Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde n'est pas contre une petite fessée ! :cool:

Ebola aime votre message.
  2. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Et Sarkozy, tu trouves qu'il s'en sort comment avec ses histoires ?
    Je demande c'est pour une amie :D

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai répondu à ça. Ce qu'il a fait devrait le disqualifier mais je considère que c'est moins grave que s'il avait cogné sa femme.

En même temps, à part Mimie Mathy, je vois pas quelle femme il pourrait cogner, lui :D

Lox et Z0live aiment cela.
  4. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Donc pour un homme politique, voler, mentir, truquer et corrompre est moins grave que de gifler sa femme ?

Je pose la question simplement pour comprendre la tabulation du bordel en fait.

Étant foncièrement persuadé qu'un homme qui fait de la politique (au delà d'être le maire d'un village) est par définition un escroc magouilleur et sans réelle personnalité tu ne pourras pas m'accuser d'être un lfiste :D

5. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    N'est-ce pas plutot culturel et dépend de l'éducation reçue ?
    1. L'home politique jeune fais le catéchisme, il se fait carresser la tete la bouche pleine : cela se nomme le sermon
    2. Il va dans des écoles privées pour garcons, jusqu'à l'ENA et joue a touche PIPI
    3. Il entre en politique, découvre les arcanes du pouvoir et sermonne les autres

Ok, je sors :D

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve ça moins grave, oui.

7. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que tu mélanges un peu les choses , en tant que citoyen que tu trouves ça immonde de la part d'un autre citoyen est totalement fondé pas de soucis , en revanche quand on parle d'homme politique ce qui est répréhensible vraiment c'est les détournements de fonds , d'argent publique etc... parce que là on parle de délits directement liés à la fonction et de préjudices sur tous les citoyens Français .

L'affaire du rouqmoutte ne concerne que lui , sa femme et la justice , comme c'est le cas d'autres accusés de harcèlements et de viols , ils sont condamnés et de là ils devraient êtres inéligibles , mais demande pas à un parti tel qu'il soit de bannir un de ses membres politiquement parlant pour des affaires privées et de les rendre inéligibles , les 4 mois de suspension peut être que c'est pour connaître l'issue du procès si procès il y a ......

Pourquoi je te dis ça c'est parce que l'inéligibilité doit selon la loi Française inclure que tout fonctionnaire d'état doit avoir un casier judiciaire vierge .

Dernière édition: 17 Décembre 2022
    Lox aime votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut vivre avec son temps ! Et puis j’entends tellement de parents dire que c'est pas grave du moment qu’on comprend. Moi je sais que je suis pas bon et que je n'ai pas été studieux, mais pour le coup c'est pas de la faute du niveau de mes enseignants. Je vais juste essayer de faire comprendre à mon fils qu'il est important d’avoir un bon niveau sur les fondamentaux (français, math, histoire géo) et en fonction de son cursus il travaillera le reste.

10. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il faut aussi voir que la population qui postule aux postes de professeur ne sont plus les mêmes.

là ou avant tu avais les meilleurs des promotions littéraire philosophie ....

maintenant tu as du tout venant qui postule

apres je pense que connaitre balzac .... pour apprendre à lire ecrire et compter en primaire n'est pas necessaire
    on reste avec des concept de concours general qui est fourre tout

prenons des gens capables d'assumer une classe avec autorité et pedagogie avec les bases solides de francais et maths c'est tout ce qu'on demande pour un prof des ecoles

11. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Le niveau lamentable chez les profs aujourd’hui vient surtout du fait qu’en raison du salaire et des carrières de merde qu’on leur promet bah y’a de moins en moins de candidats au concours tous les ans. Donc faut trouver des profs quitte à racler les fonds de tiroirs

*Garrincha*, anonymous_050120232 et Lox aiment votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que de plus en plus ne savent pas vraiment écrire, ce qui est problèmatique.
    Et ils ne connaissent pas le sens de mots assez simples.

Bref du nivellement par le bas, comme on en parle malheureusement depuis des années.

Et c'est pas Pape NDiaye qui va changer tout ça, il s'en tape de l'école publique. Il a les moyens de mettre les gosses dans une école prestigieuse, c'est bien pour ça que son action se résume à des futilités depuis son arrivée.

Ah mais le mal est très profond, oui. Et quand je pointe du doigt Pape NDiaye, c'est pour pointer du doigts que c'est aussi un problème de moyens, de salaires et d'attractivité du métier d'enseignant.

Et pourquoi aussi personne veut être enseignant ? Parce que ça fait rêver personne de se faire péter la gueule pour avoir mis une mauvaise note à un gamin. Ca fait rêver personne de se faire menacer de mort parce que tu essaies de faire respecter la loi ou parce que tu as le malheur d'enseigner tout le contenu du programme (en tout cas tu essaies). Cela n'aide pas non plus à rendre ce boulot attractif...

Rosickydevitry aime votre message.
  13. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pape N'Diaye est à l image de n'importe quel français
    les français si ils le peuvent financièrement mettrons leurs enfants dans le privé plutôt que le public

un bon ministre ne se mesure pas au choix du privé ou publique pour ses enfants sinon ça serait trop simple

l’école souffre de mille maux malheureusement

1/ l’école accueille tout le monde donc forcement la tache est beaucoup plus difficile

2/les parents n’élève plus leur enfants --> ce qui amène à de grosse difficulté de discipline qui nuit au temps d'apprentissage + les enfants dorment de plus en plus tard et arrive en classe en manque de sommeil chronique et des gros manques d'attention

3/les point 1 & 2 dégradent l attractivité du métier l’éducation recupere la plupart du temps des gens attirés par les vacances et les horaires plutôt que le métier en soit ce sont souvent des mères de famille qui souhaitent concilier vie pro et vie de famille

4/L’absentéisme chronique des prof pour différentes raisons

5/ des syndicats omniprésent ajouté à une administration "mille feuilles" qui bloque le système

6/ trop de vacances pour les eleves ca reduit le temps d'apprentissage

c'est un big bang qu'il faut au niveau de l’éducation ce ne sont pas des reformettes qu'il faut

anonymous_050120232 aime votre message.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Les seuls points qui tiennent la route c'est le 2 et 4. Le reste ça vaut rien à mes yeux. Attention, je ne nié pas qu'il y ait des problèmes mais ça n'a rien à voir avec les vacances ou le fait d'accueillir tout le monde. Ça a toujours été ainsi, donc ça ne justifie pas un tel recul du niveau des écoles françaises.

15. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    J'avais déjà fait ici il y a quelques temps des proprositions qui passeraient pour "révolutionnaires" ( :D ) par rapport aux habituelles réformettes.

16. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Euh il y a encore beaucoup de français qui peuvent avoir le choix et qui font celui du publique... Dans mon département le niveau des écoles privées n'est pas plus élevé que le publique, classes surchargées et profs vacataires non diplomé sont monnaie courante. On habite pas tous Paris intra muros pour trouver des bahuts privés hyper réputé...

Seb' aime votre message.
  17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Quand je vois les bandeaux au bas de l'écran sur les chaines infos, je me dis que les professeurs ne sont pas plus lamentables que les autres.

Rosickydevitry, Lox et Seb' aiment votre message.
  18. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Que dire du Président et de ses twitts bourrés de fautes

Ebola et Seb' aiment cela.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux pas étudier et te taper ta prof en même temps. Il faut faire des choix.

Dernière édition: 21 Décembre 2022
    anonymous_050120232, Lox, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  20. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D:D

Partager cette page