pour qu'il parte , même si c'est un prêt

Z0live et dadatibo aiment cela.
  9. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ounahi techniquement c’est au dessus de tout nos milieux, faut tout faire pour le prendre.

SolidusShake aime votre message.
  10. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    trop tard, tous le monde le voit maintenant.
    next

11. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Première fois que je le vois il est très fort un milieu avec gendouzi et rongier pas mal

12. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas tomber dans ce piège la ! Jamais surpayer un joueur après une compétition. Ounahi talent monstre mais aussi considéré comme très irrégulier. Il est très jeune et va beaucoup progresser encore mais la son prix va être afficher à 20M mini donc non merci.

OM-intheblood et allezlom07 aiment cela.
  13. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est souvent comme ça, on attend qu’ils flambent aux yeux du monde pour se rendre compte de leurs niveaux.

allezlom07 aime votre message.
  14. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Longoria cèdera et vendra Gerson autour des 10/15M€, je ne vois pas Gerson revenir. En contre-partie tu peux si une offre intéressante arrive vendre Balerdi, Under ou Gueye.

Pour répondre à Z0live le jeu proné par Tudor est similaire à ce que font beaucoup d'équipes italiennes comme l'Udinese, l'Inter Milan ou l'Atalanta. Il nous manque un 9 pour repositionner définitivement Sanchez en 10 et notre problème offensive sera réglé. Je continue à parier sur un 9 rapide, costaud et bon de la tête que ce soit Moffi, En-Nesyri ou du Zapata par exemple.

Z0live aime votre message.
  15. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les mecs qui s'enflamment pour des perfs en CDM dans un contexte spécifique :D

Ounahi a du talent, faut surtout pas tomber dans le piège de tomber dans le piège quand sa hype est au max, regardez sa saison à Angers et jugez sur le long terme.

Par contre moi c'est l'arg marocain que j'aime bien, Attia-allah si je dis pas de bêtises, très propre, intelligent dans sa façon de défendre, techniquement très bon, et surtout il a pas la lumière sur lui donc le prix peut être intéressant

Napoli93, CKhris et Le Polak aiment votre message.
  16. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Gerson veut absolument aller à Flamengo et eux le veulent absolument, donc il faut ajouter un joueur dans la transaction et un jeune qui fait beaucoup parler de lui chez eux c'est Matheus França un 10 gaucher, pourquoi ne pas demander 12 millions et un joueur ?

Ça arrange tout le monde, sachant que Gerson est déjà ailleurs dans sa tête...

Z0live et CKhris aiment cela.
  17. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    Après c'est pareil pour d'autres , des joueurs hors Ligue 1 comme des joueurs équatoriens par exemple que j'ai vu être cités.
    ça me rappelle une petite hype pour Trauco à la CDM 2018 vu qu'on cherchait un latéral gauche. Et à Sainté ça a pas été bien brillant.
    De toute façon , CDM ou pas , le recrutement d'un joueur (même confirmé) n'est jamais synonyme de réussite.
    Le truc à éviter c'est surpayer pendant que sa hype est au max.

Quand t'entends les dirigeants de Flamengo dire qu'ils veulent pas le payer plus que le prix d'achat , tu sais direct qu'ils veulent nous baiser . Ils nous feront aucun cadeau

18. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça que je dis ça, même moi en 2014 je trouvais des mecs incroyables au mondial mais la suite c'était pas fameux donc je sais de quoi je parle :)

kiriyama aime votre message.
  19. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben y a qu'à prendre l'exemple Letchkov !

mir59 et rank13 aiment cela.
  20. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Toute façon Longoria l'a dit recruter sur des perfs d'une coupe du monde est ridicule.

Bien d accord avec lui

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page