Je me demande même si entre 2006 et 2022 la dimension physique n'a pas encore évolué? C'est clair qu'on ne peut vraiment plus comparer les équipes des différentes époques. Quand on voyait le bresil des années 70 mais cela marchait à deux à l'heure. D'ailleurs des fois je me demande , si le Bresil a vraiment saisi qu'il fallait mettre plus d'intensité dans leur jeu. J'ai pas vu le match contre la Croatie , mais j'ai entendu dire que les croates avaient plus faim sur le terrain que les brésiliens.
La Croatie et le Maroc joue comme la France en fonction biensure de leurs capacités Dire que le Brésil s’est fait rouler dessus non du tout le facteur chance à tourné en faveur de la Croatie lors des TAB
J'ai pas vu le match , c'est pour ça que je demandais. Cela dit , sans se faire rouler dessus , si on ne devait juger une équipe qu'à ses individualités le Bresil aurait dû gagner contre la croatie. Pareil pour le portugal, Espagne, Belgique contre le maroc. Je dois avouer que je n'ai pas bien suivi ce mondial sauf le match d'hier. J'ai entendu dire, du moins pour le Maroc que c'était très défensif mais très disciplinés et que cela ne rechignait pas à la tâche
Large au dessus les anglais je dirais pas ça, Pickford sort 2/3 grosses parades et le seul plan de jeu des rosbeefs c'était de balancer sur Saka et Kane puis faire des prises à 3 sur Bappé.
Bien d'accord je ne les ai pas trouvé vraiment au dessus. C'était équilibré , les deux équipes se méfier mutuellement.
Exact En gros le Maroc en première mi temps a bien maîtrisé le Portugal ils ont une bonne défense et un bon milieu qui se projette vite Et devant ils ont une belle capacité technique pour garder le ballon La deuxième mi temps ils ont laissée le ballon aux Portugal Dans ce match le Portugal pouvait largement revenir mais ils étaient tous énervés à vouloir simuler se jeter et oublier de jouer d’ailleurs les marocains était surpris de mener au score La suite va remonter égaliser face à une défense bien hermétique et un grand gardien c’est chaud
Les anglais historiquement ont un complexe d’infériorité face à nous Zidane les a traumatisé Cette sélection s’il avait un autre entraîneur c’était une victoire en coupe d’Europe et une victoire hier facile Lé soucis c’est qu’il n’était pas libre je dirait même plus crispé C’est dure de jouait face à la France car même si tu perd un ballon dans lé camps adverses çà va très vite avec Mbappé et les autres donc southgate a préférer être très équilibré Il a du remonter son bloc on a pas vu le jour Mtn face au Maroc je me demande Cômment Deschamps va jouait car le Maroc vont clairement nous attendre
Si on veut voir une belle finale c'est Argentine-France qu'il faudrait. Ce serait très ouvert et offensif, par contre une finale Croatie-Maroc ce sera pauvre en attaque et surtout tactique. Moi perso je préfère la première affiche.
@Lox vient de m'envoyer des stats qu'il met régulièrement à jour : Avec la victoire des Bleus face à l'Angleterre (2-1), Didier Deschamps a remporté sa 13e victoire comme sélectionneur en Coupe du Monde. Il n’est plus devancé que par l'Allemand Helmut Schön (16) et le Brésilien Luiz Felipe Scolari (14). L'ancien Olympien a gagné 76 % de ses matchs à la Coupe du Monde sur le banc (13/17), le meilleur ratio parmi les entraîneurs à dix rencontres minimum dans l'histoire de la compétition. Sans parler de son palmarès comme joueur avec les Bleus...
non je m'en fout qu'il soit parisien , mbappé je l'aime avec l'EDF je fais la part des choses..je concède que Rabiot assure bien son statue et est bon...mais je craint quand même que contre Modric et le milieu Croate par exemple ça risque d'être juste ...j'espère juste que avec la nouvelle position de Griezmann , notre trio du milieu fasse le poids..on bat l'Angleterre dans la douleur quand même du plan footballistique mais bon , même en 2018 on a pas été bon tout le temps...pour résumer pogba - kanté c'était de mon avis supérieur à tchouameni - rabiot mais c'est Griezmann qui fera notre différence enfin c'est ce que je crois... PS: je me contredit aussi parfois!
Si Deschamps regagne à nouveau la cdm avec tous les absents je demande officiellement qu'on lui érige une statue à Marseille ou au pays Basque la région de sa naissance.
quand je compare les époques j'intègre aussi que les techniques d'entrainement , de musculations ,voire de dopage biodégradable ferait parti de la formation des joueurs de l'époque...évidemment ça jouait moins vite ..mais pour moi , jamais une D2 Française n'aurait battu le Brésil de Pelé..même aujourd'hui...si on accepte ça on efface purement et simplement le passé...merde c'est humainement inacceptable
la Croatie à été largement au dessus pendant 60mn ou le Brésil était complètement perdu , ensuite ça c'est équilibré et largement inversé..ça se joue juste aux penos...
On a jamais dit qu'une équipe de D2 battrait le bresil de 1970. Mais elle pourrait faire un match nul !
Pour moi je pense qu'on se dirige encore vers une finale Croatie-France .... Les argentins sont pas assez serein et gèrent mal la pression dans le jeu, ils ont galéré contre une équipe moyennasse des Pays-Bas, la Croatie c'est froid et sans pitié, si ils entraînent l'Argentine en prolongation ça va être dur pour eux !
Et si cette finale a lieu , ça va être plus compliqué pour la France car la croatie ne fera pas les mêmes erreurs qu'en 2018 !
je ne sais pas si il y a eu des Paris dessus , mais celui qui à joué Maroc - Croatie en finale emporterait le Pompon ... j'espère moi une finale inédite France - Argentine plus glamour que France - Croatie ...