Moi ce qui me pose question c'est qu'il faut aussi composer avec les joueurs , les profils que nous avons. Nous avons une belle génération d'ailier/attaquants et de défenseurs centraux. Par contre au milieu on est plus faible : on a pas vraiment de grand 8 et surtout on a pas un profil qui pourrait remplacer Griezman dans un rôle de 9 et demi / 10. Des lors on ne pourra pas jouer comme l'Argentine par exemple. Au milieu on s'est fait bouffer, on est devenu bien plus dangereux lorsqu'on sautait le milieu avec des ballons long pour toucher directement les attaquants. Enfin bref, le jeu de possession avec la génération que nous avons, c'est pas pour nous.
Y'a quoi dans mon post initial que ton cerveau au QI négatif n'a pas assimilé, oh fatigué que tu es ? C'est purement objectif. Je donne mon avis. Ça te plaît pas de reconnaître la réalité de ce qui s'est passé sur le terrain ce soir ? Va jouer ailleurs alors rigolo. La corde avec laquelle tu me demande de me pendre, je te la range bien au fond comme une bonne barquette de quenelles !
Je me sens obligé de répondre et argumenter contre, tout en respectant ton avis C"est un choix / vision de jeu : Mbappé est absent pdt 80 min... il ne défend pas, ne presse pas, ne joue pas... Je préfère une équipe plus collective, avec de l'agressivité, du jeu... Chose que Monsieur KYKY ne sait pas faire. Mais ce n'est que mon avis... Dans 4 ans, qui jouera / sera en mesure de distribuer le jeu pour Monsieur KYKY ? Pour éviter le scénario de ce soir, il faut presser / défendre haut et asphyxier le milieu adverse. Monsieur KYKY ne le fait pas, et s'il le fait... il n'a plus de jus. Sur 120 min, il a du jouer 30 mn soit 1/4 du temps de jeu, pari risqué.
Le jeu de possession est voué à disparaitre pour quelques années le temps de se renouveler. On l'a clairement vu avec l'Espagne par exemple qui a une génération pas dégueu mais qui n'a pas le talent des Iniesta, Xavi, etc... Les équipes qui ont fait des dégâts sur cette coupe du monde était un peu dans un style direct et contre rapide, le Japon par exemple pour ne citer qu'eux. Meilleur exemple étant donné qu'ils ont battu l'Allemagne et l'Espagne qui prônent un jeu de possession.... On peut avoir ce style de jeu uniquement si t'as une équipe qui est monstrueuse dans tous les compartiments. La comme tu dis, la génération fr qui arrive c'est plus du défenseur et attaquant plutôt que des milieux ... La France a encore de belles années devant elle tant le vivier de joueurs et impressionnant ! Maintenant il faut juste trouver la bonne recette pour trouver de la cohérence à cette futur génération ! L'Argentine c'est pareil ! Maintenant que Messi est à la retraite, ils vont devoir se mettre à autre chose.
J’ai pas réfléchi à la question et j'ai pas la compétence pour ”nommer” quelqu'un. J’aimerais qu'on ait un jeu plus attrayant sans verser dans le jeu de possession espagnol qui me fatigue énormément. J’aime sa culture de la gagne et son pragmatisme, moins la fadeur de son jeu. Et quand il a voulu avoir un jeu plus offensif et expressif il s'est planté. Après, avec les nouveaux joueurs qui frappent à la porte, je suis pas contre continuer avec DD car on ne peut pas dire qu'il ne remplit pas ses objectifs et que les joueurs n’adhérent pas.
Je vais vous faire RIRE... ...mais je me lance : si l'EDF avait appliqué les consignes "TUDORienne", l'argentine n'aurait rien fait.
Et encore, un certain jeu de possession je dirais. Tu peux jouer la possession sans que ça soit chiant. Même en 2010, l'Espagne c'était bien dégueu à regarder. Ça se terminait toujours par des 1-0 avec 2 tirs cadrés en gardant la balle 80% du match. Ce que j'espère, c'est la disparition définitive du Tiki-Taka dans les poubelles de l'Histoire du foot.
C'est pour ça que je me dis dans les choix du coach il va vraiment falloir faire attention. Est ce que Zidane est un adepte du jeu direct, où plus largement est il capable de composer avec un milieu moins technique ? J'en suis pas sûr...
Peu de gens croyaient en Zidane entraîneur du Real. Après je ne suis plus forcément pour un départ de Deschamps mais pour moi leur façon d'entraîner est très similaire! Un petit avantage sur la gestion des égos à Zidane.
Les argentins ont pratiqué le Tiki-Taka ? Mais tu regardes les matchs avec 3 grammes dans le sang en fait ?